Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Le Club Med™ en France : trop cher pour ce que c'est ?"

Invité biniou

Messages recommandés

Tout pareil l'an dernier : nous étions 2, à Cordouan, 2 chambres séparées (dont la principale franchement supérieure à 17 m²).

Ben t'as eu de la chance car la mienne (la principale) faisait à tout casser 9 m2, on pouvait à peine tourner autour du lit...!

• Réponses 100
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Invité LaurentCo
Désolée mais en les citant en même temps, indirectement si....

Désolé, mais non. Je cite les 3T et les 4T en même temps, et je les différencie pourtant de manière marquée.

En ce qui concerne les 5T, les espaces 5T et les chalets/villas, le seul point commun que je leur attribue, c'est qu'ils ne m'intéressent pas. Je ne les associent en aucune manière.

Invité LaurentCo
Certe je dois faire à manger et je n'aurais pas l’animation CM...

Salut Mathieu,

Dans ce cas, ajoute à ta location la bouffe, le fait fait que tu doives cuisiner, le snacking, les activités autres que le ski, les spectacles du soir, le fait que du personnel vienne refaire ton lit et nettoyer ta chambre, et tu arrives aux prix du Club Med™.

Certes, je trouve que partir au Club, c'est pas donné. Mais dans le cas qui nous occupe, c'est "Séjourner dans un Club Med™ en France c'est trop cher pour ce que c'est". Comparons donc les prix entre les villages neige en France, en Suisse, en Italie, en Chine et au Japon (et pas en séjour sec, parce que faire Paris - Serre-Che ou Paris - Villars, ça ne coûte pas le même prix que Paris - Yabuli).

Invité LaurentCo
Ben t'as eu de la chance car la mienne (la principale) faisait à tout casser 9 m2, on pouvait à peine tourner autour du lit...!

J'avais demandé une Chambre Club, et comme je partais avec mon père, ils nous ont sans doute attribué une Chambre Club famille pour ne pas faire dormir le père et le fils dans la même chambre.

Après, est-ce que le fait de se retrouver à Cordouan plutôt que dans une des 5 autres allées des logements est synonyme de surclassement, j'en sais trop rien... :blink:

En parlant de chance, tu m'étonnes, que j'en ai eu : je suis parti à La Palmyre la bonne année, visiblement... ;)

• Gentil Contributeur

Laurent, on parle du rapport qualité prix des villages Français, comparé à celui de ceux à l'étranger.

Je suis désolé d'insister, mais si tu inclus le prix du transport, tu fausses la donne.

Evidemment que c'est important quand il faut sortir la CB, mais je n'ose imaginer la réaction d'un habitant de la Floride si il comparait Sand Pipper à Vittel.

Là où je suis entièrement d'accord, c'est que une fois la comparaison faite entre les séjour, le coût du transport peut faire pencher la balance de l'autre côté, tout simplement parce que ça rajoute une somme qu'on ne peut pas payer et que nous n'avons pas le choix.

Invité LaurentCo
Ben non... Combien de villages de ce type? 3 avec Pompadour il me semble? on ne peut pas comparer les villages Neige, rien à voir... je considère oui que c'est trop cher pour ce que c'est, autant Opio que La Palmyre et c'est un discours que j'entends partout autour de moi... Concernant les tridents, ta façon de répondre laisse à penser que tu es un inconditionnel (standing/ambiance) des 3T, d'ailleurs ton nombre de posts sur ce sujet, le prouve.

Combien ? Opio, Vittel (je ne compte qu'1 village - bien que le Club le considère comme 2 villages)), La Palmyre et Pompadour, auxquels j'ajoute Serre-Che, Peisey et Valmorel puisqu'on peut y séjourner l'été. J'exclus Pragelato qui est en Italie et tous les autres villages neige en France ouverts exclusivement l'hiver.

Et je me répète, je n'ai jamais séjourné à Opio mais les tarifs dans le cahier des prix sont effectivement assez salés, en revanche, pour La Palmyre, je juge que ce village à un très bon rapport qualité/prix au vu de l'excellent séjour que j'y ai passé en 2012. J'accepte sans discussion que pour toi, La Palmyre n'est pas un bon rapport qualité/prix compte tenu de ta triste expérience en 2013, mais j'estime que ce n'est pas une raison fondée pour affirmer que "Le Club Med™ en France, c'est cher pour ce que c'est", voilà...

• Gentil Contributeur
J'avais demandé une Chambre Club, et comme je partais avec mon père, ils nous ont sans doute attribué une Chambre Club famille pour ne pas faire dormir le père et le fils dans la même chambre.

Après, est-ce que le fait de se retrouver à Cordouan plutôt que dans une des 5 autres allées des logements est synonyme de surclassement, j'en sais trop rien... :blink:

En parlant de chance, tu m'étonnes, que j'en ai eu : je suis parti à La Palmyre la bonne année, visiblement... ;)

Je ne sais pas pour la Palmyre, mais à Serre Che en période creuse, ils concentrent tous les GM™ sur une ou deux ailes du village, le reste étant vide... Du coup, pas d'autre choix que de mettre des "club" en "club famille"

pour ce qui est du ski, difficile de comparer...

J'ai des amis qui vont au club, ne participent pas aux cours, pas au spectacles, à aucune anim' de la journée puisque ils skient en décalé genre à partir de 10h et reviennent juste avant la fin du resto, comme je leur ai déjà dit, une belle loc + tous les repas au resto leur coûterait bien moins cher.

Ma frangine a été en loc une année à 4 à la Plagne, elle a tout additionné, ça revenait au même prix que Aime en dernière minute.... Mais: grignotage le midi, pas de resto tous les soirs, apéro à l'appart, seul 1 sur 4 a pris des cours. Je précise qu'elle avait loué un bel appart, genre 70 m2, pas une cage à lapin où les gosses dorment dans le couloir.

Le ski de toute façon c'est cher

En ce qui concerne les 5T, les espaces 5T et les chalets/villas, le seul point commun que je leur attribue, c'est qu'ils ne m'intéressent pas. Je ne les associent en aucune manière.

Si, si en exprimant à longueur de posts que la montée en gamme est à déplorer, tu induis toi-même, le fait qu'on fasse cet amalgame.. désolée... tu prônes quand même le confort spartiate... et une certaine détestation du luxe...

Invité LaurentCo
Laurent, on parle du rapport qualité prix des villages Français, comparé à celui de ceux à l'étranger.

Je suis désolé d'insister, mais si tu inclus le prix du transport, tu fausses la donne.

Evidemment que c'est important quand il faut sortir la CB, mais je n'ose imaginer la réaction d'un habitant de la Floride si il comparait Sand Pipper à Vittel.

Là où je suis entièrement d'accord, c'est que une fois la comparaison faite entre les séjour, le coût du transport peut faire pencher la balance de l'autre côté, tout simplement parce que ça rajoute une somme qu'on ne peut pas payer et que nous n'avons pas le choix.

Salut Philippe,

Je comprends ton point de vue (je ne suis pas encore tout à fait abruti ;) ), mais pour la plupart d'entre nous (voire même pour tout le monde), quand il s'agit de réserver les vacances, on parle immédiatement de "budget vacances" (et ce, quel que soit le nombre de partants). Et un budget, ça englobe le maximum de choses.

Le solo qui dispose de 1000 euros compare donc La Palmyre et Sandpiper. Pas grosse différence sur le papier vu que l'un est affiché à 820 euros et l'autre à 860. Le gars fonce et se dit qu'il va aller se dorer la pillule 8 jours en Floride, sauf que quand il va savoir que d'un côté, les 900 bornes en voiture pour se rendre en Charente Maritime vont lui coûter 200 euros (carburant et payages), et de l'autre côté ses vols et transferts jusqu'à Sainte Lucie vont lui coûter son bras droit, c'est plus la même limonade.

Donc, le gars se retrouve devant le problème suivant :

S'il opte pour la Palmyre, en septembre, il débourse 820 pour le séjour + 200 pour le trajet, et son budget est presque respecté (1020 au lieu de 1000).

S'il opte pour Sandpiper, il débourse 860 et combien en plus pour les vols et le transfert ? Je prends donc le pack séjour + vols, et j'arrive à 1950 euros. Budget presque doublé. Sauf que la Floride en septembre, c'est pas le top au niveau de la météo. Mieux vaut partir fin avril. Et là, le tarif passe à 2490 euros. Budget explosé.

Enfin, il faut évidemment compter sur la météo, sur le CDV, sur l'équipe en place, sur la variété et la qualité de la bouffe, etc. etc. etc.

Combien ? Opio, Vittel (je ne compte qu'1 village - bien que le Club le considère comme 2 villages)), La Palmyre et Pompadour, auxquels j'ajoute Serre-Che, Peisey et Valmorel puisqu'on peut y séjourner l'été. J'exclus Pragelato qui est en Italie et tous les autres villages neige en France ouverts exclusivement l'hiver.

je pense que les villages montagne été, ne peuvent pas être cités... ce n'est pas comparable, ce ne sont pas des villages balnéaires... bien que Opio ne soit pas à la mer... on peut y venir ds le même esprit qu'à La Palmyre.

Salut Philippe,

Je comprends ton point de vue (je ne suis pas encore tout à fait abruti ;) ), mais pour la plupart d'entre nous (voire même pour tout le monde), quand il s'agit de réserver les vacances, on parle immédiatement de "budget vacances" (et ce, quel que soit le nombre de partants). Et un budget, ça englobe le maximum de choses.

Le solo qui dispose de 1000 euros compare donc La Palmyre et Sandpiper. Pas grosse différence sur le papier vu que l'un est affiché à 820 euros et l'autre à 860. Le gars fonce et se dit qu'il va aller se dorer la pillule 8 jours en Floride, sauf que quand il va savoir que d'un côté, les 900 bornes en voiture pour se rendre en Charente Maritime vont lui coûter 200 euros (carburant et payages), et de l'autre côté ses vols et transferts jusqu'à Sainte Lucie vont lui coûter son bras droit, c'est plus la même limonade.

Donc, le gars se retrouve devant le problème suivant :

S'il opte pour la Palmyre, en septembre, il débourse 820 pour le séjour + 200 pour le trajet, et son budget est presque respecté (1020 au lieu de 1000).

S'il opte pour Sandpiper, il débourse 860 et combien en plus pour les vols et le transfert ? Je prends donc le pack séjour + vols, et j'arrive à 1950 euros. Budget presque doublé. Sauf que la Floride en septembre, c'est pas le top au niveau de la météo. Mieux vaut partir fin avril. Et là, le tarif passe à 2490 euros. Budget explosé.

Enfin, il faut évidemment compter sur la météo, sur le CDV, sur l'équipe en place, sur la variété et la qualité de la bouffe, etc. etc. etc.

pour la voiture je tiens à noter qu'il faut aussi prendre en compte en plus de l'essence, l'assurance, les frais d'entretien, pour des distances lointaines, il faut généralement réviser sa voiture, faire des kms en voiture engendre systématiquement des frais (usure)

Quand je calcule mes frais de voiture, je prends toujours le montant des impôts, genre 0,569 environ pour une voiture moyenne et ça change la donne,

700 x 0,569 = 398 euros environ, essence comprise, à cela il faut rajouter les frais de péage, frais de bouche

J'ai deja calculé que des distances lointaines, pour moi perso, le train ou avion me revenaient moins chers