Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Le Club Med™ en France : trop cher pour ce que c'est ?"

Invité biniou

Messages recommandés

Alors alors ... je vais apporter ma petite eau à ce grand moulin. En dessous en signature, vous verrez les villages parcourus...

En France : Vittel (récent), SerreChe et Chamonix.

Il faut souligner que la nourriture à Chamonix était au top et très bonne à SerreChe et enfin très quelconque à Vittel le Parc (pourtant en soirée blanche !!).

Pour les 3, j'ai pu bénéficier de -30 du fait des last minutes. Je trouve que la France est méga méga chere surtout en pleine saison ! Mais on peut dire cela pour toutes les vacances scolaires...

Alors trop chère ? chère pour bien des prestations alimentaires mais +++ niveau boissons (kusmi tea, des jus de fruits et alcools de qualité) + main d'oeuvre couteuse !

Mais, j'ai rencontré des prestations Moyen/bas de gammes aussi à l'étranger : djerba la douce et el gouna... sachant que la m.o y était pas chère...

Je ne dirais pas que c'est trop cher pour ce que c'est mais que les ressources sont parfois mal-utilisées...

• Réponses 100
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour à tous,

Pour ma part, je trouve également que le rapport qualité/prix des village France que j'ai faits est très mauvais.

J'ai été à Opio en septembre 2009 et à La Palmyre en juillet 2013. Deux très mauvaises expériences. Certes, elles sont dues en partie au CDV fantômatique que nous avons eu le malheur de rencontrer, le redoutable Erick Bertrand que je redouterai désormais de retrouver, mais pas uniquement.

Je trouve notamment que la décoration est, en général, moins belle ou moins bien finie en France qu'à l'étranger. Un exemple à La Palmyre où si la déco des murs du restaurant atlantique est bien imaginée avec les cartes de marine et les pièces en bois de kayaks, tout le charme disparaît instantanément lorsqu'on lève la tête et qu'on voit les fils électriques courant au plafond. Indépendamment du nombre de tridents puisque je peux comparer La Palmyre à La Douce ou Opio aux autres 4 où nous avons été, je trouve que la décoration est moins soignée qu'ailleurs. Idem pour les jardins.

La taille des chambres est aussi moins intéressante : 17m² à Cordouan (La Palmyre) pour 3 personnes pendant 15 jours c'est très limite. Les chambres à La Douce me paraissaient plus grandes et surtout mieux agencées (avec des endroits de rangement inexistant à Cordouan). OK, on ne passe pas ses vacances dans sa chambre, mais quand même. Quand on a un enfant en bas âge et qu'il se couche tôt, on aimerait avoir un peu de place pour survivre dans sa chambre.

En ce qui concerne l'ambiance et outre le fait que nous avons eu la malchance de tomber deux fois sur Erick Bertrand, je me demande aussi si les clubs en France ne servent pas d'école pour beaucoup de nouveaux GOs, ce qui se répercute inévitablement sur la qualité des prestations.Or, le prix reste quand-même conséquent pour un club en France. Pour ma part, presque 8.000€ (sans transport) à 3 pour deux semaines en juillet/août à La Palmyre. C'est un sérieux budget et un rapport qualité/prix catastrophique par rapport ce que nous avions connus à La Douce. Heureusement que nous avons depuis reçu un bon à valoir à la suite de notre réclamation, preuve que le Club est au courant des problèmes de La Palmyre (PS. C'est quand même le seul Club où un GO™™ a répondu à notre demande par un "j'en ai rien à foutre").

Bref, pour notre part, La Palmyre était notre dernier club en France avant très longtemps.

Je suis tout à fait d'accord avec toi.

Le seul moyen de comparer le rapport qualité prix de 2 villages est de le faire sur le séjour seul.

Ben oui c'est tellement évident...

Animosité, non pas du tout, loin de là, mais un total désintérêt pour les 5T, ça c'est certain. Et encore plus pour les villas et autres chalets.

C'est pas pour enfoncer le clou mais associer systématiquement 5T et villas/chalets, c'est pas très fairplay... car la clientèle qui va occasionnellement en 5T n'a rien à voir avec ceux qui fréquentent les villas et chalets à 1 million d'euros...

Pour ma part, je choisi le CM pour l'animation et surtout le sport .... Je ne suis pas déçue du prix, tout en sachant qu'en France je ne suis partie que sur les villages neige.

Je part hors période de vacances scolaires, je fais du ski, j'aime bien manger (mais pas trop cuisiner) et m'amuser le soir. Donc pour moi c'est tout bénéfice...

Si je prenais une location, un forfait remontées, des cours de ski (que peut être je ne prendrai pas) et que je dois faire la cuisine dans un 20metres carré et regarder le tele le soir (plutôt que les spectacles ou animations du CM), cela me reviendrai peut être un peu moins cher (et j'en ne suis pas sure) mais c'est incomparable !!!

Pour ce qui est des villages soleil France, je ne peux pas donner mon avis (jamais fait) mais quand je vois des GM™ faire du transat non stop dans les villages soleil ça me laisse dubitative, ça fait cher le transat .... surtout quand il faut le "réserver" à 6h du mat ;)

Après les vacances c'est comme on aime !!!

La taille des chambres est aussi moins intéressante : 17m² à Cordouan (La Palmyre) pour 3 personnes pendant 15 jours c'est très limite. Les chambres à La Douce me paraissaient plus grandes et surtout mieux agencées (avec des endroits de rangement inexistant à Cordouan). OK, on ne passe pas ses vacances dans sa chambre, mais quand même. Quand on a un enfant en bas âge et qu'il se couche tôt, on aimerait avoir un peu de place pour survivre dans sa chambre.

:kopfkratz: Ah bon??? Nous étions à Cordouan aussi et avons eu une chambre famille, avec une petite chambre supplémentaire avec 2 lits jumeaux... (et nous n'étions que 2)

Invité LaurentCo
Dans ce cas la ma critique n est pas plus fondée que la tienne ? Faudrait il en déduire que qd c est bon faut le dire mais pas qd c est mauvais???? De plus cette remarque contrairement a ce que tu dis n est pas fondée sur un seul village, j avais eu la même sensation a Opio... les tridents n ont pas l importance que tu leur donnes.....

Houlàààà, ça commence à tout mélanger, là ! :blink:

Je n'ai jamais prétendu qu'il fallait absolument passer sous silence les points négatifs.

Secundo, tu te bases sur La Palmyre et sur Opio. Cela fait donc 2 villages; sur combien au total ?

Et dans le thème "Le Club Med™ en France, c'est cher pour ce que c'est", à la base, on ne parlait pas du nombre de tridents mais bien des prestations.

Et en ce qui concerne l'importance que je donne aux tridents, je ne parle pas des différences de prestations entre un 3T et un 4T mais de l'ambiance que je préfère dans les 3T par rapport aux 4T (voir sujet approprié).

• Gentil Contributeur
:kopfkratz: Ah bon??? Nous étions à Cordouan aussi et avons eu une chambre famille, avec une petite chambre supplémentaire avec 2 lits jumeaux... (et nous n'étions que 2)

ça dépend de ce que tu réserves aussi...

Je discutais avec un mec à Pragelato, il ne savait pas que c'était le même prix de prendre une club, une club famille ou un logement club famille (les 3 en occupation à 2).

Idem à Serre Che 2 ans avant, pour 4, 2 club famille étaient au même tarif que 1 club famille, donc on rentrait des GM™ ravis car beaucoup d'espace et d'autres qui se trouvaient serrés, avec peu de rangements et à faire la queue pour la douche.

Donc si en agence en réservant, on te met une club occ3 au lieu d'une club famille occ3 et que le village est plein, ben tu te retrouves à 3 dans 17 m2.

Et ne croyez pas que les agences font ce travail de recherche, c'est à nous de le faire, car proposer une chambre à supplément ils savent, voir si on ne peut pas avoir plus de place pour le même prix, ils s'en foutent royalement.

Invité LaurentCo
Pour ce qui est du prix, les clients du club habitent le monde entier, viennent en avion, voiture, train...

Si un pote me demande ce que m'a couté Pragelato, je lui dis 2600€ auxquels il faut rajouter le trajet.

A Serre Che l'an dernier il y avait dans le groupe des GM™™ qui venaient de Guadeloupe par exemple, je pense sincèrement que avion + train + séjour leur aura coûté bien plus qu'une semaine à la Caravelle, accessible pour eux en quelques minutes de voiture.

En 2005, même endroit, c'était des Brésiliens, Singapouriens...

Le seul moyen de comparer le rapport qualité prix de 2 villages est de le faire sur le séjour seul.

Pour ce qui est du prix, les clients partent peut-être du monde entier, mais toi tu pars toujours du même endroit ! :rolleyes:

Si un pote te demande ce que t'as coûté Pragelato, tu dois donner le prix global, à savoir le séjour + le voyage.

Imagine, tu pars à Punta et il te demande ce que ça t'a coûté. Tu lui réponds 2600€ à quoi il faut ajouter le voyage en avion et le transfert en bus ou tu lui dis 5600€ tout compris (et pas d'extra car tu as déjà le t-shirt 45 de PC B) ) ?

Et le seul moyen de comparer le rapport qualité prix de 2 villages, c'est que ces villages soient situé à +/- égale distance de ton lieu de départ, de manière à ce que le voyage et les transferts te coûtent quasiment la même chose. Ensuite, tu peux comparer les prix, les services, les activités, ect. Je dirais également que la situation géographique des villages à comparer est également à prendre en compte, car encore une fois, on ne planifie pas un voyage/séjour de la même façon au Sénégal et à Miami...

Invité LaurentCo
Ben oui c'est tellement évident...

Pour vous 2, peut-être, pour moi, absolument pas. Je ne prends pas que ça en compte.

Sinon, vous imaginez : séjours secs, La Palmyre 820 euros Vs Sandpiper 860 euros. Mais alors, le village de Floride ne désemplit jamais... :blink:

Non, il faut tout prendre en compte pour comparer : la destination (période de l'année + prix du voyage), le prix (du séjour, ça, c'est évident), hors/pendant les vacances scolaires, les nombre de tridents / prestations, les possibilités d'activités, et peut-être même les CDV (vu que grâce à Macase, on les connaît à l'avance ! B) )

Invité LaurentCo
C'est pas pour enfoncer le clou mais associer systématiquement 5T et villas/chalets, c'est pas très fairplay... car la clientèle qui va occasionnellement en 5T n'a rien à voir avec ceux qui fréquentent les villas et chalets à 1 million d'euros...

Je ne les associent pas, je dis que les 2 ne m'intéressent pas. C'est pas pareil, jeune fille... :rolleyes:

Invité LaurentCo

Tout pareil l'an dernier : nous étions 2, à Cordouan, 2 chambres séparées (dont la principale franchement supérieure à 17 m²).

Je ne les associent pas, je dis que les 2 ne m'intéressent pas. C'est pas pareil, jeune fille... :rolleyes:

Désolée mais en les citant en même temps, indirectement si....

Bonjour,

Je ne suis jamais parti au club en France, bien que j'aimerai essayer un village montagne l'hiver....

Mais perso, je trouve que "c'est trop cher pour ce que c'est". En partant dans une location, si j'ajoute les forfaits, cours de ski et un large budget bouffe, je suis 2x moins cher qu'une semaine aux 2 alpes, village qui je crois est le moins cher en hiver.

Certe je dois faire à manger et je n'aurais pas l’animation CM...

Houlàààà, ça commence à tout mélanger, là ! :blink:

Je n'ai jamais prétendu qu'il fallait absolument passer sous silence les points négatifs.

Secundo, tu te bases sur La Palmyre et sur Opio. Cela fait donc 2 villages; sur combien au total ?

Et dans le thème "Le Club Med™™ en France, c'est cher pour ce que c'est", à la base, on ne parlait pas du nombre de tridents mais bien des prestations.

Et en ce qui concerne l'importance que je donne aux tridents, je ne parle pas des différences de prestations entre un 3T et un 4T mais de l'ambiance que je préfère dans les 3T par rapport aux 4T (voir sujet approprié).

Ben non... Combien de villages de ce type? 3 avec Pompadour il me semble? on ne peut pas comparer les villages Neige, rien à voir... je considère oui que c'est trop cher pour ce que c'est, autant Opio que La Palmyre et c'est un discours que j'entends partout autour de moi... Concernant les tridents, ta façon de répondre laisse à penser que tu es un inconditionnel (standing/ambiance) des 3T, d'ailleurs ton nombre de posts sur ce sujet, le prouve.