Invité LaurentCo Posté(e) 10 septembre 2013 Signaler Share Posté(e) 10 septembre 2013 Oui mais Laurent, je viens de regarder les prix été 2013 pour le séjour seul... Punta Cana: 720 € Sand Pipper: 860€ Boucaniers: 930€ Vittel le parc 890€ Palmyre: 820-740€ Opio: 1030€ Comment dire... y a pas photo! On a tendance à toujours comparer les prix des séjours secs en France avec les Package à l'étranger, ce qui est une erreur. d'autant plus grande qu'un trajet en voiture coûte minimum 50 cts du km tout compris. Philippe, steu plé, ton calcul n'est pas bon. Je reprends ton exemple de Sandpiper car j'y ai séjourné. Tu prends un prix correspondant à un séjour de septembre. Faut être fou pour partir là bas en septembre, sauf si tu veux braver les cyclones stationnaires et autres tornades estivales et passer ton séjour dans ta chambre. On ne part pas à SandPiper ou à Punta comme on part à La Palmyre. Je suis par contre d'accord avec toi sur le fait qu'il faut ajouter le voyage en voiture (ou en train) au séjour de La Palmyre. Et à Sand Piper, tu y vas comment? Il faut donc ajouter le voyage aussi, et celui-là, il est vachement coûteux. Et pour rester sur Sand Piper, question ambiance, là non plus, ya pas photo. Même si à l'époque un Lionel Pirotte valait bien un Gibus, l'ambiance à SandPiper, c'est sportif la journée et méchamment calme le soir, contrairement à La Palmyre (2012, j'insiste) ou c'était sportif et ambiance toute la journée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité LaurentCo Posté(e) 10 septembre 2013 Signaler Share Posté(e) 10 septembre 2013 Et dire que le sujet de départ concerne les événements en egypte et leurs conséquences sur les villages locaux... Quant à la politique tarifaire, on ne peut que comparer ce qui est comparable... à part ça je vous laisse à votre discussion animée ! Eh bien une fois de plus, un dévoué modo coupera la partie HS de la discussion et la collera dans une nouveau sujet que je propose d'intituler "Le Club Med™ en France : trop cher pour ce que c'est ?" Alors, heureux ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juliette Posté(e) 10 septembre 2013 Signaler Share Posté(e) 10 septembre 2013 De l'agressivité ? Oh non, pas la moindre, rassure-toi. Je viens de faire le calcul pour la 1re semaine de sept. cette année, et ça m'aurait coûté 790 euros / pers. pour la semaine, soit 40 euros de plus que l'an passé. Mais effectivement, avec la déception de retrouver un CDV fantôme et un village amorphe (en plus d'une bouffe pas terrible visiblement en 2013). Mon expérience dans ce village s'étant passée en 2012, je ne témoigne que de ce que j'ai vécu. Ben comme nous tous... mais tu vois que je ne suis pas la seule a sentir un a priori teinte d une légère animosité anti 5T ..... :-) :-) :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité LaurentCo Posté(e) 10 septembre 2013 Signaler Share Posté(e) 10 septembre 2013 Ben comme nous tous... mais tu vois que je ne suis pas la seule a sentir un a priori teinte d une légère animosité anti 5T ..... :-) :-) :-) Animosité, non pas du tout, loin de là, mais un total désintérêt pour les 5T, ça c'est certain. Et encore plus pour les villas et autres chalets. Pour les 4T, je suis bien forcé de les essayer, car il y a de moins en moins de 3T (heureusement, il en reste...), et j'ai bien envie, 1 de ces 4, de relever le défi de Napitia comme je l'ai fait pour Agadir, tiens... Faudra juste voir la liste des CDV été 2014... Pour en revenir à La Palmyre, c'est tout de même triste de condamner 1 village à cause d'une seule saison et d'un seul CDV (et son équipe). À la base, ma vive réaction sur "le Club Med™ en France, c'est cher pour ce que c'est" est due au fait que cette critique n'est fondée que sur la saison 2013 et sur 1 village et qu'elle généralise trop et trop vite (tous les villages en France / trop cher tous les ans). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité LaurentCo Posté(e) 10 septembre 2013 Signaler Share Posté(e) 10 septembre 2013 On a tendance à toujours comparer les prix des séjours secs en France avec les Package à l'étranger, ce qui est une erreur. d'autant plus grande qu'un trajet en voiture coûte minimum 50 cts du km tout compris. Autre réflexion, si je peux me permettre : Quand un pote te demande où tu es parti en vacances cet été et si ça t'a coûté cher, que lui réponds-tu ? 1) je suis allé 1 semaine en famille à Pragelato, le séjour m'a coûté 1000 euros, le trajet en voiture 200 euros, et les extras sur place 200 euros ; 2) je suis allé 1 semaine en famille à Pragelato et ça m'a coûté en tout et pour tout 1400 euros. (Les chiifres cités sont fictifs, bien entendu). Ton pote, il se fiche que tu sois allé en voiture ou en pédalo, il souhaite juste une idée globale de ce que coûte un séjour à Pragelato, 8 jours/7 nuits, avec le trajet et d'éventuelles dépenses sur place... Alors, on prend un séjour affiché à 820 euros à La Palmyre et 860 à SandPiper, par personne et pour 1 semaine. Au retour du séjour (TOUT compris), compare un peu les 2 factures finales... La Palmyre, 1re semaine sept. 2012 (hors saison), 2 personnes + trajets : 1700 euros Sandpiper, 1re semaine avril 2012 (hors saison), 2 personnes + trajets : 4800 euros Mais c'est vrai, il y a un 3T opposé à un 4T (pourtant à la base, les chiffres pour septembre ne diffèrent que de 40 euros), mais encore une fois, on ne part par en Charente-Maritime comme on part en Floride. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sajonithlu Posté(e) 10 septembre 2013 Signaler Share Posté(e) 10 septembre 2013 Animosité, non pas du tout, loin de là, mais un total désintérêt pour les 5T, ça c'est certain. Et encore plus pour les villas et autres chalets. Pour les 4T, je suis bien forcé de les essayer, car il y a de moins en moins de 3T (heureusement, il en reste...), et j'ai bien envie, 1 de ces 4, de relever le défi de Napitia comme je l'ai fait pour Agadir, tiens... Faudra juste voir la liste des CDV été 2014... Pour en revenir à La Palmyre, c'est tout de même triste de condamner 1 village à cause d'une seule saison et d'un seul CDV (et son équipe). À la base, ma vive réaction sur "le Club Med™™™ en France, c'est cher pour ce que c'est" est due au fait que cette critique n'est fondée que sur la saison 2013 et sur 1 village et qu'elle généralise trop et trop vite (tous les villages en France / trop cher tous les ans). Opio n'est quand même pas donné et il n'y a même pas la mer Ok tu avais aussi eu beau temps en septembre à la Palmyre, mais c'était aussi coup de chance, pas sûr que dans 15 jours le climat soit identique, et pour cet été les gms se sont rattrapés sur le beau soleil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melusine Posté(e) 10 septembre 2013 Signaler Share Posté(e) 10 septembre 2013 la cata en Egypte et le cata en bretagne: faudrait pas confondre.... C'est clair que ce Topic est devenu une vraie cata, squatté intégralement par le syndicat du tourisme breton !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Biboute Posté(e) 10 septembre 2013 Signaler Share Posté(e) 10 septembre 2013 mdr Mélusine Laurent concernant la France j'ai cité en positif Serre Che mais sans inclure le voyage, si tu y tiens je peux te faire un décompte global..... mais le train de nuit pour Briançon reste moins cher qu'un vol pour Miami :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité LaurentCo Posté(e) 10 septembre 2013 Signaler Share Posté(e) 10 septembre 2013 Opio n'est quand même pas donné et il n'y a même pas la mer Ok tu avais aussi eu beau temps en septembre à la Palmyre, mais c'était aussi coup de chance, pas sûr que dans 15 jours le climat soit identique, et pour cet été les gms se sont rattrapés sur le beau soleil Tout à fait d'accord pour Opio, il est vraiment très cher. Peut-être est-ce dû à la différence de prix générale de la Côte d'Azur par rapport à la Côte atlantique, et effectivement, Opio n'est même pas sur la côte. Sinon, on ne peut pas dire qu'en France, il y ait de nombreux villages pour comparer : Vittel, Pompadour (mais 2T), La Palmyre et Opio. Le reste, ce sont des villages montage dont 4 seulement sont ouverts pendant une période limitée en été (et même plus hors vacances scolaires). Quant à Cargèse, il faut compter également le trajet en avion, et Sant' Ambroggio, pas de départ de Bruxelles. Le beau temps, hormis en Egypte (tiens, on n'est finalement plus si HS que ça... ), c'est une question de chance. Au Maroc, à Yasmina, mi-mai/fin mai, il ne faisait pas top non plus alors qu'en général, il y fait très beau, comme c'était le cas à Agadir. Pareil pour Bodrum ou les autres villages méditerranéens. J'ai souvent lu que pour ces villages, ce n'était pas la peine de partir avant juin, et pourtant, le coup de bol fait qu'en mai, il y fait beau temps... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mamina Posté(e) 10 septembre 2013 Signaler Share Posté(e) 10 septembre 2013 Opio n'est quand même pas donné et il n'y a même pas la mer Ok tu avais aussi eu beau temps en septembre à la Palmyre, mais c'était aussi coup de chance, pas sûr que dans 15 jours le climat soit identique, et pour cet été les gms se sont rattrapés sur le beau soleil Bonjour, Cet été au Mois d'Aout à Agadir, j'ai eu de très bons échos de Napita, très bonne ambiance, beau village et très convivial!! à essayer, comme vous dîtes il ne reste presque plus de 3 tridents, mais il faut quand même dire que certains 4 tridents sont hyper sympas, mais tout cela vient des GM™ qui s'y trouvent et du CDV comme partout!! Bonne soirée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sajonithlu Posté(e) 10 septembre 2013 Signaler Share Posté(e) 10 septembre 2013 Tout à fait d'accord pour Opio, il est vraiment très cher. Peut-être est-ce dû à la différence de prix générale de la Côte d'Azur par rapport à la Côte atlantique, et effectivement, Opio n'est même pas sur la côte. Sinon, on ne peut pas dire qu'en France, il y ait de nombreux villages pour comparer : Vittel, Pompadour (mais 2T), La Palmyre et Opio. Le reste, ce sont des villages montage dont 4 seulement sont ouverts pendant une période limitée en été (et même plus hors vacances scolaires). Quant à Cargèse, il faut compter également le trajet en avion, et Sant' Ambroggio, pas de départ de Bruxelles. Le beau temps, hormis en Egypte (tiens, on n'est finalement plus si HS que ça... ), c'est une question de chance. Au Maroc, à Yasmina, mi-mai/fin mai, il ne faisait pas top non plus alors qu'en général, il y fait très beau, comme c'était le cas à Agadir. Pareil pour Bodrum ou les autres villages méditerranéens. J'ai souvent lu que pour ces villages, ce n'était pas la peine de partir avant juin, et pourtant, le coup de bol fait qu'en mai, il y fait beau temps... on en revient donc â dire que si plus d'Egypte, des destinations méditerranéennes mitigées au printemps, (on a quand même plus d'hivers longs et froids que d'été ensoleillé, donc forcément le printemps se fait désirer) et des 3 tridents qui ferment, au final il ne reste plus grand chose sur la liste des villages (dans nos prix, parce qu'il y a bien tous les autres mais là c'est le porte monnaie qui ne suit plus) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juliette Posté(e) 10 septembre 2013 Signaler Share Posté(e) 10 septembre 2013 Animosité, non pas du tout, loin de là, mais un total désintérêt pour les 5T, ça c'est certain. Et encore plus pour les villas et autres chalets. Pour les 4T, je suis bien forcé de les essayer, car il y a de moins en moins de 3T (heureusement, il en reste...), et j'ai bien envie, 1 de ces 4, de relever le défi de Napitia comme je l'ai fait pour Agadir, tiens... Faudra juste voir la liste des CDV été 2014... Pour en revenir à La Palmyre, c'est tout de même triste de condamner 1 village à cause d'une seule saison et d'un seul CDV (et son équipe). À la base, ma vive réaction sur "le Club Med™™ en France, c'est cher pour ce que c'est" est due au fait que cette critique n'est fondée que sur la saison 2013 et sur 1 village et qu'elle généralise trop et trop vite (tous les villages en France / trop cher tous les ans). Dans ce cas la ma critique n est pas plus fondée que la tienne ? Faudrait il en déduire que qd c est bon faut le dire mais pas qd c est mauvais???? De plus cette remarque contrairement a ce que tu dis n est pas fondée sur un seul village, j avais eu la même sensation a Opio... les tridents n ont pas l importance que tu leur donnes..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur gazelles Posté(e) 10 septembre 2013 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 10 septembre 2013 Bonjour à tous, Pour ma part, je trouve également que le rapport qualité/prix des village France que j'ai faits est très mauvais. J'ai été à Opio en septembre 2009 et à La Palmyre en juillet 2013. Deux très mauvaises expériences. Certes, elles sont dues en partie au CDV fantômatique que nous avons eu le malheur de rencontrer, le redoutable Erick Bertrand que je redouterai désormais de retrouver, mais pas uniquement. Je trouve notamment que la décoration est, en général, moins belle ou moins bien finie en France qu'à l'étranger. Un exemple à La Palmyre où si la déco des murs du restaurant atlantique est bien imaginée avec les cartes de marine et les pièces en bois de kayaks, tout le charme disparaît instantanément lorsqu'on lève la tête et qu'on voit les fils électriques courant au plafond. Indépendamment du nombre de tridents puisque je peux comparer La Palmyre à La Douce ou Opio aux autres 4 où nous avons été, je trouve que la décoration est moins soignée qu'ailleurs. Idem pour les jardins. La taille des chambres est aussi moins intéressante : 17m² à Cordouan (La Palmyre) pour 3 personnes pendant 15 jours c'est très limite. Les chambres à La Douce me paraissaient plus grandes et surtout mieux agencées (avec des endroits de rangement inexistant à Cordouan). OK, on ne passe pas ses vacances dans sa chambre, mais quand même. Quand on a un enfant en bas âge et qu'il se couche tôt, on aimerait avoir un peu de place pour survivre dans sa chambre. En ce qui concerne l'ambiance et outre le fait que nous avons eu la malchance de tomber deux fois sur Erick Bertrand, je me demande aussi si les clubs en France ne servent pas d'école pour beaucoup de nouveaux GOs, ce qui se répercute inévitablement sur la qualité des prestations.Or, le prix reste quand-même conséquent pour un club en France. Pour ma part, presque 8.000€ (sans transport) à 3 pour deux semaines en juillet/août à La Palmyre. C'est un sérieux budget et un rapport qualité/prix catastrophique par rapport ce que nous avions connus à La Douce. Heureusement que nous avons depuis reçu un bon à valoir à la suite de notre réclamation, preuve que le Club est au courant des problèmes de La Palmyre (PS. C'est quand même le seul Club où un GO™ a répondu à notre demande par un "j'en ai rien à foutre"). Bref, pour notre part, La Palmyre était notre dernier club en France avant très longtemps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 10 septembre 2013 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 10 septembre 2013 Pour ce qui est du prix, les clients du club habitent le monde entier, viennent en avion, voiture, train... Si un pote me demande ce que m'a couté Pragelato, je lui dis 2600€ auxquels il faut rajouter le trajet. A Serre Che l'an dernier il y avait dans le groupe des GM™ qui venaient de Guadeloupe par exemple, je pense sincèrement que avion + train + séjour leur aura coûté bien plus qu'une semaine à la Caravelle, accessible pour eux en quelques minutes de voiture. En 2005, même endroit, c'était des Brésiliens, Singapouriens... Le seul moyen de comparer le rapport qualité prix de 2 villages est de le faire sur le séjour seul. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sajonithlu Posté(e) 10 septembre 2013 Signaler Share Posté(e) 10 septembre 2013 Bonjour à tous, Pour ma part, je trouve également que le rapport qualité/prix des village France que j'ai faits est très mauvais. J'ai été à Opio en septembre 2009 et à La Palmyre en juillet 2013. Deux très mauvaises expériences. Certes, elles sont dues en partie au CDV fantômatique que nous avons eu le malheur de rencontrer, le redoutable Erick Bertrand que je redouterai désormais de retrouver, mais pas uniquement. Je trouve notamment que la décoration est, en général, moins belle ou moins bien finie en France qu'à l'étranger. Un exemple à La Palmyre où si la déco des murs du restaurant atlantique est bien imaginée avec les cartes de marine et les pièces en bois de kayaks, tout le charme disparaît instantanément lorsqu'on lève la tête et qu'on voit les fils électriques courant au plafond. Indépendamment du nombre de tridents puisque je peux comparer La Palmyre à La Douce ou Opio aux autres 4 où nous avons été, je trouve que la décoration est moins soignée qu'ailleurs. Idem pour les jardins. A sinai bay il ne faut pas regarder la faience de près quand on voit comment ont été realisés les joints, même la porte coulissante de la salle de bains coinçait,normal le rail au sol n'était pas en face Par contre en France c'est le prix de la main d'oeuvre qui fait monter la facture, alors si le budget alloué n'est pas très élevé, ce n'est parce que le club nous facture chère qu'il doit de faire même avec les entreprises, forcément le travail est un peu baclé, d'autant que le club doit aussi prendre l'entreprise la moins chère ou peut être pas forcément la plus sérieuse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés