Invité LaurentCo Posté(e) 10 septembre 2013 Signaler Share Posté(e) 10 septembre 2013 Désolée mais je ne compare pas du tout un 3T avec un 5T... je ne tomberai pas dans cette erreur, ça serait absurde et je ne sais pas pourquoi tu parles d'Albion car j'ai visité beaucoup d'autres villages allant du 3T au 5T donc j'ai un assez bon éventail... Si les villages France sont chers précisément La Palmyre pour le niveau de prestations.... et je ne suis pas la seule à le dire... si on fait abstraction du coût du vol, le coût de ce village-là se rapproche, à quelques centaines d'euros, de celui d'un village comme Cap par exemple ou La Pointe...je dirai même Les Almadies 3T, il y a quelques années où c'était top, ben y a pas photo... niveau prestations, ambiance, qualité etc, etc... Pour reprendre l'expression récente de Nouch30 (je lui versairai les royalties), je dirai "Foutaises". Je cite Albion car dans tes presque 4000 messages sur ce forum, il y en a au moins 2000 qui citent Albion, donc faut pas t'étonner. Concernant ton expérience 3T, comparée à ton expérience 4T/5T, excuse du peu, mais elle ne fait pas le poids, la balance penche beaucoup trop fort vers les villages davantage "tridentés". Et comme tu le dis si bien, tu es une addict des villages Asie, donc il y a favoritisme de ta part (et c'est sans reproche aucun). Pour en revenir à La Palmyre, la première semaine de septembre (2012) m'a coûté exactement 750 euros/personne, sans réduction HF. Le voyage que nous avons fait en voiture depuis la Belgique (900 km) a coûté 200 euros, soit 100 euros / personne. Cela fait 850 euros par personne (soit 106 euros / nuitée) pour un village hyper sympa, nickel propre, des activités à gogo, de la très bonne bouffe, une météo de rêve (coup de chance) et une ambiance du tonnerre avec Gibus, Olivier Niang et Chris. Je te détaille Vittel ou tu as compris où je voulais en venir ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juliette Posté(e) 10 septembre 2013 Signaler Share Posté(e) 10 septembre 2013 Pour reprendre l'expression récente de Nouch30 (je lui versairai les royalties), je dirai "Foutaises". Je cite Albion car dans tes presque 4000 messages sur ce forum, il y en a au moins 2000 qui citent Albion, donc faut pas t'étonner. Concernant ton expérience 3T, comparée à ton expérience 4T/5T, excuse du peu, mais elle ne fait pas le poids, la balance penche beaucoup trop fort vers les villages davantage "tridentés". Et comme tu le dis si bien, tu es une addict des villages Asie, donc il y a favoritisme de ta part (et c'est sans reproche aucun). Pour en revenir à La Palmyre, la première semaine de septembre (2012) m'a coûté exactement 750 euros/personne, sans réduction HF. Le voyage que nous avons fait en voiture depuis la Belgique (900 km) a coûté 200 euros, soit 100 euros / personne. Cela fait 850 euros par personne (soit 106 euros / nuitée) pour un village hyper sympa, nickel propre, des activités à gogo, de la très bonne bouffe, une météo de rêve (coup de chance) et une ambiance du tonnerre avec Gibus, Olivier Niang et Chris. Je te détaille Vittel ou tu as compris où je voulais en venir ? Pour mes presque 4000 posts,comme tu dis, regarde quand je me suis inscrite en 2005... Je ne vais pas être responsable du fait que les villages Asie sont effectivement des 4T... c'est comme ça... c'est pas le Tridents qui me fait aller ds un village mais le pays, moi j'aime l'Asie, tout comme Maurice, le choix de Albion vient du fait que La Pointe est devenue un "poussette-land" dommage mais c'est ainsi......de plus des 3T y en a quasiment plus donc difficile d'y aller <_< et ça m'étonnerait qu'il y ait 2000 posts sr Albion, là je te sens un peu limite Concernant La Palmyre justement j'en reviens, la bouffe était médiocre, le village blindé, 1200 GM™ dont 600 enfants, l'individualisme des GM™ hyper exacerbé, c'était dingue, jamais vu ça, rien à voir avec le charme de l'Asie justement, l'ambiance insipide.. les GO™ absents... la météo de rêve oui, le village propre mais sans charme... et le prix pr la semaine de fin août de + de 1300e/pers. ça rejoint ce que je disais plus haut, trop cher pr le niveau de prestations.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John65 Posté(e) 10 septembre 2013 Signaler Share Posté(e) 10 septembre 2013 Pour mes presque 4000 posts,comme tu dis, regarde quand je me suis inscrite en 2005... Je ne vais pas être responsable du fait que les villages Asie sont effectivement des 4T... c'est comme ça... c'est pas le Tridents qui me fait aller ds un village mais le pays, moi j'aime l'Asie, tout comme Maurice, le choix de Albion vient du fait que La Pointe est devenue un "poussette-land" dommage mais c'est ainsi......de plus des 3T y en a quasiment plus donc difficile d'y aller <_< et ça m'étonnerait qu'il y ait 2000 posts sr Albion, là je te sens un peu limite Concernant La Palmyre justement j'en reviens, la bouffe était médiocre, le village blindé, 1200 GM™™™™™™™™ dont 600 enfants, l'individualisme des GM™™™™™™™™ hyper exacerbé, c'était dingue, jamais vu ça, rien à voir avec le charme de l'Asie justement, l'ambiance insipide.. les GO™™™™™™™™ absents... la météo de rêve oui, le village propre mais sans charme... et le prix pr la semaine de fin août de + de 1300e/pers. ça rejoint ce que je disais plus haut, trop cher pr le niveau de prestations.... 40 partout, balle au centre LaurentCo (VIP Access) 1218 messages en 2 ans, Juliette (Membre ordinaire) 2970 messages en 8 ans C'est à ton tour de répondre Laurent courage, tu la rattrapes Attention ! Taille de réponse limitée à 60 caractères Passionnant par moments ce forum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Biboute Posté(e) 10 septembre 2013 Signaler Share Posté(e) 10 septembre 2013 La Palmyre en 2013 c'était pas ça., en 2012 oui à tous points de vue mais là .... Serre Chevalier cet été à 4 pour 15 jours en France en 3T avec plein d'activités était abordable et en tous cas moins cher que l'Afrique du Nord, mais comparer montagne à soleil l'été c'est un peu comme comparer des 3T à des 4/5, donc sans objet!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité LaurentCo Posté(e) 10 septembre 2013 Signaler Share Posté(e) 10 septembre 2013 Pour mes presque 4000 posts,comme tu dis, regarde quand je me suis inscrite en 2005... Je ne vais pas être responsable du fait que les villages Asie sont effectivement des 4T... c'est comme ça... c'est pas le Tridents qui me fait aller ds un village mais le pays, moi j'aime l'Asie, tout comme Maurice, le choix de Albion vient du fait que La Pointe est devenue un "poussette-land" dommage mais c'est ainsi......de plus des 3T y en a quasiment plus donc difficile d'y aller <_< et ça m'étonnerait qu'il y ait 2000 posts sr Albion, là je te sens un peu limite Concernant La Palmyre justement j'en reviens, la bouffe était médiocre, le village blindé, 1200 GM™™ dont 600 enfants, l'individualisme des GM™™ hyper exacerbé, c'était dingue, jamais vu ça, rien à voir avec le charme de l'Asie justement, l'ambiance insipide.. les GO™™ absents... la météo de rêve oui, le village propre mais sans charme... et le prix pr la semaine de fin août de + de 1300e/pers. ça rejoint ce que je disais plus haut, trop cher pr le niveau de prestations.... Cela s'appelle une boutade, mais ça doit t'échapper, parfois... Tu es une Asie / Maurice addict, c'est un fait établi, tu l'avoues, et personne ne te le reproche. Ya rien de vexant ni de vexatoire là dedans. Ce sont tes destinations préférées et personne ne t'en blame, faut pas grimper à l'arbre si vite, surtout si t'as pas d'échelle pour redescendre. T'es allée à La Palmyre cette année et ça t'a coûté cher pour un village banal, sans ambiance, avec trop de GM™, en haute saison et y avait pas d'ambiance ? Eh ben pour ma part, c'était tout le contraire l'an passé: ça ne m'a pas coûté cher, l'ambiance était du feu de dieu, la nourriture variée et GO™ûteuse et le village pas plein (et pourtant 1er semaine de sept.). Cela rejoint ce que je disais plus haut, un niveau de prix tout à fait raisonnable pour de bonnes prestations. Après, faut pas comparer Gibus et Erick Bertrand, hein... PS : avoue qu'Albion est TA référence et que tu cites ce village dans la plupart de tes messages, pas vrai ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité LaurentCo Posté(e) 10 septembre 2013 Signaler Share Posté(e) 10 septembre 2013 La Palmyre en 2013 c'était pas ça., en 2012 oui à tous points de vue En 2013, j'y étais pas. En 2012, j'y étais. Comprendre mon argumentation devient aisé, tout à coup... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité LaurentCo Posté(e) 10 septembre 2013 Signaler Share Posté(e) 10 septembre 2013 40 partout, balle au centre LaurentCo (VIP Access) 1218 messages en 2 ans, Juliette (Membre ordinaire) 2970 messages en 8 ans C'est à ton tour de répondre Laurent courage, tu la rattrapes Attention ! Taille de réponse limitée à 60 caractères Passionnant par moments ce forum Salut John ! Je te rassure tout de suite, je ne joue pas à la course aux messages, j'aime juste ce forum et ses participants, c'est tout. Je peux comprendre qu'un même village puisse laisser des feedbacks en totale opposition d'une saison à l'autre : pas le même CDV, pas la même équipe, pas la même ambiance, et, avec une poisse absolue, la météo s'en mêle. Mais au niveau du prix (je rappelle que le thème "Club Med™ France trop cher pour ce que c'est" est à l'origine de ce débat), pour ceux qui le peuvent, le fait de "partir intelligemment", ça compte ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Biboute Posté(e) 10 septembre 2013 Signaler Share Posté(e) 10 septembre 2013 Laurent, pardon mais je te ne suis pas? un peu d'agressivité??? je cite "En 2013, j'y étais pas. En 2012, j'y étais. Comprendre mon argumentation devient aisé, tout à coup..." j'adore la Palmyre mais en 2010 et 2012, pas en 2013 et pour le coup j'imagine que tu aurais trouvé ça cher en 2013 rapport qualité ambiance... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 10 septembre 2013 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 10 septembre 2013 Pour reprendre l'expression récente de Nouch30 (je lui versairai les royalties), je dirai "Foutaises". Je cite Albion car dans tes presque 4000 messages sur ce forum, il y en a au moins 2000 qui citent Albion, donc faut pas t'étonner. Concernant ton expérience 3T, comparée à ton expérience 4T/5T, excuse du peu, mais elle ne fait pas le poids, la balance penche beaucoup trop fort vers les villages davantage "tridentés". Et comme tu le dis si bien, tu es une addict des villages Asie, donc il y a favoritisme de ta part (et c'est sans reproche aucun). Pour en revenir à La Palmyre, la première semaine de septembre (2012) m'a coûté exactement 750 euros/personne, sans réduction HF. Le voyage que nous avons fait en voiture depuis la Belgique (900 km) a coûté 200 euros, soit 100 euros / personne. Cela fait 850 euros par personne (soit 106 euros / nuitée) pour un village hyper sympa, nickel propre, des activités à gogo, de la très bonne bouffe, une météo de rêve (coup de chance) et une ambiance du tonnerre avec Gibus, Olivier Niang et Chris. Je te détaille Vittel ou tu as compris où je voulais en venir ? Oui mais Laurent, je viens de regarder les prix été 2013 pour le séjour seul... Punta Cana: 720 € Sand Pipper: 860€ Boucaniers: 930€ Vittel le parc 890€ Palmyre: 820-740€ Opio: 1030€ Comment dire... y a pas photo! On a tendance à toujours comparer les prix des séjours secs en France avec les Package à l'étranger, ce qui est une erreur. d'autant plus grande qu'un trajet en voiture coûte minimum 50 cts du km tout compris. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sajonithlu Posté(e) 10 septembre 2013 Signaler Share Posté(e) 10 septembre 2013 Cela s'appelle une boutade, mais ça doit t'échapper, parfois... Tu es une Asie / Maurice addict, c'est un fait établi, tu l'avoues, et personne ne te le reproche. Ya rien de vexant ni de vexatoire là dedans. Ce sont tes destinations préférées et personne ne t'en blame, faut pas grimper à l'arbre si vite, surtout si t'as pas d'échelle pour redescendre. T'es allée à La Palmyre cette année et ça t'a coûté cher pour un village banal, sans ambiance, avec trop de GM™™™, en haute saison et y avait pas d'ambiance ? Eh ben pour ma part, c'était tout le contraire l'an passé: ça ne m'a pas coûté cher, l'ambiance était du feu de dieu, la nourriture variée et GO™™™ûteuse et le village pas plein (et pourtant 1er semaine de sept.). Cela rejoint ce que je disais plus haut, un niveau de prix tout à fait raisonnable pour de bonnes prestations. Après, faut pas comparer Gibus et Erick Bertrand, hein... PS : avoue qu'Albion est TA référence et que tu cites ce village dans la plupart de tes messages, pas vrai ? sur un point où je serai d'accord avec juliette c'est que l'on ne peut pas comparer des prix hors saisons et des prix pleine saison, déjà malheureusement certains gms n'ont pas la possibilité de pouvoir payer moins cher de part leur profession ou leurs enfants , Si toi laurent tu peux te permettre de payer des sejours à moindre prix c'est bien parce que tu pars hors saison et sur des villages 3 tridents, ce n'est pas je pense la majorité des macasiens, Donc tes prix de séjours, qualité ne peuvent refléter une généralité, la qualité bien sûr dépendra des équipes en place et on le sait bien que cela peut varier d'une semaine sur l'autre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juliette Posté(e) 10 septembre 2013 Signaler Share Posté(e) 10 septembre 2013 PS : avoue qu'Albion est TA référence et que tu cites ce village dans la plupart de tes messages, pas vrai ? Non ma référence c est Cherating .... :-) mais la c est pas 5T .....;-) bon quelque fois on peut mal interpréter certaines réponses mais il me semble que tu as tout de meme un certain parti-pris .... Pr revenir a La Palmyre 2013 ce n est pas un bon rapport qualite prix ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Biboute Posté(e) 10 septembre 2013 Signaler Share Posté(e) 10 septembre 2013 je confirme +++ pour La Palmyre 2013 mais maintiens que La Palmyre 2012 l'était!!! et c'est vrai que quand on est sur du vacances scolaires le rapport qualité prix se dégrade, celà dit pas qu'en France.... celà dit hors vacances scolaires, les soirées blanches peuvent disparaitre, ou les feux d'artifice, ce genre de choses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reddingue Posté(e) 10 septembre 2013 Signaler Share Posté(e) 10 septembre 2013 Perso pour la politique tarifaire du club, on ne peut que comparer ce qui est comparable... mais globalement pendant les vacances scolaires c'est cher ! Ensuite le ressenti de deux personnes peut être différent pour le même prix et le même séjour. à part ça je vous laisse à votre discussion animée ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité LaurentCo Posté(e) 10 septembre 2013 Signaler Share Posté(e) 10 septembre 2013 Laurent, pardon mais je te ne suis pas? un peu d'agressivité??? je cite "En 2013, j'y étais pas. En 2012, j'y étais. Comprendre mon argumentation devient aisé, tout à coup..." j'adore la Palmyre mais en 2010 et 2012, pas en 2013 et pour le coup j'imagine que tu aurais trouvé ça cher en 2013 rapport qualité ambiance... De l'agressivité ? Oh non, pas la moindre, rassure-toi. Je viens de faire le calcul pour la 1re semaine de sept. cette année, et ça m'aurait coûté 790 euros / pers. pour la semaine, soit 40 euros de plus que l'an passé. Mais effectivement, avec la déception de retrouver un CDV fantôme et un village amorphe (en plus d'une bouffe pas terrible visiblement en 2013). Mon expérience dans ce village s'étant passée en 2012, je ne témoigne que de ce que j'ai vécu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sajonithlu Posté(e) 10 septembre 2013 Signaler Share Posté(e) 10 septembre 2013 Et dire que le sujet de départ concerne les événements en egypte et leurs conséquences sur les villages locaux... Quant à la politique tarifaire, on ne peut que comparer ce qui est comparable... à part ça je vous laisse à votre discussion animée ! faut bien trouver des sujets de remplacement, déjà il y a moins de villages, et bientôt des villages fermés pour cause d'instabilité ou guerre civile, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés