lilinew Posté(e) 13 septembre 2013 Auteur Signaler Share Posté(e) 13 septembre 2013 Je viens semer mon grain de sel, car je connais très bien les stations de Suisse, de Haute Savoie et Savoie. Comme vous semblez être débutants en ski, je dis que la neige de printemps n'est pas la plus facile à dominer, car elle est dur le matin et "soupe" l'après-midi. Il vaudrait mieux vous décider pour un vrai mois d'hiver... janvier ou février, voire début mars. Selon l'âge des enfants, en connaissance de cause, je dis que les stations en dessus de 2000m ne sont pas adaptées. Même les adultes se plaignent souvent de maux de tête, nausées pendant 2 jours après l'arrivée. Si j'ose, je proposerais avec des petits enfants Villars (environ 1200m) ou Avoriaz (1800m). Il n'y a pas de piscine au Club à Avoriaz, mais plein d'autres choses à faire dans le village. A Villars, en cas de mauvais temps ou en jour de "ski-off" il y a les Salines de Bex à visiter (très intéressantes). Les 2 villages sont très facilement accessibles en voiture. Pour Avoriaz, si la neige est trop abondante, on laisse la voiture sur le parking à la station inférieure du téléphérique et on se fait monter en quelques minutes. Il y a aussi Wengen, mais on accède à Wengen en train à crémaillère. Lis bien les descriptifs dans le Trident. Bon ski !!! Bonsoir, Avec tous ces conseils, je vais pouvoir me décider. Je ne pensais pas que l'altitude pouvait générer autant d'effets secondaires. Je suis en effet tentée par Avoriaz au vu des bons feed backs, mais pas de piscine et en plus il n'est pas dispo aux dates où je suis disponible. Lilinew Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chrissi Posté(e) 13 septembre 2013 Signaler Share Posté(e) 13 septembre 2013 Bonsoir, Avec tous ces conseils, je vais pouvoir me décider. Je ne pensais pas que l'altitude pouvait générer autant d'effets secondaires. Je suis en effet tentée par Avoriaz au vu des bons feed backs, mais pas de piscine et en plus il n'est pas dispo aux dates où je suis disponible. Lilinew Oh si... l'altitude peut gâcher les vacances. Quand je pars pour les stations comme La Plagne, Tignes, Cervinia, j'ai toujours du mal à dormir les 2 premières nuits et pourtant je suis habituée à skier dans les villages en dessus de 2000m. Si tu te décides pour un village plus haut que 1800, apporte des médicaments contre les maux de tête et pour les intestins pour enfants et adultes. Vaut mieux avoir ce qu'il faut dans la chambre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nath67 Posté(e) 18 septembre 2013 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 18 septembre 2013 Bonsoir, Merci à vous 2 pour cette suggestion, je vais de ce pas aller voir les feed backs et les avis sur TA Mais,le club se trouvant en italie, les moniteurs de ski sont ils francophones ? Lilinew Bonjour, pas de problème de langue à Cervinia, la vallée d'Aoste est francophone. Il en est de même à Villars, en Suisse Romane. Et même si Wegen est en Suisse germanophone, j'y ai eu des moniteurs francophones lors de mes 2 séjours. A priori, le Club s'organise pour cela, en particulier pour les cours enfants. Et pour ce qui est des difficultés liées à l'altitude, c'est très personnel, et pas "automatique". Nous n'avons jamais eu de problème, ni à Avoriaz (1800m), ni à Cervinia (2000m). Et j'avais par le passé séjourné plusieurs fois à Tignes Val Claret (2100m) -hors Club- sans soucis non plus. Bonne réflexion ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 18 septembre 2013 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 18 septembre 2013 Pour moi, Plagne 2100 -hammam, sauna, jacuzzi -vrai départ ski au pied et retour, même en débutant -domaine sympa (serre Che est à chier en débutant + soupe au printemps quand il y a de la neige) Sinon, Aime, exactement au même endroit, sans sauna/hammam mais bien moins cher Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
onyx Posté(e) 18 septembre 2013 Signaler Share Posté(e) 18 septembre 2013 après en avoir testé pas mal: 1) Peisey Vallandry pour ses chambres, ses espaces communs, sa piscine et l'accès facile à un immense domaine skiable! 2) Avoriaz pour son domaine skiable varié, le charme du "sans voiture" 3) Plagne 2100 pour l'accès aux pistes. Après, les tarifs sont devenus tellement prohibitifs que... je ne sais si j'y retournerais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 18 septembre 2013 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 18 septembre 2013 après en avoir testé pas mal: 1) Peisey Vallandry pour ses chambres, ses espaces communs, sa piscine et l'accès facile à un immense domaine skiable! 2) Avoriaz pour son domaine skiable varié, le charme du "sans voiture" 3) Plagne 2100 pour l'accès aux pistes. Après, les tarifs sont devenus tellement prohibitifs que... je ne sais si j'y retournerais. Toutafé, ça pique, c'est déjà cher hors vacances en cumulant les réduc... C'est pour ça que les vacances de Pâques sont un bon plan, mais il faut du coup prendre assez haut. Selon Lilu30 qui est allée skier une journée vers Peisey lors de notre séjour à la Plagne, ça ne l'a pas convaincu (pourtant nous y étions allé l'été). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilinew Posté(e) 18 septembre 2013 Auteur Signaler Share Posté(e) 18 septembre 2013 Bonjour Onyx et Nouch, Merci pour votre contribution. En effet, j'avais remarqué Pesey et Plagne 2100, mais mon porte monnaie ne suit pas car nous sommes allés au club cet été. Merci pour ton tuyau concernant Aime la Plagne, Nouch, mais sans hammam, ni piscine, si sauna, j'ai peur de m'ennuyer car je ne souhaite pas skier toute la journée. Serre Chevalier m'intéresse aussi au vu des feed back de cet été, mais l'équipe ne sera plus la même, et du coup l'ambiance risque d'être différente. A propos, savez vous quand sera publiée la liste des chefs de village hiver 2013/2014 ? Lilinew Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés