Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Quel village neige au club en famille pour une 1ère fois au ski ?

lilinew

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'espère être dans la bonne rubrique. Voilà pour la première fois, j'aimerais aller skier en famille et au club. Quel village me conseillez vous ? Mes critères sont :

une bonne ambiance chaleureuse, conviviale et festive,

bon mini club et junior's club,

des cours et un domaine skiable adapté aux débutants que nous sommes adultes et enfants, quelques activités hors ski, genre hammam, piscine...

J'attache aussi une importance à une chambre correcte et une bonne table même si ces critères sont secondaires si les premiers sont présents.

Au vu des feeds back d'Avoriaz particulièrement celui de miss 92, j'ai été tentée par ce village, mais il me semble qu'il n'ya pas de piscine/hammam et de plus il est complet pour le moment.

Concernant la période, plutôt 1e semaine de vacances d'avril, pour les prix plus doux, mais où y a t'il assez de neige à cette époque ?

Merci d'avance pour tous vos conseils

Lilinew

Bonjour à tous,

J'espère être dans la bonne rubrique. Voilà pour la première fois, j'aimerais aller skier en famille et au club. Quel village me conseillez vous ? Mes critères sont :

une bonne ambiance chaleureuse, conviviale et festive,

bon mini club et junior's club,

des cours et un domaine skiable adapté aux débutants que nous sommes adultes et enfants, quelques activités hors ski, genre hammam, piscine...

J'attache aussi une importance à une chambre correcte et une bonne table même si ces critères sont secondaires si les premiers sont présents.

Au vu des feeds back d'Avoriaz particulièrement celui de miss 92, j'ai été tentée par ce village, mais il me semble qu'il n'ya pas de piscine/hammam et de plus il est complet pour le moment.

Concernant la période, plutôt 1e semaine de vacances d'avril, pour les prix plus doux, mais où y a t'il assez de neige à cette époque ?

Merci d'avance pour tous vos conseils

Lilinew

Il y a une piscine à l'Aple d'huez et en tant qu'adulte débutante j'y avais passé une chouette semaine. La table était très correcte dans mon souvenir. Maintenant pour l'ambiance, cela dépend des équipes et des GM™ donc à chaque saison cela varie...

Et côté enneigement, vu que la station est équipée de canons à neige,pas eu de souci !!

Il y a une piscine à l'Aple d'huez et en tant qu'adulte débutante j'y avais passé une chouette semaine. La table était très correcte dans mon souvenir. Maintenant pour l'ambiance, cela dépend des équipes et des GM™™ donc à chaque saison cela varie...

Et côté enneigement, vu que la station est équipée de canons à neige,pas eu de souci !!

Bonjour Reddingue,

Merci pour ta réponse. J'ai lu les quelques feedbacks sur l'alpe d'huez, d'ailleurs plutot mitigés. Concernant les équipes et chefs de village, c'est un point qui permet de se décider mais la liste de ceux ci pour l'hiver 2013 2014 ne figure pas encore sur le site.

Lilinew

il faudrait aussi une idée du budget

et de la semaine dont tu parles en avril : certains villages ont encore du HF le 13 avril, d'autres le 20...

Bonjour,

Plutôt 3T pour rapport qualité prix. Je souhaite partir la 1e semaine des vacances parisiennes soit le 13 avril, car le 20 avril beaucoup de villages ferment. J'ai préselectionné au vu des feed back, Serre chevalier, 2 alpes (mais pas de piscine, rien que du ski), Alpes d'huez.

Lilinew

Alors Serre Chevalier était top niveau animation.... cet été

mais Abdel part

il y a une pataugeoire ainsi qu'une piscine type 25m en intérieur

un spa aussi que je n'ai pas testé

et pour les non skieurs des sorties raquettes

les clubs enfants sont top avec un étage dédié

mais en saison il y a vraiment beaucoup d'enfants (jusqu'à 800 soit 2 par chambre)

les chambres familles sont peut être un peu juste avec des affaires de ski?

donc à voir si tu peux réserver 2 chambres famille pour le prix d'une

l'espace débutant semble tout près

venant de Paris il y a le tgv à Oulx ou le train de nuit à Briançon

Alors Serre Chevalier était top niveau animation.... cet été

mais Abdel part

il y a une pataugeoire ainsi qu'une piscine type 25m en intérieur

un spa aussi que je n'ai pas testé

et pour les non skieurs des sorties raquettes

les clubs enfants sont top avec un étage dédié

mais en saison il y a vraiment beaucoup d'enfants (jusqu'à 800 soit 2 par chambre)

les chambres familles sont peut être un peu juste avec des affaires de ski?

donc à voir si tu peux réserver 2 chambres famille pour le prix d'une

l'espace débutant semble tout près

venant de Paris il y a le tgv à Oulx ou le train de nuit à Briançon

Merci pour tes réponses.

Serre chevallier me semble pas mal, en effet.

Sais tu qui remplace Abdel ? Et que veux tu dire par l'espace débutant ?

Lilinew

Pur connaitre serre-che et l'alpe sans hesitation, je te conseille l'alpe... La station est plus sympa pour se ballader, le domaine est fantastique, tu auras sans souci de la neige jusqu'a fin avril (contrairement a serre-che qui est a plus basse altitude), le club est plus vieux a l'alpe mais les chambres sont tres correctes, le bar est assez sympa a cote de la salle de spectacle ce qui permet de creer une bonne ambiance en apres-ski, la piscine est bien grande avec des salles de massage a cote...

Apres cest sur que tout depend du cdv...

• Gentil Contributeur

Bonsoir Lilinew,

en ce qui concerne le domaine skiable, la variété des pistes et le mini-club, Avoriaz est effectivement très bien, mais il n'y a ni hammam ni piscine au Club (en tout cas il n'y en avait pas lors de mon dernier séjour en 2010).

Il faut aussi que tu prennes en compte l'altitude des pistes si tu veux partir en avril ; là je te déconseille Serre-Che et Villars, voire même Avoriaz, dont les domaines skiables culminent à 2500m ou moins. A moins que l'hiver prochain ne ressemble au dernier, l'enneigement en fin de saison peut être limite à ces altitudes, ce qui restreint nettement le domaine skiable.

Bon choix

Bonsoir Lilinew,

en ce qui concerne le domaine skiable, la variété des pistes et le mini-club, Avoriaz est effectivement très bien, mais il n'y a ni hammam ni piscine au Club (en tout cas il n'y en avait pas lors de mon dernier séjour en 2010).

Il faut aussi que tu prennes en compte l'altitude des pistes si tu veux partir en avril ; là je te déconseille Serre-Che et Villars, voire même Avoriaz, dont les domaines skiables culminent à 2500m ou moins. A moins que l'hiver prochain ne ressemble au dernier, l'enneigement en fin de saison peut être limite à ces altitudes, ce qui restreint nettement le domaine skiable.

Bon choix

Bonsoir Nath67,

Il ne me reste donc que l'Alpes d'Huez et les 2 alpes, sachant qu'aux 2 alpes, c'est ski et ski :unsure: , et étant débutante et pas trop sportive, je ne souhaite pas passer ma journée à skier.

Bonsoir Nath67,

Il ne me reste donc que l'Alpes d'Huez et les 2 alpes, sachant qu'aux 2 alpes, c'est ski et ski :unsure: , et étant débutante et pas trop sportive, je ne souhaite pas passer ma journée à skier.

Bonjour,

Et pourquoi pas Cervinia,

Piscine,

domaine grandiose sur l'Italie et la suisse ....et neige à peu pres garantie ..

• Gentil Contributeur
Bonjour,

Et pourquoi pas Cervinia,

Piscine,

domaine grandiose sur l'Italie et la suisse ....et neige à peu pres garantie ..

Bonjour,

Cervinia est une très bonne idée : beau club avec grande piscine intérieure et spa, beau domaine skiable, & je crois maintenant un restaurant d' altitude.

Je ne sais pas quels sont les retours à ce sujet, mais nous y avions aussi très bien mangé.

Pas de départ skis aux pieds, mais navettes jusqu'aux oeufs ou télécabine, & retour possible jusque devant le ski-room.

Bonjour,

Cervinia est une très bonne idée : beau club avec grande piscine intérieure et spa, beau domaine skiable, & je crois maintenant un restaurant d' altitude.

Je ne sais pas quels sont les retours à ce sujet, mais nous y avions aussi très bien mangé.

Pas de départ skis aux pieds, mais navettes jusqu'aux oeufs ou télécabine, & retour possible jusque devant le ski-room.

Bonsoir,

Merci à vous 2 pour cette suggestion, je vais de ce pas aller voir les feed backs et les avis sur TA :)

Mais,le club se trouvant en italie, les moniteurs de ski sont ils francophones ?

Lilinew

Je viens semer mon grain de sel, car je connais très bien les stations de Suisse, de Haute Savoie et Savoie.

Comme vous semblez être débutants en ski, je dis que la neige de printemps n'est pas la plus facile à dominer, car elle est dur le matin et "soupe" l'après-midi. Il vaudrait mieux vous décider pour un vrai mois d'hiver... janvier ou février, voire début mars.

Selon l'âge des enfants, en connaissance de cause, je dis que les stations en dessus de 2000m ne sont pas adaptées. Même les adultes se plaignent souvent de maux de tête, nausées pendant 2 jours après l'arrivée.

Si j'ose, je proposerais avec des petits enfants Villars (environ 1200m) ou Avoriaz (1800m). Il n'y a pas de piscine au Club à Avoriaz, mais plein d'autres choses à faire dans le village. A Villars, en cas de mauvais temps ou en jour de "ski-off" il y a les Salines de Bex à visiter (très intéressantes). Les 2 villages sont très facilement accessibles en voiture. Pour Avoriaz, si la neige est trop abondante, on laisse la voiture sur le parking à la station inférieure du téléphérique et on se fait monter en quelques minutes. Il y a aussi Wengen, mais on accède à Wengen en train à crémaillère.

Lis bien les descriptifs dans le Trident. Bon ski !!!