juliette Posté(e) 5 septembre 2013 Signaler Share Posté(e) 5 septembre 2013 sauf que l'on est pas obligé de suivre l'info, Ben si l'info conditionne... c'est pourquoi elle a de l'impact .... et généralement la clientèle CM n'a pas vraiment envie de prendre de risques... Concernant les différentes orientations, je doute qu'on passe du club à un camping même de luxe... bonjour la promiscuité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sajonithlu Posté(e) 5 septembre 2013 Signaler Share Posté(e) 5 septembre 2013 Ben si l'info conditionne... c'est pourquoi elle a de l'impact .... et généralement la clientèle CM n'a pas vraiment envie de prendre de risques... Concernant les différentes orientations, je doute qu'on passe du club à un camping même de luxe... bonjour la promiscuité Les chambres club sont quand même mitoyennes dans certains villages, voisins au dessus, et les cloisons fines, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reddingue Posté(e) 5 septembre 2013 Signaler Share Posté(e) 5 septembre 2013 Une amie GO™ à El Gouna y retourne le 4 octobre. Le village réouvrirait donc bien... Selon ce qu'on leur a dit sur place, c'est essentiellement un problème de remplissage. Quand on finit par avoir plus de personnel que de vacanciers, cela n'est guère rentable ! En tout cas je souhaite vraiment que ce village continue de vivre ! Belles plongées, du vent pour la voile et le kite, une nourriture très correcte et une ambiance sympathique font que j'y retourne à chaque fois avec plaisir ! Cela dit la politique de prix du Club Med™ est plus qu'agaçante : une semaine en single en période de vacances scolaires parisiennes et la même chose une semaine plus tard font changer le tarif du simple au double !!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melusine Posté(e) 5 septembre 2013 Signaler Share Posté(e) 5 septembre 2013 Foutaise! Les gens s'en moquent totalement du tourisme local (ou de toute autre activité locale d'ailleurs), c'est simplement qu'ils paniquent à la moindre info relatée au JT, donc les clubs se vident et sont fermés par manque de rentabilité. Déjà l'an dernier aux vacances de la Toussaint El Gouna était loin d'être plein, et quand on disait qu'on partait en Egypte on nous prenait pour des fous... Même en 2007, alors que nous partions au Sénégal, nous nous sommes pris des réflexions, sous prétexte que ça chauffait ailleurs en Afrique, ce qui revient au même que de ne plus venir en France à l'époque où ça chauffait en ex Yougoslavie. Je valide ! Les media déforment et dramatisent et les gens paniquent ! Je regarde TV5 à Bali en novembre 2006 : images de Paris, toutes les voitures en flammes, une vraie révolution ! Le lendemain, de retour à Paris, dans le bus qui nous ramenait à la maison, on a cherché les voitures cramées sur le périph, on n'en a vu aucune !! En août 1990, j'étais à Kemer, il y avait une rumeur dans la presse locale : les américains attaquent à l'aube ! On voyait passez des avions de chasse, le première semaine, on les a regardés puis, la deuxième semaine, on les a intégrés dans le paysage... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité LaurentCo Posté(e) 5 septembre 2013 Signaler Share Posté(e) 5 septembre 2013 Je valide ! Les media déforment et dramatisent et les gens paniquent ! Je regarde TV5 à Bali en novembre 2006 : images de Paris, toutes les voitures en flammes, une vraie révolution ! Le lendemain, de retour à Paris, dans le bus qui nous ramenait à la maison, on a cherché les voitures cramées sur le périph, on n'en a vu aucune !! En août 1990, j'étais à Kemer, il y avait une rumeur dans la presse locale : les américains attaquent à l'aube ! On voyait passez des avions de chasse, le première semaine, on les a regardés puis, la deuxième semaine, on les a intégrés dans le paysage... Pareil pour moi à Kuçadasi en 2001, j'y séjournais au lendemain des attentats du 11 septembre. Des avions militaires sur le tarmac à l'aéroport, mais aucune effervescence, alors que les médias annonçaient des représailles américaines dans tout l'est de la Méditerranée et dans le Proche-Orient... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur padawan94 Posté(e) 5 septembre 2013 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 5 septembre 2013 Certes il ne faut pas dramatiser et il est clair que les informations TV n'informent pas mais cherchent à faire du sensationnel. Malgré tout, il y a bien une raison pour que le Ministère des Affaires Etrangères déconseille les voyages en Egypte... Personnellement, quand un pays ou une région est classée rouge voire orange, je vais passer mes vacances ailleurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sajonithlu Posté(e) 5 septembre 2013 Signaler Share Posté(e) 5 septembre 2013 Pareil pour moi à Kuçadasi en 2001, j'y séjournais au lendemain des attentats du 11 septembre. Des avions militaires sur le tarmac à l'aéroport, mais aucune effervescence, alors que les médias annonçaient des représailles américaines dans tout l'est de la Méditerranée et dans le Proche-Orient... il y a uand même eu suffisamment d'attentats au proche, moyen orient et même en Asie, cf l'attentat de Bali, de Louksor, là de plus avec les menaces du président syrien, pour ne pas s'en inquiéter, comme le dit Padawan, le site conseil aux voyageurs est bien conseillé même si avec eux il serait préférable de ne plus voyager du tout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 5 septembre 2013 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 5 septembre 2013 il y a uand même eu suffisamment d'attentats au proche, moyen orient et même en Asie, cf l'attentat de Bali, de Louksor, là de plus avec les menaces du président syrien, pour ne pas s'en inquiéter, comme le dit Padawan, le site conseil aux voyageurs est bien conseillé même si avec eux il serait préférable de ne plus voyager du tout Ouais enfin, le principe du terrorisme est de frapper là où on l'attend le moins ( cf Toulouse en 2012). Pour ce qui est de l'influence de la crise/du climat sur une destination "France" plutôt que moyen orient, 2-3 remarques: -à prestations équivalentes, la France reste bien plus cher, après effectivement, passer de El Gouna à Lou Caravanou, c'est un choix -pour le prix d'une semaine club hors vacances à 4, une amie part à 5, 2 semaines, toujours en Egypte, en plein Juillet et est ravie des prestations (qui sont certes moindres, mais correspondent à ce qu'elle recherche) -le beau temps en France, difficile à prévoir plus de 10 jours (et encore !) à l'avance, je ne pense pas que ce soit un critère influent Pour moi les gens ne fuient pas l'Egypte pour des raisons économiques ou climatiques. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sajonithlu Posté(e) 5 septembre 2013 Signaler Share Posté(e) 5 septembre 2013 Ouais enfin, le principe du terrorisme est de frapper là où on l'attend le moins ( cf Toulouse en 2012). Pour ce qui est de l'influence de la crise/du climat sur une destination "France" plutôt que moyen orient, 2-3 remarques: -à prestations équivalentes, la France reste bien plus cher, après effectivement, passer de El Gouna à Lou Caravanou, c'est un choix -pour le prix d'une semaine club hors vacances à 4, une amie part à 5, 2 semaines, toujours en Egypte, en plein Juillet et est ravie des prestations (qui sont certes moindres, mais correspondent à ce qu'elle recherche) -le beau temps en France, difficile à prévoir plus de 10 jours (et encore !) à l'avance, je ne pense pas que ce soit un critère influent Pour moi les gens ne fuient pas l'Egypte pour des raisons économiques ou climatiques. alors on doit subir le réchauffement climatique, 2 mois de soleil et chaleur en Bretagne, du jamais vu depuis 10 ans, je prenais souvent la météo pour le marin de mari, ce n'était pas compliqué soleil, soleil, et pas beaucoup de vent maintenant c'est ce que les touristes ici m'ont dit, si le temps le permet, beaucoup préfèreront rester en France surtout en période de crise, il y a quand même des régions moins onéreuses que la côte d'azur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité gaastra1897 Posté(e) 8 septembre 2013 Signaler Share Posté(e) 8 septembre 2013 bien qu'EL GOUNA soit un village d'habitués (car très ciblé *funboard-kite-plongée*), le remplissage en JUL dernier était déjà peu enthousiasmant. cette fermeture -supposée temporaire...- fait peine à voir. Tout d'abord pour les GMs devenus addicts du site MAIS surtout, bien-sûr, pour les qq GO™ locaux et les GE, qui, j'imagine, se retrouvent sans ressources. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pexu Posté(e) 29 septembre 2013 Signaler Share Posté(e) 29 septembre 2013 je rentre de Sinai Bay ou j'ai passe une excellente semaine. certes nous etions 80 GM™, mais cela a aussi des avantages : tout le monde se connait, les GO™ sont aux petits soins et ils nous organisent des soirées inhabituelles impossible a faire avec 600 GM™. Personne dans la mer, et pas d'enfants a l'horizon. Dommage pour ceux qui ont annule ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés