Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Evénements en Egypte

cath

Messages recommandés

• Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ah oui c'est vrai ? Ils ferment el Gouna et ils gardent Sinai Bay ? Je sais que ce n'est pas tout à fait au même endroit, mais quand même non ?

Bonjour,

Non,c'est normal : Sinaï Bay est le seul village desservi par l'aéroport de Taba qui est situé en zone militaire.

Les vols touristique qui atterrissent à Taba ne desservent que la zone de Taba Height.

Quant à ElGouna, le village est desservi par l'aéroport de Hurghada qui dessert toute la côté Sud et est nettement moins bien protégé

• Gentil Contributeur

Ma soeur qui avait réservé Sinaï Bay pour début octobre a eu un appel de son agence : le club ferme provisoirement faute de réservations. Elle part à Punta Cana pour à peu près le même prix. La zone fait peur aux touristes et de façon l'excursion à Petra était impossible. :angry:

Les belges et les anglais ont déserté l'Egypte, il n'est pas surprenant que les français en fassent autant...

Je me souviens, pendant la guerre du Golfe 1, tout le moyen Orient et le continent africain étaient sinistrés, les gens ne voulaient plus passer la Méditerranée ! (à cause des Scuds)

Assinie (Côte d'Ivoire) pourtant très éloigné des opérations militaires, avait du fermer prématurément.

C'est malheureux pour l'Egypte, mais, les JT passent des images traumatisantes pour les touristes qui aspirent au calme... Invision-Board-France-657.gif

Ce matin ma conseillère en agence m'a clairement dit que El Gouna était fermé plus pour des raisons de rentabilité que politique, ils peinent à tout faire tourner normalement su un seul village.....

Comme si besoin d'évacuation soudaine Sinaï Bay est proche d'Israel, c'est aussi beaucoup plus simple à organiser...

• Gentil Contributeur
faut dire aussi qu'il a fait tres beau cet été partout en france, maintenant beaucoup de français réservent à la dernière minute, et puis on se dit aussi qu'il faut tout aussi privilégier le tourisme local ou du moins les pays de la zone euro

Foutaise! :D

Les gens s'en moquent totalement du tourisme local (ou de toute autre activité locale d'ailleurs), c'est simplement qu'ils paniquent à la moindre info relatée au JT, donc les clubs se vident et sont fermés par manque de rentabilité.

Déjà l'an dernier aux vacances de la Toussaint El Gouna était loin d'être plein, et quand on disait qu'on partait en Egypte on nous prenait pour des fous...

Même en 2007, alors que nous partions au Sénégal, nous nous sommes pris des réflexions, sous prétexte que ça chauffait ailleurs en Afrique, ce qui revient au même que de ne plus venir en France à l'époque où ça chauffait en ex Yougoslavie.

Les belges et les anglais ont déserté l'Egypte, il n'est pas surprenant que les français en fassent autant...

Je me souviens, pendant la guerre du Golfe 1, tout le moyen Orient et le continent africain étaient sinistrés, les gens ne voulaient plus passer la Méditerranée ! (à cause des Scuds)

Assinie (Côte d'Ivoire) pourtant très éloigné des opérations militaires, avait du fermer prématurément.

C'est malheureux pour l'Egypte, mais, les JT passent des images traumatisantes pour les touristes qui aspirent au calme... Invision-Board-France-657.gif

Bonjour,

Je pars à Sinai Bay le 2 Novembre, et encore aucun appel de mon agence, je croise les doigts!!!!

Bonne journée

quelle idée le club a eu d'ouvrir un village ds le Sinai?

Bonjour,

Mais si l'on adopte cette théorie très basique, pourquoi le Club a-t-il ouvert des villages à Bali (attentats), à Phuket, Kani et au Japon (Tsunami), en Guadeloupe ou Martinique (émeutes et grèves), au Tunisie, Maroc et j'en passe et des meilleures.

Arrêtons de tout ramener à la situation actuelle en un moment précis et voyons plus loin que le bout de notre petit nez :o

Si l'on adopte un raisonnement pareil, il est conseillé de rester bien au chaud dans son petit lit douillet en attendant qu'un météorite nous tombe sur la tête :lol:

Les gens s'en moquent totalement du tourisme local (ou de toute autre activité locale d'ailleurs), c'est simplement qu'ils paniquent à la moindre info relatée au JT, donc les clubs se vident et sont fermés par manque de rentabilité.

Déjà l'an dernier aux vacances de la Toussaint El Gouna était loin d'être plein, et quand on disait qu'on partait en Egypte on nous prenait pour des fous...

Même en 2007, alors que nous partions au Sénégal, nous nous sommes pris des réflexions, sous prétexte que ça chauffait ailleurs en Afrique, ce qui revient au même que de ne plus venir en France à l'époque où ça chauffait en ex Yougoslavie.

si quand même il y a la crise économique qui s'est rajoutée aux crises politiques égyptiennes et tunisiennes, les vacanciers, je parle des familles avec enfants d'âge primaire, ont racourcis leurs vacances ainsi que leur budget, en cette période de crise, je ne suis pas sur que les villages égyptiens auraient été pleins même sans crise plitique en Égypte,

à part peut être quelques semaines de vacances scolaires, des séjours familles à 6 000 euros la semaine, , ca reste quand même élevé, les villages se remplissent beaucoup de gms étrangers, de jeunes familles qui ne payent pas la part enfants, et de retraités,

A part peut être l'an dernier pour la tunisie, où là bas, on pouvait se rabattre sur des tarifs à pas chers, mais pas forcément à une qualité, comme cet été a été beau partout en France, les vacanciers pour un même montant ont préféré de loin cette année les campings, mobils homes, en France, pour peut être se payer aussi des vacances à la neige

ma conseillere me disait que faute de moyens malheureusement beaucoup d'hôtels se dégradent en Tunisie, d'ailleurs je l'ai encore lu sur un feedback de Djerba,

Tu as bien raison, ils s'en foutent un max... :lol::lol: La façon dont l'info est relatée à sa part de responsabilité: faut dramatiser pour faire de l'audience <_< <_< d'où la panique...... on s'en rend bien compte dès que l'on est à l'étranger... la réalité et le discours journaliste, ça fait deux :lol: :lol: :rolleyes:

Tu as bien raison, ils s'en foutent un max... :lol::lol: La façon dont l'info est relatée à sa part de responsabilité: faut dramatiser pour faire de l'audience <_< <_< d'où la panique...... on s'en rend bien compte dès que l'on est à l'étranger... la réalité et le discours journaliste, ça fait deux :lol: :lol: :rolleyes:

sauf que l'on est pas obligé de suivre l'info,

je suis de ceux qui ont changé de destination, Egypte en 2011, et depuis plus envie d'y revenir, non pas pas rapport aux égyptiens, mais tout d'abord le tarif du club, à 4 adultes, pour un séjour en février 2014, je tombe sur 6500 euros sans remise, en plus avec un temps pas forcément chaud,

d'autre part, je sais que vu la situation économique, si je prends un TO de catégorie inferieure, la qualité ne sera pas là, alors que pour un prix moindre, en europe du sud ou même en france, pour un hôtel même moyen j'aurai une bien meilleure qualité, quant au climat, ben il suffit de voir la météo et de réserver en dernières minutes, maintenant les campings sont devenus de vrais clubs de vacances, et même il y a des campings de luxe comme on dit, tentes lodges, cabanes, etc

le club a quand même bien augmenté leur tarif, en février 2011, j'avais payé 5 500 euros environ, même nombre, même période, et puis on allait en Egypte par manque de soleil dans notre région, enfin il faudrait que le club nous fasse de meilleures promos, genre -50%, aux last minute, on arrive à peine à -30,