Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Evénements en Egypte

cath

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ce topic est créé afin de vous tenir informés des événements actuels en Egypte et leurs conséquences sur nos vacances

Je n'ai pas encore d'info sur la politique du club mais voici ce que thomas cook vient de publier

Thomas Cook Belgique

Suite à la décision du SPF Affaires étrangères de déconseiller les nouveaux départs pour l'Égypte, Thomas Cook Belgique a décidé d'annuler tous ses voyages à destination de l'Égypte jusqu'au 31/8. Tous les clients concernés seront avertis personnellement. Ils seront remboursés du montant de leur voyage. Les vacanciers optant pour une destination alternative pourront compter sur l'assistance de leur tour-opérateur et de leur agent de voyages.

Les clients sur place continuent à profiter de leurs vacances en toute sécurité. Ils reviendront dans les prochains jours selon les horaires de vol convenus.

• Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Quelques info ici :

http://www.tourmag.com/Egypte-le-tourisme-...nts_a60965.html

Le Club n'a pas encore réagi sur son site, on peut toujours réserver (sans transport) pour Sinay Bay, les jours prochains...

Quelques info ici :

http://www.tourmag.com/Egypte-le-tourisme-...nts_a60965.html

Le Club n'a pas encore réagi sur son site, on peut toujours réserver (sans transport) pour Sinay Bay, les jours prochains...

Contacté par l'AFP, le groupe de tourisme Club Méditerranée a indiqué que ses deux villages situés sur la mer Rouge restaient ouverts. Le groupe hôtelier français Accor a expliqué dans un communiqué qu'"à ce jour, il n?a pas été décidé de procéder au rapatriement de (ses) expatriés".

Contacté par l'AFP, le groupe de tourisme Club Méditerranée a indiqué que ses deux villages situés sur la mer Rouge restaient ouverts. Le groupe hôtelier français Accor a expliqué dans un communiqué qu'"à ce jour, il n?a pas été décidé de procéder au rapatriement de (ses) expatriés".

Les compagnies aériennes belges, Thomas Cook (qui dessert actuellement Hurghada pour le Club Med™) et Jetair, ont annulé leurs départ pour l'Egypte jusqu'à la fin du mois. Il me semble très dificile d'aller en Egypte sans avion !

Ceci dit, j'espère bien que les vols reprendrons en septembre, car j'ai réservé pour un départ le 28/9; d'autre part, les travailleurs égyptiens ont absolument besoin des touristes !

Les compagnies aériennes belges, Thomas Cook (qui dessert actuellement Hurghada pour le Club Med™™) et Jetair, ont annulé leurs départ pour l'Egypte jusqu'à la fin du mois. Il me semble très dificile d'aller en Egypte sans avion !

Ceci dit, j'espère bien que les vols reprendrons en septembre, car j'ai réservé pour un départ le 28/9; d'autre part, les travailleurs égyptiens ont absolument besoin des touristes !

Bonjour Jacqueline on était ensemble au mois de juin j'espères aussi retourner à El Gouna en octobre mais j'ai pas encore réservé donc j'attends la suite avec impatience Murielle

Bonjour Jacqueline on était ensemble au mois de juin j'espères aussi retourner à El Gouna en octobre mais j'ai pas encore réservé donc j'attends la suite avec impatience Murielle

J'ai réservé depuis longtemps et j'espère bien que les vols reprendront en septembre. Je n'ai aucune crainte en ce qui concerne El Gouna même, mais sans avion...

J'ai réservé depuis longtemps et j'espère bien que les vols reprendront en septembre. Je n'ai aucune crainte en ce qui concerne El Gouna même, mais sans avion...

Nous avons aussi réservé du 21 au 28 septembre,avec avion depuis Bruxelles avec Thomas Cook,donc, en effet,tout dépend de la reprise des vols :(

Situation ubuesque en Belgique pour les voyageurs du Club Med™™...

Aucune information n'est transmise aux passagers..

Tous les tours opérateurs ont annulés leurs séjours sauf le Club.

Les vols vers l'Egypte partent mais ils ne garantissent pas le retour aux voyageurs et le Club ne propose aucune alternative...

BRAVO LE CLUB !!! ou comment perdre en crédibilité et en image de marque...

Citation (Le grand Séb @ 17/08/13 , 12:18) <{POST_SNAPBACK}>
Situation ubuesque en Belgique pour les voyageurs du Club Med™™™...

Aucune information n'est transmise aux passagers..

Tous les tours opérateurs ont annulés leurs séjours sauf le Club.

Les vols vers l'Egypte partent mais ils ne garantissent pas le retour aux voyageurs et le Club ne propose aucune alternative...

BRAVO LE CLUB !!! ou comment perdre en crédibilité et en image de marque...

Dernier article publié dans plusieurs journaux de la capitale belge :

ACTUALITÉ "La situation dans les deux villages est stable et l'ambiance est bonne", assure l'entreprise qui dit faire de la sécurité de ses clients une priorité.

Plusieurs clients du Club Med™ Belgique ont embarqué samedi à bord d'un vol Brussels Airlines pour Taba, en Egypte, a annoncé le Club Med™ qui s'est toutefois refusé à préciser le nombre exact de Belges partis.

Au lendemain de la recommandation du SPF Affaires étrangères d'éviter l'Egypte jusqu'à nouvel ordre, le Club Med™ a, lui, décidé de laisser le libre choix à ses clients de partir ou pas.

Ceux qui renoncent à leurs vacances au pays des pharaons peuvent, sans frais, choisir une autre destination, selon le Club Med™.

Celui-ci dispose de deux centres de vacances en Egypte, tous deux situés au bord de la Mer Rouge, "loin des zones de troubles", pointe-t-il dans un communiqué.

"La situation dans les deux villages est stable et l'ambiance est bonne", assure l'entreprise qui dit faire de la sécurité de ses clients une priorité.

"Nous sommes en contact permanent avec nos chefs de villages et différentes instances en Egypte pour suivre la situation de près et révisons régulièrement notre stratégie selon l'évolution des faits".

Dernier article publié dans plusieurs journaux de la capitale belge :

ACTUALITÉ "La situation dans les deux villages est stable et l'ambiance est bonne", assure l'entreprise qui dit faire de la sécurité de ses clients une priorité.

Plusieurs clients du Club Med™™ Belgique ont embarqué samedi à bord d'un vol Brussels Airlines pour Taba, en Egypte, a annoncé le Club Med™™ qui s'est toutefois refusé à préciser le nombre exact de Belges partis.

Au lendemain de la recommandation du SPF Affaires étrangères d'éviter l'Egypte jusqu'à nouvel ordre, le Club Med™™ a, lui, décidé de laisser le libre choix à ses clients de partir ou pas.

Ceux qui renoncent à leurs vacances au pays des pharaons peuvent, sans frais, choisir une autre destination, selon le Club Med™™.

Celui-ci dispose de deux centres de vacances en Egypte, tous deux situés au bord de la Mer Rouge, "loin des zones de troubles", pointe-t-il dans un communiqué.

"La situation dans les deux villages est stable et l'ambiance est bonne", assure l'entreprise qui dit faire de la sécurité de ses clients une priorité.

"Nous sommes en contact permanent avec nos chefs de villages et différentes instances en Egypte pour suivre la situation de près et révisons régulièrement notre stratégie selon l'évolution des faits".

http://www.lalibre.be/economie/actualite/d...5708f18276d7d89

La situation évolue d'heure en heure mais, et je dirais une fois de plus, le Club Med™ communique mal...

C'est dommage pour le Club Med™ de faire la une des journaux de manière aussi négative et de voir ce midi à la TV des passagers dépités devant les guichets d'embarquements à l'aéroport car ils n'ont pas reçus d'informations, ou alors incomplètes...

Je reviens à l'instant d' El Gouna, je devais y aller plus tard mais avais finalement avancer mes vacances pour y être au 15 août. Avec 300 GMs environ, nous avons une très bonne semaine sportive avec un programme spécial 15 août (buffet de gala avec langoustes, soirée avec mini feu d'artifice). Semaine avec beaucoup de plongeurs bouteille, du vent idéal pour le kite et la voile...

Le truc avec le Club Med™ c'est que si on allume pas la TV dans la chambre avant l'apéro, on n'a pas l'impression d'être dans un pays en réel difficulté en ce moment. A Hurghada j'ai appris qu'il y avait eu quelques bagarres et des voitures brûlées, toute sortie du Club était évidemment à éviter fortement. Quelques mitraillettes visibles dans Hurghada pour revenir à l'aéroport.

Des excursions étaient prévues jusqu'à mercredi mais ont étaient finalement annulés (Quad et sortie en bateau sur une île). Toutefois la marche sportive dans El Gouna continue sans problème, même si le quartier Downtown d'El Gouna est un peu vide en ce moment.

J'ai cru comprendre que la semaine du 17 août il y avait dans les 200 Gms, mais je n'ai pas su finalement sur les GM™ belges pouvaient arriver ou non, en tous les cas le vol de Bruxelles arrivait bien à Hurghada....

Personnellement, je vais attendre un peu pour repartir à El Gouna, cet hiver j'espère. Le mois de septembre risque d'être très très calme, et je ne serai pas étonnée si le Club fermait quelques semaines. C'est juste mon ressenti par rapport à la fin de semaine passée, et en discutant avec les GO™ égyptiens; pourtant ils restent optimistes, mais on sent une pointe d'inquiétude. Ils reconnaissent que le pays est dangereux, et les sorties GO™ à Hurghada ne sont pas d'actualité pour le moment...

Bonjour,

Je reviens hier s de Sinai Bay ou nous avons passés 15j fantastique avec mes 3 ados nicola gala fidèle a lui mème 565 GM™ dans le club une excellente ambiance et pas de soucis d'approvisionnement venant du Caire.

La 2em semaine bien sur 600GM pareil apres visualisation des infos au Caire effectivement quelques GM™ tendus normal mais ça ne s'est pas ressenti du tout sortie a Petra maintenu quand mème.

Beaucoup de check point de police sur la route de l'aeroport,des repas et soirée toujours aussi fastueuses.

Il se peux que le club ferme dans les semaines a venir mais les GO™ vivent au rythme des nouvelles avec toute la sécurité qu'assure le Club Med™.

Je n'etais a aucun moment inquiète durant mon séjour la bas.

On a senti sur le retour a Taba un peu de tension des Egyptiens sur place police ,verification des passeport individuellement et sous les véhicules des trucs anti bombes voila tous et c'etais plutot rassurant.

Club Med™ nous a mème offert le champagne sur le vol transavia retour et un excellent repas digne de leur nom.

Bref bien revenu et au bon moment je pense j'eviterai de partir a ce jour par contre je pense etre revenu au bon moment vu la tension montante du pays.

Un scoop Nicola Gala part sur le Japon dès novembre pour 1 an normalement voila vous savez tous.