juliette Posté(e) 20 août 2013 Signaler Share Posté(e) 20 août 2013 alors il y a encore du boulot à faire pour le club s'ils veulent s'attaquer aux chinois les plus riches, maintenant on ne va pas forcément manger au resto du village avec son LV à la main, Ben si justement c'est le moment où les attitudes ostentatoires s'expriment surtout chez les nouveaux riches <_< j'ai connu ça à PC où c'était à celle qui avait le plus beau sac de luxe pour aller diner Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cris Posté(e) 20 août 2013 Signaler Share Posté(e) 20 août 2013 Et si tous ces gens là cherchaient un combiné luxe et animation ? Ils n'ont certes pas connus la folie des 2 ou 3 tridents (Ah Porto Petro !! ), mais ils trouvent une ambiance festive comme nul part ailleurs. C'est en tout cas, ce que moi j'ai ressenti l'an dernier à Maurice. Nous étions dans un sublime hôtel, au milieu d'une débauche de luxe et de service extraordinaire, dans un chambre plus grande que mon appartement. C'était merveilleux, mais... Qu'est ce qu'on s'est fait chier ! Après le repas : piano, chanteuse, danseuse de sega ... Notre fille voulait des spectacles, des crazys signs et nous nous amuser ... Moralité, nous aurions du aller à la Pointe ou à Albion, mais nous voulions du vrai luxe et non pas un ersatz made in Club Med™, erreur, il vaut mieux sans doure moihns de luxe et plus de fête ! C'est ce que pense sans doute les nouveaux riches des pays émergents ? Alors oui, un 5 tridents ne sera jamais aussi luxueux qu'un 5 étoiles car le Club a de gros points faibles structurels en terme d'entretien, de personnel, et du service. Le haut de gamme ne se décrète pas, il faut savoir l'appliquer, mais le club peut s'appuyer sur ses points forts : activités et animation ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité LaurentCo Posté(e) 20 août 2013 Signaler Share Posté(e) 20 août 2013 Tu caricatures... Si peu... Si, la Fidèle est un bon exemple de confort rudimentaire et d'ambiance de feu, tout comme Otranto, ou encore Kemer (le dernier dans le bassin Méditerranéen qui parvient à survivre)... Maurice, tout comme l'Asie d'ailleurs, ne me tente pas. Prenant assez l'avion pour mon boulot, en ce qui concerne les séjours au Club, pour moi ce sont les soleils proches... Donc, effectivement, pas sûr que je change d'avis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolololo Posté(e) 20 août 2013 Signaler Share Posté(e) 20 août 2013 C'est en tout cas, ce que moi j'ai ressenti l'an dernier à Maurice. Nous étions dans un sublime hôtel, au milieu d'une débauche de luxe et de service extraordinaire, dans un chambre plus grande que mon appartement. C'était merveilleux, mais... Qu'est ce qu'on s'est fait chier ! tout est dit ! Dans un pays où il y a des choses à voir, l' hôtel ne sert finalement que le soir et la nuit. Dans le cas où on y passe toutes ses journées, dur de rester seul sans s' ennuyer ferme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 20 août 2013 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 20 août 2013 De toute façon ils auront beau faire tout ce qu'ils veulent, le club ne pourra jamais être vraiment "haut de gamme" Pourquoi ? Parce que le club, ce sont les GO™, et les GO™ sont presque tous des saisonniers faisant ça un temps de quelques semaines à quelques mois, ceux faisant une vraie carrière au club doivent se compter (en %) sur les doigts d'une main. Or le haut de gamme, c'est avant tout un excellent service, et ça s'apprend, ça demande beaucoup d'expérience, bref c'est totalement incompatible avec le statut de GO™ tel que nous le connaissons et l'apprécions. De plus, la "masse" financière que représentent les GO™ (on a tous connu des semaines avec autant de GO™ que de GM™ ou presque) fait qu'à confort équivalent un hôtel classique sera bien moins cher et qu'à budget équivalent un hôtel classique pourra être plus luxueux et avoir un meilleur service. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité LaurentCo Posté(e) 20 août 2013 Signaler Share Posté(e) 20 août 2013 De toute façon ils auront beau faire tout ce qu'ils veulent, le club ne pourra jamais être vraiment "haut de gamme" Pourquoi ? Parce que le club, ce sont les GO™™, et les GO™™ sont presque tous des saisonniers faisant ça un temps de quelques semaines à quelques mois, ceux faisant une vraie carrière au club doivent se compter (en %) sur les doigts d'une main. Or le haut de gamme, c'est avant tout un excellent service, et ça s'apprend, ça demande beaucoup d'expérience, bref c'est totalement incompatible avec le statut de GO™™ tel que nous le connaissons et l'apprécions. De plus, la "masse" financière que représentent les GO™™ (on a tous connu des semaines avec autant de GO™™ que de GM™™ ou presque) fait qu'à confort équivalent un hôtel classique sera bien moins cher et qu'à budget équivalent un hôtel classique pourra être plus luxueux et avoir un meilleur service. Sur ce coup-là, Philippe, je te rejoins tout à fait. Mais le concept de "montée en gamme" tient tellement à coeur au président HGE, et quand on se rend compte que le Club ne pourra jamais égaler le "haut de gamme" au sens strict du terme, et surtout, comme tu le dis si bien, l'image que reflètent les GO™ est tellement associée à la définition de l'esprit original du Club Med™, pour moi, cet esprit se perd. Et c'est donc pour cela que j'estime que l'ambiance essentielle du Club Med™ se retrouve davantage - ou plus rapidement/facilement - dans les 3T. Perso, c'est l'esprit convivial et bon-enfant que je recherche, plutôt que l'ambiance agréable mais davantage smart et distinguée du haut de gamme. Mais ça n'engage que moi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juliette Posté(e) 20 août 2013 Signaler Share Posté(e) 20 août 2013 C'est en tout cas, ce que moi j'ai ressenti l'an dernier à Maurice. Nous étions dans un sublime hôtel, au milieu d'une débauche de luxe et de service extraordinaire, dans un chambre plus grande que mon appartement. C'était merveilleux, mais... Qu'est ce qu'on s'est fait chier ! Après le repas : piano, chanteuse, danseuse de sega ... Notre fille voulait des spectacles, des crazys signs et nous nous amuser ... Moralité, nous aurions du aller à la Pointe ou à Albion, mais nous voulions du vrai luxe et non pas un ersatz made in Club Med™™™, erreur, il vaut mieux sans doure moihns de luxe et plus de fête ! Exact... le vrai haut de gamme est mortifère tu aurais pu trouver un bon compromis à Albion C'est ce que pense sans doute les nouveaux riches des pays émergents ? On verra........ mais je doute que cela séduise les vrais riches émergents... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sajonithlu Posté(e) 20 août 2013 Signaler Share Posté(e) 20 août 2013 Sur ce coup-là, Philippe, je te rejoins tout à fait. Mais le concept de "montée en gamme" tient tellement à coeur au président HGE, et quand on se rend compte que le Club ne pourra jamais égaler le "haut de gamme" au sens strict du terme, et surtout, comme tu le dis si bien, l'image que reflètent les GO™™™™ est tellement associée à la définition de l'esprit original du Club Med™™™™, pour moi, cet esprit se perd. Et c'est donc pour cela que j'estime que l'ambiance essentielle du Club Med™™™™ se retrouve davantage - ou plus rapidement/facilement - dans les 3T. Perso, c'est l'esprit convivial et bon-enfant que je recherche, plutôt que l'ambiance agréable mais davantage smart et distinguée du haut de gamme. Mais ça n'engage que moi... c'est quand même sympa de se savoir attendue, genre petites attentions dans la chambre, chambre bien équipée, super salle de bains, mini bar, endroits calmes, une bonne table aussi, et un bon service, après comme le dit nouch, on ne peut pas être club de vacances et hôtel, d'ailleurs si vraiment le club se rangeait dans la catégorie hôtel, il pourrait tout aussi proposer une formule plus light (genre demi pension avec boisssons au verre) que la formule all inclusive qui n'est pas toujours bien adaptée, si on veut manger à l'exterieur, vu que la formule a deja été payée soit on n'y va pas, soit on paye 2 fois vu que le club ne rembourse pas les repas non pris et pour nous gms, ce serait du coup moins onéreux, on pourrait dont plus s'offrir une catégorie de chambre supérieure même en court sejour, on paye du all inclusive, ce qui est complètement stupide puisque déjà le week end il n'y a pas d'activites, voire un jour off si c'est le dimanche, puis quand on vient que pour quelques jours, on ne va pas obligatoirement suivre des cours de sports, dommage que le club n'applique pas une autre politique pour ce style de séjours, car pour nous sur certaines destinations, on pourrait se dire "je vais à la fois à l'hotel pour visiter puis me retrouver quelques jours au club pour l'ambiance"' au prix actuel demandé, j'ai vu pour le village da balai, c'était vraiment hors de prix, de plus sans parking pour la voiture, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juliette Posté(e) 20 août 2013 Signaler Share Posté(e) 20 août 2013 Mais le concept de "montée en gamme" tient tellement à coeur au président HGE, et quand on se rend compte que le Club ne pourra jamais égaler le "haut de gamme" au sens strict du terme, Oui... mais va falloir sérieusement y penser à ce concept... de ce point de vue-là, le contenu véhiculé dans l'émission de la 6 (je crois) que j'ai vu en replay, laissait étrangement dubitatif et ne représentait pas du tout la masse de la clientèle.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juliette Posté(e) 20 août 2013 Signaler Share Posté(e) 20 août 2013 Si peu... Si, la Fidèle est un bon exemple de confort rudimentaire et d'ambiance de feu, tout comme Otranto, ou encore Kemer (le dernier dans le bassin Méditerranéen qui parvient à survivre)... Mais l'âge moyen est de combien, à ton avis à La Fidèle (for exemple :lol: )........ tu vas me répondre, y a pas d'âge pour s'amuser... oui mais bon.... les soirées mousse et j'en passe...... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité LaurentCo Posté(e) 20 août 2013 Signaler Share Posté(e) 20 août 2013 Mais l'âge moyen est de combien, à ton avis à La Fidèle (for exemple :lol: )........ tu vas me répondre, y a pas d'âge pour s'amuser... oui mais bon.... les soirées mousse et j'en passe...... Elle n'est pas de 18 ans, tout comme à Kemer où visiblement, on rencontre des personnes de tous âges ! Il n'y a qu'à lire le sujet sur Kemer ou bien regarder les dernières vidéos. Mais encore, je suis tout à fait d'accord pour faire la distinction qui s'impose entre 3T normaux et 3T freestyle. N'empêche, selon mon vécu (pas énormissime, je sais), je sais faire la différence entre un 3T et un 4T, tant au niveau du confort que de l'ambiance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité LaurentCo Posté(e) 20 août 2013 Signaler Share Posté(e) 20 août 2013 Oui... mais va falloir sérieusement y penser à ce concept... C'est entièrement vrai, vu la nouvelle politique adoptée, mais pour l'instant, je suis vachement plus attiré par les 3T que par les 4T (et je ne parle même pas des espaces 5T) ! J'entends au niveau de l'ambiance, pas des prix... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur gazelles Posté(e) 20 août 2013 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 20 août 2013 Je suis plutôt une habituée des 4T (voire même de l'espace 5 de Punta Cana) même si nous avons déjà fait 2 3T (La Douce et La Palmyre) Je pense comprendre ce que semble dire Laurent : les GM™'s en 3 peuvent paraître moins "coincés" et davantage réagir aux invitations des Gos pour mettre de l'ambiance. Maintenant, je crois que tout est surtout une question de CDV et d'équipe. Nous avons toujours trouvé une super ambiance à Palmiye qui est un 4 T avec Jean-Benoît ou avec Abdel et nous venons, par contre, de vivre un séjour pas loin de catastrophique à La Palmyre qui restera, pour nous, une grande déception principalement causée, je pense, par le CDV. Une grande partie de l'ambiance est entre les mains de l'équipe et le reste entre celles des GMs. Si l'équipe ne va pas, l'ambiance ne sera pas présente qu'on soit en 3 ou en 4. Si, par contre, l'équipe est là, il faut encore que les GMs suivent. L'origine de la différence d'ambiance ne serait-elle tout simplement pas qu'il y a, en 4T, davantage de GMs qui ne connaissent pas réellement l'esprit club par rapport aux clubs 3T ? Des nouveaux GMs qui, comme c'est mon cas, ont été attirés par le service baby club et petit club que le CM est le seul à proposer ? Et dans ce cas, ne faut-il pas aller leur expliquer cet esprit comme on l'a fait pour nous. Je trouve, en tout cas, très parlant que, quelque soit le nombre de tridents, les clubs dirigés par certains CDV sont reconnus pour leur ambiance cette année-là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nath67 Posté(e) 20 août 2013 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 20 août 2013 tout a fait d'accord j'ai passé trois semaines à bali en avril et je dois dire que la clientèle asiatique n'avait rien d'une clientèle " haut de gamme" .. aucun ne parlait anglais ni français et je n'ai pas vu de grands sportifs ou des gens habitués au luxe .. Par ailleurs , chercher le grand luxe au Club Med™™ , c'est rever .. les villages meme 5 tridents ont le confort d'un bon Novotel et pas plus .. ce n'est pas parce que dans une suite on a droit à un apéro au champagne que c'est le luxe .. j'ai meme constaté parfois le peu de fonctionnalité des nouveaux aménagements ; fils de séche cheveux trop courts , petit fauteuil pas du tout confortable .. a Valmorel par ex et à bali , salle de bains minuscule et terrasse sans vue aucune .. bref , on est loin du confort de certains grands hôtels .. mais je crois quand meme que grace aux GO™™ on peut trouver un peu d'animation sympa dans chaque club qu'ils soient 3 ou 5 tridents .. mais c'est vrai aussi que l'ouverture aux autres est plus difficile pour certains a 50 ans qu'à 20 ans et donc l'age plus élevé de la clientèle et une tendance à plus de repli sur la famille ou sur soi , n'améliore pas toujours les contacts .. mais il faut faire les premiers pas et alors ca va ... Bonsoir, là, je ne suis pas d'accord avec toi, l'âge n'a rien à voir avec l'ouverture d'esprit ou la "participation" aux activités, jeux... proposés par les GO™ ! Personnellement, plus les années passent, plus je me sens "GM™"! Peut-être aussi parce que, l'âge aidant, je n'ai plus de complexes à danser même si nous ne sommes que 5 à faire les Crazys, par exemple.. Lors de mon premier séjour au Club (il y a 16 ans), j'avais certainement plus peur d'avoir l'air ridicule ; maintenant, je m'amuse. Et ce qui me plaît, c'est de voir participer des GM™ de "7 à 77ans" ! Mais je te rejoins sur le manque de fonctionnalité de certains 4T, même si ça n'est pas du tout ce que je recherche au Club. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lifou06 Posté(e) 21 août 2013 Signaler Share Posté(e) 21 août 2013 Bonsoir, là, je ne suis pas d'accord avec toi, l'âge n'a rien à voir avec l'ouverture d'esprit ou la "participation" aux activités, jeux... proposés par les GO™™™ ! Personnellement, plus les années passent, plus je me sens "GM™™™"! Peut-être aussi parce que, l'âge aidant, je n'ai plus de complexes à danser même si nous ne sommes que 5 à faire les Crazys, par exemple.. Lors de mon premier séjour au Club (il y a 16 ans), j'avais certainement plus peur d'avoir l'air ridicule ; maintenant, je m'amuse. Et ce qui me plaît, c'est de voir participer des GM™™™ de "7 à 77ans" ! Mais je te rejoins sur le manque de fonctionnalité de certains 4T, même si ça n'est pas du tout ce que je recherche au Club. Je suis tout à fait d'accord sur l'âge. D'ailleurs, ce sont les "anciens" qui participent le plus volontiers, soit parce qu'ils sont de vieux GM™™, soit parce qu'ils ont envie de s'amuser sans complexe. C'est tout à fait exact ce que tu dis. Et je n'apprécie pas non plus les jeunes GM™™ scotchés sur leur chaise qui se contentent de regarder.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés