Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Plus de Tridents moins d'ambiance ?

Invité LaurentCo

Messages recommandés

• Réponses 74
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le mot important dans ma phrase, c'était "visiblement", car c'est du tape-à-l'oeil...

D'ailleurs, comme le disait si bien Nouch30, bon nombre de 4T sont d'anciens 3T qui n'ont subi qu'un rafraîchissement et reçu une piscine zen... En fait, une couche de peinture et un coin calme, à savoir pas grand chose de plus que dans un 3T mis à part le prix.

comme on l'a vu dans le reportage de m6 au niveau des villas à Albion, franchement des tableaux brodés en soie et fil d'or, on en a rien à faire si à côté il faille demander, voire réclamer, une clé qui ne fonctionne pas bien, une chambre mal située, des produits de toilette non renouvelées etc etc ou du village de Gillian en Chine, un super tapis en soie je suppose or et rouge sur des murs couleur turquoise, ha oui c'est un super look

parce que le luxe c'est surtout savoir anticiper ce que le client désire, c'est cela la difficulté,

Quant à cette nouvelle clientèle (les Chinois et les Russes), je doute vraiment que ce qu'on appelle les riches, se contentent du luxe, façon Club Med™™™™™

pour beaucoup d'asiatiques, ils n'ont pas connu grand chose avant leur richesse, alors se savoir dans un grand hôtel ou club avec de beaux plafonds, de grandes chambres, des piscines, bref du grandiose, c'est tout ce qu'ils recherchent pour l'instant, après peut être en allant dans plusieurs hotels de luxe, ils pourront comparer

c'est vrai aussi que l'on est loin voire très loin de la richesse asiatique, j'ai vu plein d'asiatiques sur Lisbonnes, ils avaient dû s'arrêter à Paris juste avant car ils arboraient toutes les marques de luxes à leurs bras, et les gamines qui portaient des sacs LV, des tablettes et iphones à toute la famille, et je doute que cela était du faux, là dessus le club a bien raison d'en profiter,

on voit que ce n'est pas la crise pour tout le monde

Je dirais même plus, y'a une sacrée ambiance dans les 3 T !!

RCPo8ZiKAA6UTv9EP_3oDQ7Um-s.gif

Ca se voit que vous avez jamais fait la route du rhum aux Boucaniers !

130819025835812213.gif

La route du rhum vaut le détour...d' ailleurs j'ai l' impression qu'il y avait nettement moins de gms mais aussi de Gos à l' arrivée. :D :D :D

Concernant les Boucaniers, ce n' est pas un 4 T ?

Invité LaurentCo
comme on l'a vu dans le reportage de m6 au niveau des villas à Albion, franchement des tableaux brodés en soie et fil d'or, on en a rien à faire si à côté il faille demander, voire réclamer, une clé qui ne fonctionne pas bien, une chambre mal située, des produits de toilette non renouvelées etc etc ou du village de Gillian en Chine, un super tapis en soie je suppose or et rouge sur des murs couleur turquoise, ha oui c'est un super look

parce que le luxe c'est surtout savoir anticiper ce que le client désire, c'est cela la difficulté,

Quant à cette nouvelle clientèle (les Chinois et les Russes), je doute vraiment que ce qu'on appelle les riches, se contentent du luxe, façon Club Med™™™™

pour beaucoup d'asiatiques, ils n'ont pas connu grand chose avant leur richesse, alors se savoir dans un grand hôtel ou club avec de beaux plafonds, de grandes chambres, des piscines, bref du grandiose, c'est tout ce qu'ils recherchent pour l'instant, après peut être en allant dans plusieurs hotels de luxe, ils pourront comparer

Un gros +1 !

Pour preuve, quasi tous les freestyle ont disparu : La Fidèle, Otranto, justement là où l'ambiance était inégalée, et surtout ou le confort était sommaire. On a inventé les espace 5T qui sont carrément cloisonnés, on a inventé les villas d'Albion, les villas de Belek et les chalets de Valmorel ainsi que le Riad (5T) et les GM™™™ se rendent au coeur de la partie 4T pour ne pas s'ennuyer... Je parie que s'il y avait eu un 3T à côté d'un espace 5T, il ne désemplirait pas de la journée...

Tu caricatures... et puis les ambiances à La Fidèle :blink: ça ne me semble pas vraiment le bon exemple... fais un petit tour à La pointe puis ensuite à Albion... peut-être que ton point de vue changera mais... pas sûr....

Et les riches ne se contentent pas du luxe, ils recherchent l'hyper luxe, et quand les riches Chinois et les riches Russes vont se rendre compte que tout ce luxe (le très haut de gamme, comme le dit si bien le grand patron) ne répond pas vraiment à leurs attentes au vu de ce qu'ils auront déboursé, je ne suis pas certain que cette nouvelle clientèle va renouveler si fréquemment ses expériences au Club.

je ne dis pas autre chose.

Le mot important dans ma phrase, c'était "visiblement", car c'est du tape-à-l'oeil...

D'ailleurs, comme le disait si bien Nouch30, bon nombre de 4T sont d'anciens 3T qui n'ont subi qu'un rafraîchissement et reçu une piscine zen... En fait, une couche de peinture et un coin calme, à savoir pas grand chose de plus que dans un 3T mis à part le prix.

Tout à fait d'accord... 3 coups de peinture et une piscine zen, c'est le cas à Bali, Cherating maintenant et aussi à Kani où l'hébergement en chambre club peut vraiment laisser à désirer (je cite les villages que je connais bien) et effectivement les prix ont fortement augmentés... la différence, elle se ressent que pour ceux qui occupent une suite.....

c'est vrai aussi que l'on est loin voire très loin de la richesse asiatique, j'ai vu plein d'asiatiques sur Lisbonnes, ils avaient dû s'arrêter à Paris juste avant car ils arboraient toutes les marques de luxes à leurs bras, et les gamines qui portaient des sacs LV, des tablettes et iphones à toute la famille, et je doute que cela était du faux, là dessus le club a bien raison d'en profiter,

Je fréquente régulièrement les villages Asie et ces riches Chinois, Twaïnais, Coréens, je ne les vois pas, ce n'est pas la clientèle qui va à Cherating, Bali, Phuket... ils sont sans doute aisés mais ne paraissent en aucun cas riches... leur séjour est la plupart du temps de courte durée... il n'y a aucun signe ostentatoire de luxe ds leur attitude; une grande majorité d'ailleurs laisserait penser qu'ils appartiennent à la classe moyenne....

Je fréquente régulièrement les villages Asie et ces riches Chinois, Twaïnais, Coréens, je ne les vois pas, ce n'est pas la clientèle qui va à Cherating, Bali, Phuket... ils sont sans doute aisés mais ne paraissent en aucun cas riches... leur séjour est la plupart du temps de courte durée... il n'y a aucun signe ostentatoire de luxe ds leur attitude; une grande majorité d'ailleurs laisserait penser qu'ils appartiennent à la classe moyenne....

alors il y a encore du boulot à faire pour le club s'ils veulent s'attaquer aux chinois les plus riches, maintenant on ne va pas forcément manger au resto du village avec son LV à la main, tous ceux que j'ai croisés allaient prendre l'avion que ce soit à Roissy CDG ou Lisbonne, sur mon vol AF, et aussi installés en 1ère, enfin je suppose puisqu'ils étaient déjà assis au premiers rangs de l'avion, alors que je cherchais ma place éco

.... tous ceux que j'ai croisés allaient prendre l'avion que ce soit à Roissy CDG ou Lisbonne, sur mon vol AF, et aussi installés en 1ère, enfin je suppose puisqu'ils étaient déjà assis au premiers rangs de l'avion, ...

Tu ne confonds pas avec les pilotes? :D

La classe moyenne Chinoise ou Taiwanaise n'a pas les moyens d'aller au Club. C'est bien les quelques % les plus riches qui y vont, même si ils n'en ont pas toujours les apparences.

tout a fait d'accord j'ai passé trois semaines à bali en avril et je dois dire que la clientèle asiatique n'avait rien d'une clientèle " haut de gamme" .. aucun ne parlait anglais ni français et je n'ai pas vu de grands sportifs ou des gens habitués au luxe .. Par ailleurs , chercher le grand luxe au Club Med™ , c'est rever .. les villages meme 5 tridents ont le confort d'un bon Novotel et pas plus .. ce n'est pas parce que dans une suite on a droit à un apéro au champagne que c'est le luxe .. j'ai meme constaté parfois le peu de fonctionnalité des nouveaux aménagements ; fils de séche cheveux trop courts , petit fauteuil pas du tout confortable .. a Valmorel par ex et à bali , salle de bains minuscule et terrasse sans vue aucune .. bref , on est loin du confort de certains grands hôtels .. mais je crois quand meme que grace aux GO™ on peut trouver un peu d'animation sympa dans chaque club qu'ils soient 3 ou 5 tridents .. mais c'est vrai aussi que l'ouverture aux autres est plus difficile pour certains a 50 ans qu'à 20 ans et donc l'age plus élevé de la clientèle et une tendance à plus de repli sur la famille ou sur soi , n'améliore pas toujours les contacts .. mais il faut faire les premiers pas et alors ca va ...

La classe moyenne Chinoise ou Taiwanaise n'a pas les moyens d'aller au Club. C'est bien les quelques % les plus riches qui y vont, même si ils n'en ont pas toujours les apparences.

Oui... je dis que leur apparence laisserait penser à une classe moyenne mais tu as raison, la classe moyenne émergente n'a pas du tout les moyens de se payer le club.

Par ailleurs , chercher le grand luxe au Club Med™™ , c'est rever .. les villages meme 5 tridents ont le confort d'un bon Novotel et pas plus .. ce n'est pas parce que dans une suite on a droit à un apéro au champagne que c'est le luxe .. j'ai meme constaté parfois le peu de fonctionnalité des nouveaux aménagements ; fils de séche cheveux trop courts , petit fauteuil pas du tout confortable .. a Valmorel par ex et à bali , salle de bains minuscule et terrasse sans vue aucune .. bref , on est loin du confort de certains grands hôtels .. mais je crois quand meme que grace aux GO™™ on peut trouver un peu d'animation sympa dans chaque club qu'ils soient 3 ou 5 tridents ..

C'est exact même au club le "soi-disant" luxe est atypique :lol: comme tout au club en fait <_< et n'a donc rien à voir avec le "vrai " luxe.... Comme tu le dis et pour finir, grâce aux GO™, dans certains villages où il y a, à la base, une bonne ambiance, qu'il soit 3,4 ou 5T on peut s'amuser.... pour preuve (encore une fois) Albion où l'atmosphère était amicale et quasi familiale, du moins lors de mes séjours :)