juliette Posté(e) 16 août 2013 Signaler Share Posté(e) 16 août 2013 Bonjour, Non, ce n'est pas caricatural. Cette phrase, je t'entends de plus en plus. Cela vient souvent de nouveau GM™™. Je pense que ces nouveaux GM™ ne feront pas long feu au club avec ce type de remarque en décalage complet avec l'état d'esprit... de plus s'ils recherchent un confort 5*, ils n'y trouveront pas leur compte car il faut bien admettre que des villages (beaucoup en Asie et ailleurs....) déclarés 4T, offrent un niveau de confort 3T... avec ce que cela peut représenter en contraintes.... il faut bien l'avouer... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 16 août 2013 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 16 août 2013 Je pense que ces nouveaux GM™™ ne feront pas long feu au club avec ce type de remarque en décalage complet avec l'état d'esprit... de plus s'ils recherchent un confort 5*, ils n'y trouveront pas leur compte car il faut bien admettre que des villages (beaucoup en Asie et ailleurs....) déclarés 4T, offrent un niveau de confort 3T... avec ce que cela peut représenter en contraintes.... il faut bien l'avouer... C'est clair que le client qui n'a pas pigé que le prix du club c'est prestations hôtelières + anim +activités risque d'être déçu si il rapproche le prix payé des seules prestations hôtelières. Comme je le disais l'autre jour, il a fallu 5 demandes pour voir enfin nos lits "switchés" à 2100... Super pour du "haut de gamme" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kane Posté(e) 16 août 2013 Signaler Share Posté(e) 16 août 2013 Bonjour, étant un nouveau GM™ (depuis l'an dernier), je pense qu'il ne faut pas forcément tout mal interprété. La réputation du Club Med™ est ce qu'elle est : des GOs qui te poussent à participer, un "baisodrome"... Bref, la première phrase "les GOs ne nous ont pas embêtés" n'est pas nécessairement négative. Perso j'ai été agréablement surpris par le fait qu'on pouvait ou non participer, chose que les personnes qui ne sont jamais allées au Club n'arrivent pas à croire. Bon par contre les réflexions sur le personnel qui mangent avec les clients, c'est clair que c'est être à côté de la plaque, mais vu la taille des tables, ces moments risquent de devenir plus rares... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nath67 Posté(e) 16 août 2013 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 16 août 2013 Effectivement, si je vais au Club, c'est parce que je recherche tout ça à la fois (bien que l'activité crêpe ne soit pas ma priorité), et que j'y trouve une bonne partie de ce que je recherche, mais d'une part, tous les GM™™ sont différents, d'autre part, tu sais que le village parfait n'existe pas. Mais quand tu as posé ton choix sur un village (en fonction de tes critères de sélection), encore faut-il que le CDV et l'équipe de GO™™ en place soient "à la hauteur" de tes espérances, et que les GM™™ en séjour à la même période que toi fassent montre d'une participation certaine. Dans le cas contraire, les GO™™ auront beau mettre le feu, sans la participation d'un minimum de GM™™, la température va bien vite resdescendre. Et le problème, c'est que la NOUVELLE clientèle cible ne recherche ni ne s'attend à de l'ambiance à l'ancienne telle que je l'ai connue à Agadir en mai et qui m'a régalé. Bonsoir Laurent, je suis une fois de plus tout à fait d'accord avec toi : l'équipe GO™ est importante, mais si les GM™ ne suivent pas, l'ambiance ne sera pas la même. J'ai vécu ça à Marrakech, où je suis allée 2 années de suite, avec le même chef de village, pourtant très apprécié. Le deuxième séjour était beaucoup moins "animé", mais il n'y avait, par exemple, à peine 5 ou 6 GM™ qui participaient aux Crazy Signs de midi à la Palmeraie, et plein qui quittaient la salle dès la fin du spectacle le soir... A contrario, à la Douce où j'étais en février et où nous n'étions pas 100 GM™, il y avait des participants pour tous les jeux apéros et café, et les Crazy ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 17 août 2013 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 17 août 2013 Bonsoir Laurent, je suis une fois de plus tout à fait d'accord avec toi : l'équipe GO™™™ est importante, mais si les GM™™™ ne suivent pas, l'ambiance ne sera pas la même. J'ai vécu ça à Marrakech, où je suis allée 2 années de suite, avec le même chef de village, pourtant très apprécié. Le deuxième séjour était beaucoup moins "animé", mais il n'y avait, par exemple, à peine 5 ou 6 GM™™™ qui participaient aux Crazy Signs de midi à la Palmeraie, et plein qui quittaient la salle dès la fin du spectacle le soir... A contrario, à la Douce où j'étais en février et où nous n'étions pas 100 GM™™™, il y avait des participants pour tous les jeux apéros et café, et les Crazy ! Je ne suis pas d'accord avec cette histoire de GM™™ qui participent ou pas et que ce serait de leur faute. je m'explique : Quand in rencontre 1 personne, il est clair que nous pouvons avoir toutes les personnalités possibles et imaginables et des comportements totalement différents. Plus l'échantillonnage augmente plus on va vers un groupe qui sera homogène au comportement globalement identique. Raison pour laquelle les échantillonnages des sondeurs sont d'environ 1000 personnes pour être considérés comme représentatifs de tout un pays. Le club piochant tous ses clients grosso modo dans la même classe socio professionnelle, il faut bien moins de 1000 individus pour avoir un échantillon représentatif, et ce chiffre est largement atteint dans tous les villages. Ce raisonnement ne tient pas si une grosse proportion de clients est constituée d'un groupe par exemple séminaire ou CE. Pour moi c'est l'équipe qui est responsable, ils sont plus ou moins en forme, mais surtout cette équipe change sans cesse, ce qui est fort dommageable. Je n'ai jamais passer une semaine au club sans rencontrer un GO™™ qui vient d'arriver ou un qui va partir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juliette Posté(e) 17 août 2013 Signaler Share Posté(e) 17 août 2013 Et le problème, c'est que la NOUVELLE clientèle cible ne recherche ni ne s'attend à de l'ambiance à l'ancienne telle que je l'ai connue à Agadir en mai et qui m'a régalé. Ben, je ne sais pas, d'abord qu'est-ce qu'on entend par nouvelle clientèle... ? et peut-on difinitivement tirer ce type de conclusion? je crois aussi que le nombre de tridents n'a pas forcément à voir avec l'ambiance... on a l'exemple avec Albion par rapport à ce qu'est devenu, maintenant, La Pointe.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 17 août 2013 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 17 août 2013 Ben, je ne sais pas, d'abord qu'est-ce qu'on entend par nouvelle clientèle... ? et peut-on difinitivement tirer ce type de conclusion? je crois aussi que le nombre de tridents n'a pas forcément à voir avec l'ambiance... on a l'exemple avec Albion par rapport à ce qu'est devenu, maintenant, La Pointe.... C'est pourtant simple, c'est celle qui ne venait pas avant, alors que le club existait déjà, et qui viennent maintenant, attirés par la nouvelle offre... En gros tous les gens qui ne sont pas attirés par la convivialité, les activités, les GO™... mais par le "luxe" ou les enfants gratos. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sajonithlu Posté(e) 17 août 2013 Signaler Share Posté(e) 17 août 2013 C'est clair que le client qui n'a pas pigé que le prix du club c'est prestations hôtelières + anim +activités risque d'être déçu si il rapproche le prix payé des seules prestations hôtelières. Comme je le disais l'autre jour, il a fallu 5 demandes pour voir enfin nos lits "switchés" à 2100... Super pour du "haut de gamme" C'est sûr que c'est clair quand tu vois le prix des hôtels dans certains pays de l'Union européenne par rapport aux prix nuitées que le club propose dans ce même pays, ok il y a les prestations Club Med™, mais quand tu participes à peine à 30% des prestations, à moins de suivre un planning serré pour pouvoir participer à tout, boire et manger pour deux, franchement le prix demandé par le club est quand meme élevé pour le service rendu Maintenant le club attire plus les jeunes familles qui ne payent que la moitié d'un séjour s'il ont de jeunes enfants, ou les nouveaux riches asiatiques qui pour eux viennent au club parce que cette marque représente la France avec toutes ses traditions, tout comme ils visitent les monuments parisiens, Entre les deux, je ne suis pas sûr que beaucoup de gms se retrouvent et donc vont risquer malheureusement de quitter le club car de plus avec la crise, si on peut se payer des prestations supérieures pour un prix moindre , il n'y a pas photo, même avec restaurants, visites, achats divers, on s'en sort facile pour beaucoup moins cher, et quant à l'ambiance un petit café sympa avec les gens du coin c'est quand même plus sympa que d'avoir des gms à la même table qui ne se croient le centre du monde Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nath67 Posté(e) 17 août 2013 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 17 août 2013 Je ne suis pas d'accord avec cette histoire de GM™™™ qui participent ou pas et que ce serait de leur faute. je m'explique : Quand in rencontre 1 personne, il est clair que nous pouvons avoir toutes les personnalités possibles et imaginables et des comportements totalement différents. Plus l'échantillonnage augmente plus on va vers un groupe qui sera homogène au comportement globalement identique. Raison pour laquelle les échantillonnages des sondeurs sont d'environ 1000 personnes pour être considérés comme représentatifs de tout un pays. Le club piochant tous ses clients grosso modo dans la même classe socio professionnelle, il faut bien moins de 1000 individus pour avoir un échantillon représentatif, et ce chiffre est largement atteint dans tous les villages. Ce raisonnement ne tient pas si une grosse proportion de clients est constituée d'un groupe par exemple séminaire ou CE. Pour moi c'est l'équipe qui est responsable, ils sont plus ou moins en forme, mais surtout cette équipe change sans cesse, ce qui est fort dommageable. Je n'ai jamais passer une semaine au club sans rencontrer un GO™™™ qui vient d'arriver ou un qui va partir. Bonjour Nouch, je n'ai pas dit que tout est de la "responsabilité" des GM™, mais, à équipe GO™ égale, la participation ou non des GM™ fera la différence sur l'ambiance globale. C'est ce qui peut expliquer des grosses variations dans les feed back d'une semaine à l'autre pour un même village (sans changement majeur d'équipe en cours, bien sûr !). Et, comme on l'a déjà dit et redit sur ce forum, chacun a pour ses vacances des attentes qui ne sont pas discutables. Et si ces attentes ne sont pas comblées, ça va engendrer une déception... Mais je suis bien d'accord que l'équipe GO™ est primordiale. Elle doit être motivée et solidaire, et c'est au CDV de s'assurer de la cohésion de cette équipe, surtout dans les périodes de changements. Bon week-end Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frank Posté(e) 19 août 2013 Signaler Share Posté(e) 19 août 2013 ... ou les nouveaux riches asiatiques qui pour eux viennent au club parce que cette marque représente la France avec toutes ses traditions, tout comme ils visitent les monuments parisiens,... D'après mes sondages effectués dans les clubs d'Asie (sans quota ni méthode), rares sont les clients asiatiques qui savent que le Club est une marque française. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité LaurentCo Posté(e) 19 août 2013 Signaler Share Posté(e) 19 août 2013 Je ne suis pas d'accord avec cette histoire de GM™™™ qui participent ou pas et que ce serait de leur faute. je m'explique : Quand in rencontre 1 personne, il est clair que nous pouvons avoir toutes les personnalités possibles et imaginables et des comportements totalement différents. Plus l'échantillonnage augmente plus on va vers un groupe qui sera homogène au comportement globalement identique. Raison pour laquelle les échantillonnages des sondeurs sont d'environ 1000 personnes pour être considérés comme représentatifs de tout un pays. Le club piochant tous ses clients grosso modo dans la même classe socio professionnelle, il faut bien moins de 1000 individus pour avoir un échantillon représentatif, et ce chiffre est largement atteint dans tous les villages. Ce raisonnement ne tient pas si une grosse proportion de clients est constituée d'un groupe par exemple séminaire ou CE. Pour moi c'est l'équipe qui est responsable, ils sont plus ou moins en forme, mais surtout cette équipe change sans cesse, ce qui est fort dommageable. Je n'ai jamais passer une semaine au club sans rencontrer un GO™™™ qui vient d'arriver ou un qui va partir. Salut Philippe, Je ne te rejoins pas sur ton histoire de statistiques et d'échantillonnage : je m'explique... Tu débarques en village, et tu rencontres, l'un après l'autre, soit des personnes venues en solo, soit des personnes venues en famille, soit des personnes venues en groupe d'amis, et si t'as pas de bol, un gros groupe venu en CE ou en séminaire. Et bien toutes ces catégories ont un comportement différent. Pour peu que dans ces catégories, il y ait des sous-catégories en fonction de l'âge, par exemple, ou en fonction des attentes (sports, farniente, activités ou bonne bouffe), l'homogénéité comportementale ne sera remarquable qu'au sein du "groupe". À part à Kamarina, c'est rare de pouvoir avoir un échantillonnage de 1000 personnes. Tu ne pourra pas non plus échatillonner de la même manière à Kermer, à El Gouna et à Yasmina. Comme tu ne peux pas échantillonner de la même manière à Sandpiper et à Cherating... Là où je te rejoins entièrement, c'est au niveau de la qualité et de la motivation (de la forme) de l'équipe en place. Mais elle ne représente qu'une partie des ingrédients. Si les GM™ suivent, alors la mayonnaise prend. Pour preuve, un même village peut sembler fade à certains et géanial à d'autres... Pourquoi ? L'équipe qui a changé, ou la clientèle qui n'était pas la même (manque de participation des GM™), ou des GM™ qui ont mal choisi leur village... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité LaurentCo Posté(e) 19 août 2013 Signaler Share Posté(e) 19 août 2013 Ben, je ne sais pas, d'abord qu'est-ce qu'on entend par nouvelle clientèle... ? et peut-on difinitivement tirer ce type de conclusion? je crois aussi que le nombre de tridents n'a pas forcément à voir avec l'ambiance... on a l'exemple avec Albion par rapport à ce qu'est devenu, maintenant, La Pointe.... La nouvelle clientèle, c'est la nouvelle cible de HGE : les Chinois et Russes fortunés, tu devrais le savoir. Je tire la conclusion car elle est facile : si ces personnes constituent la "nouvelle" clientèle, c'est parce qu'avant, ces personnes n'allaient pas au Club. Et comme ils sont fortunés, ils sont orientés luxe plutôt que Café Théâtre. Et du soi-disant luxe, tu en as visiblement "plus" dans les 4T (espace 5T) que dans les 3T. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juliette Posté(e) 19 août 2013 Signaler Share Posté(e) 19 août 2013 Et comme ils sont fortunés, ils sont orientés luxe plutôt que Café Théâtre. Et du soi-disant luxe, tu en as visiblement "plus" dans les 4T (espace 5T) que dans les 3T. Bien sûr qu'il y a plus de luxe ds un 4/5T que ds un 3T :blink: .... mais nous parlions de l'ambiance... qui n'est pas à associer aux tridents. Quant à cette nouvelle clientèle (les Chinois et les Russes), je doute vraiment que ce qu'on appelle les riches, se contentent du luxe, façon Club Med™™ <_< Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité LaurentCo Posté(e) 19 août 2013 Signaler Share Posté(e) 19 août 2013 Bien sûr qu'il y a plus de luxe ds un 4/5T que ds un 3T :blink: .... mais nous parlions de l'ambiance... qui n'est pas à associer aux tridents. Quant à cette nouvelle clientèle (les Chinois et les Russes), je doute vraiment que ce qu'on appelle les riches, se contentent du luxe, façon Club Med™™™™ <_< Dans une certaine mesure (pas la plus importante), si, l'ambiance est en partie liée au luxe. Je conçois qu'il y ait de la très bonne ambiance dans les 4T, qu'on puisse y faire la fête, mais d'après mon ressenti, il y a moins de "folie". Et il n'y a rien d'étonnant à ça, ni rien de choquant. Le Club évolue, se tourne vers une autre clientèle, qui ne recherche pas l'ambiance jusqu'à pas d'heure, etc. Pour preuve, quasi tous les freestyle ont disparu : La Fidèle, Otranto, justement là où l'ambiance était inégalée, et surtout ou le confort était sommaire. On a inventé les espace 5T qui sont carrément cloisonnés, on a inventé les villas d'Albion, les villas de Belek et les chalets de Valmorel ainsi que le Riad (5T) et les GM™™ se rendent au coeur de la partie 4T pour ne pas s'ennuyer... Je parie que s'il y avait eu un 3T à côté d'un espace 5T, il ne désemplirait pas de la journée... Et les riches ne se contentent pas du luxe, ils recherchent l'hyper luxe, et quand les riches Chinois et les riches Russes vont se rendre compte que tout ce luxe (le très haut de gamme, comme le dit si bien le grand patron) ne répond pas vraiment à leurs attentes au vu de ce qu'ils auront déboursé, je ne suis pas certain que cette nouvelle clientèle va renouveler si fréquemment ses expériences au Club. Je maintiens que la montée en gamme se passe au détriment de l'esprit Club Med™ originel (ou original, c'est selon), et personnellement, c'est dans le 3T que je retrouve le plus d'ambiance (et je veux même bien mettre La Fidèle de côté car c'était un freestyle). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité LaurentCo Posté(e) 19 août 2013 Signaler Share Posté(e) 19 août 2013 Bien sûr qu'il y a plus de luxe ds un 4/5T que ds un 3T :blink: .... Le mot important dans ma phrase, c'était "visiblement", car c'est du tape-à-l'oeil... D'ailleurs, comme le disait si bien Nouch30, bon nombre de 4T sont d'anciens 3T qui n'ont subi qu'un rafraîchissement et reçu une piscine zen... En fait, une couche de peinture et un coin calme, à savoir pas grand chose de plus que dans un 3T mis à part le prix. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés