Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Plus de Tridents moins d'ambiance ?

Invité LaurentCo

Messages recommandés

Je veux juste dire ce que j'ai entendu dans la grande salle d'embarquement de l'Ile Maurice cette année en mars par des gens qui racontaient leur séjour à La Pointe, pas à Albion ! " ça s'est très bien passé, on n'a pas été embêté par les GO™™, ils nous ont laissés tranquilles".....

Et voilà la nouvelle clientèle. Ce sont les mêmes qui s'étonnent : " Ah le personnel mange avec nous" ou qui annoncent au GO™™ qui cherche une place avec son assiette que la table est complète.

C'est très caricatural... la majorité des GM™ qui vont au club, le connaisse donc y vont en partie pour les GO™, tout le monde sait qu'au club on fait ce qu'on veut, que rien n'est imposé... ça devait alors être leur première fois.... ou bien vivaient-ils sur une autre planète <_< <_<

• Réponses 74
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Gentil Contributeur
-la politique du club: nous avons fait l'ouverture de Punta en 4T, avec la même équipe qu'en 3T. Nous nous y sommes ennuyés à mourir (et de nombreux témoignages allaient dans ce sens) alors que les retour version 3T étaient excellents. réponse donnée sur place: nouvelle politique voulue par le club, plus zen, plus calme, donc fini les jeux café/piscine/apéro bruyants, les rappels au micro, la musique entrainante, tout devait être fait discrètement et avec calme.

on a vécu la même chose dans plusieurs villages. Nouvelle saison, nouveau CDV, plus de jeux cafés, plus de musique, plus de café théâtre, etc... soit-disant parce que "les GM™™ ne le veulent pas". L'année suivante, changement de chef de village, et réapparition miraculeuse des jeux, du café théâtre, parce que "les GM™™ le demandent".

Beaucoup dépend du CDV, peu importe si le village est un 3 ou 4T. Chacun a sa facon de "jouer" avec la nouvelle politique du Club, ce qui compte à la fin, ce sont les résultats. Da Balaia, 4T, une superbe ambiance avec jeux, musique et tout ce qui fait le club, et un CDV qui sait motiver son équipe et les GM™™. Agadir 3T ambiance zéro en 2006, la saison suivante, ambiance géniale avec une nouvelle équipe. La Caravelle, 4T, village famille, une belle ambiance club, conviviale, animations à l'ancienne, café théâtre, et oui, heureusement cela existe encore. Une bonne équipe réussit à animer un 5T (vécu à Albion il y a quelques années!).

Bonsoir à toutes et à tous,

je rejoins Juliette une fois de plus dans ses propos : je trouve ce post très très caricatural. J'ai l'impression de lire "bouh les vilains 4T et 5T, les méchants nouveaux clients etc...".

J'ai fait beaucoup de 4T et 2 5T, et j'ai adoré tous les moments. Je me suis ennuyée comme pas possible à Serre-Chevalier et Djerba la Douce...

Nous avons migré de La Pointe à Albion parce que nous nous y sommes ennuyées et on a fait la fête à Albion, paradoxal non ? Trop d'ados et d'enfants à La Pointe, pas d'ambiance, spectacle euh... chiants, idem La Douce et SerreChe.

Sinon, je n'ai pas retrouvé ces histoires de nouveaux clients qui disent les GO™ beurk tout ça mais je crois que pas mal de nouveaux clients ont peur du "syndrome Bronzés"... Une fois qu'ils connaissent un peu ils vivent l'expérience autrement je crois.

Bonsoir à toutes et à tous,

je rejoins Juliette une fois de plus dans ses propos : je trouve ce post très très caricatural. J'ai l'impression de lire "bouh les vilains 4T et 5T, les méchants nouveaux clients etc...".

J'ai fait beaucoup de 4T et 2 5T, et j'ai adoré tous les moments. Je me suis ennuyée comme pas possible à Serre-Chevalier et Djerba la Douce...

Nous avons migré de La Pointe à Albion parce que nous nous y sommes ennuyées et on a fait la fête à Albion, paradoxal non ? Trop d'ados et d'enfants à La Pointe, pas d'ambiance, spectacle euh... chiants, idem La Douce et SerreChe.

Sinon, je n'ai pas retrouvé ces histoires de nouveaux clients qui disent les GO™™ beurk tout ça mais je crois que pas mal de nouveaux clients ont peur du "syndrome Bronzés"... Une fois qu'ils connaissent un peu ils vivent l'expérience autrement je crois.

Bonsoir Missica,

Tout à fait d'accord avec toi!!! Moi aussi j'ai fait des 4 et 5 tridents, et cela me plait énormément, ainsi que les 3 tridents. Pour moi c'est le chef de village et son équipe qui font que l'on aime un club. J'ai aimé Djerba avec Nicola Gala, et beaucoup moins avec Youssef aussi gentil soit il, mais aucune ambiance. Tu prends Palmiye 4 tridents, des GM™ supers, simples, aimant faire la fête, et pourtant un village famille, toutes générations confondues et tellement convivial

Bonne soirée

bonjour,

Pour moi, ce n'est pas flagrant en séjour soleil. Tout dépend de l'équipe GO™.. :D

En revanche, je suis assez d'accord pour les sports d'hiver. On a plus d'ambiance dans des 3 tridents ( les Arcs, Alpe Huez , ou bien sûr Val Tho ) que dans des 4 ou 5 tridents, que le club vend à des russes, des bresiliens, des chinois ...( rien contre !!! , mais n'ont pas la même culture " CLUB " que nous , francophones ! ) .

Invité LaurentCo

En dehors du CDV et de l'équipe de G.O™. en place, tout dépend aussi du "pourquoi" on va au Club.

Certains y recherchent l'ambiance, d'autres le luxe et la tranquilité, d'autres encore uniquement la bonne bouffe, et enfin certains n'y trouvent d'intérêt que dans les sports.

Certains ne vont voir aucun spectacle, d'autres sont sur les parcours de golf toute la journée et n'ont rien à cirer des jeux café et des crazy signs. Certains, alors que toutes les activités sont comprises dans le prix, ne vont au Club que pour faire la crêpe au soleil et danser autour de la piscine ou au night...

En plus, si la météo est mauvaise pendant le séjour, les feedbacks peuvent s'en ressentir...

Une même semaine dans un même village peut avoir été ennuyeuse pour l'un comme elle peut très bien avoir été un régal pour un autre...

C'est très caricatural... la majorité des GM™™ qui vont au club, le connaisse donc y vont en partie pour les GO™™, tout le monde sait qu'au club on fait ce qu'on veut, que rien n'est imposé... ça devait alors être leur première fois.... ou bien vivaient-ils sur une autre planète <_< <_<

Bonjour,

Non, ce n'est pas caricatural. Cette phrase, je t'entends de plus en plus. Cela vient souvent de nouveau GM™.

bonjour,

Pour moi, ce n'est pas flagrant en séjour soleil. Tout dépend de l'équipe GO™™.. :D

En revanche, je suis assez d'accord pour les sports d'hiver. On a plus d'ambiance dans des 3 tridents ( les Arcs, Alpe Huez , ou bien sûr Val Tho ) que dans des 4 ou 5 tridents, que le club vend à des russes, des bresiliens, des chinois ...( rien contre !!! , mais n'ont pas la même culture " CLUB " que nous , francophones ! ) .

Entièrement d'accord :

A la Plagne, il y a deux villages (Aime = 3 tridents et la Plagne = 4 tridents) , la différence entre les deux villages est flagrante : le 4 tridents est plus luxueux, mais la clientèle moins conviviale, moins fracophone, plus coincée (nos amis venaient passer les soirées avec nous dans le 3 tridents...). en off, les moniteurs ESF nous avouaient préférer faire la saison sur le 3 tridents... L'ambiance est plus festive et conviviale à Aime, mais l'hébergement est limite et la restauration est catastrophique (pour un CM).

Donc 3 trident VS 4 tridents, à La Plagne, victoire par KO du 3 tridents ! :lol:

Maintentant, il ne faut pas généraliser : j'ai adoré Val d'Isère : village luxueux, pistes géniales, ambiance un peu feutré, et superbe équipe GO™ avec des spectacles et des animations énormes.

D'ailelurs, nous ferons surement à nouveau les deux villages cet hiver :Aime la Plagne (en famille) et Val d'Isère (en amoureux...) !!! B)

Difficile donc de pouvoir affirmer qu'il y a plus d'ambiance dans un 3 tridents que dans un 4 ou 5. Ce n'est pas la même clientèle, donc pas les mêmes attentes.

Mais cette variante joue aussi si l'on passe un séjour dans un village en période scolaire ou hors scolaires : j'ai connu des ambiances de feu à Aime la Plagne (hors scolaire) et, dans le même village, des ambiances très molles en période scolaire.

En dehors du CDV et de l'équipe de G.O™™™. en place, tout dépend aussi du "pourquoi" on va au Club.

Certains y recherchent l'ambiance, d'autres le luxe et la tranquilité, d'autres encore uniquement la bonne bouffe, et enfin certains n'y trouvent d'intérêt que dans les sports.

Certains ne vont voir aucun spectacle, d'autres sont sur les parcours de golf toute la journée et n'ont rien à cirer des jeux café et des crazy signs. Certains, alors que toutes les activités sont comprises dans le prix, ne vont au Club que pour faire la crêpe au soleil et danser autour de la piscine ou au night...

Et si c'était tout ça à la fois.... l'ambiance, le confort, le raffinement, la tranquillité, la bouffe, le sport.... le relationnel... le soleil, la piscine, l'atmosphère tellement connotée que l'on ne rencontre qu'au club et dont peut devenir addicte, au moins quelques semaines par an <_<:rolleyes:

Invité LaurentCo
Et si c'était tout ça à la fois.... l'ambiance, le confort, le raffinement, la tranquillité, la bouffe, le sport.... le relationnel... le soleil, la piscine, l'atmosphère tellement connotée que l'on ne rencontre qu'au club et dont peut devenir addicte, au moins quelques semaines par an <_<:rolleyes:

Effectivement, si je vais au Club, c'est parce que je recherche tout ça à la fois (bien que l'activité crêpe ne soit pas ma priorité), et que j'y trouve une bonne partie de ce que je recherche, mais d'une part, tous les GM™ sont différents, d'autre part, tu sais que le village parfait n'existe pas.

Mais quand tu as posé ton choix sur un village (en fonction de tes critères de sélection), encore faut-il que le CDV et l'équipe de GO™ en place soient "à la hauteur" de tes espérances, et que les GM™ en séjour à la même période que toi fassent montre d'une participation certaine. Dans le cas contraire, les GO™ auront beau mettre le feu, sans la participation d'un minimum de GM™, la température va bien vite resdescendre.

Et le problème, c'est que la NOUVELLE clientèle cible ne recherche ni ne s'attend à de l'ambiance à l'ancienne telle que je l'ai connue à Agadir en mai et qui m'a régalé.

Effectivement, si je vais au Club, c'est parce que je recherche tout ça à la fois (bien que l'activité crêpe ne soit pas ma priorité), et que j'y trouve une bonne partie de ce que je recherche, mais d'une part, tous les GM™™ sont différents, d'autre part, tu sais que le village parfait n'existe pas.

Mais quand tu as posé ton choix sur un village (en fonction de tes critères de sélection), encore faut-il que le CDV et l'équipe de GO™™ en place soient "à la hauteur" de tes espérances, et que les GM™™ en séjour à la même période que toi fassent montre d'une participation certaine. Dans le cas contraire, les GO™™ auront beau mettre le feu, sans la participation d'un minimum de GM™™, la température va bien vite resdescendre.

Et le problème, c'est que la NOUVELLE clientèle cible ne recherche ni ne s'attend à de l'ambiance à l'ancienne telle que je l'ai connue à Agadir en mai et qui m'a régalé.

Bonjour Laurent,

Entièrement d'accord avec toi!!!! Pour ce qui est d'Agadir, en Juin pareil, j'ai beaucoup aimé!!!!Et j'y repars demain pour 10 jours, je penserais à toi!!!!

Bonne journée

Bonjour,

Pour moi pareil, je n'ai jamais retrouvé l'ambiance de Nabeul (3T) dans un village 4T. Des GO™'s avec lesquels j'ai gardé contact depuis de nombreuses années, des départs en larmes. Même si ce village n'avait pas les chambres climatisées, ni tout le confort d'autres villages, il avait une âme et pour nous c'était le principal.

Bonjour,

Pour moi pareil, je n'ai jamais retrouvé l'ambiance de Nabeul (3T) dans un village 4T. Des GO™™™'s avec lesquels j'ai gardé contact depuis de nombreuses années, des départs en larmes. Même si ce village n'avait pas les chambres climatisées, ni tout le confort d'autres villages, il avait une âme et pour nous c'était le principal.

Bonjour,

Et moi c'est Djerba Méridiana, pareil pas le top au point de vue chambre, mais quelle ambiance, que des habitués, petit club, enfin c'est bien dommage tout cela!

Bonne journée

• Gentil Contributeur
le problème ne vient pas directement du nombre de trident, la meilleure semaine que je n'ai jamais passée au club c'était à cap en 4T... puis viennent les Almadies 3T puis... Djerba en Janvier (véridique, un grand moment)

Bonjour.

Nous allons à Cap depuis de nombreuses années et c'est vrai que nous avons eu quelques séjours avec une superbe ambiance, malgré les golfeurs qui n'ont pas une réputation de s'éclater !!!...

C'est vraiment lié au CDV et à son équipe. Je pense à Sofia Anca, Ali Imane,Youssef Sabri, Eric Lejeune, Mathias Maria, Jérémie Gonsalez et Bertrand Delhommel. :rolleyes:

Bonjour.

Nous allons à Cap depuis de nombreuses années et c'est vrai que nous avons eu quelques séjours avec une superbe ambiance, malgré les golfeurs qui n'ont pas une réputation de s'éclater !!!...

C'est vraiment lié au CDV et à son équipe. Je pense à Sofia Anca, Ali Imane,Youssef Sabri, Eric Lejeune, Mathias Maria, Jérémie Gonsalez et Bertrand Delhommel. :rolleyes:

oui bien sûr mais tous ce sont des CDV de l'ancienne génération, notamment Bertrand Delhomel... à part Jérémie.