Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Plus de Tridents moins d'ambiance ?

Invité LaurentCo

Messages recommandés

Invité LaurentCo
Le club a su inventer une ambiance qui autorise des relations humaines chaleureuses. Si je questionne les amis que j'ai pu rencontrer, c'est ce qui revient en premier.

Le site, la table et les activités viennent après. Quant au luxe...c'est agréable d' en profiter mais on n' y revient pas si on s'ennuie sans connaître personne. Ce qui est gênant avec la montée en gamme (que j'apprécie pour mon petit confort), c'est qu' elle a tendance à éloigner les gens. ( vouvoiement, espace 5 machins où on ose à peine parler, hébergement à part...). Tout est question d' équilibre entre garder l' ambiance et s'éloigner d' hébergements rudimentaire pour un peu plus de confort

Je te rejoins sur ce point : c'est la raison pour laquelle je préfère séjourner dans des 3T. Ils sont moins luxueux, certes, mais la conviavialité et l'ambiance y sont plus au rendez-vous que dans les 4T, me semble-t-il...

• Réponses 74
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je te rejoins sur ce point : c'est la raison pour laquelle je préfère séjourner dans des 3T. Ils sont moins luxueux, certes, mais la conviavialité et l'ambiance y sont plus au rendez-vous que dans les 4T, me semble-t-il...

ben, il y a plus d'ambiance à Albion qu'à La Pointe... et il y avait une ambiance pourrie à PC, à l'époque 3T........ pr en parler, il vaut mieux pouvoir comparer... les 4T/5T ne sont pas synonymes de plus d'ambiance et convivialité... à mon avis :)

Invité LaurentCo
ben, il y a plus d'ambiance à Albion qu'à La Pointe... et il y avait une ambiance pourrie à PC, à l'époque 3T........ pr en parler, il vaut mieux pouvoir comparer... les 4T/5T ne sont pas synonymes de plus d'ambiance et convivialité... à mon avis :)

Mais je peux comparer, Juliette... :rolleyes: En ce qui me concerne, il y avait bien plus d'ambiance à Agadir et à la Palmyre Atlantique qu'à Sandpiper Bay et qu'à Marrakech La Palmeraie.

Et si tu relis bien, je dis que je préfère les 3T aux 4T car il y a plus d'ambiance dans les 3T (sans doute car plus de simplicité et de convivialité), je n'ai jamais prétendu que plus il y avait de T, plus il devait y avoir de l'ambiance...

Invité LaurentCo

Du coup, je me dis qu'en septembre, eh bien ça va être plutôt calme à Da Balaia...

Et pour l'été 2014, je suis en train de repérer les très peu nombreux 3T (méditerranéens) : Napitia, Kamarina, Cargèse, Sant' Ambroggio (mais pas de départ de Belgique), Hammamet (s'il est toujours ouvert), La Douce, El Gouna (si les troubles se sont calmés dans ces pays), Serre Che. Quant aux 4T, seuls Bodrum et Yasmina me tentent... À la limite Grego, mais la durée des transferts est dissuasive.

• Gentil Contributeur
Du coup, je me dis qu'en septembre, eh bien ça va être plutôt calme à Da Balaia...

Et pour l'été 2014, je suis en train de repérer les très peu nombreux 3T (méditerranéens) : Napitia, Kamarina, Cargèse, Sant' Ambroggio (mais pas de départ de Belgique), Hammamet (s'il est toujours ouvert), La Douce, El Gouna (si les troubles se sont calmés dans ces pays), Serre Che. Quant aux 4T, seuls Bodrum et Yasmina me tentent... À la limite Grego, mais la durée des transferts est dissuasive.

Je ne saurais que trop te conseiller Serre Che fin Juin 2014, "à priori" tu devrais y retrouver toute une bande de joyeux lurons adeptes de la rando, des 3T et des apéros au cosmo :D

Maintenant 3/4 T jamais trop vu de différences à part les tarifs, n'oublions pas que beaucoup de 4T sont d'anciens 3T qui ont eu un simple rafraîchissement.

D'ailleurs comme le dit Michel Wolkowski lors de la présentation des résultats, ils privilégient les 4T car le prix à la journée hotelière est bien plus élevé pour un prix de revient à peine plus élevé.

Et si le prix de revient est à peine plus élevé, c'est bien qu'il n'y a pas grand chose de plus :D

oui... et à part Punta Cana devenu très vite un 4T, c'est quoi tes autres villages 3 T que tu as fait? :rolleyes:

cela dit Laurent, l'équation "nb de trident <=> ambiance n'est pas mathématique, me suis éclaté en 4T tt comme en 2T! la convivialité n'est pas liée à l'argent (heureusement) <_<

Invité LaurentCo
Je ne saurais que trop te conseiller Serre Che fin Juin 2014, "à priori" tu devrais y retrouver toute une bande de joyeux lurons adeptes de la rando, des 3T et des apéros au cosmo :D

Maintenant 3/4 T jamais trop vu de différences à part les tarifs, n'oublions pas que beaucoup de 4T sont d'anciens 3T qui ont eu un simple rafraîchissement.

D'ailleurs comme le dit Michel Wolkowski lors de la présentation des résultats, ils privilégient les 4T car le prix à la journée hotelière est bien plus élevé pour un prix de revient à peine plus élevé.

Et si le prix de revient est à peine plus élevé, c'est bien qu'il n'y a pas grand chose de plus :D

Salut Philippe !

Serre Che me tente bcp, mais la période d'ouverture été est trop restreinte. Personnellement, j'aime partir fin mai/début juin ou mi-septembre... Pas de bol !

Du coup, eh bien j'ai déboursé le même prix pour Agadir 3T fin mai que pour Da Balaia 4T fin septembre et que pour La Palmerai 4T début janvier (mais là, c'était du last minute...).

Et si entre le 3T/4T, pour une journée hotelière bien plus chère, il n'y a pas grand chose de plus, il me semble qu'il y a moins d'ambiance... Par expérience, comme cité plus haut dans ma réponse à la gentille Juliette.

Je sens que lors de l'ouverture des ventes été 2014, les comparatifs vont être laborieux.

oui... et à part Punta Cana devenu très vite un 4T, c'est quoi tes autres villages 3 T que tu as fait? :rolleyes:

cela dit Laurent, l'équation "nb de trident <=> ambiance n'est pas mathématique, me suis éclaté en 4T tt comme en 2T! la convivialité n'est pas liée à l'argent (heureusement) <_<

PC en 2004 et avant Les Almadies qui fut mon premier CM en 2003... super ambiance! en fait on dit la même chose..., il me semble.... :blink: et si j'ai fait pas mal de 4T, c'est parce que je voyage plutôt vers l'Asie et qu'on ne trouve que des 4T :rolleyes:

La présence de GMs sympas au même moment, l'implication du chef, la motivation des GOs...il faut arriver à faire prendre tout ça. D' une semaine à une autre, l' ambiance peut être très différente.

À Agadir, le fait que le village est petit implique que le nombre de GMs est réduit. Quand on croise plusieurs fois la même personne dans la journée, les affinités se créent plus vite que dans une grande capacité d' hébergement où la probabilité de croiser la même personne plusieurs fois dans la journée et donc de sympathiser est réduite. Les vieux 3 tridents ont un nombre de GMs plus limité, c'est certainement ce qui fait qu'on lie connaissance plus facilement et que l' ambiance est plus chaleureuse que dans une grande structure.

Invité LaurentCo

Tout à fait, Tanguy, mais cette satanée montée en gamme me tracasse. Les tarifs s'en ressentent et la clientèle change. S'il y a moyen de s'éclater en 3T comme en 4T, ça dépend de la clientèle présente. Et la clientèle est de plus en plus dépendante du prix demandé...

La présence de GMs sympas au même moment, l'implication du chef, la motivation des GOs...il faut arriver à faire prendre tout ça. D' une semaine à une autre, l' ambiance peut être très différente.

Tout ceci peut se rencontrer dans un village 4 Tridents à condition qu'il ne soit pas immense et que la clientèle soit adaptée !

J'ai passé des séjours mémorables à la Pointe (avant la BabyClubisation) et ça continue aux Boucaniers (plutôt hors saison). Il y a toujours des habitués du Club pour secouer le cocotier et des GO™ de bonne volonté pour décoincer les "bleus" !

Pas de conclusions hâtives, de toutes façons, le nombre de Tridents est appelé à grimper, le 3 d'aujourd'hui deviendra le 4 et ainsi de suite...

130813120705636001.gif

• Gentil Contributeur
B) on dirait que nous avons changé de post B)

Fin juin à la montagne, ce n' est pas l'affluence. J'aime beaucoup cette période. L' ambiance est intime

J'ai ressenti la même impression à SerreChe qui est un 3 tridents mais aussi à Peisey qui est un 4tridents.

le problème ne vient pas directement du nombre de trident, la meilleure semaine que je n'ai jamais passée au club c'était à cap en 4T... puis viennent les Almadies 3T puis... Djerba en Janvier (véridique, un grand moment)

Il y a plusieurs facteurs:

-l'équipe

-les clients: la nouvelle cible, qui n'a jamais mis les pieds au club attirée le côté "haut de gamme" est orientée par les agences vers les 4T, et ce ne sont pas forcément des gens très drôles.

-la politique du club: nous avons fait l'ouverture de Punta en 4T, avec la même équipe qu'en 3T. Nous nous y sommes ennuyés à mourir (et de nombreux témoignages allaient dans ce sens) alors que les retour version 3T étaient excellents. réponse donnée sur place: nouvelle politique voulue par le club, plus zen, plus calme, donc fini les jeux café/piscine/apéro bruyants, les rappels au micro, la musique entrainante, tout devait être fait discrètement et avec calme.

-la période de l'année: hors saison les villages sont remplis aux 2/3 maxi et majoritairement d'habitués, tout se passe mieux, les GO™ sont moins sous pression, les GM™ pas énervés par le manque de place aux bar, resto, transats...

-les clients: la nouvelle cible, qui n'a jamais mis les pieds au club attirée le côté "haut de gamme" est orientée par les agences vers les 4T, et ce ne sont pas forcément des gens très drôles.

--la période de l'année: hors saison les villages sont remplis aux 2/3 maxi et majoritairement d'habitués, tout se passe mieux, les GO™™ sont moins sous pression, les GM™™ pas énervés par le manque de place aux bar, resto, transats...

Je veux juste dire ce que j'ai entendu dans la grande salle d'embarquement de l'Ile Maurice cette année en mars par des gens qui racontaient leur séjour à La Pointe, pas à Albion ! " ça s'est très bien passé, on n'a pas été embêté par les GO™, ils nous ont laissés tranquilles".....

Et voilà la nouvelle clientèle. Ce sont les mêmes qui s'étonnent : " Ah le personnel mange avec nous" ou qui annoncent au GO™ qui cherche une place avec son assiette que la table est complète.