Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

HappyLife by ClubMed

Invité LaurentCo

Messages recommandés

Invité LaurentCo
Je suis d'accord avec toi, je ne trouve pas que cela ressemble à macase... c'est une bonne initiative du club en effet...

Tu parles, il y a juste l'apparence du site qui diffère, autrement l'objectif est exactement le même... :rolleyes:

• Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tu parles, il y a juste l'apparence du site qui diffère, autrement l'objectif est exactement le même... :rolleyes:

Ton point de vue laisse pensif... ;-)

Invité LaurentCo
Ton point de vue laisse pensif... ;-)

Ah bon... C'est bien si ça te fait penser. :D

Je n'invente rien, c'est écrit noir sur blanc sur la page d'accueil : ...racontez votre expérience Club Med™, en direct ou à votre retour. Et facilitez ainsi le voyage des autres grâce à votre témoignage.

Commentez vos chroniques et celles des autres G.M™.®. Profitez de l’expérience des participants en leur posant des questions pour préparer votre prochain voyage et choisir le Village Club Med™ qui vous correspond le mieux.

C'est pareil que Macase. Si ce n'est que Macase poursuit cet objectif (avec succès) depuis 11 ans.

Ah oui, c'est vrai, ya un truc qui fait toute la différence : HappyLife utilise le mot "témoignage" alors que sur Macase, on dit "Feedback"...

happy life existait déjà sous la forme d'un magazine papier il me semble

me suis inscrite sur le site,

les reportages avec photos... sont vendeurs mais on n'y trouve pas les mêmes infos que sur macase, les petits trucs et astuces à savoir sur un village....

pour moi ça relève plus d'une plaquette commerciale un peu inter-active, je n'y vois pas de plaggia, c'est mon point de vue

même que je trouve qu'il est de plus en plus difficile d'avoir un point de vue différent sur Macase sans se faire allumer (je ne parle pas pour moi mais en général, des pages et des pages sur un sujet où chacun défend son bifteak sans consensus...)

bref HS terminé :-)

Ah bon... C'est bien si ça te fait penser. :D

Pensif dans le sens de: songeur.... <_< et non reflexif .... :D

"Songeur" dans le sens de "rêveur" <_< ou de "préoccupé" :blink: ?

:D

Je dirai "préoccupée"......

pour moi ça relève plus d'une plaquette commerciale un peu inter-active, je n'y vois pas de plaggia, c'est mon point de vue

Non c'est autre chose... (qu'un plagiat)....

même que je trouve qu'il est de plus en plus difficile d'avoir un point de vue différent sur Macase sans se faire allumer (je ne parle pas pour moi mais en général, des pages et des pages sur un sujet où chacun défend son bifteak sans consensus...)

son beefsteak .... je vois pas vraiment.... dans l'ensemble ce sont de vrais GM™ qui postent... je ne vois pas ce qu'ils pourraient défendre, à part leur point de vue :blink:

Invité LaurentCo
ce que je déplore ce sont sur certains postes des échanges sans rapport avec la choucroute et qui ne font pas avancer le sujet

C'est ça qui fait l'agréabilité d'un forum. Si la discussion ne dévie pas un petit peu de temps à autre, ça va devenir chiant. Tant qu'on maintient un bon équilibre entre les infos importantes qui peuvent servir à d"autres et un peu de déconne, c'est parfait.

Après, pour ce qui est de "défendre son bifteck", tant que tout le monde n'aura pas compris que nous avons tous des attentes, des souhaits, des envies et des exigences différents, on ne cessera de "se battre" pour malheureusement imposer son point de vue. C'est dommage, mais c'est dans la nature humaine...

C'est ça qui fait l'agréabilité d'un forum. Si la discussion ne dévie pas un petit peu de temps à autre, ça va devenir chiant. Tant qu'on maintient un bon équilibre entre les infos importantes qui peuvent servir à d"autres et un peu de déconne, c'est parfait.

Après, pour ce qui est de "défendre son bifteck", tant que tout le monde n'aura pas compris que nous avons tous des attentes, des souhaits, des envies et des exigences différents, on ne cessera de "se battre" pour malheureusement imposer son point de vue. C'est dommage, mais c'est dans la nature humaine...

Bonjour,

Et puis en plus ça fait augmenter son quota de messages cette technique de parler de tout et de rien à tout bout de champ :lol:

à un moment le mieux est de passer par des messages privés

je trouve personnellement que le forum perd un peu de sa substance dans certains postes, c'est mon point de vue simplement après on déplore que les gens mettent leurs FB sur tripouille et pas ici

je trouverai dommage que les blablas semi perso fassent fuire les gens

Invité LaurentCo
Bonjour,

Et puis en plus ça fait augmenter son quota de messages cette technique de parler de tout et de rien à tout bout de champ :lol:

Salut John, ce que tu dis est vrai. En revanche, il n'y a aucune récompense à la clé, si ce n'est la satisfaction de faire vivre un forum qui nous tient à coeur !

Mes amitiés

Lo

Invité LaurentCo
à un moment le mieux est de passer par des messages privés

je trouve personnellement que le forum perd un peu de sa substance dans certains postes, c'est mon point de vue simplement après on déplore que les gens mettent leurs FB sur tripouille et pas ici

je trouverai dommage que les blablas semi perso fassent fuire les gens

Quand tu vois également le nombre d'inscrits sur Macase et le nombre de personnes qui postent effectivement des infos intéressantes... :o Ou qui ont posté ne serait-ce qu'un seul message...

Quand tu vois le nombre de visiteurs sur Macase par jour et le nombre de messages postés... :blink:

Quand tu lis un poste et que tu constates que c'est le 2e ou 3e message de la personne, et qu'elle est inscrite sur Macase depuis 2008... :rolleyes:

En ce qui me concerne, c'est uniquement parce que je rédige un feedback après chaque séjour au Club que je me permets (assez souvent, j'en conviens) de dévier du sujet et de dériver assez aisément dans la déconne. Ceci dit, ça ne fait de mal à personne (j'ose l'espérer...)

Quant à Tripouille, il y a boire et à manger. Sur Macase, par contre, on sait que les retours sont postés par de vrais GM™ !

• Gentil Contributeur
Salut John, ce que tu dis est vrai. En revanche, il n'y a aucune récompense à la clé, si ce n'est la satisfaction de faire vivre un forum qui nous tient à coeur !

Mes amitiés

Lo

Tu n'as pas connu les Macaflouz toi :D

Avec les Macaflouz on pouvait s'acheter... Des post supplémentaires, et ainsi grimper les échelons plus vite. :blink:

les sujets où la conversation dévie sont régulièrement nettoyés, et c'est très bien ainsi.