Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

HappyLife by ClubMed

Invité LaurentCo

Messages recommandés

Invité LaurentCo

Hello à toutes et à tous.

J'ai découvert il y a peu le "nouveau" site proposé par ClubMed et intitulé "HappyLife".

http://happylife.clubmed.com/

Quand je lis le slogan : "Ici retrouvez l'expérience ClubMed racontée par nos GMs et des blogueurs et partagez la vôtre", j'ai une forte impression de déjà vu... Pas vous ?

On dirait une copie de Macase.net, non ? Ou alors c'est du pur plagiat (mais comme c'est un site officiel ClubMed, on ne peut rien dire), ou alors ce site a été créé d'un commun accord entre la direction du Club et WebChef (et sa fidèle équipe de modos)...

Quoi qu'il en soit, ça me laisse une impression étrange. Une sorte de mélange entre du Club officiel, du Macase (que l'on aime tant) et du TripAdvisor.

Vos impressions ?

Lolo

• Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Invité LaurentCo

Copier-coller de la page 9 du magazine HappyLife, version papier :

Sur happylife.clubmed.com, participez au premier carnet de voyage communautaire écrit par, et pour les G.M™.®.

Publier

Par écrit, en photos ou vidéos, sous forme de dessins (illustration, BD), racontez votre expérience Club Med™, en direct ou à votre retour. Et facilitez ainsi le voyage des autres grâce à votre témoignage. Les plus belles chroniques feront la une de la page d’accueil.

Échanger

Commentez vos chroniques et celles des autres G.M™.®. Profitez de l’expérience des participants en leur posant des questions pour préparer votre prochain voyage et choisir le Village Club Med™ qui vous correspond le mieux.

Euh, ça ne serait pas la définition exacte de Macase.net, ça ??? :o

Invité LaurentCo
Ayé, me suis inscrit...

J'ai vu que sandrine avait fait un sujet (facile même pseudo que sur Macase, comme moi)

Question: tes propos ont-ils été "modérés" ?

Moi, non, je ne me suis pas inscrit, et je ne pense pas que je vais le faire...

Réponse : mes 2 messages postés ci-avant ? Non, pas du tout.

Question : pourquoi l'auraient-ils été ?

Copier-coller de la page 9 du magazine HappyLife, version papier :

Sur happylife.clubmed.com, participez au premier carnet de voyage communautaire écrit par, et pour les G.M™™.®.

Publier

Par écrit, en photos ou vidéos, sous forme de dessins (illustration, BD), racontez votre expérience Club Med™™, en direct ou à votre retour. Et facilitez ainsi le voyage des autres grâce à votre témoignage. Les plus belles chroniques feront la une de la page d’accueil.

Échanger

Commentez vos chroniques et celles des autres G.M™™.®. Profitez de l’expérience des participants en leur posant des questions pour préparer votre prochain voyage et choisir le Village Club Med™™ qui vous correspond le mieux.

Euh, ça ne serait pas la définition exacte de Macase.net, ça ??? :o

Je me suis fait la même réflexion!

Mais comme Web Chef avait l'air d'être dans les petits papiers du Club avec son invitation à l'inauguration et la quantité de compliments qu'il avait reçus à l'occasion de la refonte du site , j'en ai conclu que soit on lui avait piqué tout son concept( et que sa revanche sera terrible ) soit qu' il y avait une sorte d'accord tacite entre macase et happy life

En tout cas je ne participerai pas à ce happy life, j'aurai l'impression d'être un animal qu'on va voir au zoo : mis dans une grande vitrine pour amuser les visiteurs !

Au moins chez macase on peut échanger sur d'autres sujets entre nous, on se connait on se conseille et surtout il y a le prérequis d'être des fans du club .

Par principe je ne réponds jamais aux études de marchés car les organismes revendent nos avis à prix d'or alors qu'on est même pas rémunérés, je refuse de participer à la pub et au marketing du club de cette manière !

Normalement c'est le contraire qui devrait se passer : proposer à ses adeptes un programme de fidélité digne de ce nom pour les remercier . Au lieu de ça on flatte les egos en permettant à chacun de se vanter de ses vacances pour convertir de nouveaux clients , tout ça sans débourser un centime!

Moi ça me laisse une impression désagréable ... :(

Ayé, me suis inscrit...

J'ai vu que sandrine avait fait un sujet (facile même pseudo que sur Macase, comme moi)

Question: tes propos ont-ils été "modérés" ?

C'est de moi que tu parles, mon texte n'a pas ete modifié, mais je ne le vois plus depuis quelque temps, j'ai vu aussi que l'équipe avait changé, alors peut etre est ce dû à cela,

j'ai fait cela aussi par rapport à mon blog car j'avais remarqué que les sujets étaient souvent écrits par des blogueurs qui eux même avaient été invités (ou pas), par le club, alors blogueuse aussi, je me suis pourquoi pas moi ? Si le club veut m'inviter aussi, je suis partante ha ha

C'est vrai qu'à l'heure actuelle, les réseaux sociaux sont la meilleure pub pour une boite mais il faut savoir garder son indépendance, inversement aussi en devenant blogueuse, je vois aussi que beaucoup poussent peut être plus le bouchon pour se faire remarquer,

Maintenant si le séjour plait vraiment, et que l'on aime bien la marque, je trouve sympa de le dire comme on le ferait à ses proches, d'ailleurs je le mentionne aussi dans un courrrier auprès du club, on écrit le plus souvent pour critiquer mais il faut aussi le dire quand c'est parfait

Je trouve qu'happy life est different de macase, c'est une vitrine, alors forcément que du bon, mais peut etre que rien n'empêche d'y apporter différents points de vue

Je me suis fait la même réflexion!

Mais comme Web Chef avait l'air d'être dans les petits papiers du Club avec son invitation à l'inauguration et la quantité de compliments qu'il avait reçus à l'occasion de la refonte du site , j'en ai conclu que soit on lui avait piqué tout son concept( et que sa revanche sera terrible ) soit qu' il y avait une sorte d'accord tacite entre macase et happy life

En tout cas je ne participerai pas à ce happy life, j'aurai l'impression d'être un animal qu'on va voir au zoo : mis dans une grande vitrine pour amuser les visiteurs !

Au moins chez macase on peut échanger sur d'autres sujets entre nous, on se connait on se conseille et surtout il y a le prérequis d'être des fans du club .

Par principe je ne réponds jamais aux études de marchés car les organismes revendent nos avis à prix d'or alors qu'on est même pas rémunérés, je refuse de participer à la pub et au marketing du club de cette manière !

Normalement c'est le contraire qui devrait se passer : proposer à ses adeptes un programme de fidélité digne de ce nom pour les remercier . Au lieu de ça on flatte les egos en permettant à chacun de se vanter de ses vacances pour convertir de nouveaux clients , tout ça sans débourser un centime!

Moi ça me laisse une impression désagréable ... :(

Ce Blog n'a rien à voir avec Macase, à ma connaissance !

Je partage ton point de vue, c'est une vitrine du Club assez fade, je trouve, on a l'impression de voir des GM™ figés sur la banquise ! c100.gif

ce n'est pas la première fois que le Club essaye de faire du "communautaire" (et on ne peut pas leur en vouloir!)

après faire du communautaire en étant "juge et partie" c'est pas gagné, je dirais même que ça n'est pas concevable. <_<

• Gentil Contributeur
Moi, non, je ne me suis pas inscrit, et je ne pense pas que je vais le faire...

Réponse : mes 2 messages postés ci-avant ? Non, pas du tout.

Question : pourquoi l'auraient-ils été ?

mon message est très mal écrit, et la question s'adresse à Sandrine, je trouve son message très élogieux, sans la moindre fausse note du genre sur les tarifs prohibitifs pour les familles...

j'ai mis un truc dans mon descriptif sur le programme greatfinger, je verrai si ils le laissent .... ou pas!

• Gentil Contributeur
C'est de moi que tu parles, mon texte n'a pas ete modifié, mais je ne le vois plus depuis quelque temps, j'ai vu aussi que l'équipe avait changé, alors peut etre est ce dû à cela,

j'ai fait cela aussi par rapport à mon blog car j'avais remarqué que les sujets étaient souvent écrits par des blogueurs qui eux même avaient été invités (ou pas), par le club, alors blogueuse aussi, je me suis pourquoi pas moi ? Si le club veut m'inviter aussi, je suis partante ha ha

C'est vrai qu'à l'heure actuelle, les réseaux sociaux sont la meilleure pub pour une boite mais il faut savoir garder son indépendance, inversement aussi en devenant blogueuse, je vois aussi que beaucoup poussent peut être plus le bouchon pour se faire remarquer,

Maintenant si le séjour plait vraiment, et que l'on aime bien la marque, je trouve sympa de le dire comme on le ferait à ses proches, d'ailleurs je le mentionne aussi dans un courrrier auprès du club, on écrit le plus souvent pour critiquer mais il faut aussi le dire quand c'est parfait

Je trouve qu'happy life est different de macase, c'est une vitrine, alors forcément que du bon, mais peut etre que rien n'empêche d'y apporter différents points de vue

Je l'ai lu ce matin, il était en première page, sur la bannière parmi ceux qui défilent... c'est tellement élogieux, que j'ai cru que ça avait été "modéré"

Maintenant je comprends mieux, tu veux te faire inviter :D

Bon, faut que je me trouve une idée de Blog moi...

Invité LaurentCo
mon message est très mal écrit, et la question s'adresse à Sandrine, je trouve son message très élogieux, sans la moindre fausse note du genre sur les tarifs prohibitifs pour les familles...

j'ai mis un truc dans mon descriptif sur le programme greatfinger, je verrai si ils le laissent .... ou pas!

Ah, OK, au temps pour moi ! ...et pour toi aussi, d'ailleurs ! :lol:

Je l'ai lu ce matin, il était en première page, sur la bannière parmi ceux qui défilent... c'est tellement élogieux, que j'ai cru que ça avait été "modéré"

Maintenant je comprends mieux, tu veux te faire inviter :D

Bon, faut que je me trouve une idée de Blog moi...

mais n'êmpeche que c'etait cà, pour moi l'accueil à kani fût le meilleur de tous, deja on arrive rarement en groupe, nous étions nous 5 et un jeune couple, l'autre GO™™™ s'est occupé du couple, je ne me rappelle plus des nom des gos, il y avait aussi un GO™™™ italien, un des seuls qui parlait correctement le francais, qui lui nous avait accueilli dès l'aéroport,

après une nuit blanche c'est quand même sympa de trouver un GO™™™ parlant francais, car en plus comme d'hab notre dernière arrive toujours malade au poste de douane,

On avait vraiment cassé la tirelire à cette époque, mais on ne le regrette pas, ce sont aussi mes plus belles photos de tous mes séjours

J'ai retrouvé mon post

Pour ma part, j'ai participé depuis la version bêta et test (novembre 2012). Mes avis n'ont JAMAIS été modéré. Je trouve que ce site est pratique et super beau.

L'avantage est que l'on peut voir LES PHOTOS ET L'AVIS.

Bon, je ne pense pas être juge et partie, mais j'aime bien ce site, son design.

Enfin, je trouve que cela ne ressemble pas à macase puisque ce n'est pas un forum mais des avis concis. Pourquoi toujours tapé sur les initiatives du club ?

En tout cas, j'aime bien, tout comme le magazine Happy Life qui est un joli mag sous papier glacé. Enfin, j'aime tout ce qui est joli d'ailleurs...

Pour ma part, j'ai participé depuis la version bêta et test (novembre 2012). Mes avis n'ont JAMAIS été modéré. Je trouve que ce site est pratique et super beau.

L'avantage est que l'on peut voir LES PHOTOS ET L'AVIS.

Bon, je ne pense pas être juge et partie, mais j'aime bien ce site, son design.

Enfin, je trouve que cela ne ressemble pas à macase puisque ce n'est pas un forum mais des avis concis. Pourquoi toujours tapé sur les initiatives du club ?

En tout cas, j'aime bien, tout comme le magazine Happy Life qui est un joli mag sous papier glacé. Enfin, j'aime tout ce qui est joli d'ailleurs...

Je suis d'accord avec toi, je ne trouve pas que cela ressemble à macase... c'est une bonne initiative du club en effet...

Invité LaurentCo
Pourquoi toujours tapé sur les initiatives du club ?

Ce n'est pas "taper" sur une initiative, c'est constater que cette initiative n'est qu'une copie de Macase.

Et sur Macase, tu as aussi les avis dans le forum ET un tas de photos dans les différentes rubriques de la HomePage. Donc, je ne vois aucun avantage à HappyLife (si ce n'est le magazine papier - aussi consultable en ligne)...

À noter aussi que l'onglet "Destinations" débouche sur une map-monde sur laquelle il est quasi impossible de cliquer sur le village souhaité dans la région Europe tellement il y a de pointeurs...