Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Gastro, Sport, Boire ou Grossir que choisir ?

Invité biniou

Messages recommandés

Les buffets vides, peut être si on arrive au resto à une certaine heure,je ne sais pas peut être passé 20h30, quelquefois j'ai eu à dejeuner vers 13h30, pareil moins de choix.

Normal.. qu'il y ait moins de choix en fin de service... :rolleyes:

• Gentil Contributeur
Normal.. qu'il y ait moins de choix en fin de service... :rolleyes:

Alors moi je ne parlais pas de choix ni d'heure tardive, mais des gens non habitués au club qui se précipitent et vide le buffet de desserts dès le début du repas... C'est pour ça qu'on s'en rend compte quand il y a des CE.

En semaine normale ça ne se voit pas les "bizuts" étant trop peu nombreux :D

pour la bouteille de vin, généralement elle ne fait pas la semaine, ou sinon les gms n'aiment pas l'alcool :lol: la seule fois où on a acheté une bouteille, c'etait à kani, et au prix que j'ai payé, j'ai ramené la bouteille dans la chambre avec nos verres pour la finir le lendemain,

Maintenant c'est vrai que lorsque je demande un verre de vin dans les restos en France et je me demande à chaque fois si mon verre ne vient pas d'une ancienne bouteille

Pour avoir été serveuse dans ma jeunesse, je confirme que oui les verres de vin servis à l'unité proviennent bien d'une bouteille débouchée le jour même ou la veille , et que l'on en ouvrait une spécialement pour l'occasion uniquement si le client nous faisait la remarque " il est éventé votre vin blanc"

Certains collegues scrupuleux testaient eux même le gout du vin avant de le servir.... Et parfois directement en cuisine dans le verre du client ( ben oui, faut pas salir 2 verres )

Et le resto bar dans lequel je travaillais n'etait pas le café du commerce de Chichigneux mais la brasserie du club house d'un golf privé très classe....

À la votre! :D

Pour avoir été serveuse dans ma jeunesse, je confirme que oui les verres de vin servis à l'unité proviennent bien d'une bouteille débouchée le jour même ou la veille , et que l'on en ouvrait une spécialement pour l'occasion uniquement si le client nous faisait la remarque " il est éventé votre vin blanc"

Certains collegues scrupuleux testaient eux même le gout du vin avant de le servir.... Et parfois directement en cuisine dans le verre du client ( ben oui, faut pas salir 2 verres )

Et le resto bar dans lequel je travaillais n'etait pas le café du commerce de Chichigneux mais la brasserie du club house d'un golf privé très classe....

je préfère encore qu'un verre de vin même s'il est de la veille que de me faire choper pour un verre de trop, ca ne rigole pas de part chez nous

Au final il n'y a qu'au club que je me relâche, mais comme je n'ai jamais été complètement saoule, c'est pour dire que les alcools sont légers légers

Beurk.... :angry:

Déjà j ai quasiment jamais vu de tables non desservies.... je ne vois vraiment pas l intérêt de ce genre d observation ... Et je n ai jamais vu de buffet vide... de plus comment le GM™™ finance son séjour au club, je m en fous... on trouve ttes sortes de comportements et le club est a l image de la société dans laquelle on vit... rien de nouveau ...

Tu as bien de la chance car les tables non desservies et le temps d attente pour avoir une table dispo et redressée je l ai connue dans tous les villages !

Tu as bien de la chance car les tables non desservies et le temps d attente pour avoir une table dispo et redressée je l ai connue dans tous les villages !

Sauf à Cherating :lol:

Ben j ai de la chance et pourtant j en ai visite des villages...!! mais faut dire que je n arrive pas pour dîner a 21h30 .... et d ailleurs tjrs en haute saison... pas de souci...

• Gentil Contributeur

Tout pareil...

Ben j ai de la chance et pourtant j en ai visite des villages...!! mais faut dire que je n arrive pas pour dîner a 21h30 .... et d ailleurs tjrs en haute saison... pas de souci...

Il faut reconnaître que pour qu'une table soit "non desservie" il faut qu'il y ait eu des gens qui ont préalablement fini leur repas, ce qui implique qu'on soit plus en fin de service qu'en début :D

Et c'est pareil pour les buffets vides, c'est rare en début de service (voire avant) :)

Invité LaurentCo

Moi, non, curieusement. Que ce soit en France, au Maroc, ou ailleurs, je n'ai jamais dû attendre que l'on redresse une table...

Pareil pour la vaisselle usagée, elle n'est jamais restée plus de quelques minutes avant qu'un sympathique GE ne l'emporte.

Ceci étant dit, je précise une fois de plus que les villages dans lesquels je séjournes ne sont jamais très rempli car hors vacances soclaires...

• Gentil Contributeur
Moi, non, curieusement. Que ce soit en France, au Maroc, ou ailleurs, je n'ai jamais dû attendre que l'on redresse une table...

Pareil pour la vaisselle usagée, elle n'est jamais restée plus de quelques minutes avant qu'un sympathique GE ne l'emporte.

Ceci étant dit, je précise une fois de plus que les villages dans lesquels je séjournes ne sont jamais très rempli car hors vacances soclaires...

Là encore, si le nombre de GM™ présent permet à tout le monde de bouffer sans avoir à redresser, logique...

Essaye un jour un village plein vers 20h 20h30 et tu pourra jouer à qui fait la plus grande pyramide au milieu de la table :D

Pourtant à kani, on nous conseillait de plutôt décaler notre repas, venir vers 20h30,car les asiatiques ayant tout raflé dès 19h30, un deuxième service était alors proposé

D'ailleurs il n'y a pas que les asiatiques, ou au club que les gens se ruent sur les buffets, qui n'a jamais remarqué cette foule excitée dans les coktails, cérémonies qui se précipitent dès l'ouverture du buffet ? à croire que les gens n'ont jamais bu de champagne, ni mangé de petits fours !

Invité LaurentCo
Essaye un jour un village plein vers 20h 20h30 et tu pourra jouer à qui fait la plus grande pyramide au milieu de la table :D

Compte tenu de mes calculs, ça ne risque pas trop d'arriver, à moins que je ne me fasse surprendre par un CE imprévu ou non annoncé. B)

Invité LaurentCo
D'ailleurs il n'y a pas que les asiatiques, ou au club que les gens se ruent sur les buffets, qui n'a jamais remarqué cette foule excitée dans les coktails, cérémonies qui se précipitent dès l'ouverture du buffet ? à croire que les gens n'ont jamais bu de champagne, ni mangé de petits fours !

Chez nous, au bureau, quand il y a un event avec buffet, on remarque ce phénomène immédiatement. Toujours la même nationalité qui se fait remarquer. Devinez qui... Les Russes, évidemment.

Pourtant à kani, on nous conseillait de plutôt décaler notre repas, venir vers 20h30,car les asiatiques ayant tout raflé dès 19h30, un deuxième service était alors proposé

Déjà pour avoir tout rafle, faut le faire vu le nombre de corners... la je comprends pas ..... impossible de les vider a Albion, ni même a Cherating. Pr ce qui concerne les pots avec champagne, pas de ruées puisque les GO™™ passaient avec des plateaux remplies de coupes.... même quand il y avait langoustes ou mets de choix les GM™™ faisaient la queue de façon tout a fait civilisée et le flux se répartissait correctement... finalement faut savoir choisir ses villages ..... :lol: :lol: :lol:

• Gentil Contributeur
Compte tenu de mes calculs, ça ne risque pas trop d'arriver, à moins que je ne me fasse surprendre par un CE imprévu ou non annoncé. B)

Les CE ne sont jamais annoncés, donc quand on tombe dessus, c'est toujours à l'insu de notre plein gré :blink:

J'en ai vu en janvier au ski, aux vacances de Paques au ski, en novembre/décembre aux Almadies, fin Mai début juin à Kamarina...

Non Laurent, tu n'es pas à l’abri :D