Invité LaurentCo Posté(e) 12 juillet 2013 Signaler Share Posté(e) 12 juillet 2013 La générosité des cocktails dépendent aussi de la générosité des bar mens ! Suffit d'être sympa avec lui, à la longue, il les prépare comme tu les aimes... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurence002 Posté(e) 13 juillet 2013 Signaler Share Posté(e) 13 juillet 2013 Suffit d'être sympa avec lui, à la longue, il les prépare comme tu les aimes... Exact Laurent, de même pour tout le reste.... la chambre par exemple : nous avons toujours satisfaction, dés le début du séjour je dis ce que je souhaite (rien de compliqué, mais je n'attends pas la fin du séjour pour râler) et tout est impeccable. Les apéros les barmans savaient ce que l'on voulait jusqu'au nombre de glaçons!!! Daniel sans glaçon, Bernard un glaçon, et moi ++, quand nous sommes allés au cocktail "gold" pas besoin de demander : il savait, et ça les amusent beaucoup!! Yassine au Calypso se rappelait qu'i y a 2 ans c'était des planteurs!! La table les GE savent ce qu'il faut mettre comme boisson. La sympathie et le respect sont reciproques, ils sont heureux de nous satisfaire et de nous revoir d'année en année. Et j'ajouterai une chose importante car j'ai remarqué que de plus en plus les GM™ surtout les ados!! oublient le "bonjour", "merci", "SVP", etc... et c'est la base d'une bonne relation!!!! Ali (beignets de Djerba la Douce) le faisait remarquer!! : "je n'ai pas entendu!!......" Une GM™ a dit devant lui à son amie : il ne comprend pas le Français!!!!, et en coeur nous lui avons répondu "il manque le mot magique!!!!"" Ali a bien rigolé!! bdbernard et cath ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sajonithlu Posté(e) 14 juillet 2013 Signaler Share Posté(e) 14 juillet 2013 Et j'ajouterai une chose importante car j'ai remarqué que de plus en plus les GM™™™ surtout les ados!! oublient le "bonjour", "merci", "SVP", etc... et c'est la base d'une bonne relation!!!! Ali (beignets de Djerba la Douce) le faisait remarquer!! : "je n'ai pas entendu!!......" Une GM™™™ a dit devant lui à son amie : il ne comprend pas le Français!!!!, et en coeur nous lui avons répondu "il manque le mot magique!!!!"" Ali a bien rigolé!! C'est pareil il ne faut pas croire que les ados sont forcément malpolis, et chez les enfants ce n'est pas mieux non plus, combien de fois j'ai été bousculé par des gamins qui couraient dans tous les sens, sans te dire pardon, le pire c'est au resto quand on a l'assiette dans les mains, je fais hyper gaffe, Et les gms aussi qui se croient tout permis sous pretexte qu'ils ont payé, comme du genre ne pas ramener leur verre, au bar alors qu'is sont à la plage, même les serviettes ne sont pas systématiquement ramenées, quant à dire bonjour quand on se croise, là aussi, cela devient de plus en plus rare, au club ça reflète bien la société actuelle, je ne dis pas que tous font comme ca, mais beaucoup de gms le font, en commençant par les français. J'ai toujours dit à mes enfants si vous n'aimez pas vous ne prenez pas, de toute facon, ils ne décollent pas des stands hamburger,pizzas,frites, pâtes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 14 juillet 2013 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 14 juillet 2013 en même tps c'est la vérité... et oui ! C'est ce que je voulais dire, beaucoup critiquent que le club propose des restes les jours suivant, maintenant si c'est bien cuisiner c'est tout aussi bon, et puis pourquoi faire du gachis, un bon cuisinier c'est aussi celui qui fait des miracles avec 3 fois rien Le soucis c'est que c'est totalement interdit, question d'hygiène, les aliments d'un buffet en libre service ayant été potentiellement souillés... (du moins en France). C'est comme le vin, ce n'est pas pour rien qu'il doit être théoriquement débouché devant le client... Mais bon quand on voit le niveau, question hygiène, du personnel du club, il ne faut s'étonner de rien. Exemple qui tue: le mec qui t'engueule parce que tu prends TON morceau de pizza avec TA main et te demande de te servir avec la pelle à tarte que tout le monde a touché et touchera Etant donnés les prix pratiqués, servir des restes est tout simplement inacceptable, ils ont suffisamment de personnel pour que les stocks soient gérés au plus juste. Edit: le "du moins en France" concerne l'interdiction de servir des restes déjà servis, vous l'aurez tous compris! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité LaurentCo Posté(e) 14 juillet 2013 Signaler Share Posté(e) 14 juillet 2013 C'est comme le vin, ce n'est pas pour rien qu'il doit être théoriquement débouché devant le client... Ben c'est le cas. Dans tous villages où j'ai séjourné, toutes les bouteilles de vin ont été débouchées devant moi et à table... Pour les restes réaccommodés, j'en sais trop rien, je ne visiste pas les cuisines. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 14 juillet 2013 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 14 juillet 2013 Ben c'est le cas. Dans tous villages où j'ai séjourné, toutes les bouteilles de vin ont été débouchées devant moi et à table... Pour les restes réaccommodés, j'en sais trop rien, je ne visiste pas les cuisines. On a déjà vu des villages où les bouteilles étaient déjà toutes débouchées (et bouchon remis en place) dans les armoires réfrigérées... Surtout à l'époque où il y avait systématiquement du vin de déposé sur toutes les tables. Depuis que ce n'est qu'à la demande du client, c'est bien mieux et effectivement ils ouvrent à la demande. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sajonithlu Posté(e) 14 juillet 2013 Signaler Share Posté(e) 14 juillet 2013 et oui ! Le soucis c'est que c'est totalement interdit, question d'hygiène, les aliments d'un buffet en libre service ayant été potentiellement souillés... (du moins en France). C'est comme le vin, ce n'est pas pour rien qu'il doit être théoriquement débouché devant le client... Mais bon quand on voit le niveau, question hygiène, du personnel du club, il ne faut s'étonner de rien. Exemple qui tue: le mec qui t'engueule parce que tu prends TON morceau de pizza avec TA main et te demande de te servir avec la pelle à tarte que tout le monde a touché et touchera Etant donnés les prix pratiqués, servir des restes est tout simplement inacceptable, ils ont suffisamment de personnel pour que les stocks soient gérés au plus juste. Edit: le "du moins en France" concerne l'interdiction de servir des restes déjà servis, vous l'aurez tous compris! Bien sûr que c'est interdit en France tout comme certains produits alimentaires qui ne sont plus utilisés comme les jaunes d'oeufs, pour les préparations, mais la plupart des villages du club ne sont pas en France alors qui peut venir vérifier ? Cela ne va pas être les services vétérinaires qui risquent d'y aller faire un tour à la demande de gms , surtout en plein desert comme sinai bay, il me semble que là bas le médecin de plongée faisait des contrôles sur place mais seulement en cas d'intoxications, mais rien ne peut interdire je pense de reproposer des restes recuisinés au repas d'après Bien gérer le stock ne doit pas être si evident pour des villages comme colombus ou kani où deja ça transite déjà par Miami ou Mahé, puisque qu'à colombus c'est le cdv qui nous l'a dit. Ben oui depuis qu'il y a un somelier au restaurant, on te débouche ta bouteille devant toi, au vu du prix pratiqué, cela me semble bien normal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juliette Posté(e) 14 juillet 2013 Signaler Share Posté(e) 14 juillet 2013 y'en a si. J'hallucine tjs quand je vois la montagne de crudités ( simple entrée) dans les assitettes de certaines GM™™™(es) le midi qui ensuite enchainent avec plat principal, fromage dessert et qui ont encore un p'tit creux pour les crepes de 4h. c'est à se demander si: 1) elles se privent de nourriture tte l'année pour être au top ds leur maillot pdt une semaine tant qu'à prendre 5 Kgs en 7 jours vu qu'y a le reste de l'année pour les repredre 2) que pour partir au club ben faut se priver ( regime patate/ pâtes) et economiser et du coup puisqu'un sou est un sou ben faut se goinffrer pour rentabiliser? On a sans doute autre chose à faire quand on a la chance de passer ses vacances au club, que de regarder ce qui se passe dans l'assiette du voisin... personnellement, je m'en fous littéralement, que ce soit la grande bouffe ou l'anorexie, je ne le vois même pas...... tout comme de savoir s'ils ont financé leur séjour après avoir subis une cure de patates, en ramant ou pas....... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sajonithlu Posté(e) 14 juillet 2013 Signaler Share Posté(e) 14 juillet 2013 manquerait plus qu'ils facturent un verre de vin à la carte en débouchant la bouteille d'un GM™™™ achetée pour la semaine... pour la bouteille de vin, généralement elle ne fait pas la semaine, ou sinon les gms n'aiment pas l'alcool la seule fois où on a acheté une bouteille, c'etait à kani, et au prix que j'ai payé, j'ai ramené la bouteille dans la chambre avec nos verres pour la finir le lendemain, Maintenant c'est vrai que lorsque je demande un verre de vin dans les restos en France et je me demande à chaque fois si mon verre ne vient pas d'une ancienne bouteille Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 14 juillet 2013 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 14 juillet 2013 On a sans doute autre chose à faire quand on a la chance de passer ses vacances au club, que de regarder ce qui se passe dans l'assiette du voisin... personnellement, je m'en fous littéralement, que ce soit la grande bouffe ou l'anorexie, je ne le vois même pas...... tout comme de savoir s'ils ont financé leur séjour après avoir subis une cure de patates, en ramant ou pas....... Exact, cependant quand les buffets sont vides, et les assiettes sur les tables vides pleines (moyen infaillible pour savoir si il y a du CE dans un village ) ça gonfle un peu quand même... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 14 juillet 2013 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 14 juillet 2013 pour la bouteille de vin, généralement elle ne fait pas la semaine, ou sinon les gms n'aiment pas l'alcool la seule fois où on a acheté une bouteille, c'etait à kani, et au prix que j'ai payé, j'ai ramené la bouteille dans la chambre avec nos verres pour la finir le lendemain, Maintenant c'est vrai que lorsque je demande un verre de vin dans les restos en France et je me demande à chaque fois si mon verre ne vient pas d'une ancienne bouteille Tu en vois beaucoup des bouteilles au resto qui repartent avec quelque chose dedans? Moi jamais (en tout cas pas à ma table) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juliette Posté(e) 14 juillet 2013 Signaler Share Posté(e) 14 juillet 2013 Exact, cependant quand les buffets sont vides, et les assiettes sur les tables vides pleines (moyen infaillible pour savoir si il y a du CE dans un village ) ça gonfle un peu quand même... En 10 ans de club maintenant, je n'ai jamais eu de CE... . De plus, je ne crois pas que ces remarques ciblaient les CE... mais plutôt le GM™ lambda.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sajonithlu Posté(e) 14 juillet 2013 Signaler Share Posté(e) 14 juillet 2013 En 10 ans de club maintenant, je n'ai jamais eu de CE... . De plus, je ne crois pas que ces remarques ciblaient les CE... mais plutôt le GM™™™ lambda.... Quand on s'installe sur des tables où le service n'a pas encore été fait, en attendant le service, on voit bien l'état des assiettes puisque je pousse le tout sur le côté, parfois il n'y a vraiment plus de tables vides, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juliette Posté(e) 14 juillet 2013 Signaler Share Posté(e) 14 juillet 2013 Quand on s'installe sur des tables où le service n'a pas encore été fait, en attendant le service, on voit bien l'état des assiettes puisque je pousse le tout sur le côté, parfois il n'y a vraiment plus de tables vides, Déjà j ai quasiment jamais vu de tables non desservies.... je ne vois vraiment pas l intérêt de ce genre d observation ... Et je n ai jamais vu de buffet vide... de plus comment le GM™ finance son séjour au club, je m en fous... on trouve ttes sortes de comportements et le club est a l image de la société dans laquelle on vit... rien de nouveau ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sajonithlu Posté(e) 15 juillet 2013 Signaler Share Posté(e) 15 juillet 2013 Déjà j ai quasiment jamais vu de tables non desservies.... je ne vois vraiment pas l intérêt de ce genre d observation ... Et je n ai jamais vu de buffet vide... de plus comment le GM™™™™™ finance son séjour au club, je m en fous... on trouve ttes sortes de comportements et le club est a l image de la société dans laquelle on vit... rien de nouveau ... Ca m'est arrivé souvent parce que je préfère prendre une table qui me convient le mieux, par exemple parce qu'elle est à l'ombre, que de devoir me mettre au soleil, comme généralement on choisit la table avant de se servir, souvent le gars de service n'est pas loin, alors le temps d'aller voir es plats et le travail est fait C'est vrai aussi que nous nous installons souvent au même endroit si cela nous a plu dès les premiers repas. Les buffets vides, peut être si on arrive au resto à une certaine heure,je ne sais pas peut être passé 20h30, quelquefois j'ai eu à dejeuner vers 13h30, pareil moins de choix. Maintenant pour beaucoup de plats, genre les rôtis de boeuf, c'est le cuisinier qui coupe les tranches et fait les assiettes lui même, mine de rien, en faisant eux même les assiettes et peut être aussi en reduisant légèrement les quantités ça doit en faire des économies à la fin de la saison, mais on dira tout simplement que c'est pour éviter du gachis alimentaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés