Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Gastro, Sport, Boire ou Grossir que choisir ?

Invité biniou

Messages recommandés

Sauf à Cherating :lol:

Ben j ai de la chance et pourtant j en ai visite des villages...!! mais faut dire que je n arrive pas pour dîner a 21h30 .... et d ailleurs tjrs en haute saison... pas de souci...

Si a cherating on attendait presque tous les jours une table propre et dressée le matin et le soir que l on arrive a 2 ou à plus ! C est peut être justement dans ce village que c est arrive le plus de fois !

Si a cherating on attendait presque tous les jours une table propre et dressée le matin et le soir que l on arrive a 2 ou à plus ! C est peut être justement dans ce village que c est arrive le plus de fois !

Ben alors là.. :blink::blink: t'as pas de chance....c'est étrange parce qu'à Cherating, j'y suis allée 5 fois et je n'ai jamais attendu pour qu'une table soit desservie... quelque soit la salle.... en haute saison, ils ouvraient toutes les salles du fond.... bien sûr pour ne pas avoir de problème de table, il ne faut pas vouloir être dans une salle spécifique et ne pas arriver au-delà de 20h. Sans doute qu'à la période où tu y étais, c'est-à- fin août si ma mémoire est bonne, ils avaient fermé les salles du fond.... car je n'ai jamais eu aucun problème durant les 2 semaines où j'y séjournais...

Ou alors t es tombée pendant un CE Taïwanais !!!

Ben alors là.. :blink::blink: t'as pas de chance....c'est étrange parce qu'à Cherating, j'y suis allée 5 fois et je n'ai jamais attendu pour qu'une table soit desservie... quelque soit la salle.... en haute saison, ils ouvraient toutes les salles du fond.... bien sûr pour ne pas avoir de problème de table, il ne faut pas vouloir être dans une salle spécifique et ne pas arriver au-delà de 20h. Sans doute qu'à la période où tu y étais, c'est-à- fin août si ma mémoire est bonne, ils avaient fermé les salles du fond.... car je n'ai jamais eu aucun problème durant les 2 semaines où j'y séjournais...

Non les salles du fond étaient ouvertes mais le club était complet !

Je n'ai pas l habitude raconter n importe quoi même si je ne suis allée qu une fois a cherating contrairement a toi!

Tu sembles ne jamais croire ce que je dis c est agaçant a la fin ! Je commence a en avoir marre de ne pas pouvoir donner mon avis sur cherating !

Tu sembles ne jamais croire ce que je dis c est agaçant a la fin ! Je commence a en avoir marre de ne pas pouvoir donner mon avis sur cherating !

Mais je te crois .... Je suis seulement étonnée car je n ai pas vécu ça, c est tout, pas la peine de le prendre mal :-) :-)

Invité LaurentCo
Mais je te crois .... Je suis seulement étonnée car je n ai pas vécu ça, c est tout, pas la peine de le prendre mal :-) :-)

Tout le monde vit des expériences différentes tout en séjournant pourtant dans les même villages, et parfois même aux mêmes dates. C'est normal... <_<

En revanche, pour ceux qui partent et qui ont besoin d'infos, c'est un peu le bord*l... :huh:

Invité Andrea Biasca
Tout le monde vit des expériences différentes tout en séjournant pourtant dans les même villages, et parfois même aux mêmes dates. C'est normal... <_<

Tout à fait d'accord avec toi.

Tout à fait d'accord avec toi.

C est vrai... En plus, pr revenir a Cherating, plusieurs années de suite, il y a avait un sympa Mauricien responsable du restau qui plaçait les GM™ quand ils arrivaient un peu tard... c était bien pratique... :-)

• Gentil Contributeur

Comme je le disais plus haut, le resto est ouvert en général de 19h00 à 21h00

Alors qu'ils arrêtent de renflouer les buffets et redresser les tables à 21h, OK... Mais pas normal qu'à 20h on ait du mal à trouver de la place pour cause de table non débarrassée.

C'est comme l'apéro, ça commence théoriquement à 18h30, dans certains villages à 19h il n'y a déjà plus rien à grignoter

Pour les CE, ça dépend de la participation du CE, quoi qu'il en soit le club leur fait des "ponts d'or"

Ainsi à la Plagne, j'avais dans mon groupe l'organisatrice du voyage CE, il s'agissait d'un petit groupe d'une vingtaine de personnes.

Elle me disait que le club était radin car ne leur faisait aucune réduction ou presque et que c'était très cher. Elle m'a donné son tarif, j'ai halluciné: elle payait moins AVEC transport en chambre individuelle, que nous par personne à 2 SANS transport et en cumulant HF et réduc actionnaire.

Elle me disait que c'était un "petit" CE, qui organisait et négociait un séjour ski tous les ans, mais sans participation.

Alors qu'ils arrêtent de renflouer les buffets et redresser les tables à 21h, OK... Mais pas normal qu'à 20h on ait du mal à trouver de la place pour cause de table non débarrassée.

C'est comme l'apéro, ça commence théoriquement à 18h30, dans certains villages à 19h il n'y a déjà plus rien à grignoter

Pour les CE, ça dépend de la participation du CE, quoi qu'il en soit le club leur fait des "ponts d'or"

Ainsi à la Plagne, j'avais dans mon groupe l'organisatrice du voyage CE, il s'agissait d'un petit groupe d'une vingtaine de personnes.

Elle me disait que le club était radin car ne leur faisait aucune réduction ou presque et que c'était très cher. Elle m'a donné son tarif, j'ai halluciné: elle payait moins AVEC transport en chambre individuelle, que nous par personne à 2 SANS transport et en cumulant HF et réduc actionnaire.

Elle me disait que c'était un "petit" CE, qui organisait et négociait un séjour ski tous les ans, mais sans participation.

L'apéro à 18h30, je n'ai jamais vu c'est plus 19h00, et j'ai souvent remarqué que les en cas venaient après, c'est même souvent les cuisiniers qui apportaient les plats chauds

Moi à la rigueur je ne m'intéresse pas forcément à tous ceux qui viennent en CE, à la rigueur, tant mieux pour eux s'ils peuvent en profiter, ces CE permettent aussi à des familles moyennes de pouvoir partir en vacances en club, qui pour elles sont aussi un coût par rapport à leur budget,

souvent les voyages CE dépendent du quotient familial, ma soeur, célibataire qui peut profiter de sejours club par son CE à des prix très très interessants, en étant célibataire paye à peu pres le même prix qu'un sejour last minute, et là au moins elle ne part pas avec ses collègues, on n'a pas forcément envie de partir en vacances avec ses collègues ou son chef, car il peut y avoir ou les prises en charges CE ou les sejours organisés par le CE,

après tout depend des CE, d'autres proposeront peut être un prix bas et fixe, mais depuis la crise, il me semble que beaucoup de boites ont resseré la vis, et on entend souvent à la télé des affaires concernant de grands groupes de CE pour des histoires de comptes pas toujours très nets

Mais ce sont peut être plus les gms qui viennent en séminaires, invitations, qui peuvent faire plus de bruit, on est tous pareil, tant que c'est la maison qui paye, on en profite toujours un peu plus

J'ai jamais vu de restau ouvert à 19h... :rolleyes: mais plutôt 19h30, voire 19h45 et ouvert jusqu'à 21h30 ni d'apéro à 18h30 ...

• Gentil Contributeur
J'ai jamais vu de restau ouvert à 19h... :rolleyes: mais plutôt 19h30, voire 19h45 et ouvert jusqu'à 21h30 ni d'apéro à 18h30 ...

Je me plante peut-être de 30 minutes pour le resto, du coup quand tu dis qu'il ne faut pas y aller après 20h ????

Pour l'apéro je suis certain qu'à laPlagne en janvier et Valmorel cet été il était mis en place à 18h30, et en "roue libre" (comprendre plus de réappro) à 19h... Nous nous sommes suffisemment fait avoir avec des buffets vides à 19h15 19h30 !

Je me plante peut-être de 30 minutes pour le resto, du coup quand tu dis qu'il ne faut pas y aller après 20h ????

Ben d'après mon expérience, ça se joue à un quart d'heure prés, j'ai l'habitude d'arriver vers 20h mais effectivement si on tarde un peu, ça devient plus difficile... Pr le buffet apéro, j'ai pas observé de pénurie, ils renouvelaient.. mais bon mon dernier souvenir, c'est Albion alors ils font gaffe... là, on n'est pas frustrés du tout question bouffe :lol::lol:

• Gentil Contributeur

Il faut le souhaiter !

Mes pires souvenirs question apéro, Cervinia et La Palmeraie: à force de ne plus rien avoir on "avançait" notre heure d'apéro.... jusqu'au jour où nous avons eu la solution: mise en place à 18h30 :blink: .

On finit à peine le GO™ûter nous à cette heure là :D

Il faut le souhaiter !

On finit à peine le GO™™ûter nous à cette heure là :D

Ou on est en plein sport ....!!! :-))