juliette Posté(e) 4 juin 2013 Signaler Share Posté(e) 4 juin 2013 Comme tu dis, à peine revenu, on pense déjà au prochain départ... ça c'est classique... le seul problème, c'est de reconstituer la trésorerie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité LaurentCo Posté(e) 4 juin 2013 Signaler Share Posté(e) 4 juin 2013 ça c'est classique... le seul problème, c'est de reconstituer la trésorerie Pas quand c'est déjà booké... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juliette Posté(e) 5 juin 2013 Auteur Signaler Share Posté(e) 5 juin 2013 Pas quand c'est déjà booké... ben justement, c'est quand c'est booké que ça se complique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 5 juin 2013 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 5 juin 2013 C'est uniquement une question de taux de remplissage, vous constaterez à de rares exceptions près, que les mauvais retours sont toujours pour des semaines "pleines" et les excellents pour des semaines "creuses". Quand il y a trop de GM™ par rapport aux capacités réelles d'accueil, ça ne peut que coincer et les couacs arriver. Et quand je fais allusion aux capacités d'accueil, je ne parle pas du nombre de lits, mais du nombre de GM™ à partir du quel il manque des transats, de la place aux restos ou aux bars, du temps/ des gens pour faire correctement les chambres, la cuisine.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sajonithlu Posté(e) 5 juin 2013 Signaler Share Posté(e) 5 juin 2013 C'est uniquement une question de taux de remplissage, vous constaterez à de rares exceptions près, que les mauvais retours sont toujours pour des semaines "pleines" et les excellents pour des semaines "creuses". Quand il y a trop de GM™™ par rapport aux capacités réelles d'accueil, ça ne peut que coincer et les couacs arriver. Et quand je fais allusion aux capacités d'accueil, je ne parle pas du nombre de lits, mais du nombre de GM™™ à partir du quel il manque des transats, de la place aux restos ou aux bars, du temps/ des gens pour faire correctement les chambres, la cuisine.... Tout à fait, puis aussi tout dépendra si on vient en solo, en duo ou en famille, et même en famille, avec enfants en bas âge nos attentes ne sont pas les mêmes, qu'avec des ados, et si on est sportif ou pas, si on aime le soleil, enfin bref, nous sommes tous différents, attendons de nos sejours des impressions différentes, donc on ne peut pas comparer toutes les semaines entre elles, En plus souvent les gos partent en cours de saison, d'autres arrivent, surtout dans des villages proches, et en saison estivale Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité LaurentCo Posté(e) 5 juin 2013 Signaler Share Posté(e) 5 juin 2013 ben justement, c'est quand c'est booké que ça se complique Euh c'est là que je ne comprends pas : tu réserves sans avoir les fonds, toi ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité LaurentCo Posté(e) 5 juin 2013 Signaler Share Posté(e) 5 juin 2013 C'est uniquement une question de taux de remplissage, vous constaterez à de rares exceptions près, que les mauvais retours sont toujours pour des semaines "pleines" et les excellents pour des semaines "creuses". Quand il y a trop de GM™™ par rapport aux capacités réelles d'accueil, ça ne peut que coincer et les couacs arriver. Et quand je fais allusion aux capacités d'accueil, je ne parle pas du nombre de lits, mais du nombre de GM™™ à partir du quel il manque des transats, de la place aux restos ou aux bars, du temps/ des gens pour faire correctement les chambres, la cuisine.... C'est un peu pour ça qu'on a inventé les calendriers... On en a déjà parlé dans un autre sujet, je calcule au plus juste pour partir hors vacances scolaires, quand j'ai le plus de chances d'arriver dans un village rempli au maximum à 60 %. Pour les reste, je reconnais que je n'ai pas d'enfants ni de compagne travaillant dans l'enseignement... C'est aussi pour ça que je lis les feedbacks avec grande attention et que je prête grand attention aux dates auxquelles je pars ! Cela te pemet de partir pour moins cher et de ne pas te faire emmerder par un village plein à craquer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Biboute Posté(e) 6 juin 2013 Signaler Share Posté(e) 6 juin 2013 oui mais solde à payer 6 semaines avant, contre 4 sur le site français... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 6 juin 2013 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 6 juin 2013 C'est un peu pour ça qu'on a inventé les calendriers... On en a déjà parlé dans un autre sujet, je calcule au plus juste pour partir hors vacances scolaires, quand j'ai le plus de chances d'arriver dans un village rempli au maximum à 60 %. Pour les reste, je reconnais que je n'ai pas d'enfants ni de compagne travaillant dans l'enseignement... C'est aussi pour ça que je lis les feedbacks avec grande attention et que je prête grand attention aux dates auxquelles je pars ! Cela te pemet de partir pour moins cher et de ne pas te faire emmerder par un village plein à craquer. C'est ce que nous essayons de faire quand nous partons à 2, pas de bol en janvier dernier: groupes et CE, village plein à craquer! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité LaurentCo Posté(e) 6 juin 2013 Signaler Share Posté(e) 6 juin 2013 C'est ce que nous essayons de faire quand nous partons à 2, pas de bol en janvier dernier: groupes et CE, village plein à craquer! De fait, les CE, on ne peut pas les prévoir ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 6 juin 2013 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 6 juin 2013 Je dispose bien sûr de la somme de la réservation (25%) mais généralement mes bookings sont très longtemps à l'avance, je budgétise ensuite le solde qui sera à payer un mois avant le départ... on doit être pas mal à fonctionner comme ça, non? surtout quand ce sont de gros budgets.. Euh non, pas moi, je ne réserve que si j'ai le pognon même si c'est un an à l'avance, pour une raison toute simple, n'étant pas salarié, je ne sais jamais si les € vont rentrer ou pas... Donc si j'ai le pognon pour le club (en tenant compte de toutes les grosses dépenses prévisibles jusqu'au départ bien entendu) je réserve et le "solde" reste au chaud sur un livret A, sinon je m'abstiens... (comme c'est le cas actuellement pour automne/hiver). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité LaurentCo Posté(e) 6 juin 2013 Signaler Share Posté(e) 6 juin 2013 Euh non, pas moi, je ne réserve que si j'ai le pognon même si c'est un an à l'avance, pour une raison toute simple, n'étant pas salarié, je ne sais jamais si les € vont rentrer ou pas... Donc si j'ai le pognon pour le club (en tenant compte de toutes les grosses dépenses prévisibles jusqu'au départ bien entendu) je réserve et le "solde" reste au chaud sur un livret A, sinon je m'abstiens... (comme c'est le cas actuellement pour automne/hiver). Pareil, le budget vacances pour l'année est bloqué sur un compte 1 an à l'avance. À la réservation, je lache l'acompte, et environ 1 mois et demi avant le départ, je paye le reste. Le compte vacances est réapprovisionné sans cesse pour les prochains séjours en sachant qu'il y en a 2, parfois 3 par an. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juliette Posté(e) 6 juin 2013 Auteur Signaler Share Posté(e) 6 juin 2013 Euh non, pas moi, je ne réserve que si j'ai le pognon même si c'est un an à l'avance, pour une raison toute simple, n'étant pas salarié, je ne sais jamais si les € vont rentrer ou pas... Oui, c'est différent, moi je sais que les euros vont rentrer régulièrement... c'est une autre façon de fonctionner sachant, comme Laurent, que je booke pour 2 séjours lointains par an... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sajonithlu Posté(e) 6 juin 2013 Signaler Share Posté(e) 6 juin 2013 Oui, c'est différent, moi je sais que les euros vont rentrer régulièrement... c'est une autre façon de fonctionner sachant, comme Laurent, que je booke pour 2 séjours lointains par an... Ce n'est pas la crise pour tout le monde je vois, malheureusement avec les dernières dispositions gouvernementales, c'est simple, encore les familles de classes moyennes qui en prennent un coup, alors le choix est vite fait, maintenant entre séjours au club et séjours ailleurs pour continuer à partir c'est vacances ailleurs et même chez soi, le budget vacances en apris un coût , pas le choix Ou sinon ce sera hors période scolaire et en last minute, d'un autre côté, cela permet de voir les avis retours, avant de réserver Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nath67 Posté(e) 6 juin 2013 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 6 juin 2013 C'est uniquement une question de taux de remplissage, vous constaterez à de rares exceptions près, que les mauvais retours sont toujours pour des semaines "pleines" et les excellents pour des semaines "creuses". Quand il y a trop de GM™™ par rapport aux capacités réelles d'accueil, ça ne peut que coincer et les couacs arriver. Et quand je fais allusion aux capacités d'accueil, je ne parle pas du nombre de lits, mais du nombre de GM™™ à partir du quel il manque des transats, de la place aux restos ou aux bars, du temps/ des gens pour faire correctement les chambres, la cuisine.... Bonsoir, tu as raison, Nouch, en ce qui concerne les problèmes "pratiques", c'est à dire le manque de transats, l'attente... ces désagréments sont plus fréquents quand les villages sont proches de leurs remplissage maximum. Mais l'ambiance génèrale résulte tout de même de l'alchimie entre l'équipe GO™ et les GM™. Si les premiers ne sont pas motivés, les autres ne suivront pas. Mais, même avec une bonne équipe et un bon chef, si la majorité des GM™ n'est là que pour se reposer et/ ou faire du sport, ou ne veut tout simplement pas participer, l'ambiance ressemblera à celle d'un hôtel standard. Pour certains, ç'est suffisant ; pour d'autres, ça sera une déception. On n'attend pas tous la même chose de nos vacances, mais c'est important de le noter dans nos feed backs, parce que ça conditionne notre ressenti. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés