Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 11 février 2015 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 11 février 2015 A priori Fosun a 92,81% des actions, source Boursorama Moi j'ai apporté mes quelques titre, je les rachèterai si elles atteignent l'excellentissime prix de 17,50€ propsé par HGE il y a quelques mois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIER Posté(e) 11 février 2015 Signaler Share Posté(e) 11 février 2015 voilahttp://www.challenges.fr/entreprise/20150209.CHA2915/club-med-est-chinois-giscard-prends-garde-a-toi.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
onyx Posté(e) 12 février 2015 Signaler Share Posté(e) 12 février 2015 92,81 % pour Fosun&co c'est parfait (un poil trop mais bon...)j'espère que les chiffres sont exacts et stables.Je fais donc partie des 7,19% restant au capital du Club, cela me va très bien et un gros coup de froid sur le titre me permettra de charger la mule! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIER Posté(e) 12 février 2015 Signaler Share Posté(e) 12 février 2015 Combien vont ils -proposer pour les actions pour effectuer le retrait ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité monoi Posté(e) 12 février 2015 Signaler Share Posté(e) 12 février 2015 Bonsoir ,+ de 92%, je ne pensais pas que OPA allait atteindre un tel pourcentage . Fosun doit être surpris , je ne suis pas certain que fosun cherche maintenant OPR;J'ai vendu la quasi totalité de mes titres à(22.5, malheureusement!) le reste je garde pour le "Fun" et pour le "superbe cadeau actionnaire" De la stabilité et un moment de réflexion sont nécessaires, au prix payé, Ils ne doivent pas se planter ! Le plus compliqué reste à faire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur bdbernard Posté(e) 12 février 2015 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 12 février 2015 je garde aussi les miennes car soit le Club sort de la bourse et je garde ma mise avec environ 60% de plus value soit je rest actionnaire minoritaire Bernard laurence002 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melusine Posté(e) 12 février 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 12 février 2015 On est le Club des micro-actionnaires, mais, il n'y a même plus de micro cadeau ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurence002 Posté(e) 12 février 2015 Signaler Share Posté(e) 12 février 2015 Nous aussi nous avons gardé les nôtres! bdbernard a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Gerfaut Posté(e) 12 février 2015 Signaler Share Posté(e) 12 février 2015 J'ai gardé 20 actions symboliquement..histoire de me sentir encore un peu comme chez moi au Club Med ! ! Mamina, bdbernard, Biboute et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
onyx Posté(e) 3 mars 2015 Signaler Share Posté(e) 3 mars 2015 les derniers jours de suspense. Je n'ai plus bcp d'espoir mais sait-on jamais...Les jours du Club Med en bourse sont comptés. L’OPA du chinois Fosun sur le groupe de loisirs est un tel succès (92,8% du capital a été apporté) qu’elle va être rouverte afin de permettre au groupe d’atteindre le seuil de 95% au-delà duquel il peut retirer l’entreprise de la cote, en forçant les derniers actionnaires à lui vendre leurs titres. L'offre de rachat de la société Gaillon II (détenue par Fosun) sera rouverte du 20 février au 5 mars inclus au même prix de 24,60 euros par action, a annoncé lundil'Autorité des marchés financiers (AMF). Elle concerne également les Océanes encore en circulation, dont le prix de rachat a été fixé à 25,98 euros. Si au terme de cette nouvelle période Gaillon atteint 95% des droits de vote, il pourra lancer une offre publique de retrait (OPR) avec un rachat des minoritaires au même prix que celui fixé pour l’OPA.Ce serait un sérieux coup de canif à l'"ancrage français" du Club que Fosun avait pourtant promis de conserver. Il faut dire que le chinois n’avait pas prévu de se retrouver seul maître à bord, après que la Caisse des dépôts et la plupart des actionnaires minoritaires ont décidé de lui apporter leurs titres. L’ancrage français n’a pas pesé lourd face au prix très alléchant de l’offre.Un retrait de la cote donnerait au groupe dirigé par Henri Giscard d'Estaing toute latitude pour accélérer son déploiement international, notamment vers la Chine et le Brésil. En fonction de la réussite de cette stratégie un retour en bourse n'est pas exclu, mais il se fera certainement sur une autre place que celle de Paris.tout est dans la dernière phrase! car comme on dit: "Selon que vous serez puissant ou misérable..." Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
faitesunvoeu Posté(e) 3 mars 2015 Signaler Share Posté(e) 3 mars 2015 Malheureusement je pense que c'est irrémédiable , OPR ne tardera plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIER Posté(e) 6 mars 2015 Signaler Share Posté(e) 6 mars 2015 et cela continue ...http://www.challenges.fr/entreprise/20150306.CHA3643/apres-le-club-med-le-chinois-fosun-investit-dans-le-voyagiste-thomas-cook.html?xtor=RSS-17 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
onyx Posté(e) 9 mars 2015 Signaler Share Posté(e) 9 mars 2015 Le propriétaire chinois du Club Med a pris 5 % du voyagiste anglais. Il étudierait le rachat du grand hôtel londonien Grosvenor House. Alors qu'il vient de parachever sa prise de contrôle du Club Méditerranée - le résultat de son OPA prolongée serait connu ce lundi ou mardi -, Fosun fait aussi son shopping à Londres. Le conglomérat chinois vient de conclure un « partenariat stratégique » avec le voyagiste anglais Thomas Cook, le numéro deux européen du tourisme - après l'allemand TUI -, moyennant un investissement initial de 91,8 millions de livres (127,2 millions d'euros) pour 5 % du capital. Ce partenariat, annoncé vendredi, n'est pas sans rappeler celui conclu en 2010 avec le Club Med puisqu'il prévoit le développement en Chine de concepts hôteliers adaptés au marché local. Fosun serait le principal apporteur de capitaux, Thomas Cook faisant valoir son expertise opérationnelle. Cette alliance anglo-chinoise vise aussi à profiter de l'essor du tourisme chinois à l'international avec le développement d'une activité de tour-opérateur sous la marque Thomas Cook en Chine, mais aussi de services, en Europe et en Russie, pour la clientèle chinoise. Les deux partenaires ont également fait part d' « opportunités de coopération » avec les autres activités de Fosun relevant des loisirs et du voyage, et de citer le Club Méditerranée… De fait, le Club et Thomas Cook se connaissent bien, d'autant que le second est le principal distributeur du premier en France. Signe de l'importance de ce partenariat anglo-chinois, Fosun, qui doit acquérir via sa filiale portugaise d'assurance Fidelidade - cette dernière a participé à l'acquisition du Club Med - quelque 73 millions d'actions nouvelles émises par Thomas Cook, a la possibilité de porter sa participation à 10 % en achetant des titres sur le marché. Redressement en cours Son arrivée comme « actionnaire de long terme » a d'emblée fait « flamber » Thomas Cook à la Bourse de Londres, la valeur bondissant de 24,54 %, à 150,20 pence. Leur partenariat est, il est vrai, de nature à conforter le redressement en cours de Thomas Cook.Pour sa part, Fosun n'a peut-être pas terminé ses emplettes à Londres. Le groupe lorgnerait, selon l'agence Bloomberg, le Grosvenor House, l'un de ses fleurons hôteliers. L'établissement a été mis en vente du fait des grandes difficultés de son propriétaire indien, Sahara (« Les Echos » du 5 mars) Thomas Cook et le Club Med n'avaient réussit à trouver un terrain d'entente et c'est le nouveau patron chinois qui va réussir à le faire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gm-club-med Posté(e) 9 mars 2015 Signaler Share Posté(e) 9 mars 2015 Fosun s’installe chez Thomas CookLe propriétaire chinois du Club Med a pris 5 % du voyagiste anglaisAlors qu’il vient de parachever sa prise de contrôle du Club Méditerranée – le résultat de son OPA prolongée serait connu ce lundi ou mardi –, Fosun fait aussi son shopping à Londres. Le conglomérat chinois vient de conclure un « partenariat stratégique » avec le voyagiste anglais Thomas Cook, le numéro deux européen du tourisme – après l’allemand TUI –, moyennant un investissement initial de 91,8 millions de livres (127,2millions d’euros) pour 5 % du capital. Ce partenariat, annoncé vendredi, n’est pas sans rappeler celui conclu en 2010 avec le Club Med puisqu’il prévoit le développement en Chine de concepts hôteliers adaptés au marché local. Fosun serait le principal apporteur de capitaux, Thomas Cook faisant valoir son expertise opérationnelle.Cette alliance anglo-chinoise vise aussi à profiter de l’essor du tourisme chinois à l’international avec le développement d’une activité de tour-opérateur sous la marqueThomas Cook en Chine, mais aussi de services, en Europe et en Russie, pour la clientèle chinoise. Les deux partenaires ont également fait part d’« opportunités de coopération » avec les autres activités de Fosun relevant des loisirs et du voyage, et de citer le Club Méditerranée…De fait, le Club et Thomas Cook se connaissent bien, d’autant que le second est le principal distributeur du premier en France. Signe de l’importance de ce partenariat anglo-chinois, Fosun, qui doit acquérir via sa filiale portugaise d’assurance Fidelidade – cette dernièrea participé à l’acquisition du Club Med – quelque 73 millions d’actions nouvelles émises parThomas Cook, a la possibilité de porter sa participation à 10 % en achetant des titres sur le marché.Redressement en coursSon arrivée comme « actionnaire de long terme » a d’emblée fait « flamber » Thomas Cook à la Bourse de Londres, la valeur bondissant de 24,54 %,à 150,20 pence. Leur partenariat est, il est vrai, de nature à conforter le redressement encours de Thomas Cook.Pour sa part, Fosun n’a peut-être pas terminé ses emplettes à Londres. Le groupe lorgnerait, selon l’agence Bloomberg, le Grosvenor House, l’un de ses fleurons hôteliers. L’établissement a été mis en vente du fait des grandes difficultés de son propriétaire indien, Sahara.Source : Les Echos du lundi 9 mars 2015 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
onyx Posté(e) 10 mars 2015 Signaler Share Posté(e) 10 mars 2015 Le groupe chinois Fosun a recueilli 98,29% du capital du Club Méditerranée et au moins 96,40% des droits de vote à l'issue de la période de réouverte de son offre d'achat sur le groupe de loisirs, selon le résultat définitif publié mardi par l'Autorité des marchés financiers (AMF). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés