Laurent H Posté(e) 9 décembre 2014 Signaler Share Posté(e) 9 décembre 2014 Trouvé sur Internet: http://www.ceds-clubmed.eu/index.php?option=com_content&view=article&id=110:quel-avenir-pour-les-travailleurs-du-club-mediterraneen&catid=9:infos-diverses&Itemid=9C'est écrit: "Lors de la réunion du bureau du CEDS en mars 2014, la Directrice des Ressources Humaines du Groupe Club Med nous a présenté un plan stratégique 2013-2016 avec la continuation de la montée en gamme par l'ouverture de 12 nouveaux villages (dont 6 en Asie, 3 aux Amériques et 2 en Europe-Afrique) et parallèlement à la fermeture de 8 villages de la zone Europe-Afrique avec l'objectif d'un retour sur les capitaux investis qui doivent doubler en 2014 et quadrupler en 2015."Si Djerba la fidele, Otranto et El Gouna font parti des 8 fermetures prévues, il y en aurait encore 5 à fermer d'ici 2 ans...Désolée de casser l'ambiance Je parie sur Turquoise, Agadir et pourquoi pas Kemer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité monoi Posté(e) 9 décembre 2014 Signaler Share Posté(e) 9 décembre 2014 BonsoirLa Chine est depuis peu,la première puissance économique mondiale,devant les USA,dommage pour l' Europe mais il faut faire avec !...Pour l'OPA CMed, cela commence à faire long (surtout pour l'image et les salariés). L'internationalisation de l'entreprise est à mon avis, acquise.Je ne vois pas le CM faire machine arrière dans un premier temps .Le gagnant quel qu'il soit devra digérer l'acquisition (financière >24e) et faire un "tour de table" des différents actionnaires restants. Cela va prendre du temps pour définir un nouveau plan d'actionQuelle orientation pour les villages? Avec HGE on sait , Bonomi c'est plus flou.Cela bouge: medias, syndicats,normal c'est le sprint final!J'espère simplement que le CM restera ds sa ligne actuelle.Maintenant, pour conserver l'esprit CM, qui est le favori?J'ai une préférence pour HGE : pcq il connait le club et il s' est investi depuis plusieurs années , vos avis? D'un point de vue financier, c'est bon pour les PP( trop tard pour moi) Sinon, ils peuvent toujours venir sur le forum .Les Macasiens n' ont peut être pas beaucoup d'actions ,mais ils ont des idées ...... A suivre ! Le Gerfaut, juliette et melusine ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur mary j Posté(e) 9 décembre 2014 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 9 décembre 2014 Waouw, super intéressant comme lien. On y trouve de nombreuses choses sur le style de management du Club Med...Voici un extrait intéressant" A la réunion extraordinaire du 28 juillet 2014, les membres du CEDS ont présenté une déclaration commune concernant les OPA du Club Méditerranée. Nous avons décidé d'interpeller par écrit les initiateurs des deux OPA pour connaitre les impacts sociaux de leurs futures stratégies pour l'avenir de celles et ceux qui par leur travail font vivre le Club Méditerranée.Devant la violence des réactions de la direction face à cette déclaration commune, aux pressions exercées sur les délégués et les salariés de l'entreprise pour signer des pétitions, voire le mépris des membres du CEDS, on peut s'interroger sur les intérêts personnels des dirigeants de cette entreprise dans l'OPA Chinoise !.....Quelque soit l'évolution du capital du Club Med, dans la crise actuelle du Tourisme en Europe, tout laisse à craindre pour la situation sociale des salariés de cette entreprise et en particulier pour les plus précaires (les GE dans les villages). "Suis pas certain que la pub dans le Figaro évoquée ci-avant soit vraiment une initiative de GO et GE mais bien de la manipulation. Vu ce qui se passe en Afrique et plus particulièrement au Maghreb (menaces de l'Etat Islamique), c'est plus que 5 villages qui vont fermer d'ici 2 ans... a t on déjà vu des irp valider sur leur support de communication les choix stratégiques de l'entreprise ?non melusine et Le Gerfaut ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Gerfaut Posté(e) 9 décembre 2014 Signaler Share Posté(e) 9 décembre 2014 Bonomi, Fosun...on lit bon pour l'un et faux pour l'autre, c'est peut-être une indication ! nefer_patricia a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loukoum Posté(e) 9 décembre 2014 Signaler Share Posté(e) 9 décembre 2014 Je parie sur Turquoise, Agadir et pourquoi pas Kemer ?J'ai effectivement entendu des rumeurs de fermeture de Kemer en 2017.On peut également se poser la question pour la Corse: va-t-on garder 2 villages sur une même île, d'autant plus que un (Cargèse) sera complètement rénové après cet été?... A suivre (malheureusement) Le Gerfaut a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Gerfaut Posté(e) 9 décembre 2014 Signaler Share Posté(e) 9 décembre 2014 Kemer et Agadir, deux villages mythiques... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité monoi Posté(e) 9 décembre 2014 Signaler Share Posté(e) 9 décembre 2014 Kemer , Agadir, Cap Skiring la Douce villages mythiques ; La direction du club aura du mal avec la fermeture de ses sitescar Ils sont pour beaucoup "l'esprit du club " et aussi le début de l'aventure Club Med Biboute et rose35 ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent H Posté(e) 10 décembre 2014 Signaler Share Posté(e) 10 décembre 2014 Eh hop!!!! Nouvelle offre des chinois attendue dans la matinée........ Ca n'est plus le Club Med, c'est Dallas Biboute a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
faitesunvoeu Posté(e) 10 décembre 2014 Signaler Share Posté(e) 10 décembre 2014 Bonjour,ça continue...http://www.boursorama.com/actualites/club-med-le-chinois-fosun-et-ses-allies-s-appretent-a-surencherir-7b7aef598d96d04cc93f644e378f8ca1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
midji Posté(e) 10 décembre 2014 Signaler Share Posté(e) 10 décembre 2014 Il faut que ca s arrête ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
enox Posté(e) 10 décembre 2014 Signaler Share Posté(e) 10 décembre 2014 c est ça la bourse !le club vaux bien plus que 25€ils se foutaient bien de nous 17€ (bonjour la confiance fosun et sa bande tous benef pour eux)au moins merci a bonomi d avoir fait couler la manipdans l histoire qui défend les intérêts du club ? ou plutôt des siens ! nouch30 et Le Gerfaut ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le grand Séb Posté(e) 10 décembre 2014 Signaler Share Posté(e) 10 décembre 2014 Pour éviter de mourrir idiot, c'est quoi un "irp" ?a t on déjà vu des irp valider sur leur support de communication les choix stratégiques de l'entreprise ?non Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le grand Séb Posté(e) 10 décembre 2014 Signaler Share Posté(e) 10 décembre 2014 En ce qui me concerne, Henri n'est pas un gestionnaire hôtelier, ce qui explique la piètre qualité des services offerts par la montée en gamme... C'est juste un VRP de luxe qu'il doit simplement parce qu'il est "le fils de". Je le garderais rien que pour cela car son nom permet d'ouvrir des portes au Club Med et ainsi obtenir des emplacements premium pour les nouveaux villages.J'ai une préférence pour HGE : pcq il connait le club et il s' est investi depuis plusieurs années , vos avis? Marie-Jo94, Biboute et nouch30 ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Gerfaut Posté(e) 10 décembre 2014 Signaler Share Posté(e) 10 décembre 2014 Pour éviter de mourrir idiot, c'est quoi un "irp" ?...instances représentatives du personnel mary j, Le grand Séb et Marie-Jo94 ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Gerfaut Posté(e) 10 décembre 2014 Signaler Share Posté(e) 10 décembre 2014 En ce qui me concerne, Henri n'est pas un gestionnaire hôtelier, ce qui explique la piètre qualité des services offerts par la montée en gamme... C'est juste un VRP de luxe qu'il doit simplement parce qu'il est "le fils de". Je le garderais rien que pour cela car son nom permet d'ouvrir des portes au Club Med et ainsi obtenir des emplacements premium pour les nouveaux villages.J'ai dépassé mon quota de "like", mais je kiffe grave ce post ! Le grand Séb, Marie-Jo94 et thecater ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés