Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

OPA sur le Club !

melusine

Messages recommandés

Je rejoins assez bien l'analyse d'enox.

Autant je peux comprendre la montée en gamme, autant je suis sceptique pour la mise en oeuvre...

Henri se trompe quand il dit que le Club était cher et dans le moyen de gamme précédemment. Je crois que le Club était plutôt positionné haut dans le bas de gamme (sans que cela ne soit péjoratif), mais c'était sa force et il y avait une clientèle. Avec sa nouvelle stratégie, il se trouve maintenant tout en bas du haut de gamme. Or, les gens qui ont le pouvoir d'achat du haut de gamme vont plutôt vers la qualité et sont bcp plus exigeants en terme de qualité de services, ce que le Club ne sait pas offrir à l'heure actuelle avec son management par des GO's qui ont plus des formations d'animateurs que de gestion hôtelière (et je ne dénigre pas le travail formidable des GO's).

Combien de fois n'ai je pas vu des gens à la réception qui ne connaissaient pas leur métier et qui l'apprennent sur le tas... La réception est l'image de marque de la société et une mauvaise gestion donne directement une image catastrophique...

Idem pour le bar ou la gestion hôtelière...

Ces fonctions devraient donc être confiées à de vrais professionnels, qui ne changent pas tous les 6 mois ce qui crée des hauts et des bas qu'on constate souvent en retournant d'une année à l'autre quand on refait un village...

• Gentil Contributeur

Vos analyses sont valables pour l'ensemble des villages dès lors que la qualité et les prestations n'ont pas suivi les prix demandés. C'est un constat assez global d'un moins bien par rapport à "avant" en fonction de l'expérience de chacun.

L'issue de cette OPA risque quand même de nous faire regretter le Club Med que nous avons tous connu et que finalement on aime malgré ses imperfections. :innocent:

A kamarina en septembre 2014 à notre arrivé nous avons dû attendre 2 heures pour avoir une chambre, puis nous avons eu une chambre qui correspondait pas à notre reservation. Il a fallu 25 heures au service reception pour regler le probleme.

Si c'est cela la montée en gamme...

d'ailleurs dans le business, quand on parle de mauvaise gestion ou de mauvaise organisation, on dit toujours "bah, c'est géré comme le Club Med..." c'est un signe qui ne trompe pas... :d_egypt:

...c'est étrange ! je dis à peu près la même chose à mes étudiants peu rigoureux :default:

Bonsoir à Tous

Je suis Ok avec vous ,sur la montée des services. Il avait compris qu'il fallait se différencier des autres ( jet tour ,eldorador, etc.. ) mais il a échoué sur le "global qualité " et les 5 tridents ne sont pas une totale réussite c' est même quelquefois 'ridicule' le reste de son analyse me parait logique, financièrement parlant .Apres si on laisse la gestion de certains services en externe,

c'est peut être une solution (avenir Go, esprit Cm ).

Pour la Pointe j'y vais en janvier (Dernier séjour ds les années 90 ) vous me faites peur!!!!!

Le club n'a pas la réputation de gestion rigoureuse ;mais HGE est dans la ligne des prédécesseurs Trigano, Bourguignon !

PS : Je l ai trouvé plutôt bien parce que je ne connais pas Bonomi ,

prime au sortant ?

Oui, merci Enox ,( janvier/mars) je sais ,mais je croise les doigts!

et je regarde 'les stats".Sinon je me refugie dans la boite de nuit

c"est vrai elle existe plus!! Décision collégiale après discussion ,

Un cyclone tout les 10 ans ,c'était quand le dernier ...

• Gentil Contributeur

Bonsoir à Tous

Pour la Pointe j'y vais en janvier (Dernier séjour ds les années 90 ) vous me faites peur!!!!!

N'aies pas peur Monoi...tu vas passer un bon séjour, sans cyclone j'espère.

Que ce village ait changé et qu'il déçoive des GM qui ont connu mieux à d''autres époques je peux le concevoir et le comprendre.

Maintenant, il ne faut pas exagérer, je reviens de La Pointe et c'est tout à fait acceptable et supportable !

Quand au "c'était mieux avant" on est tous d'accord mais on ne peut pas revenir en arrière alors laissons aux nouveaux le plaisir de la découverte.

• Gentil Contributeur

A kamarina en septembre 2014 à notre arrivé nous avons dû attendre 2 heures pour avoir une chambre, puis nous avons eu une chambre qui correspondait pas à notre reservation. Il a fallu 25 heures au service reception pour regler le probleme.

Si c'est cela la montée en gamme...

kamarina ne fait pas partie de ce qu'on appelle la montée en gamme

mais ravi beaucoup de GM

Je voulais notifier le fait que j'ai pu, grace a melusine, apprendre le mot "lapalissade", il ne reste plus qu'à le placer avec nonchalance lors de la prochaine discussion entre amis :tongue:

Et sinon j'ai l'impression qu'aucun des deux choix n'est celui qu'on souhaiterait, pourquoi ne pas nous unir et racheter notre Club ? 897 millions ça se trouve :P

N'aies pas peur Monoi...tu vas passer un bon séjour, sans cyclone j'espère.

Que ce village ait changé et qu'il déçoive des GM qui ont connu mieux à d''autres époques je peux le concevoir et le comprendre.

Maintenant, il ne faut pas exagérer, je reviens de La Pointe et c'est tout à fait acceptable et supportable !

Quand au "c'était mieux avant" on est tous d'accord mais on ne peut pas revenir en arrière alors laissons aux nouveaux le plaisir de la découverte.

bonjour

Il n est pas question de faire obstacle a ceux qui veulent decouvrir de nouveaux villages c est sur si quelqu après marmara fait la pointe il vas aimer

On s exprime ici sur la soit disante MONTEE EN GAMME !