CRICRICHOU Posté(e) 1 décembre 2014 Signaler Share Posté(e) 1 décembre 2014 Mais ça peut durer combien de temps encore??!? carwiel, Biboute, Marie-Jo94 et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur carwiel Posté(e) 2 décembre 2014 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 2 décembre 2014 Effectivement ça peut durer encore longtemps...et après le 17 décembre encore un délai pour Fosun en cas de surenchère ?Pour moi l''AMF ne joue pas son rôle de régulateur. Biboute a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIER Posté(e) 2 décembre 2014 Signaler Share Posté(e) 2 décembre 2014 On oublie aussi de penser au go dans les bureaux qui ne savent pas ou ils vont être relocalisé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le grand Séb Posté(e) 2 décembre 2014 Signaler Share Posté(e) 2 décembre 2014 Et qu'aurait dû faire l'AMF ?Ils avaient deux solutions selon moi :- garder la procédure normale, càd à chaque fois demander au Conseil d'Administration d'émettre un avis sur le prix et le projet pour ensuite établir un nouveau calendrier- utiliser la procédure rapide, càd bypasser l'avis du Conseil d'Administration sachant qu'il s'est déjà au moins prononcé une fois sur chaque dossier.Ils ont donc choisi la procédure la plus rapide à mon avis, sachant que convoquer un CA prend du temps (il y a des délais à respecter pour cela).Effectivement ça peut durer encore longtemps...et après le 17 décembre encore un délai pour Fosun en cas de surenchère ?Pour moi l''AMF ne joue pas son rôle de régulateur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 2 décembre 2014 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 2 décembre 2014 Que ça dure le plus longtemps possible me va très bien! 0.50€ tous les 15 jours sur un titre qui, selon son PDG, était bien payé à 17€, que demander de plus?Ces gens n'étant pas des philanthropes, ils s'arrêteront bien avant ce qu'ils estiment être la valeur réelle du club.On saura alors avec précision à quel point "HGE et les 400" ont voulu biiiiiip (automodération) les petits porteurs, dans leur grande majorité des clients fidèles du club.Avec la dernière offre, nous sommes déjà pas mal fixés je trouve. Marie-Jo94 et Le Gerfaut ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melusine Posté(e) 2 décembre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 2 décembre 2014 J'ai lu quelque part que Guo Guangchang était prêt à aller jusqu'à 25 euros, il tient à ses 5 villages chinois...Bonomi va peut-être lâcher l'affaire avant Noël (???)C'est vrai que les GO du siège doivent avoir hâte que le feuilleton se termine !De plus, le Club a besoin de cash, maintenant !En tant que (très petite) actionnaire, j'apprécie que l'action monte.Mais, en tant que Club Med addict, je voudrais bien que la situation soit stabilisée au plus vite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité monoi Posté(e) 2 décembre 2014 Signaler Share Posté(e) 2 décembre 2014 Bonsoir à tous17,17.5,21, 22 , 23 , 23.5 Le feuilleton continue. Opa dure depuis 18 mois(Avril 2013) le prochain épisode le 17 décembre .Je suis de l" avis de Mélusine, cela profite aux petits porteurs , même si ils sont de- en- moins nombreux ! .Au delà du combat financier (Chine/ Italie) quelle stratégie et orientation pour le CM ,après l' acquisition ? 2 grandes lignes semblent se décider:Fosun+ Gis+ Cadres : - continue la montée de gamme ,j espère que cela veut dire montée de gamme des services - société internationale (Agences en Chine, Brésil ,etc. ) - augmentation implantation en Asie sud -est ( + de croissance ) Bonomi - retour du moyen gamme avec multiplication des 3 Tridents. Est ce possible ? changement image - réduction "frais": baisse du personnel ? - retour sur Europe/ France , Pb de croissance (crise)Rien n'est joué ,vu de la Bourse c'est intéressant et excitant ,mais pour l'image du CM et pour son management c'est long . A mon avis, Fosun et Gis me semble "plus amoureux du CM , Bonomi a la réputation de faire des "Coups financiers". De toute façon le CM est à un tournant de son développement, comme beaucoup d'autres voyagistes, car la situation économique et politique est incertaine A suivre Le grand Séb, Le Gerfaut, melusine et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIER Posté(e) 2 décembre 2014 Signaler Share Posté(e) 2 décembre 2014 le probleme c'est que tout est bloqué pour les investissements car les banques attendent le resultat. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Gerfaut Posté(e) 2 décembre 2014 Signaler Share Posté(e) 2 décembre 2014 Si le chinois Fosun remporte la mise et qu' il s'inspire du sino-malais Robert Kuok, propriétaire de la chaîne hôtelière Shangri-la, on aura peut-être une vraie montée en gamme ! Et non pas un ersatz de luxe comme on nous le vend actuellement ! juliette a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité monoi Posté(e) 2 décembre 2014 Signaler Share Posté(e) 2 décembre 2014 Tu as raison , une gamme de vrais services, les sites et l'esprit CM sont présents dans la majorité des villages .Fosun doit apponter les moyens et Gis doit être le garant de l'esprit CM c'est peut être une deuxieme chance pour lui juliette a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melusine Posté(e) 2 décembre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 2 décembre 2014 Vidéo : interview de HGE 02/12/2014 http://www.dailymotion.com/video/x2blelg_henri-giscard-d-estaing-le-club-med-ne-deviendra-pas-chinois_news Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIER Posté(e) 3 décembre 2014 Signaler Share Posté(e) 3 décembre 2014 ils sont marrant l'action est passé à plus de 23,8 et une offre a 23.5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le grand Séb Posté(e) 3 décembre 2014 Signaler Share Posté(e) 3 décembre 2014 Très intéressant comme interview !On notera toutefois qu'il n'a pas répondu à la question sur ce qui justifiait l'écart de cours entre la première offre à 17 euros et celle d'aujourd'hui à 23,50 euros...Il parle également de "Nous" en incluant Fosun, comme si la partie était déjà gagnée... C'est pas très malin alors qu'il est sensé rester neutre comme patron de l'entreprise et défendre l'intérêt de TOUS les actionnaires. Il pourra faire sa valise si Bonomi gagne...Vidéo : interview de HGE 02/12/2014 http://www.dailymotion.com/video/x2blelg_henri-giscard-d-estaing-le-club-med-ne-deviendra-pas-chinois_news Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité monoi Posté(e) 3 décembre 2014 Signaler Share Posté(e) 3 décembre 2014 Bonsoir à TousMerci à Mélusine pour la vidéo , très intéressante ,je suis en accord avec le discourt de HGE . Je partage son analyse sur la croissance chinoise , les difficultés des entreprises( tourisme) , le créneau de la clientèle , et la nécessaire montée de gamme .Pour celle ci , il ne suffit pas d'en parler et d'augmenter les prix il faut la faire Je l' ai trouvé plutôt concerné , dominant son sujet et en forme !!! Il faudrait voir "M Bonomi ' dans le même exercice ? Hge veut le faire "sortir du bois ' . l "échéance me semble proche , surtout au dessus de 23 euros . Selon certains analystes c'est une valorisation importante A suivre Lisa92 et Le Gerfaut ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
enox Posté(e) 3 décembre 2014 Signaler Share Posté(e) 3 décembre 2014 bonsoirAttention de ne pas tomber sous le charme de HGE !A chaque rencontre avec lui je l ai trouver comme tu l écrit intéressant concerné et en forme pour me rendre compte très rapidement que je me suis fait embobiner .Quand il dit rendre le club + accessible et haut gamme alors qu avant + chère et moyenne gamme c est grotesque il nous enfume .Constatation : 1 er exemple qui me vient a l esprit la pointe aux canonniersAvant 90 petit club convivial ,logements typiques des iles en bord de plage ,nourriture local fraiche , matériel de sport top , plage privée cool , etc...Evolution vers le haut gamme: remplissage important avec récupération des bâtiments a étage coté ski création d un bloc coté canonniers ( brique rouge style Amiens !) ajout d un mini club , nourriture standard internationale ,suppression de plusieurs activités , planche a voile , golf et autres ,disparition de la goélette ,ainsi que la boite de nuit sous la piscine , plage pas + de parasols et de plus en plus envahie , arrivée de nombreux séminaires et ce , baisse de la qualité des infrastructures et de l hygiène ,Apres + 20 séjours j ai abandonner la pointe avec tristesse il y a deux ans ce n est pas ce genre de montée en game qui me convient, Luckyluke75, DIDIER, Le Gerfaut et 5 autres ont réagi à ceci 8 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés