Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

OPA sur le Club !

melusine

Messages recommandés

Mais tu sais, eventuellement tu peux sortir de ton espace 5T... c'est pas interdit! et consilier les 2! A Cancun cet été, nous avons fait les mousses parties sur la plage, les crasy au bord de la piscine, les spectacles etc... maintenant quand j'ai envie de bouquiner tranquille au bord de la piscine , une petite heure oui je suis mieux au calme.. (sans musique a fond, )voilà, mais les vacances sont faites justement pour faire ce que l'on a envie...et je peux me mélanger aux autres...sans aucun problème!

Nous sommes bien d'accord, on peut rester dans les espaces 5 tridents pour être au calme et en sortir pour se réveiller. Mais reconnais que certains GM ne sortent de leur espace 5 tridents que pour mieux y retourner....et surtout parce qu'ils n'ont pas le choix (restaurant, boutique, activités, etc...). Lors de mon séjour à Cancun, j'ai entendu des résidents de "Jade" se réjouir de ne pas être avec "les autres" et quand ils devaient sortir de leur paradis, ils arboraient un air de supériorité avec leur bracelet distinctif...ça, c'est pas vraiment l'esprit Club.

Après plusieurs expériences, il me semble qu'il aurait été préférable de faire certains villages "haut de gamme" pour une clientèle bien ciblée. Mais surtout ne pas faire ces espaces 5 tridents qui sont finalement une hérésie. Echec et mat, monsieur HGE !

Moi j'aime le confort, la tranquilité , la bonne bouffe , le service , une table dédiée mais pour mes 3 enfants je dis oui aux activités , aux buffets ( , spectacles...alors c'est vrai qu'un 5 T c'est génial c'est juste le protefeuille qui prend un coup , pour le reste , du moins ce que je cherche , 3,4ou5 T , le Club Med il n'y a pas mieux et c'est pas faute d'avoir testé un tas de trucs

Nous sommes bien d'accord, on peut rester dans les espaces 5 tridents pour être au calme et en sortir pour se réveiller. Mais reconnais que certains GM ne sortent de leur espace 5 tridents que pour mieux y retourner....et surtout parce qu'ils n'ont pas le choix (restaurant, boutique, activités, etc...). Lors de mon séjour à Cancun, j'ai entendu des résidents de "Jade" se réjouir de ne pas être avec "les autres" et quand ils devaient sortir de leur paradis, ils arboraient un air de supériorité avec leur bracelet distinctif...ça, c'est pas vraiment l'esprit Club.

Après plusieurs expériences, il me semble qu'il aurait été préférable de faire certains villages "haut de gamme" pour une clientèle bien ciblée. Mais surtout ne pas faire ces espaces 5 tridents qui sont finalement une hérésie. Echec et mat, monsieur HGE !

Ne pas mélanger les torchons et les serviettes en fait , :default: c'est souvent ce que je dis aussi .Quand on est en 4t , on a l'impression d'être des parias , les gueux ou morts de faim , au choix à coté des 5t :sad:

On peut tout entendre après... j'ai aussi connu des GM qui ne voulaient manger qu'entre eux, et dans TOUS les villages, il y a toujours des gens qui ne veulent pas se mélanger.... rien à voir avec 3,4 ou 5T

Partout j'ai connu (au club on fait souvent de jolies rencontres..) des gens sympas en 4T , les mêmes en 5T, et des abrutis en 4 ou 5 . La betise n'est pas réservée aux 5T que je sache!!!

Partout j'ai connu (au club on fait souvent de jolies rencontres..) des gens sympas en 4T , les mêmes en 5T, et des abrutis en 4 ou 5 . La betise n'est pas réservée aux 5T que je sache!!!

Excuse moi , je m'exprime mal , c'est simplement le ressentit des GM 4 T face aux 5T quand le club offre les 2 possibilités , un sentiments de ne pas pouvoir aussi accéder au Gral , jamais dit que les 5 T sont pas sympas ou sont des abrutis , comme dis la connerie est universelle

j'avais compris :d_egypt: ... mais comment expliquer ceci? Lorsque je vais en village , je choisis si possible les 5T, lorsque je vais sur le CM2, je prends les cabines de base et mes meilleurs amis ( connus au CM) sont en suite... doit on encore se parler???? :d_dash:

Excuse moi , je m'exprime mal , c'est simplement le ressentit des GM 4 T face aux 5T quand le club offre les 2 possibilités , un sentiments de ne pas pouvoir aussi accéder au Gral , jamais dit que les 5 T sont pas sympas ou sont des abrutis , comme dis la connerie est universelle

Et bien tu vois...c'est exactement ça le problème....ces espaces 5 tridents créent de la frustration d'un côté et de la mégalomanie de l'autre...pas vraiment esprit Club

• Gentil Contributeur

Et bien tu vois...c'est exactement ça le problème....ces espaces 5 tridents créent de la frustration d'un côté et de la mégalomanie de l'autre...pas vraiment esprit Club

Je suis plutôt de cet avis, aller au club, c'est aimer la convivialité, alors club et espace 5T, pour moi, c'est juste incompatible tel que ça fonctionne actuellement, avec une zone plus ou moins fermée, gardée...

C'est un peu comme la Golditude, on explique à tous les GM, dans le trident, écrit noir sur blanc, que certains d'entre eux auront des privilèges, et on fait en sorte de bien les montrer en village (bracelet différent, cocktail parfois très visible,...). On crée de la frustration/jalousie d'un côté, et du mécontentement de l'autre, le gold n'ayant généralement rien de ce qui est promis.

Pour moi la vrai "classe" serait des suites et chambres "supérieures" intégrées dans le village, des zones zen/calmes, ouvertes à tous (cf palmiye par exemple), et les "avantages" réservés aux "bons clients" (suite/gold/habitués....) distribués discrètement.

Vous constaterez que les seules choses qu'ont les gold, c'est ce qui se voit bien: le transport privatif qui part devant le bus, le bracelet différent, le coktail, la réduc en boutique (faut montrer la jolie carte dorée), la résa au resto de spécialité (on a plus de place les golds sont passés avant). Par contre ce qui ne se voit pas, walou ! (surclassement, late check out...). Tout en faisant croire aux autres que c'est appliqué (combien de fois j'ai entendu des GO mettre en avant le surclassement quand des GM leur demandent les avantages).

Tout ça va dans le même sens, l'élitisme, la catégorisation des GM, qui pour moi n'est pas le bon.

Maintenant c'est ainsi et il faut faire avec.

Frustration et mégalomanie?? C'est de vacances dont on parle ici? Je me fous complètement de ce qu'on les autres ou ce qu'ils aimeraient avoir... et de ce qu'ils montrent... l'essentiel étant de revenir reposé, serein et prêt à repartir....Globalement, je suis satisfaite de mes vacances Gold et en 5T ( :kotz: ) et c'est bien là l'essentiel.... et vivement le prochain voyage!!

Opa et montée en gamme sont liés puisque il s'agit du point de désaccord des différents protagonistes.

Ou un prétexte, un argument marketing, un appel du pied aux nostalgiques pour leur faire croire qu'en séjournant en villages basiques, ils vont retrouver leurs 20 ans perdus !

beatles.gif