melusine Posté(e) 11 novembre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 11 novembre 2014 Bonomi a fait une nouvelle enchère à 23 euros ! Il y a 31 minutes (Boursier.com) — Andrea Bonomi ne lâche pas le Club Med. Comme pressenti, l'homme d'affaires italien vient de relever son offre sur le groupe de tourisme à 23 euros par action, soit un euro de plus que l'offre du chinois Fosun.Le titre Club Med est suspendu depuis 16h35 après que la société Global Resorts (la holding d'Andrea Bonomi) eut annoncé à l'Autorité des marchés financiers avoir acquis 2.164.242 actions Club Mediterranee au prix unitaire de 23 euros, portant ainsi sa détention globale à 5.720.681 actions, soit 15,93% du capital et 14,35% des droits de vote de la société. Suite à cette opération, l'initiateur de l'offre publique d'achat se trouve ainsi dans la situation de relèvement automatique des termes de l'offre prévue au règlement général de l'AMF.Le régulateur précise que le prix auquel les "océanes" sont visées demeure identique, soit 22,41 euros par "océane", étant précisé que les porteurs de ces titres peuvent les convertir sur la base du ratio de conversion actuellement en vigueur, soit 1,065 action pour une "océane", ce qui induit un prix par transparence de 24,495 euros par "océane".L'AMF fera connaître les conséquences de cette surenchère automatique sur le calendrier des offres en présence, dont la date de clôture est fixée à ce jour au 20 novembre 2014, et sur la confrontation des offres publiques en présence.La cotation des titres Club Med reprendra demain matin.Jean-Baptiste André — ©2014, Boursier.com Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurence002 Posté(e) 11 novembre 2014 Signaler Share Posté(e) 11 novembre 2014 http://www.liberation.fr/economie/2014/11/10/vers-un-nouvel-episode-dans-la-bataille-pour-club-med-avec-l-americain-kkr_1140613Et c'est pas fini!!!! Marie-Jo94 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melusine Posté(e) 11 novembre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 11 novembre 2014 Le Chinois va sûrement remettre une petite pièce ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beldi09fan Posté(e) 11 novembre 2014 Signaler Share Posté(e) 11 novembre 2014 Bonjour,Je dirais qu'on est encore en dessous de la valeur réelle , non ?C'est là tout le jeu, est-ce que le Club Med vaut plus que 23€ par action ? C'est bizarre mais je n'ai plus vraiment de préférence pour l'avenir du Club... C'était mon intervention utile ! Biboute a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
midji Posté(e) 12 novembre 2014 Signaler Share Posté(e) 12 novembre 2014 C est sans fin...... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melusine Posté(e) 12 novembre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 12 novembre 2014 Le titre et la situation n'en finissent pas de rebondir ! Est-ce que l'un des deux aura le club sous son sapin comme cadeau de Noël ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John65 Posté(e) 12 novembre 2014 Signaler Share Posté(e) 12 novembre 2014 Attendez un peu....Si on se mettait tous ensemble on pourrait obtenir 40€ de l'action Qui me suit ???Je présume que la "bulleuse" a bien quelque menue monnaie dans son bas de laine ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le grand Séb Posté(e) 12 novembre 2014 Signaler Share Posté(e) 12 novembre 2014 C'est une manière indirecte de récupérer la réduction actionnaire ! Marie-Jo94 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
onyx Posté(e) 12 novembre 2014 Signaler Share Posté(e) 12 novembre 2014 dans les cas d'opa que j'ai suivi, les offres sont généralement suffisamment conséquentes pour qu'il n'y ait pas de discussions possible, là Fosun a, je pense, fait une méga boulette en essayant de s'octroyer le Club pour un prix ridiculement petit 17€ (rappelons que des fonds et acteurs majeurs sont rentrés avec des prix avoisinant les 40€, rappelons aussi que le titre du Club a aussi dépassé les 100€...donc 17, c'était prendre le risque de se faire contrer!Bonomi rentre dans la partie de poker avec 1 € de plus...et ainsi de suite!Revoici HGE dans une fâcheuse posture: perdre la partie (et sa place au soleil!) pour "1 seul tout petit euro" ??!!! Je peux me tromper mais je ne crois pas au projet de Bonomi: c'est un financier qui a pour devise "take the money & go away" il a trouvé là un moyen de faire une jolie PV, qui tombera à pic pour renflouer d'autres investissements! et n'en doutons pas une minute, KKR se fout royalement des crazy signs, des 3, 4 ou 5 tridents, des GO et autre esprit CM! la seule motivation de ce genre de fond c'est le cash: endettement-LBO-revente des actifs-génération de cash-flow et au bout de 2, 3 ou 5 ans revente et bye-bye!Le projet Fosun est certes très discutable mais je pense plus fondé sur des perspectives d'accompagnement du Club sur son modèle.Guo Guangchang est un fan du Club et n'est pas un adepte du yoyo dans ses prises de participations; personnellement il m'inspire bcp plus confiance que Bonomi...Maintenant si HGE veut s'en sortir, ils doivent marquer le coup: un partenaire solide, béton (Accor par exemple!!!) et une contre offre significative!!!Bonomi sera bien content de passer à la compta récupérer qq millions très très facilement gagnés... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melusine Posté(e) 12 novembre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 12 novembre 2014 Je peux me tromper mais je ne crois pas au projet de Bonomi: c'est un financier qui a pour devise "take the money & go away" il a trouvé là un moyen de faire une jolie PV, qui tombera à pic pour renflouer d'autres investissements! et n'en doutons pas une minute, KKR se fout royalement des crazy signs, des 3, 4 ou 5 tridents, des GO et autre esprit CM! la seule motivation de ce genre de fond c'est le cash: endettement-LBO-revente des actifs-génération de cash-flow et au bout de 2, 3 ou 5 ans revente et bye-bye!Le projet Fosun est certes très discutable mais je pense plus fondé sur des perspectives d'accompagnement du Club sur son modèle.Guo Guangchang est un fan du Club et n'est pas un adepte du yoyo dans ses prises de participations; personnellement il m'inspire bcp plus confiance que Bonomi...Maintenant si HGE veut s'en sortir, ils doivent marquer le coup: un partenaire solide, béton (Accor par exemple!!!) et une contre offre significative!!!Bonomi sera bien content de passer à la compta récupérer qq millions très très facilement gagnés... Tout à fait, Tanguy !Mais je crois qu'Accor vient d'investir dans Mama Shelter...Allez, Guo, encore un petit effort ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le grand Séb Posté(e) 12 novembre 2014 Signaler Share Posté(e) 12 novembre 2014 Puisqu'on ne peut pas aimer les citations des modérateurs (Onyx), je l'écris ! lol(pq d'ailleurs on ne peut pas les aimer vos citations ?)La stratégie de Bonomi et KKR est à court terme, probablement 5 ans mais pas 10... Que peuvent ils faire en 5 ans ? Vendre des actifs : il n'y en a plus, quasi tous les bâtiments ont été vendus pour renflouer les caisses ces dernières années. La nouvelle stratégie est de louer des endroits. Cela permet au Club de fermer plus facilement un village si peu de rentabilité ou en cas de troubles (cfr SB ou El Gouna, Belek étant un accident industriel suite à la faillite du proprio.).Ils peuvent ouvrir qq Villages, mais uniquement dans des hôtels existants. Fosun par contre prendra le temps de construire un nouvel hôtel aux normes du Club, même si cela prendra quelques années.La montée en gamme a montré ses limites, en terme de prix et de qualité de service. La clientèle habituelle n'est plus prête à payer si cher et la nouvelle clientèle trouve que c'est cher payé pour un service qui n'est pas équivalent à ce qu'on peut obtenir dans un bon hôtel pour le même prix... Et ca, HGE ne s'en est pas encore rendu compte... Les chinois (nouveaux riches) et les américains payeront mais pas les européens...HGE n'est pas un bon gestionnaire... Le seul fait qui justifie sa place est d'être le "fils de" car cela lui permet d'avoir des entrées partout dans le monde et de choisir les plus beaux endroits pour la création de nouveau site (cfr Sinaï Bay, Busios, etc...).De plus, HGE et Fosun ont joué d'arrogance avec tout le monde en proposant un prix ridicule et en associant directement le management à un plan de stock options, ce dernier enlevant à HGE tout impartialité dans le choix d'un projet... Biboute et midji ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 12 novembre 2014 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 12 novembre 2014 De toute façon, à moins d'être bons pour l'internement, les gens qui vendront, vendront au plus offrant.Moi je n'ai pas confiance en Fosun et je n'aime pas l'orientation que prend le club depuis le début de cette association: ils laissent clairement tomber la zone europe/méditerranée, et ne développent que la Chine/Asie sur du très haut de gamme.... A terme ils ne garderont que les clubs capables d'attirer les fortunes plus ou moins grandes du monde entier. A part les villages neige en Europe, il ne restera rien!Si Bonomi veut faire la culbute, il n'a pas intérêt non plus à casser le jouet, sinon, ça ne vaudra plus rien.De toute façon, les déclarations des uns et des autres, ce n'est que de la com' John65, gazelles, Marie-Jo94 et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur gazelles Posté(e) 12 novembre 2014 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 12 novembre 2014 je crois que nous finirons tous à St Jean Baptiste sur mer, avec l'ambiance qui nous plait... laurence002, midji, John65 et 6 autres ont réagi à ceci 9 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
onyx Posté(e) 12 novembre 2014 Signaler Share Posté(e) 12 novembre 2014 Mais je crois qu'Accor vient d'investir dans Mama Shelter...oui mais pour Accor prendre une participation significative dans le Club serait comme s'offrir une nouvelle machine à café ou changer la moquette de ses bureaux! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité monoi Posté(e) 12 novembre 2014 Signaler Share Posté(e) 12 novembre 2014 BonsoirTout est dit,avec le poste de Onyx. Bonomi ce n'est pas le " club Med "Et la montée de gamme est ratée : " les vrais riches " ne vont pas au CMEt les " classes aisées " trouvent le CM trop chèrDans certains villages le rapport qualité/ prix n'y est pas (même ds lesespaces 5T)Hge c est trompé ,sur la forme pas sur le fond, mais je lui fais plus confiance Apres la Bourse reste la Bourse ,avec ses règles, pas toujours très logiques et très claires Le Gerfaut et melusine ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés