cris Posté(e) 3 novembre 2014 Signaler Share Posté(e) 3 novembre 2014 Supprimer le all in me semble suicidaire !Les spectacles payants ... sans commentaires, le show c'est quand même l'ADN du CMLe mini-club payant, pourquoi pas, à condition de baisser les tarifs de base.Maintenant, je me méfie des annonces des CDV, qui, à priori, préfèrent HGE. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Biboute Posté(e) 3 novembre 2014 Signaler Share Posté(e) 3 novembre 2014 ça n'est pas du tout le discours entendu cet été, mais l'eau a coulé sous les ponts depuisrendre le mini club payant c'est perdre en substance la moitié voire les 3/4 des famillesles spectacles en supplément, tiens tiens, après le cirque du soleil la semaine dernière, ça se recoupe ;-)ça fait 2 potentiels de CM totalement différents, voire aux antipodes, la description de ces offres semble empruntée d'affect pour un scenario précis,je rejoins les macasiens ci-dessusbref je vais faire comme ma soeur Anne, attendre et voir venir carwiel a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John65 Posté(e) 3 novembre 2014 Signaler Share Posté(e) 3 novembre 2014 ... De plus on nous a annoncé la préparation de l'ouverture en Turquie d'un 5T bientôt (contrat déjà signé...) ainsi qu'une réouverture de Cargèse liée à l'assurance (je précise que le village est déjà en vente sur le site...)........Je confirme et les renseignements reçus sont très précis.Explications suivent mylo2011, Lisa92 et carwiel ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur carwiel Posté(e) 3 novembre 2014 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 3 novembre 2014 Clairement dans Bonomi, plus de All Inclusive. Donc, si toutes les prestations sont payantes ou presque ça ressemble aux hôtels.Ensuite, je me méfie de la création de 3T en Méditerranée, une fausse bonne idée...il y a déjà tellement d'offres de TO du même niveau que l'on ne retrouvera pas les 3T version CM actuelle (si peu nombreux et tant décriés), ce sera pire !Après sur HGE, j'y vois toujours un recentrage sur la "montée en gamme" compte tenu de ce qui est indiqué plus haut.Ce qui pourrait être une opportunité nouvelle, c'est la création de 3T Premium mais ce n'est peut-être qu'un effet d'annonce, puisqu'il faut se démarquer pour emporter l'OPA.RV au prochain épisode, c'est un long feuilleton à rebondissements Lisa92 et Mathieu27 ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beldi09fan Posté(e) 3 novembre 2014 Signaler Share Posté(e) 3 novembre 2014 Du coup après avoir lu quelques réponses j'aimerait donner mon point de vue sur le sujet:- Souhaite rendre le bar payant, le mini-club payant, les spectacles payants-> Pour une entreprise qui se vend comme le leader mondial du All Inclusive Haut de Gamme, je doute que ce soit un bon repositionnement, vue la qualité des spectacles du Club ces dernières années je doute que je payerai plus pour aller les voir, d'ailleurs faire payer le Mini-Club est peu cohérent avec la vision actuelle du Club, mais le Baby/Petit Club, lui, est bien payant, non ?...- Souhaite ouvrir 3T méditerranée-> Cohérent, je n'ai pas de contre-argument... - Discute avec les CDV au sujet d'une amélioration des avantages gold; surclassement en agence (donc non lié à la disponibilité)-> Doux songe, mais pourquoi pas au fond, ça ne représente pas réellement un cout au CM mais plutôt un manque à gagner vu que Suite ou Chambre Club on mange pareil, on a les mêmes Cata, le même bar...- Surclassement en business sur vols long courrier-> Savez-vous combien coûte un surclassement LC ? Pour un billet Eco, passer en Business correspond a un prix majoré de 150 à 200%, ce qui peut, parfois, équivaloir au prix total du séjour... Je veux bien croire que le Club ait des accords avec AF, mais je le vois difficilement réalisable chez Emirates par exemple à un coût différent de celui "public", ça n'a surpris personne ? - Souhaite créer des 3T Premium avec les services d'un 4T et les prix d'un 3T, avec donc un meilleur rapport qualité-prix-> (note à moi même : si on dit qu'un produit nouveau aura un rapport qualité/prix que le produit qui est actuellement prôné par la stratégie HGS, à savoir les 4 et 5T, c'est dire que le rapport q/p du produit actuel est mauvais... cqfd) Etant donné l'étrangeté des arguments de vente d'HGS j'en viens à me demander combien sont réels les informations quant à Bonomi... Dernière chose, le surclassement business est prévu pour les golds dès l'été 2015, je me réjouis de voir si ils tiennent parole Info supplémentaire : Bonomi est réputé pour acheter des entreprises, les purifier économiquement et les revendre pour une somme bien supérieure, donc probablement pas de stratégie à long terme pour le Club de sa part, et sa volonté de réduire les postes en France, trop chers, peut effectivement faire peur à la gestion actuelle, d'où un souhait de rester sous le règne d'HGS... ! Dernière info : J'ai discuté avec quelques cadres du Club Med que j'ai eu l'occasion de rencontrer et on m'a expliqué que le repositionnement du Club en haut de gamme était la meilleure façon d'assurer la pérennité de l'entreprise en période de crise de cette décennie; beaucoup de clubs existent pour un public de classe moyenne basse (oui c'est précis ! xD) et que le marché de niche du All Inclusive Haut de Gamme (avec animation donc) était perméable du fait qu'il ne contenait pas de grande entreprise. Vu sous cet angle, la stratégie du Club parait cohérente, il reste à savoir si cette niche était vide car peu lucrative ou si le Club a gagné son pari... Edit : De nombreux Golds sont de petits actionnaires du Club, c'est peut-être dans ce but que la direction HGS tente de gagner leur soutien afin qu'ils ne vendent pas ou dumoins pas à Bonomi... Biboute a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John65 Posté(e) 3 novembre 2014 Signaler Share Posté(e) 3 novembre 2014 J'ai du mal à croire à la campagne d'election de HGD. Avec quel argent espère t'il offrir ces avantages?L'offre de Bonomi semble plus réalisable d'un point de vue financier.Bonsoir,Il est évident qu'il s'agit ici d'une lutte de prestige entre deux personnes qui veulent toutes deux le beurre et l'argent du beurre.S'il faut réellement donner son avis à ce sujet, il est vrai que la proposition de HGE paraît plus intéressante car il a l'air de limiter la montée en gamme tout en recréant des 3T et en offrant plus d'avantages aux clients fidèles.Pour ce qui est du nouveau village en Turquie, il s'agirait d'un village existant qui pourrait être ouvert en 2016.Plus de renseignements suivent sous peu... Lisa92 et Biboute ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melusine Posté(e) 3 novembre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 3 novembre 2014 A l'issue des Stress Tests sur les banques européennes, la banque Carige de Gênes est en grande difficulté.Il semble que la préoccupation actuelle d'Andréa Bonomi porte davantage sur le renflouement de cette banque que sur une surenchère dans l'OPA Club Med.Mais, je peux me tromper, quoique le montage financier ait l'air d'être bien engagé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beldi09fan Posté(e) 3 novembre 2014 Signaler Share Posté(e) 3 novembre 2014 Bonsoir,Il est évident qu'il s'agit ici d'une lutte de prestige entre deux personnes qui veulent toutes deux le beurre et l'argent du beurre.S'il faut réellement donner son avis à ce sujet, il est vrai que la proposition de HGE paraît plus intéressante car il a l'air de limiter la montée en gamme tout en recréant des 3T et en offrant plus d'avantages aux clients fidèles.Pour ce qui est du nouveau village en Turquie, il s'agirait d'un village existant qui pourrait être ouvert en 2016.Plus de renseignements suivent sous peu... Pour autant que ces privilèges soient réels et ne soient pas là uniquement pour convaincre la clientèle fidèle à le soutenir... Car je ne crois pas vraiment à cette histoire de surclassement business...Pour la Turquie, en effet nous avons eu la même info, même principe que Belek; contrat avec un hôtel déjà existant vendu par Club Med et exploité par Club Med, étant donné que c'est un de mes pays préférés je me réjouis... Mais le fait que ce soit un 5T risque de me faire préférer un hôtel de luxe local qui offrira des prestations encore meilleures, à la moitié du prix, mais sans la figure emblématique du G.O... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John65 Posté(e) 3 novembre 2014 Signaler Share Posté(e) 3 novembre 2014 Pour la Turquie, en effet nous avons eu la même info, même principe que Belek; contrat avec un hôtel déjà existant vendu par Club Med et exploité par Club Med, étant donné que c'est un de mes pays préférés je me réjouis... Mais le fait que ce soit un 5T risque de me faire préférer un hôtel de luxe local qui offrira des prestations encore meilleures, à la moitié du prix, mais sans la figure emblématique du G.O...Il s'agit en effet d'un complexe hôtelier haut de gamme, mais d'architecture beaucoup moins "stalinienne" que Belek Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
midji Posté(e) 3 novembre 2014 Signaler Share Posté(e) 3 novembre 2014 moi j ai adoré Belek , en quoi c etait stalinien ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John65 Posté(e) 3 novembre 2014 Signaler Share Posté(e) 3 novembre 2014 Mais non, Madame, pas Kemer...Un VRAI hôtel transformé en village Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John65 Posté(e) 3 novembre 2014 Signaler Share Posté(e) 3 novembre 2014 moi j ai adoré Belek , en quoi c etait stalinien ?Je voulais parler du style architectural massif et de type Blockaus gm-club-med et carwiel ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John65 Posté(e) 3 novembre 2014 Signaler Share Posté(e) 3 novembre 2014 Qui vivra verra... Je n'en dirai pas plus pour l'instant ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 3 novembre 2014 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 3 novembre 2014 Tout ça c'est du pipo, n'oublions que les CDV font partie des 400 qui en croquent avec l'offre HGE!Personne ne sait ce que feront les uns et les autres, pas même eux car ils naviguent à vue, la politique actuelle de HGE n'a strictement rien à voir avec ce qu'il proposait il y a encore 6 ans.Ce que propose officiellement Bonomi, c'est du copié/collé de ce que proposait HGE en 2005 (et qu'il n'a pas pu/su/voulu faire).Le bar payant? Il l'était à l'époque tant regrettée par beaucoup ici, n'oublions pas que le bar nous le payons (dans le forfait) et que le surcout qui a été appliqué à l'époque est bien supérieur à ce qu'on payait en bar sur la semaine (du moins nous famille de 4) et que la qualité a beaucoup chuté.... Donc avant d'être pour ou contre, tout dépend de la baisse de prix appliquée.Le Mini club? Actuellement tout le monde le paye, même si les enfants n'y vont pas... Dès lors qu'on paye 1000 + 300 si on veut, ou 1300, ça ne change rien pour celui qui veut et ça fait des économies pour celui qui ne veut pas.Tout ça pour dire que le mini club et le bar, ce n'est pas gratuit, c'est compris dans le forfait.Pour le reste: si demain on enlève 100€ des forfait pour le bar et 200€ pour chacun de mes gamins qui ne vont pas au club ado, je dis OUI !Pour ce qui est d'apporter mes titres, si je le fais, ce sera au plus offrant.Concernant la Golditude: ça fait des années qu'on en a de moins en moins, alors laissez moi rire, ce sera comme actuellement "sous réserve de disponibilité", c'est à dire que la classe supérieure en avion sera attribuée si elle n'est pas complète, sur vol affrété ET les "potes" en priorité! John65, Le grand Séb, Marie-Jo94 et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur Lisa92 Posté(e) 3 novembre 2014 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 3 novembre 2014 Plus de renseignements suivent sous peu... Allez dit nous tout, j'ai horreur d'attendre, je suis l'impatience née John65 et Mamina ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés