Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

OPA sur le Club !

melusine

Messages recommandés

• Gentil Contributeur

Même sans nouveau job, il doit être blindé de chez blindé (ce n'est en rien un reproche, tant mieux pour lui).

Et dans ces professions à siège éjectable, on ne part généralement pas sans rien.

ça plus son carnet d'adresse, professionnel, familial et politique, je ne m'en fais pas trop pour lui.

bonsoir Didier

Si "le CA est la pour valider ce qu" on lui demande ', c est qu' on lui

demande de dire et de dire ce qu'il veut : et si il veut pas valider ce qu on lui a demandé :il dit ce qu 'il a envie oui ou non : non ? .. je te le demande .. ; mais tu as raison le CA du Club doit être très compliqué!!!!!

Un conseil d Administration c est pas l AG pour les' petits porteurs '

ou tu peux tout dire, si on te le demande! et si on te tend le Micro

Le CM : pas de dividende et cela les vrais actionnaires ils n aiment pas

(pas les actionnaires à 5% Reduct )

Au CM : Actionnariat disparate ( pas de stratégie stable et commune)

environnement ' politico/internationale' compliqué

Crise Financière

Orientation village de HGE hésitante: responsable mais pas

le seul coupable!

A l époque Trigano, Agnelli, Benetton actionnaires 'famille majoritaire"

le CM n était pas propriétaire des 120 clubs et ils en ont vendu aussi!!

( concession+ accord avec les "états')

Au moment des rénovations( trop chères),le CM c' est désengagé

Mais des états ont fait pression sur lui pour imposer des rénovations

sinon pas de prolongation pour les concessions

EX : Turquie , il imposait la renov des 2 villages (kusadasi ,foca)

le CM ok pour foca seul résultat: les clubs sont en ruines!!!!

C est vrai qu il vaut mieux " vendre ' GO animation+ fichier client

que payer les rénovations! Ex les Boucaniers

C est une logique de Financiers actionnaires et pas de Vacanciers actionnaires , je le regrette mais je ne suis pas actionnaire majoritaire

PS je suis d accord avec Nouch au plus offrant!!! et j ai un ordre exécuté ce midi à 22. 50 , si contre OPA à 23 tant pis !

un ordre important 1 000 000 à 22 , peut être la fin ????

Très bon article cette semaine dans la revue "challenges" page 30 "Giscard s'active pour rester au club med "

Extrait : "... Alors que la clientèle du club med a fondu de 9% en 10 ans, le PDG veut faire de la chine la deuxième clientèle du groupe à fin 2015....sur les 10 ans de présidence Giscard, le club a accumulé 225 millions d'euros de perte...la tempête qui s'annonce sera rude..."

Club med saison 2 dirons nous, pour une nouvelle saison encore plus tendue, du suspens, à suivre donc

Invité LaurentCo

Très bon article cette semaine dans la revue "challenges" page 30 "Giscard s'active pour rester au club med "

Extrait : "... Alors que la clientèle du club med a fondu de 9% en 10 ans, le PDG veut faire de la chine la deuxième clientèle du groupe à fin 2015....sur les 10 ans de présidence Giscard, le club a accumulé 225 millions d'euros de perte...la tempête qui s'annonce sera rude..."

Club med saison 2 dirons nous, pour une nouvelle saison encore plus tendue, du suspens, à suivre donc

Il a choisi la Chine comme solution financière. Il a abandonné les Européens.

Chez nous, il y a un diction qui dit "qui se brûle le cul s'assied sur ses cloques"...

Peut-être que Bonomi avait une bonne politique, finalement... Mais ça, on ne le saura pas...

Bonomi peut toujours racheter TUI/Marmara/NF pour montrer ce dont il est capable, c'est plus dans sa catégorie !
Invision-Board-France-363.gif

http://www.lefigaro.fr/conso/2014/09/11/05007-20140911ARTFIG00018-les-hotels-clubs-marmara-se-refont-une-sante-en-espagne.php

Invité LaurentCo

Bonomi peut toujours racheter TUI/Marmara/NF pour montrer ce dont il est capable, c'est plus dans sa catégorie !

Invision-Board-France-363.gif

http://www.lefigaro.fr/conso/2014/09/11/05007-20140911ARTFIG00018-les-hotels-clubs-marmara-se-refont-une-sante-en-espagne.php

Peut-être, mais ça n'est pas le Club Med. Nous, on veut le Club...

Bonomi peut toujours racheter TUI/Marmara/NF pour montrer ce dont il est capable, c'est plus dans sa catégorie !Invision-Board-France-363.gif

En attendant TUI sera peut être bénéficiaire, eux qui allaient si mal il y a quelques années ils ont peut être trouvé une solution pour rebondir

Pour le club faut déjà qu'il récupère les 25 millions pour avoir un compte équilibré

Invité LaurentCo

En attendant TUI sera peut être bénéficiaire, eux qui allaient si mal il y a quelques années ils ont peut être trouvé une solution pour rebondir

Pour le club faut déjà qu'il récupère les 25 millions pour avoir un compte équilibré

Mais TUI, ça n'est pas le Club ! J'ai essayé, j'ai été déçu...

Mais TUI, ça n'est pas le Club ! J'ai essayé, j'ai été déçu...

Je sais que TUi n'est pas le club, même si la gamme villages NF sont de catégorie supérieure , mais ce que je disais c'est que la solution c'était l'Espagne,

L' Espagne, Portugal ont depuis 2 ans un fort taux touristique, alors si le club avait investit un village à la Costa brava à la place de Belek par exemple, je ne dis pas que cela aurait permis de remonter la pente, mais au moins d'atteindre un demi étage et les hôtels, villages clubs ne doivent pas manquer en Espagne

P et V ont aussi investit en Espagne avec beaucoup plus de résidences proposées dans leur gamme

Toujours sans challenges : "le tourisme remet l'Espagne au travail"

"...les investisseurs ne sont pas ne reste : ils ont consacré + de 726 millions d'euros au secteur hôtelier au 1er semestre 2014, et choisissent de transformer de grand immeubles emblématiques de Madrid ou Barcelone en hôtels de luxe ... Telle la tour Aghar de Barcelone qui deviendra après travaux un grand Hyatt..."

Bref ils sont tous revenus en Espagne du plus populaire tels TUI au grand luxe, bizarre que le club n'y soit pas,eux qui ont toujours été précurseurs des plus jolis villages des sites de tourisme de masse

Je sais que TUi n'est pas le club, même si la gamme villages NF sont de catégorie supérieure , mais ce que je disais c'est que la solution c'était l'Espagne,

L' Espagne, Portugal ont depuis 2 ans un fort taux touristique, alors si le club avait investit un village à la Costa brava à la place de Belek par exemple, je ne dis pas que cela aurait permis de remonter la pente, mais au moins d'atteindre un demi étage et les hôtels, villages clubs ne doivent pas manquer en Espagne

P et V ont aussi investit en Espagne avec beaucoup plus de résidences proposées dans leur gamme

Toujours sans challenges : "le tourisme remet l'Espagne au travail"

"...les investisseurs ne sont pas ne reste : ils ont consacré + de 726 millions d'euros au secteur hôtelier au 1er semestre 2014, et choisissent de transformer de grand immeubles emblématiques de Madrid ou Barcelone en hôtels de luxe ... Telle la tour Aghar de Barcelone qui deviendra après travaux un grand Hyatt..."

Bref ils sont tous revenus en Espagne du plus populaire tels TUI au grand luxe, bizarre que le club n'y soit pas,eux qui ont toujours été précurseurs des plus jolis villages des sites de tourisme de masse

Le CM n'est pas dans la Péninsule Ibérique pour une simple raison : abandon des investissements sur le bassin méditerranéen en zone Europe ... c'est regrettable, mais c'est ainsi !