Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

OPA sur le Club !

melusine

Messages recommandés

Invité LaurentCo

Moi j'aime bien être actionnaire des boîtes dont je suis client et/ou qui m'intéressent.

C'est un objectif d'investissement comme un autre, peu rémunérateur pour l'instant...

Tant que je vais au club, je reste actionnaire, comme dit Onyx, j'ai mon petit mot à dire, peut assister aux AG... Je me sens plus impliqué dans le produit qu'un simple client.

C'est purement symbolique, mais j'aime ça!

C'est plus réaliste, c'est "symbolique"... Effectivement, tu as le droit d'assister aux AG, mais y as-tu déjà assisté, par simple curiosité ?

• Gentil Contributeur

effectivement petits actionnaires , nous sommes plus dans le symbolique que dans le financier

titre coté = publication de résultats

retrait de la cote ..... aucune information sur les impacts du revirement de stratégie

un revirement de stratégie a d'abord un coût avant de porter ses fruits

A l’origine, simplicité et convivialité étaient les maîtres mots du Club Med. Il s’agissait de créer du lien, au-delà des différences, dans une ambiance festive et sportive.
Le choix du luxe n’a visiblement pas fonctionné. Aujourd’hui, le Club Med ne doit plus viser une élite, mais le segment supérieur du marché de masse.

Andrea Bonomi propose une stratégie de « premiumisation », ciblant non plus une élite (des chalets Club Med de 3 pièces sont actuellement loués plus de 25.000 euros la semaine), mais le segment supérieur du marché de masse. Réouverture de clubs 3 Tridents, fermeture des enclaves 5 Tridents au sein des villages 4 Tridents, installation de villages sur de nouveaux territoires… Une stratégie cette fois en phase avec l’ADN du Club, ses 50 ans d’histoire et son savoir-faire.

Et, à l’heure où la nationalité d’Andrea Bonomi est avancée comme un problème, il faut rappeler que le Club n’a jamais été aussi puissant que lorsque son actionnariat était dominé par des capitaux transalpins.

En attente jusqu'au 19.09.2014

J'ai reçu ce matin de ma banque un courrier stipulant que Gaillon Invest a retiré son offre sur les actions CLUB MEDITERRANEE.

Tant pis pour eux, je les garde

Ça y est, tout devait arriver ...

J'ai reçu ce matin de ma banque une offre de rachat de mes actions Club Med au prix de 19€ 21,00€ l'unité,

mais je ne crois pas que je vais me laisser tenter et attendre la suite...

Selon un sondage CSA réalisé pour le Club Med, 97% des vacanciers français sont satisfaits de leurs vacances estivales, pour lesquelles ils plébiscitent le lâcher prise ainsi que les retrouvailles en famille comme critères de leur réussite. Des aspirations qui confortent le Club Med dans son positionnement.

Voilà une étude qui tombe à pic pour le Club Med, chahuté par une Offre publique d'achat (OPA) qui menace de remettre en cause son modèle actuel. "Nous n'avons pas commandé ce sondage à l'institut CSA à dessein", assure Sylvain Rabuel, directeur général France, Belgique et Suisse. "Mais les résultats nous confortent dans nos convictions".

Une satisfaction massive

Réalisé entre le 14 et le 18 août auprès d'un échantillon représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, le sondage révèle que "malgré un été 2014 empreint d’inquiétudes économiques et politiques", 97% des vacanciers français ont passé de bonnes vacances, la moitié d’entre eux (55%) les qualifiant même d’excellentes.

"Une telle unanimité est une surprise", remarque Sylvain Rabuel . "Le CSA, pourtant rompu à ce type de sondage, ne s’attendait pas à un score aussi massif compte tenu du contexte particulièrement morose et pessimiste du moment."

L’autre enseignement de cette étude, qui peut paraître enfoncer des portes ouvertes "mais qui vérifie les intuitions du Club Med", c’est que les vacanciers aspirent en priorité "à lâcher prise".

Plus de 91% des Français associent en effet les vacances "à un oubli des soucis professionnels" et pour 88% "à une libération des contraintes du quotidien".

Un tournant à prendre en compte

"On n’est plus dans la recherche à tout crin d’activités, d’exotisme ni dans la surenchère d’expériences", analyse le directeur général France du Club Med. "Pour nous, c’est un tournant avec des vacanciers qui assument de ne rien faire pour mieux se recentrer sur eux-mêmes et leur famille".

Et le bilan de l’été du Club traduit ces aspirations nouvelles, estime Sylvain Rabuel. "Ce sont nos villages de montagne, synonymes de nature, de ressourcement, de simplicité qui ont été plébiscités par la clientèle française avec une très forte croissance des ventes par rapport à l’été 2013".

Les villages qui proposaient des encadrements enfants ont connu la même dynamique. Et concernant les activités, ""on note une très forte poussée du bien-être mais aussi d’activités alternatives que nous allons encore développer, tels le yoga ou le taï-chi ".

Le haut de gamme tire la croissance

Le directeur général France précise également, que ce sont les villages 4 et 5 Tridents, et en particulier les villas et châlets, qui ont le plus attiré la clientèle de GM français, en France comme à l’étranger, "avec des taux d’occupation en forte croissance".

"Il y a un appétit réel pour ce segment de marché et l’offre tout compris qui va de pair. On croit en notre positionnement. Le sondage réalisé avec le CSA et nos résultats de l’été valident notre approche".

http://www.lechotouristique.com/article/le-club-med-croit-en-son-modele,67045

• Gentil Contributeur

Le directeur général France précise également, que ce sont les villages 4 et 5 Tridents, et en particulier les villas et châlets, qui ont le plus attiré la clientèle de GM français, en France comme à l’étranger, "avec des taux d’occupation en forte croissance".

"Il y a un appétit réel pour ce segment de marché et l’offre tout compris qui va de pair. On croit en notre positionnement. Le sondage réalisé avec le CSA et nos résultats de l’été valident notre approche".

http://www.lechotouristique.com/article/le-club-med-croit-en-son-modele,67045

Je n'ai rien contre, mais sur ce concept le "ressourcement" dans la "simplicité" est toutefois réservé à une élite. :cool:

Vive la crise !