sajonithlu Posté(e) 23 août 2014 Signaler Share Posté(e) 23 août 2014 et si Bonomi n'a donc pas les 50%, cela donne quoi ? HGE continue comme ainsi et le club de + en + dans le rouge ?un truc que je ne pige pas c'est que HGE a voulu à tout prix la montée en gamme, ok il la propose depuis 2008/2009, à mon 1er séjour en 2008 on commençait déjà à en parler, or il n'a pas vu venir les crises politiques de certains pays, ça personne n'a pu le prévoir et surtout la crise économique de nos pays qui est la conséquence de la crise financière américaine de 2008, ça par contre ce n'était pas trop compliqué à en tirer les conséquences, à l'époque beaucoup d'économistes le prévoyaientDonc depuis on ne peut pas dire que le club ait su remonter la pente, lui qui pensait que cette clientèle richissime allait remonter les bénéfices du club, il faut croire que ce n'est pas suffisant car sinon au départ le club n'aurait pas faire appel aux chinois pour qu'ils apportent leur soutien financierJe ne dirai pas que HGE s'est planté, il a voulu essayer, maintenant qu'il essaye une autre solution (créations ou maintiens de village plus populaires) et pourquoi pas une mix des 2 ? le seul point positif c'est que tous les TO se plantent en ce moment, à se demander si les les TO tradis sont encore à la mode, à l'époque où la plupart des séjours vacances se commandent par internet sans intermédiaire, on se demande à quoi peuvent encore servir les agences de voyages@Nouch : si les villages sont pleins et pas de bénéfices c'est qu'il y a encore des postes qui coûtent trop chers, personnel notamment ? c'est bien gentil des gos pour un seul poste et même avec du personnel étranger, cela a un coût, avoir des gos polyvalents ou sous traiter certaines activités doit certainement coûter encore moins cher et à un moment le club finira pas trancher même si cela ne représente plus un de ses points forts Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
enox Posté(e) 23 août 2014 Signaler Share Posté(e) 23 août 2014 Ou est la montée en gamme !!! de la poudre aux yeux , oui ! rien d autre !la clientèle et le club étaient considérés plus haut de gamme que les autres TO dans les années 70/80 , ce n est plus le cas .le résultat est a l inverse de l objectif . lifou06, globe et Marie-Jo94 ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité monoi Posté(e) 23 août 2014 Signaler Share Posté(e) 23 août 2014 Bonjour Enoxdepuis les années 70 ,le CM a rénove plusieurs villages ,on peut parlerde montée de gamme.Il commençait à subir la concurrence des autres TO.Le CM a essaye de se différencier en conservant une certaine qualité il a réussi ds un premier temps ,il est reste au dessus des autres TO et il est toujours numéro un!! Mais il doit réfléchir sur le fameux qualité/prix Les autres TO restent et copient : ils sont -bons et -chères!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plc59510 Posté(e) 23 août 2014 Signaler Share Posté(e) 23 août 2014 c'est la politique globale du club au niveau tarif qui à priori va les amener à réduire/perdre leur clientèle...m'enfin à la louche,70 clubs à 700 places par 50 semaines....49 000 gm par semainefaut trouver 2 450 000 "riches" pour les remplir.même si la rentabilité est atteinte à 70% de remplissage, faut 1 885 000 personnes... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wouali Posté(e) 23 août 2014 Signaler Share Posté(e) 23 août 2014 je comprends la logique de se placer sur le haut de gamme, voir tres haut de gamme : + de marges, + de demandes, cible grandissante, toujours + de tres riches, + de conges payes en Asie... le seul souci est l'image.S'ils veulent ces 1 pour cent de clientele tres haut de gamme, il faut revoir toute l'image... et l'image du club lui colle a la peau, pas facile de la changer...et tant mieux Marie-Jo94 et DIDIER ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 23 août 2014 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 23 août 2014 Il faudrait surtout revoir très sérieusement les prestations hôtelières ....Petit exemple croustillant : ils embauchent des GO "œnologues " chargés proposer du vin payant à table.Bonne idée ... Sauf que:- le GO n'y connaît rien en pinard - les vins demandés sont en rupture... Mais pas retirés de la carte- quand on en prend il n'est pas à température quand ils ne l'oublient pas de l'apporterVous avouerez que ça la fout mal face à une clientèle qui majoritairement s'y connais un peu en pinard.Résultat: une catastrophe tant économique qu'au niveau de l'image, mieux vaudrait ne rien proposer!Ce genre d'exemple, il y en a malheureusement beaucoup. globe, alilona et carwiel ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sajonithlu Posté(e) 23 août 2014 Signaler Share Posté(e) 23 août 2014 Il faudrait surtout revoir très sérieusement les prestations hôtelières ....Petit exemple croustillant : ils embauchent des GO "œnologues " chargés proposer du vin payant à table.Bonne idée ... Sauf que:- le GO n'y connaît rien en pinard- les vins demandés sont en rupture... Mais pas retirés de la carte- quand on en prend il n'est pas à température quand ils ne l'oublient pas de l'apporterVous avouerez que ça la fout mal face à une clientèle qui majoritairement s'y connais un peu en pinard.Résultat: une catastrophe tant économique qu'au niveau de l'image, mieux vaudrait ne rien proposer!Ce genre d'exemple, il y en a malheureusement beaucoup.c'est pour cela que je dis qu'une polyvalence de personnel serait beaucoup mieux adaptée, même si ce pseudo sommelier ne demande pas un salaire mirobolant, un go d'une autre activité quelconque avec une formation (voire en interne) en oenologie leur couterait moins cher, surtout si cette personne ne sert que 2 x 2 heures par jour, le club n'aura jamais la capacité d'avoir des sommeliers dignes des grands restaurants vu que déjà ils n'auront jamais la cave qui va avecc'est comme les go gold, on en avait eu 1 lors du dernier séjour, soit tout le monde est gold et cela peut demander du boulot à organiser ce qui m'étonnerait car c'est souvent "dans la limite disponible", soit il y a très peu de gold, et on se dit "mais alors à quoi sert-elle vraiment ?" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur mary j Posté(e) 23 août 2014 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 23 août 2014 Il faudrait surtout revoir très sérieusement les prestations hôtelières ....Petit exemple croustillant : ils embauchent des GO "œnologues " chargés proposer du vin payant à table.Bonne idée ... Sauf que:- le GO n'y connaît rien en pinard- les vins demandés sont en rupture... Mais pas retirés de la carte- quand on en prend il n'est pas à température quand ils ne l'oublient pas de l'apporterVous avouerez que ça la fout mal face à une clientèle qui majoritairement s'y connais un peu en pinard.Résultat: une catastrophe tant économique qu'au niveau de l'image, mieux vaudrait ne rien proposer!Ce genre d'exemple, il y en a malheureusement beaucoup.sauf à albion,désolée vous allez dire que j'ai un leitmotiv usant mais je crois que c'est une valeur sûre de la montée en gamme !la GO sommelier " cheryline" est veritablement diplomée d'une école française de sommelier, participe et se classe très bien au concours de sommelier du Prince Constance chaperonnée par Dominique LOISEAU, le GO sommelier suivant Jean Emric avait de très bonne capacité aussi et pas de rupture dans les bonnes bouteilles !!effectivement pour moi la montée en gamme est valable sur ce village on y voit nettement la différence avec les autres TO je ne pense pas que ce soient les ultra riches qui sont recherchés, je suis d accord avec nouch, c 'est une frange haute capable de partir plusieurs fois par an au club avec un ticket moyen par personne de 3500 €mais je viens de voir des photos de yasmina version 4T et là, je ne vois pas la montée en gammeoups, je stoppe car je ne suis plus dans le sujet ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wouali Posté(e) 23 août 2014 Signaler Share Posté(e) 23 août 2014 sauf dans les nouveaux 6T, genre Finolhu, avec majordome privé, sans activite pour eviter le bruit... avec un gros coup de lancement avec acteurs a la mode, chanteurs, 'happy few' comme on dit... et ca part, et l'image change...pas top, pas image club, mais 'malheureusement' ils veulent ca pour le moment... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIER Posté(e) 23 août 2014 Signaler Share Posté(e) 23 août 2014 Le pire que je connaisse sont les académies ski nautique, à plus de 3 euros la minute c'est à dire le prix en France dans un club de la fédé. Le matériel est deplorable , les bateaux ne sont pas des bateaux de ski , les go locaux ( turques par ex) ne savent pas piloter et le go n'est pas diplomé et est généralement un connaisseur averti.Par exemple à kemer c'est inskiable la majorité du temps en plus.Autant prendre un stage de sport dans de veritable club et eviter un go gentil qui fait de la vente à l'entrée du resto alilona a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité LaurentCo Posté(e) 23 août 2014 Signaler Share Posté(e) 23 août 2014 Peu importe la raison, les clubs sont pleins, à des prix élevés (et ils n'ont pas été très généreux pour les reclassements), et ils ne dégagent pas de bénéfices.Or les prix ont atteint des niveaux qu'ils ne peuvent plus augmenter sans revoir sérieusement la qualité du service proposé.Nous sommes d'accord, les villages sont pleins, mais parce u'il y en a de moins en moins.Nous sommes d'accord, les prix ne cessent d'augmenter, parce qu'il y a des moins en moins d'offre, et qu'il y a la demande qu'il reste (les GM qui peuvent encore se le permettre).Nous sommes d'accord, ils ne dégagent toujours pas de bénéfices, parce que la politique depuis 2003 n'est pas bonne (à la décharge de HGE, les attentats et la crise ne jouent pas en sa faveur - mais pas en la faveur des autres T.O. non plus).Et nous sommes d'accord, la qualité des services n'augmente pas non plus.Bref, il faut un revirement d'orientation... Et c'est toujours un constat... Marie-Jo94, globe et alilona ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité LaurentCo Posté(e) 23 août 2014 Signaler Share Posté(e) 23 août 2014 Bonjour ,Tu as raison Nouch30,l' essentiel c est le rapport qualité/ prixEt cela devient limite dans certains villagesIle Maurice, mais aussi Cargèse .Ce n'est pas le prix le plusimportant ,on le connait au départLa "montée de gamme" doit s'arrêter car la qualité ne suit pasDe plus la "montée de gamme " pour moi ce n'est pas la locationde chalet( Placement ,Défiscalisation).il fallait rénover les villagesamener plus de confort . le "Luxe" c'est pas "Club Med" ,c'est unautre métier!!!! HGE le sait ,le CM est limite en positionnement de prix en France et Europe c'est pour cette raison qu' il se tourne vers l Asie .Dans les villages il faut se' battre 'pour conserver cette qualitéet l'esprit CM .Pour moi Lorsque j ai paye le 'juste prix ',je suis satisfaitle reste c" est aussi de la' Finance' , pour le moment Bonomi parle,paroles ,paroles....il est en campagne électorale!!!!!!A la base, on s'en fout de vers qui se tourne le Club. Tout ce que souhaite le Français, le Belge, le Suisse (pour ne parler égoïstement que de nous), c'est de trouver le village où séjourner qu'il souhaite, avec le meilleur prix, et avec les bonnes prestations. Les Européens constatent que l'offre est de plus en plus limitée, donc le problème se pose : soit le Club Med se réoriente une nouvelle fois, soit le GM va voir ailleurs.Ce n'est pas compliqué, c'est comme pour les voitures. On se fait plaisir ou non. On aime une marque, et si elle déçoit plus d'une fois, on passe à autre chose... Et encore faut-il que les vacances (ou les voitures) revêtent une certaine importance aux yeux de la personnes en question... Autrement, le débat n'a pas lieu d'être.Mais compte tenu de l’effervescence sur le sujet, il semble que les vacances soient un élément qui nous tienne à cœur, et c'est tant mieux ! alilona, sajonithlu, globe et 4 autres ont réagi à ceci 7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sajonithlu Posté(e) 23 août 2014 Signaler Share Posté(e) 23 août 2014 sauf à albion,désolée vous allez dire que j'ai un leitmotiv usant mais je crois que c'est une valeur sûre de la montée en gamme !la GO sommelier " cheryline" est veritablement diplomée d'une école française de sommelier, participe et se classe très bien au concours de sommelier du Prince Constance chaperonnée par Dominique LOISEAU, le GO sommelier suivant Jean Emric avait de très bonne capacité aussi et pas de rupture dans les bonnes bouteilles !!effectivement pour moi la montée en gamme est valable sur ce village on y voit nettement la différence avec les autres TO je ne pense pas que ce soient les ultra riches qui sont recherchés, je suis d accord avec nouch, c 'est une frange haute capable de partir plusieurs fois par an au club avec un ticket moyen par personne de 3500 €mais je viens de voir des photos de yasmina version 4T et là, je ne vois pas la montée en gammeoups, je stoppe car je ne suis plus dans le sujet ! albion c'est quand même au minimum presque 3000 euros la semaine, voire beaucoup + pour les villas, et donc normal d'avoir du personnel qualifié, maintenant rien n'empêche au club de proposer à la fois du haut de gamme et des séjours plus accessibles, il faut aussi continuer à vendre du rêve, et faire rêver les gms,pour moi si on peut partir plusieurs fois par an avec un budget de 6000/7000 euros au minimum par séjour, je parle pour un couple, c'est que l'on fait parti du gratin ou sinon ils ne payent pas complètement leur séjour, de toute façon où commence la richesse, on est forcément plus riche que celui qui en a moins que nous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
onyx Posté(e) 23 août 2014 Signaler Share Posté(e) 23 août 2014 Je précise que nul n'est obligé d'apporter ses titres! Si vous êtes fan du Club et actionnaire vous pouvez le rester. pour 21€ c'est faire un beau cadeau Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boule0705 Posté(e) 23 août 2014 Signaler Share Posté(e) 23 août 2014 plus de 5T, moi plus de club med....... :ka_huh:et je garde mes actions ( d'un côté j'en ai que 20, donc ils s'en foutent lol) globe et mary j ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés