Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

OPA sur le Club !

melusine

Messages recommandés

Perso, je ne le sens pas du tout.... :mellow2:

mais rien n'est joué: pour boucler une OPA, il faut + de 95% des titres et je pense qu'ils sont encore très nombreux ceux qui n'ont pas envie de céder leurs titres de cette belle entreprise (dans les PP et les gros) :b_naughty:

Perso, je ne le sens pas du tout.... :mellow2:

mais rien n'est joué: pour boucler une OPA, il faut + de 95% des titres et je pense qu'ils sont encore très nombreux ceux qui n'ont pas envie de céder leurs titres de cette belle entreprise (dans les PP et les gros) :b_naughty:

Je viens de regarder la répartition du capital, il y a quand même beaucoup d'actionnaires, 18 , peut être un peu trop ? Et du coup pas si facile de lancer une OPA et d'avoir les 50%, il y a bien des actionnaires suisses, italiens ou d'autres nationalités qui pourraient soutenir bonomi maintenant ça va jouer serré

• Gentil Contributeur

très égoïstement, je pense qu'avec la politique actuelle, on va dans le mur...

Au fil des années, ils s'éloignent du projet initial, tel qu'il a été présenté au tout début, et vont de plus en plus haut niveau tarif, tirent sur les dépenses, et ne parviennent toujours pas à verser de dividende.

Au niveau des semaines où j'ai l'habitude de partir, les prix ont presque doublés (aidé par mes enfants qui ont eu la mauvaise idée de dépasser 12 ans et par la diminution/suppression de certaines réductions) depuis 2008, à village identique, sans aucune prestation supplémentaire... Oui en 2008 on pouvait aller une semaine à 4 à Punta à la Toussaint pour 4200€.

Alors quitte à ne plus pouvoir aller au club prochainement, je préfère laisser sa chance à Bonomi.

Parce qu'un club avec que de "espace 5T", villas et chalets, ou la moindre semaine hors transport serait à 2000€, ce n'est de toute façon plus le club....

Quand ils ont fermé les Almadies en 2008, là j'ai commencé à comprendre qu'il y avait une différence entre le discours officiel et ce qui était réellement fait. Ça a été confirmé par la fermeture de la Medina ou d'autres villages largement au standard 3T, alors que d'autres restaient ouverts.

Quand on en vient à sacrifier des lieux sympa, originaux, à bon taux de remplissage (on peut rajouter Cervinia, Tignes, Villars l'été) dans le seul but de remplir, des hôtels hauts de gamme sans charme réel, c'est, du moins pour moi, très décevant et du domaine de l'incompréhensible.

Enfin je ne pense pas qu'on investisse 500 M€ pour casser son jouet

Il me parait extrêmement prématuré de se réjouir de quoi que ce soit !
Bonomi ne s'est jamais engagé à diminuer le prix des séjours, il a surtout envisagé de dynamiser le marché européen, tout en gardant le marché chinois, le beurre et l'argent du beurre....

Mon journal local (un peu catho sûrement) écrit que la messe n'est pas dite.
Donc, à suivre....

1362115d1390933522-what-chinese-watch-yo

Bonomi ne s'est jamais engagé à diminuer le prix des séjours, il a surtout envisagé de dynamiser le marché européen, tout en gardant la marché chinois, le beurre et l'argent du beurre....

Donc, à suivre....

De toute façon on n'a jamais dit que l'on voulait des séjours low cost, on veut simplement des villages plus accessibles niveau prix avec un confort plus basique, comme les 3 T le proposaient, entre 800 euros et 2000 euros ce n'est pas la même chose, la clientèle française a littéralement fondue donc si cela les fait revenir c'est toujours du CA en + et je doute que le club peut se permettre de rester dans le rouge

Quel que soit l'issue, faudrait pas trop trainer non plus, il y aura un perdant, des déçus, et à l'inverse d'autres peut être qui se réjouiront

• Gentil Contributeur

Bonomi ne s'est jamais engagé à diminuer le prix des séjours, il a surtout envisagé de dynamiser le marché européen, tout en gardant le marché chinois, le beurre et l'argent du beurre....

Donc, à suivre....

Je ne me réjouis de rien, la baisse des prix je n'y crois pas une seconde... (Un arrêt des augmentations ce serait déjà formidable!)

Je demande juste qu'ils arrêtent la fermeture des 3T, éventuellement, soyons fous qu'ils en ouvrent.

Nos souhaits sont tout petits par rapport au marché du luxe tres grandissant et ou les cibles ne sont pas nous...

Les marges sont enormes, les clients potentiels attendent et sont prets a debourser pour qq jours de luxe..

On ne parle que marges bénéficiaires, plus c'est cher, plus on marge.
Toutes les etudes prouvent malheureusement que le marche du luxe sera encore plus porteur ces 10 prochaines annees, voire plus...
Et en periode de crise, c'est le luxe qui a le vent en poupe.... Le luxe ou le haut de gamme.
Et nous... nous sommes un marché mur, trop mur peut etre, moins interessant financièrement.

Tout ca, MALHEUREUSEMENT !

Au fil des années, ils s'éloignent du projet initial, tel qu'il a été présenté au tout début, et vont de plus en plus haut niveau tarif, tirent sur les dépenses, et ne parviennent toujours pas à verser de dividende.

et pourtant toute la direction allait bénéficier de l'opa HGE en tête....

La charité commence par soi-même....

et entièrement d'accord sur l'évolution des prix ou capacité à satisfaire la clientèle..

Je viens de comparer columbus janvier 2009 solo et janvier 2015...

fermé pour les solos... mais dispo pour les couples.

et en soleil proche (méditerranée, égypte) pour la plongée, il n'y a plus rien.

faut pas s'étonner que la clientèle européenne baisse dans ce cas.

plc, la clientele europeenne n'est plus la clientele interessante.

on ne parle plus "taux de remplissage", on parle "marge"...

De toute façon ce ne sont pas les asiatiques qui viennent en 3 T , les seuls 3 T restant sont francophones à 80 %, par contre HGE a la mémoire courte, c'est quand même lui qui avait dit il y a seulement 3 ans que ces 3 T faisaient le bonheur des français, et qu'ils rapportaient quand même,alors oui depuis il y a eu les printemps arabes, mais pas dans tous les pays méditerranéens

En même temps, la plongée en Mer Rouge, c'est devenu hyper risqué et c'est pas à cause des requins !

Il ne faut pas mettre tout sur le dos de la direction, la paix au Proche Orient, aucun de nous ne la verra, je pense !
Perso, je garde un souvenir détestable de Porto Petro Baléares, je préfère encore les cases italiennes de mon enfance, quitte à faire un revival ! index_hut.gif
Mais, malgré le retour éventuel d'un rejeton Trigano, on ne refera pas le passé !

Le monde a changé et nous aussi...

et lorsque j'etais allee a la conference donnes par HGE a J'naiv, il y a 2 ans environ a la chambre France Suisse (je suis en train de relire mes notes), il avait clairement dit quel e club monterait en gamme.
Il avait parler des "mécènes" genre ce richissime taiwanais proprietaire des lieux a Guilin, d''ou l'exposition geante d'œuvres d'arts, les rappels au feng shui afin que les asiatiques viennent, etc...

Il y aura 5 villages chinois en 2015, tres chers pour les chinois (rappel du salaire moyen... hum... a peine 400 euros par mois -cela depend des provinces-).
La cible, les forts pouvoirs d'achat des pays émergents, 50 pour cent de Chinois, 20 pour cent d'asiatiques autres, les autres pourcentages pour brésiliens, européens...
Les japonais ont envahi les hôtels de luxe de la barriere de corail en australie, une photo paradisiaque, un petit plouf sans mouiller les cheveux des dames en combinaison integrale et hop on repart a la conquete d'un autre paradis.
Une fois que ces clients se seront reposes 3 jours a Guilin, la fois d'apres il iront dans le nouveau club des Maldives sans activites, a Deng Hao pour un week end depuis Hong Kong... avec majordome prive. Ce qu'ils attendent des vacances... ils en ont si peu.

Je ne juge pas, j'ai habite l'asie longtemps... je dis juste qu'on est plus dans la cible...