Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 28 juillet 2014 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 28 juillet 2014 Lu sur Bourso, que selon le JDD une contre offre à 23/24 € se prépareraithttps://twitter.com/Benoit_Anger/status/493348595463385089/photo/1gavage pour Bonomi ! (vu le nombre de titres détenus et la PV de 5/6 € par titre) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sajonithlu Posté(e) 28 juillet 2014 Signaler Share Posté(e) 28 juillet 2014 Lu sur Bourso, que selon le JDD une contre offre à 23/24 € se prépareraithttps://twitter.com/Benoit_Anger/status/493348595463385089/photo/1gavage pour Bonomi ! (vu le nombre de titres détenus et la PV de 5/6 € par titre)J'aurai aimé qu'il cite les sources donc cela arrangerait tout le monde , si ça trouve du pipeau tout ça, la contre offre de l'OPA bien sûr, c'était pour faire monter les enchères Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melusine Posté(e) 28 juillet 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 28 juillet 2014 Je verrais bien l'homme au Polo 88 mettre une petite enchère entre 2 séances de Tai Chi ! Lu sur Bourso, que selon le JDD une contre offre à 23/24 € se prépareraithttps://twitter.com/Benoit_Anger/status/493348595463385089/photo/1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur mary j Posté(e) 29 juillet 2014 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 29 juillet 2014 Bonsoir,Je suis d"accord avec toi Mary j ,le CA se moque de nous;'Il estime à l "unanimité ' mais 8 administrateurs sur 9 se réservent lapossibilité de soutenir l une ou l'autre des offres Si j ai besoin de liquidité ; je vends !! à 21E . ils ramassent . Ils soutiennent une offresupérieure à 22 ,23 !!! et ils s arrangent ?En plus " liquidité immédiate " le terme est joli!!! Cela veut dire , les pp laissaientjouer les " grands " Par contre ,si vous avez beaucoup actions cela devient complexe car tout les alliances sont possibles! (voir mes posts précédents)Je voulais vendre au plus offrant ,et leur guerre était profitable mais on peut sentirdans ce communique une " certaine pression " un conseil amical à vendre!!!!(surtout pour les moins riches qui peuvent avoir besoin de leur argent )Il faut surveiller le cours demain si il baisse c est que des actionnaires prennentleurs plus value,. j espérais une surenchère de Hge ou d autre ?je ne sais plus !! cela devient risqué mais intéressantIl conseille aux pp , à ceux qui souhaitent réaliser leur +. Value de vendre maintenant ou d apporter leurs titres à l offre la plus valorisée car pour ceux qui n auront rien fait à la date butoir de l'´OPA, il ne restera que l offre publique de retrait à un prix encore inconnu ! À ce moment là, il n y aura plus d acheteurs sur le marché. Bonomi propose une prime de 20% ( payer plus , c'est bien mais attention vigilance sur la déconnexion de la valeur financière) et va investir 150 millions d €..... Spirale positive attendue ...Autant dire qu il va vouloir rentabiliser son investissement et ça ne se fera qu'avec du temps et des mesures ! Mais lesquelles ? Retour aux sources , je n y crois pas . Ça risque d être offre France Europe 3T avec forfait de base et multiples options payantes pour doper leur CA ( cette formule rapportera plus qu'un passage en 4T)Trouver de nouveaux paysOffre 4 et 5 T à développer en lointainInvestissement en Asie pour la clientèle asiatique dont les chinois puis les australiensWait and see ! sajonithlu a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sajonithlu Posté(e) 29 juillet 2014 Signaler Share Posté(e) 29 juillet 2014 Ça risque d être offre France Europe 3T avec forfait de base et multiples options payantes pour doper leur CA ( cette formule rapportera plus qu'un passage en 4T)Trouver de nouveaux paysOffre 4 et 5 T à développer en lointainInvestissement en Asie pour la clientèle asiatique dont les chinois puis les australiensWait and see !Sur ce point je suis pour, une verre d'alcool vendue à l'unité et au prix fort rapporterait + au club qu'une pseudo boisson alcoolisée coupėe avec je ne sais quoi parce que même avec un forfait limitée les gens se lâchent en vacances et le p´tit verre d'apéro c'est sacré d'autant plus si le cocktail est vraiment bonParce que ce qui nous freine c'est le prix au moment de la réservations même si on sait bien que l'on dépensera peut être autant qu'un tarif all inclusive au moins cela nous laisse le choix de dépenser ou ne pas dépenser en village Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur carwiel Posté(e) 29 juillet 2014 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 29 juillet 2014 Je suggère une autre solution...partir en fonction de ses moyens ou rester à la maison Lisa92, Marie-Jo94, mylo2011 et 4 autres ont réagi à ceci 7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 29 juillet 2014 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 29 juillet 2014 est-on certain que Bonomi souhaite le retrait de la cote? ou juste prendre le contrôle? John65 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
enox Posté(e) 29 juillet 2014 Signaler Share Posté(e) 29 juillet 2014 je ne fait pas confiance a la direction du club .4 rencontres avec HGE discussion sympa mais promesses jamais tenues .j ai pris un petit déjeuner avec W .... n°2 du club fin mars celui ci me certifie oralement la réouverture de Belek pour juin , par humour je luis dis vous pouvez me l écrire ,la réponse : ça certainement pas !!!a vous d apprécier les méthodes de fonctionnement . gm-club-med, carwiel, nouch30 et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité LaurentCo Posté(e) 29 juillet 2014 Signaler Share Posté(e) 29 juillet 2014 Juin, OK, mais il n'a pas précisé l'année... CRICRICHOU, Mathieu27, Lisa92 et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 29 juillet 2014 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 29 juillet 2014 Il faudrait reprendre tout ce qu'ils ont promis ces 2 là lors des présentations de résultat comme futures ouvertures/rénovations, la non fermeture des 3T...Je pense qu'il y aurait de quoi se rire (jaune).Bon, tout ça reste de la com' ... mrbrightside, CRICRICHOU et mary j ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur mary j Posté(e) 29 juillet 2014 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 29 juillet 2014 Ils devraient parler de projets nécessitant des conditions optimum et non pas des promesses !!!À mon niveau, ( qui n a rien de comparable avec le leur , on s'entends bien ! ) c est ce que je fais en disant que je ne peux pas promettre ce que je ne suis pas sûre de tenir et ce , parce que je ne maîtrise pas les phénomènes extérieurs , les calendriers des autres, les choix des autres qui vont interférer dans mon schéma ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur mary j Posté(e) 29 juillet 2014 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 29 juillet 2014 est-on certain que Bonomi souhaite le retrait de la cote? ou juste prendre le contrôle?Bonomi je ne sais pasMais ardian fosun atteint 34 % du capital si on agrège leurs titres et ceux du conseil d administration actuelLeur objectif avec l ´OPA est d'atteindre 50% et plusSi avec les apports de titres , ardian fosun atteint 95% , en tant qu actionnaire quasi unique, ils ont la possibilité de faire une OPR et retrait de la côté pour 5 ans Ardian va devoir réévaluer son offre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melusine Posté(e) 30 juillet 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 30 juillet 2014 Le cours monte et les anglais continuent d'acheter :http://inetbdif.amf-france.org/inetbdif/viewdoc/affiche.aspx?id=93825&txtsch=Soit, ils roulent pour l'un ou l'autre, soit ils attendent une PV...Je pense que ça va durer jusqu'en septembre, Fosun, avec les appuis de 8 administrateurs sur 9 (plus le PDG et le DF) ne devrait pas être loin des 50%, pour les 95%, ça sera plus dur ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
onyx Posté(e) 14 août 2014 Signaler Share Posté(e) 14 août 2014 La bataille pour la conquête du Club Méditerranée a connu jeudi un nouveau rebondissement avec le retrait de l'offre commune de la société française d'investissement Ardian et du conglomérat chinois Fosun, mais ce dernier pourrait ne pas avoir dit son dernier mot.Gallion Invest, la société du tandem franco-chinois, a annoncé jeudi qu'elle retirait son offre, au lendemain de la validation par les autorités boursières d'une OPA rivale bien plus généreuse: celle de l'homme d'affaires italien Andrea Bonomi.L'offre de M. Bonomi "a désormais toutes les chances d'aboutir", au vu notamment de son prix "attractif", a commenté le courtier Gilbert Dupont dans une note.L'abandon de l'offre de Fosun et Ardian et l'éloignement de la possibilité d'un nouveau relèvement du prix d'OPA provoquait une baisse du titre Club Med dans les premiers échanges à la Bourse de Paris (-1,07%, à 21,22 euros).Mercredi, l'Autorité des marchés financiers (AMF) avait donné son feu vert à la surenchère sur le Club Méditerranée déposée par M. Bonomi au prix de 21 euros par action.Fosun-Ardian ne proposait pour sa part que 17,50 euros et le conseil d'administration de Club Med avait dû, avec réticence, accepter d'étudier l'offre de M. Bonomi et de ses partenaires.Le projet de M. Bonomi, qui détient déjà 10,56% de Club Med, valorise le groupe à 790 millions d'euros contre un peu moins de 600 millions d'euros pour l'offre franco-chinoise.Lancée en mai 2013 et plusieurs fois retardée, notamment par des recours en justice, l'offre d'Ardian et Fosun avait initialement obtenu le soutien unanime de la direction.Le PDG du Club Med Henri Giscard d'Estaing avait notamment mis en avant le fait qu'avec l'option franco-chinoise, le groupe resterait à majorité français.Le management soutenait aussi cette offre, qui lui faisait une place dans le nouveau tour de table.Mais, en raison de l'écart important de prix entre les deux offres, le conseil d'administration du Club Med avait bien été contraint de recommander aux actionnaires --du moins ceux intéressé uniquement par le seul aspect financier-- d'apporter leurs titres à l'offre de M. Bonomi.Mais les administrateurs avaient émis des "interrogations stratégiques" sur l'offre italienne.Selon les connaisseurs du dossier, Gaillon Invest n'était pas en mesure de surenchérir, car Ardian a la réputation de ne jamais relever le prix de ses acquisitions et entendait bien ne pas démordre de cette position.En revanche, Fosun, un conglomérat diversifié dont le tourisme est un axe de croissance, était susceptible de payer plus, d'autant que la nouvelle stratégie du Club passe par un fort développement de sa présence en Chine. - Des stratégies différentes - Fosun n'a d'ailleurs pas complètement jeté l'éponge puisqu'il continue toutefois à "réfléchir" à ses options dans ce dossier, selon un communiqué publié par Gaillon Invest, la structure mise sur pied par Ardian et Fosun pour mener à bien leur OPA.Ardian possède actuellement 8,3% du capital de Club Med et Fosun 10%. Les deux groupes continuent par ailleurs de gérer leur participation de concert, ont-il rappelé dans leur communiqué.Pour développer Club Med, M. Bonomi, --héritier d'une fortune immobilière et industrielle-- veut accélérer le développement en Asie mais sans oublier la France, l'Europe et l'Amérique, et en misant aussi sur des villages de moyenne gamme (3 Tridents).Le projet concurrent de Fosun et Ardian misait lui exclusivement sur le haut de gamme.L'homme d'affaires milanais, dont le projet s'appuie sur plusieurs partenaires du secteur du tourisme, doit financer 720 millions d'euros, dont 475 millions qu'il compte apporter sur fonds propres. Un montage jugé très solide par les experts du marché.Il a d'ailleurs trouvé comme allié Serge Trigano, ex-PDG du groupe de 1993 à 1997, et fils du fondateur, qui en cas de victoire italienne, reviendra comme président non exécutif des célèbres clubs de vacances. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sajonithlu Posté(e) 14 août 2014 Signaler Share Posté(e) 14 août 2014 En voilà une bonne nouvelle, et ce n'est pas fini, mais je souhaite que ce soit cette orientation même si on n'en pas connait pas encore la suite ã long terme, comme quoi son projet n'était pas si fou que ça D'un côté je comprends les asiatiques, presque 2 ans qu'ils en attendent les retombées Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés