Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

OPA sur le Club !

melusine

Messages recommandés

récent GM (2009) je vois le prix d'un séjour d'1 semaine en solo payé en 2009 en janvier/ février à Columbus et maintenant...
de même pour l'Egypte... (enfin, en ce moment y en a plus) même période...
El Gouna m'allait très bien en qualité/prix/ambiance, mais les tarifs SinaÎ Bay pas du tout.
et si je suis allé cette année à Sinai Bay c'est au prix de El gouna suite à sa fermeture et même là l'ambiance n'est pas tout à fait la même...

Le CM se coupe d'une belle frange de clients corrects.
C'est toujours le débat, faut-il peu de clients à gros tarifs ou beaucoup à prix moyen ?

et pour revenir à l'opa, je trouve qd même un peu spécial à la limite du délit, de faire une opa où se retrouve le DG et tout le comité directeur etc...
Pourquoi n'ont-ils pas pris des parts auparavant ??

• Gentil Contributeur

Ils en ont des parts, mais les gardent et vont en reprendre, sont pas fous...

Nous on voit ça côté client, pas eux, eux ils voient (à juste titre) la marge, car sans marge... la boite ferme!

La plus grande tromperie/déception, pour moi c'est qu'au départ du projet "montée en gamme", c'était sensé s'adresser au Top 20 (les 20% de foyers les plus aisés, plus de 40 000 € par foyer tous revenus confondus, donc au dessus de la classe moyenne qui n'a jamais été la cible).

HGE expliquait très bien à l'époque que la qualité avait un coût, donc un prix, et que malheureusement ça exclurait de fait une partie de la clientèle.

Le résultat est tout autre et la cible n'est clairement plus du tout la même.

Bien sur la montée en gamme s'est faite , mais ne s'est pas arrêtée au détriment des GM qui payent pour des villas et des prestations dans les 5 tridents alors qu'ils sont en 3+ ...

tout se détériore le club n'est pas fait et surtout pas équipé pour concurrencer les 5 étoiles et les gros TO comme Kuoni

• Gentil Contributeur

Bien sur la montée en gamme s'est faite , mais ne s'est pas arrêtée au détriment des GM qui payent pour des villas et des prestations dans les 5 tridents alors qu'ils sont en 3+ ...

tout se détériore le club n'est pas fait et surtout pas équipé pour concurrencer les 5 étoiles et les gros TO comme Kuoni

Tout à fait d'accord avec toi Didier, ça reste un club de vacances avec différents niveaux de confort et de prestations -_-.gif' alt=':ka_-_-:'>

• Gentil Contributeur

je suis bien de ton avis !

Pour moi ils auraient du garder l'ancienne classification (2, 3 et 4T), améliorer le contenu, rafraîchir régulièrement les intérieurs, mais ne pas essayer de nous faire prendre des vessies pour des lanternes.

En augmentant le contenu, le client aurait constaté en avoir plus tout en restant à nombre de T constant et accepté logiquement de payer plus.

Au lieu de ça, pour un même village, la montée en gamme c'est du pipo....

j'aimerais bien qu'on m'explique ce qu'on a eu de plus, en tarif club de base, entre 2001 et 2014 à Djerba, Kamarina, cargese, santambrigio, Serre Che, marrakech, colombus....

pour prendre quelques exemples de villages toujours présents n'ayant pas changé de catégorie

• Gentil Contributeur

KUONI et Club Med, ce n'est pas la même chose

kuoni te propose des hébergements dans divers groupes hôteliers majoritairement assez bien choisis il est vrai !

j'ai un exemple pour l'île maurice :

KUONI propose aussi bien l'hotel ambre *** ( normal mais rien d'extra , uniquement hôtellerie et restauration, l'animation se cherche encore !, le responsable sports nettoie aussi la plage le matin et remplace aussi le veilleur de nuit !! véridique ...) que le constance belle mare ou constance le prince *****

ambre hotel est aussi proposé par look voyages !!! à 3486 € pour 5 nuits .......

pour ce prix , je suis à la plantation d' albion 9 nuits en deluxe ou 11 nuits en club

oups , je suis hors sujet !

• Gentil Contributeur

http://24heuresactu.com/2014/07/22/andrea-bonomi-litalien-qui-menace-lavenir-du-club-med-en-chine/

ne pas faire que la chine , oui biensûr

mais 3 villages au lieu de 5, ne serait-ce pas préjudiciable si ce nombre de 5 villages avait un sens ! créer l'offre suffisante pour que le marché chinois puisse suffisamment se développer !

Bonjour, à Tous

De retour de vacances, je retrouve avec plaisir le feuilleton OPA .Tout est encore possible !!

- une surenchère (Gis chinois) > à 22 euros , en attente de la réaction de ' Italie "

soit il s' écrase et encaisse la plus value , 1 euro ou plus par action ; pas mal non ???

il suit ....... et le jeu continue ..

- une alliance GIs / Bonomi

Bonomi/ Trigano

-une arrivée d "un ' 3 Chevalier Blanc , Jaune '

Pour les PP action monte , depuis offre de Gis; Mais attention toutes les alliances sont possibles

En bourse, , rien n" est simple la politique ,les rancœurs (Gis :Trigano) etc

Pour ma part ,je vends au plus offrant sans problème car même avec 5000 actions on ne gère rien

et surtout on peut perdre beaucoup .Car une OPA ne doit pas durer éternellement

Quant à l"orientation du Club rien n est encore décidé à ce stade!!!! Tout le monde parle, mais

'" Paroles, Paroles "" Ils restent des Financiers

• Gentil Contributeur

Cette initiative "téléguidée" ou non est louable, mais je doute qu'elle pèse d'un quelconque poids dans le monde impitoyable de la finance et des investisseurs. :kotz:

On sait comment se termine en général les pétitions................................................à la poubelle !