DIDIER Posté(e) 21 juillet 2014 Signaler Share Posté(e) 21 juillet 2014 arrêtons de tirer des plans sur la comète ,Elles expirent quand ces OPA ? Comme cela on saura où on va ? carwiel, lifou06 et Lisa92 ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité LaurentCo Posté(e) 21 juillet 2014 Signaler Share Posté(e) 21 juillet 2014 Le Club Med, il va à l'encontre de sa définition initiale : vacances pour tous, durant lesquelles les GM de tous horizons se retrouvent aux mêmes conditions pendant 8 ou 15 jours... Aujourd'hui, le Club Med est une société qui se tourne vers les plus riches, normal, il faut faire rentrer du pognon. Et faut croire que ça ne nous dérange pas vu qu'on continue d'y aller... Mais force est de constater que ses adhérents viennent d'autres horizons aussi... Marie-Jo94, Lisa92 et carwiel ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 21 juillet 2014 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 21 juillet 2014 Le Club Med, il va à l'encontre de sa définition initiale : vacances pour tous, durant lesquelles les GM de tous horizons se retrouvent aux mêmes conditions pendant 8 ou 15 jours... Aujourd'hui, le Club Med est une société qui se tourne vers les plus riches, normal, il faut faire rentrer du pognon. Et faut croire que ça ne nous dérange pas vu qu'on continue d'y aller... Mais force est de constater que ses adhérents viennent d'autres horizons aussi...Laurent, ça n'a jamais été le cas, relis les articles sur les premières saisons et le coût par rapport au SMIC de l'époque.Ma mère y est allé dans les premières années au ski en Suisse (milieu fin des années 50 elle était étudiante), elle m'en a toujours parlé comme d'un truc pour jeunes de familles plutôt aisées.Une amie y va depuis toute petite, donc début des années 70, selon son témoignage, elle n'y a jamais rencontré de gens modestes.La différence, de taille, c'est qu'à l'époque ses parents y allaient 15 jours / 3 semaines sans se poser de questions, une fois l'hiver, une fois l'été, là où les enfants, une fois adultes, avec des situations similaires, en bavent pour se payer une semaine 2 fois par an.Autre remarque, qui est un "non dit": ce qui fait aussi le succès du club, c'est sa sélection "tarifaire".Je sais que je risque de me faire lyncher en disant ça, mais c'est un fait dont je suis certain à 100%. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur mary j Posté(e) 21 juillet 2014 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 21 juillet 2014 il y a aussi la notion d'attractivité de la marque , l'opinion qui se dégage vis-à-vis de cette marque et le comportement de ses propres consommateurs .je pense que le club accueille toujours des personnes de divers horizons dans les mêmes conditions ... au sein d'un même village,désormais, il y a plusieurs catégories de village ayant chacun des prestations et des coûts différents ... donc des conditions différentes mais parce que c'est ce que recherche aussi la clientèle : tout le monde ne veut pas la même chose même au sein du Club Med.c'est cela qu'il faut maintenir pour que chacun y trouve son comptedans un certain nombre d'activité , il y des branches plus coûteuses que d'autres , des branches plus rentables que d'autres , il faut savoir constituer le puzzle adéquat qui va permettre une cohésion , une synergie qui élèvera le tout dans le bon sens. Lisa92 et melusine ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité LaurentCo Posté(e) 21 juillet 2014 Signaler Share Posté(e) 21 juillet 2014 Laurent, ça n'a jamais été le cas, relis les articles sur les premières saisons et le coût par rapport au SMIC de l'époque.Ma mère y est allé dans les premières années au ski en Suisse (milieu fin des années 50 elle était étudiante), elle m'en a toujours parlé comme d'un truc pour jeunes de familles plutôt aisées.Une amie y va depuis toute petite, donc début des années 70, selon son témoignage, elle n'y a jamais rencontré de gens modestes.La différence, de taille, c'est qu'à l'époque ses parents y allaient 15 jours / 3 semaines sans se poser de questions, une fois l'hiver, une fois l'été, là où les enfants, une fois adultes, avec des situations similaires, en bavent pour se payer une semaine 2 fois par an.Autre remarque, qui est un "non dit": ce qui fait aussi le succès du club, c'est sa sélection "tarifaire".Je sais que je risque de me faire lyncher en disant ça, mais c'est un fait dont je suis certain à 100%.Phil', je ne connais pas le Club depuis aussi longtemps que ta maman (grand bien lui fasse), ni depuis aussi longtemps que John (notre encyclopédie vivante, et grand bien lui fasse également), mais je le connais depuis l'an 2000, et même en 14 ans, je constate que ça a méchamment changé. Mais je continue d'y aller, et plusieurs fois par an (j'ai la chance de pouvoir me le permettre), mais vois aussi le sujet "cette année je ne vais pas au Club" pour constater que le Club est devenu élitiste, ce qu'il n'était pas auparavant... Je suis conscient que tout évolue, mais le Club, pour moi, n'évolue pas dans le sens où il a été défini au départ ! carwiel, Lisa92 et Marie-Jo94 ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité LaurentCo Posté(e) 21 juillet 2014 Signaler Share Posté(e) 21 juillet 2014 il y a aussi la notion d'attractivité de la marque , l'opinion qui se dégage vis-à-vis de cette marque et le comportement de ses propres consommateurs .je pense que le club accueille toujours des personnes de divers horizons dans les mêmes conditions ... au sein d'un même village,désormais, il y a plusieurs catégories de village ayant chacun des prestations et des coûts différents ... donc des conditions différentes mais parce que c'est ce que recherche aussi la clientèle : tout le monde ne veut pas la même chose même au sein du Club Med.c'est cela qu'il faut maintenir pour que chacun y trouve son comptedans un certain nombre d'activité , il y des branches plus coûteuses que d'autres , des branches plus rentables que d'autres , il faut savoir constituer le puzzle adéquat qui va permettre une cohésion , une synergie qui élèvera le tout dans le bon sens.Effectivement, mais en fonction de ses besoins/envies/budgets, tout le monde doit dépenser la même chose pour séjourner dans le même village à la même période ; et tout le monde ne peut plus forcément se le permettre. D'où le fait que le GM doit revoir son budget / sa destination / la durée de son séjour / la période à laquelle il part, s'il veut aller au Club. Ce qui ne colle plus à l'idée de départ (la création du Club Med, j'entends bien)... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur mary j Posté(e) 21 juillet 2014 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 21 juillet 2014 http://bourse.lesechos.fr/infos-conseils-boursiers/infos-conseils-valeurs/infos/le-club-med-se-prononcera-le-25-juillet-sur-l-offre-bonomi-sce-987677.phpj'ai racheté quelques actions !! melusine a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melusine Posté(e) 21 juillet 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 21 juillet 2014 Décision du Club le 25 juillet, mais, le dénouement prendra encore du temps ! J'ai lu conclusion en septembre par ci, par là..."L'Autorité des marchés financiers doit quant à elle publier l'avis de conformité de cette nouvelle offre et publier un calendrier des offres en cours, sauf nouvelle surenchère d'Ardian-Fosun."Club Med (+0,25% à 21,30 Euros) tu as du en acheter Beaucoup, Mary ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur mary j Posté(e) 21 juillet 2014 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 21 juillet 2014 j'en ai racheté 40 à 21.50 € ( cours limite que j'avais renseigné le 06/07) je pense qu'il ne faut pas acheter au-delà ( mais ce n'est qu'un avis perso !)ce qui fait que symboliquement, j'en ai 100 ! compte tenu des achats précédents dont les premiers ont été réalisés en 2010cela me laisse un prix de revient moyen qui est inférieur à l'offre ardian/fosun Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 21 juillet 2014 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 21 juillet 2014 Phil', je ne connais pas le Club depuis aussi longtemps que ta maman (grand bien lui fasse), ni depuis aussi longtemps que John (notre encyclopédie vivante, et grand bien lui fasse également), mais je le connais depuis l'an 2000, et même en 14 ans, je constate que ça a méchamment changé. Mais je continue d'y aller, et plusieurs fois par an (j'ai la chance de pouvoir me le permettre), mais vois aussi le sujet "cette année je ne vais pas au Club" pour constater que le Club est devenu élitiste, ce qu'il n'était pas auparavant... Je suis conscient que tout évolue, mais le Club, pour moi, n'évolue pas dans le sens où il a été défini au départ !Disons qu'il est devenu encore plus élitiste que ce qu'il était, mais il l'a toujours été, c'est ce que je voulais dire. Marie-Jo94 et CRICRICHOU ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIER Posté(e) 21 juillet 2014 Signaler Share Posté(e) 21 juillet 2014 Vous etes marrant mais vous etes dans le mouv du club elitiste a voir les echanges sur les golds et les sois-disant cadeaux et Avantages que vous n'avez pas .Alors ne critiquez pas de trop car c'est aussi vous qui faites fonctionner cette société et qui l'entretenez. plc59510, Lisa92, carwiel et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sajonithlu Posté(e) 22 juillet 2014 Signaler Share Posté(e) 22 juillet 2014 Laurent, ça n'a jamais été le cas, relis les articles sur les premières saisons et le coût par rapport au SMIC de l'époque.Ma mère y est allé dans les premières années au ski en Suisse (milieu fin des années 50 elle était étudiante), elle m'en a toujours parlé comme d'un truc pour jeunes de familles plutôt aisées.Une amie y va depuis toute petite, donc début des années 70, selon son témoignage, elle n'y a jamais rencontré de gens modestes.La différence, de taille, c'est qu'à l'époque ses parents y allaient 15 jours / 3 semaines sans se poser de questions, une fois l'hiver, une fois l'été, là où les enfants, une fois adultes, avec des situations similaires, en bavent pour se payer une semaine 2 fois par an.Autre remarque, qui est un "non dit": ce qui fait aussi le succès du club, c'est sa sélection "tarifaire".Je sais que je risque de me faire lyncher en disant ça, mais c'est un fait dont je suis certain à 100%.A l'époque même durant les années 70/80 nous n'avions pas les mêmes dépenses qu'actuellement, maintenant aux frais de logement, de voiture élevés, s'ajoutent aussi des frais de téléphonie qui peuvent facile monter à + de 100 euros pour une famille soit 500/1000 francs pour l'époque, donc presque 1/4 du SMIc de l'époque, je me rappelle que toute petite mes parents n'avait pas le téléphone car c'était un luxe que de l'installer, et c'était il y a 40 ans environ, tout comme les foyers qui n'avaient généralement qu'une voiture aussi, certes les milieux ouvriers employés ne pouvaient pas se payer le club, mais partaient quand même en vacances 1 mois, maintenant ils ne partent plus en vacances et les cadres eux aussi limitent leurs vacances Les gms de cette époque économisaient certainement toute l'année aussi maintenant avec des augmentations constantes de taxes, impôts cela parait plus difficile d'autant plus si le club supprime les villages à prix corrects, la sélection de la clientèle par le tarif ben oui c'est la réalité quand on lit qu'un séjour au futur village de val tho ne coutera que 3000 euros par personne svp ça en dit long sur le type de clientèle (étrangère certainement) que ce village accueillera Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur carwiel Posté(e) 22 juillet 2014 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 22 juillet 2014 C'est sûr c'était mieux avant, on allait à cheval, on lavait à la main, on s'éclairait à la bougie, on conservait les aliments dans un garde manger... Sans faire dans la sociologie de comptoir comme je viens de le lire, tous autant que nous sommes je ne crois pas que l'on va faire pleurer puisque nous pouvons encore partir en vacances au Club Med. en dépit des nouvelles conditions économiques ! Lisa92, mylo2011, melusine et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sajonithlu Posté(e) 22 juillet 2014 Signaler Share Posté(e) 22 juillet 2014 C'est sûr c'était mieux avant, on allait à cheval, on lavait à la main, on s'éclairait à la bougie, on conservait les aliments dans un garde manger... Sans faire dans la sociologie de comptoir comme je viens de le lire, tous autant que nous sommes je ne crois pas que l'on va faire pleurer puisque nous pouvons encore partir en vacances au Club Med. en dépit des nouvelles conditions économiques !Certains le peuvent encore et c'est tant mieux pour eux mais les classes moyennes, les familles qui payent plein pot pour tous les enfants ils ne peuvent plus, entre les études des enfants, voire leur vie active, et s'il n'y avait pas la gratuité des enfants jusqu'à 6 ans pas sûr qu'il y ait autant de familles au club, je préférerai que tout le monde paye, avec un prix minimum pour les enfants et ainsi avoir des prix beaucoup plus corrects pour tous les autres maintenant faudrait presque compter 6000 euros à 2 pour un village lointain voire un séjour ski et le luxe n'est pas forcément de partir au club mais déjà de pouvoir partir en vacances quand 1/3 des français ne part pas en vacances l'étéEspérons que la nouvelle équipe dirigeante, que ce soit HGE, les chinois et l'italien, prenne en compte tout ce qui ne va pas car même avec la montée en gamme cela n'a pas l'air aussi positif que prévu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Biboute Posté(e) 22 juillet 2014 Signaler Share Posté(e) 22 juillet 2014 tout ça c'est à cause de l'€ ma bonne dame !!!!et en anciens francs, ça coûtait combien cette blague ???? Lisa92, carwiel et melusine ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés