Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

OPA sur le Club !

melusine

Messages recommandés

• Gentil Contributeur

J'ai fait Donoratico et Cefalu en cases. C'était basique mais je me suis bien amusée. Bon, le pipi la nuit c'est compliqué. Je me suis perdue ... Je retrouvais plus ma case. Personnellement je coupe la clim. Mon côté vert... Je suis d'accord. Un ventilateur c'est bien mieux. Les salles à manger frigo c'est l'horreur. Nostalgie tout ça ...

bonsoir,

les cases : de grands souvenirs...mon premier club; Djerba !

si l'on voulait "connaître " le Club , il fallait en passer par là, aussi lorsque ma fille alors ado a voulu aller au club , j'ai dit ok mais le premier village sera un village de cases et ce fut Al Hoceima,,,,réservation pour une semaine et vu le résultat ;prolongation ....

et j'avoue que même maintenant , j'y retournerai volontiers sans aucune difficulté !

• Gentil Contributeur

La Caisse des dépôts, bras financier de l'Etat, pourrait participer à une nouvelle offre sur le Club Med afin de préserver les intérêts français et contrer la proposition de l'italien Andrea Bonomi, révèle le Journal du dimanche.

Selon le JDD, la CDC, qui est déjà actionnaire du groupe à hauteur de 8%, "réfléchirait à un montage pour en préserver l'ancrage tricolore", une idée soutenue par le Quai d'Orsay et le PDG du Club Med, Henri Giscard d'Estaing.

Pour l'heure, le Club Med fait l'objet d'une contre-OPA de l'homme d'affaires italien Bonomi à un prix de 21 euros par action, plus généreuse que l'offre amicale de 17,50 euros faite en mai 2013 par le fonds d'investissement Ardian et le chinois Fosun, actionnaires du Club Med depuis des années, et soutenue par 400 cadres du groupe.

Une source proche de la Caisse a indiqué au journal que "l'idée serait d'organiser une contre-offre avec la Caisse", tout en ajoutant que ce projet est "délicat".

"L'institution rechigne à prêter main-forte à un autre fonds d'investissement et aux 400 managers du Club qui ont beaucoup d'argent à gagner dans l'opération puisqu'ils deviendront actionnaires du nouvel ensemble si le duo Ardian-Fosun emporte la mise", selon cette source.

La marge de manoeuvre est étroite pour la CDC qui serait obligée de "remettre au pot des dizaines de millions d'euros" pour permettre à la première offre de devenir plus avantageuse que celle de l'italien, alors même qu'Ardian ne souhaite pas s'engager plus avant financièrement, explique le JDD.

En outre, la démarche de la CDC pourrait heurter les autres actionnaires minoritaires, selon le journal.

"Les actionnaires ont consenti de lourds sacrifices pour soutenir le redressement du Club et se sont sentis trahis par les dirigeants et les deux plus gros actionnaires quand ils leur ont demandé de vendre il y a un an, au moment où la stratégie commençait à porter ses fruits", indique au JDD Colette Neuville, présidente de l'Adam (association de défense des actionnaires minoritaires).

Invité LaurentCo

Je ne crois pas que ce soit la montée en gamme mais simplement que les gens ont changé leur façon de faire, maintenant tout le monde part en dernière minutes pour les vacances , en France ou ailleurs, un coup de météo on d'infos pratiques, des prix intéressants, et hop on part, c'est l'HF qui en prend un coup

Pour une qualité supérieure, on choisit aussi suivant le budget que l'on a au moment voulu

Je ne crois pas. Si effectivement 50% des gens optent pour des Last Minutes, les 50 autres pour cent préparent leurs vacances bien à l'avance. Tout le monde ne se décide pas en dernière minutes, et le HF a encore son franc succès !

Le HF à son sucés, car on peut aussi annuler un mois à l'avance pour 30 euros .

Combien de HF sont-ils annulés en derniere minute ?

On ne peut plus annuler un séjour pour 30 euros et ce depuis plusieurs années, maintenant c'est 200 euros je crois voire plus suivant les vols et de toute façon un séjour avec ou sans HF peut etre annulée ou modifié à plus de 30 jours

Pour l'HF c'est certes l'offre la plus intéressante pour le gm mais les offres dernières minutes ne sont pas des offres commerciales seulement des villages proposées au vu des dernières places qui leur restent donc rien de comparable car contrairement à des hébergements qui peuvent être pris en dernières minutes il va de soi que des vols seront plus intéressant si réservés longtemps à l'avance,souvent ce sont donc des séjours en VV

• Gentil Contributeur

La Caisse des dépôts, bras financier de l'Etat, pourrait participer à une nouvelle offre sur le Club Med afin de préserver les intérêts français et contrer la proposition de l'italien Andrea Bonomi, révèle le Journal du dimanche.

Selon le JDD, la CDC, qui est déjà actionnaire du groupe à hauteur de 8%, "réfléchirait à un montage pour en préserver l'ancrage tricolore", une idée soutenue par le Quai d'Orsay et le PDG du Club Med, Henri Giscard d'Estaing.

-------------------------

Contrairement à ce que le JDD annonçait hier, la CDC a indiqué dans un communiqué hier soir qu'aucun projet de participation à cette offre n'est actuellement à l'étude et dément toutes participations aux offres en présence.

Personnellement, je n'avais pas réagi hier à la lecture de l'article paru dans le JDD mais je m'étais étonnée car, travaillant au siège de cette institution financière, je n'avais rien entendu à ce sujet.

Affaire à suivre...et si ça bouge côté CDC je reviens vers vous :cool:

• Gentil Contributeur

Reçu dans ma revue de presse ce matin, un article du Monde Eco & Entreprise du 08/07/14 :

"La Caisse des Dépôts douche les espoirs du PDF du Club Méditerranée"...

Je ne sais pas comment vous le transmettre, désolée.

d'après le journal "les Echos" de hier, la CDC refuse catégoriquement de jouer les arbitres dans ce dossier, déjà qu'ils avaient été fortement poussés à rentrer dans le capital du Club pour compenser le départ d'Accor à l'époque et cela ne leurs à rien rapporté, bien au contraire...