Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

OPA sur le Club !

melusine

Messages recommandés

"Pour la formule «tout compris» («all inclusive») dont le Club est le pionnier. Pas question dy mettre fin, mais plutôt de lui donner un coup de jeune".

C'est vrai que cette formule a été copiée par tous les autres TO, ce qui prouve qu'elle y trouve son public et bien entendu qu'elle est rentable. Elle a ses adeptes et ses détracteurs au motif que certains consomment et d'autres pas, idem pour les activités, etc.. :kopfkratz:

Alors, de là à faire du sur-mesure entre softs et alcools, activités payantes ou non il y a un gouffre et je ne pense pas qu'il y aurait une répercussion sur les prix. Après on est libre de continuer d'aller au CM ou pas si on estime ne pas en avoir pour son argent.

Quelque soit l'issue de cette OPA, c'est de rentabilité dont on parle et non de cadeau aux gentils membres :cool:

Le problème n'est pas de savoir si la formule all inclusive est toujours aussi intéressante mais de savoir en premier les intentions que prendra celui qui va gagner la partie OPA, parce que si on veut agrandir la clientèle Europe c'est sûr que c'est sur les prix qu'il faudra jouer,

le pouvoir d'achat n'est pas du tout le même et on le voit bien, les gms Europe sont en fort recul par rapport aux gms asie/Amérique même si certains français continuent de bien voyager avec le club, ce n'est pas le cas pour la majorité des français cadres moyens sup, alors quant aux employés/ouvriers ils ne partent même plus en vacances

• Gentil Contributeur

Le "all in" inventé par le club et copié par tout le monde est une vaste fumisterie, le club est venu au "all in" après les autres quand ils n'ont plus eu le choix... En passant par une formule "bar et snacking" et option puis en la généralisant.

Il n'y a pas si longtemps, le club de Punta devait être le seul hôtel de l'île à faire payer les conso.

Ce qu'a inventé le club, c'est le "tout compris" au niveau des activités.

Cependant, vous aurez tous constaté comme moi, que pendant que les prix flambent, justifiés par une pseudo montée en gamme:

-la qualité du bar baisse (plus de fruits pressés, fermeture à certaines heures)

-le snacking toute la journée n'est plus qu'un lointain souvenir (faut pas rater le goûter ou les apéro, sinon, walou, même plus une chips)

-des activités sont supprimées et d'autres extériorisées histoire de les rendre payantes

Ou alors un club med "essentiel", avec juste ce qu'il faut niveau confort, simple mais avec ce qui fait le club: ambiance et convivialité!

Ils vont peut être y arriver car ils commencent à le proposer avec les circuits, circuit essentiel, circuit privilège, de toute façon le club doit trouver une solution pour faire revenir les français

Ou alors un club med "essentiel", avec juste ce qu'il faut niveau confort, simple mais avec ce qui fait le club: ambiance et convivialité!

C'est ce que nous avions le plaisir de trouver à Nabeul. Des chambres très basiques, sans clim, mais une ambiance comme on aime. Nous avons fait beaucoup de villages plus confortables,mais nous n'avons jamais retrouvé l'ambiance de nos quatre séjours à Nabeul.

Pas de clim diront certains, c'est impensable à l'heure actuelle !!! Un bon ventilateur tournant la journée - même en juillet - nous apportait la fraîcheur souhaitée quand nous allions nous coucher et au moins nous ne devions pas mettre de veste ou de gilet pour aller dans un restaurant super réfrigéré.

Lors de notre dernier séjour, un GO nous a dit que plusieurs personnes constatant à l'arrivée qu'il n'y avait pas de clim ont demandé immédiatement leur transfert vers Hammamet.

J'ai vu entre autres sur Macase qu'il y a comme moi des nostalgiques de Nabeul.

• Gentil Contributeur

Les cases j'ai connu à La Fidèle où je suis restée 4 mois (GO au pair) et je peux vous dire qu'en été il fait très chaud, pas de clim, pas de sanitaires individuels, au début seule puis à 2 et à 3 en pleine saison...et c'était super. Peut-être mon plus beau souvenir !

C'est vrai que j'étais beaucoup plus jeune mais à l'époque ce n'était pas le confort qui était recherché mais bien l'ambiance. Nostalgie, nostalgie -_-

Le luxe et la montée en gamme...quand on voit toutes les dernières minutes en plein mois de Juillet.

Allez, je vous dis à dans une semaine, j' embarque pour SantAmbroggio.

Je ne crois pas que ce soit la montée en gamme mais simplement que les gens ont changé leur façon de faire, maintenant tout le monde part en dernière minutes pour les vacances , en France ou ailleurs, un coup de météo on d'infos pratiques, des prix intéressants, et hop on part, c'est l'HF qui en prend un coup

Pour une qualité supérieure, on choisit aussi suivant le budget que l'on a au moment voulu

Maintenant on voit des tipis ou des cabanes dans les arbres, j'avais regardé c'était pas donné! Il n'y a pas de salle de bains et pourtant cela a l'air de bien marcher!

Ils feraient mieux de refaire des villages de cases comme celles de la Fidele les dernieres années : une petite salle de bains, un gros ventilo au plafond et c'est tout !

Henri Giscard d'Estaing se bat pour un Club Med français

EXCLUSIF - Henri Giscard d'Estaing, le PDG du groupe, défend dans un entretien au «Figaro» le projet d'OPA d'Ardian et Fosun face à l'offre rivale de l'investisseur italien Andrea Bonomi.

La bataille sera encore très longue. La contre-OPA sur le Club Med lancée lundi par l'investisseur italien Andrea Bonomi a été examinée jeudi, pour la deuxième fois cette semaine, par le conseil d'administration du groupe de tourisme. Après avoir désigné un comité d'administrateurs indépendant, le conseil a, selon nos informations, nommé Associés en Finance comme expert et le cabinet Roland Berger comme conseil stratégique. Objectif: s'assurer de l'équité de l'offre de Global Resorts, le holding qui lance l'offre d'Andrea Bonomi et de ses partenaires, et en évaluer les perspectives.

Cette étape devrait durer environ trois semaines, à l'issue desquelles le conseil rédigera la réponse officielle à cette offre. Ce n'est qu'alors que l'Autorité des marchés financiers publiera le calendrier des offres. Les opérations de marché vont donc se prolonger jusqu'aux alentours du 10 septembre. Et quasiment jusqu'au bout, les surenchères sont possibles. Autant dire que le suspense risque de durer. Concernant «les modalités et le prix, c'est à Gaillon (Ardian et Fosun, NDLR) de répondre s'il y a matière ou non à relever le prix de son offre», déclare au Figaro<a data-ipb="nomediaparse" data-cke-saved-href="http://plus.lefigaro.fr/tag/henri-giscard-d" href="http://plus.lefigaro.fr/tag/henri-giscard-d" estaing"="">Henri Giscard d'Estaing. Le PDG du Club Med ne cache cependant pas son opinion: à ses yeux, le tandem Ardian-Fosun garantit «l'ancrage français» du Club, à la différence d'Andrea Bonomi qui «veut prendre seul le contrôle».

Un prix élevé

Le fonds de capital-investissement Ardian et le groupe chinois Fosun ont donc le temps d'évaluer leurs options. La partie sera serrée, car Andrea Bonomi a frappé fort, très fort. «À 21 euros par action, c'est-à-dire 22% de plus que ce proposent Ardian et Fosun, l'italien a mis un prix destiné à “tuer” le marché», analyse un observateur. Ardian et Fosun pourront peut-être relever leur offre, dans la mesure où les conditions de financement se sont encore améliorées depuis leur première proposition, formulée en mai 2013, mais décalée de plus d'un an du fait de recours en justice. Mais il leur faut réévaluer leurs anticipations de rentabilité pour justifier une opération aussi chère que celle envisagée par l'italien.

Pour l'heure, l'urgence est à contrer les arguments stratégiques développés par l'italien. Dans un entretien au Figaro, Henri Giscard d'Estaing, le PDG du groupe, défend le «deal» avec Ardian et Fosun, dont il est l'artisan. Il met en garde contre une déstabilisation du Club Med. «Il faut se souvenir qu'il y a seulement dix ans, le Club Med était au bord de la faillite. Ceci signifie que c'est une entreprise fragile. Tout mouvement brutal, tout changement qui ne serait pas fondé sur une connaissance réelle et profonde du Club Med, de son activité et de ses valeurs, seraient dangereux pour lui», explique ainsi Henri Giscard d'Estaing.

pour en savoir plus :

http://www.lefigaro.fr/societes/2014/07/03/20005-20140703ARTFIG00386-giscard-d-estaing-se-bat-pour-un-club-med-francais.php