Invité monoi Posté(e) 31 mai 2014 Signaler Share Posté(e) 31 mai 2014 Bonjour , LaurentJe suis en grande partie d'accord avec toi, je faisais un constat financier. Je connais le CM depuis des années et commetoi j aime l " esprit originel " du club il faut conserver cet esprit ,et subir la montée de gamme mais l' esprit c'est les GMSavec les GOS qui le font et pas les financiers !Si l'esprit change on est en partie responsable, on ne peut pas tout mettre sur la notion ' augmentation des prix 'Tu as ta vision du club, mais maintenant il y en a plusieurs ... ce n était pas le cas il y à 40 ans on venait pour les sports nouveaux: ski nautique, plongée , c'était une découverte ! A des prix abordables !Mais il ne faut pas se mentir le club a tjrs eu un cote " élitiste " même à ses débuts mais il y avait toujours une sorte d'adhésion sur la nature, le sport, l'échange !Maintenant, l adhésion est forte , parce que la demande est forte , les gens ne viennent plus au CM, mais à leur propre idée du CM' Tu trouves une partie du CM chez Fram, Jet tour ,Marmara ,tu as même les ' crazy signs ' au camping des flots bleus!!!!!!! Augmentation des prix ,je m en passerais bien mais c'est inévitable, il y a un niveau à ne pas franchir, et l'on frise la limite de prestation pour le prix demandé.Sans moyens financiers, au sein de la concurrence, et en dehors de son statut " elitiste " le CM peut-il encore exister, et son esprit perdurer.Tout les bonheurs du monde. charlot, Marie-Jo94 et Missisa20 ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 31 mai 2014 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 31 mai 2014 N'oublions pas qu'avec les tarifs actuels, le club ne gagne pas d'argent ou si peu.Alors croire à une baisse des prix ou une hausse de prestations (qui a un coût), c'est un doux rêve.ça fait des années qu'on assiste à une hausse "sensible" des tarifs et à une baisse un peu moins sensible mais réelle des prestations, et que le club ne parvient toujours pas à gagner d'argent... Ce n'est pas prêt de s'inverser!On est en train tout doucement de s'approcher de la limite acceptable, souhaitons pour la survie du club, qu'ils ne la franchissent pas. Marie-Jo94 et charlot ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melusine Posté(e) 31 mai 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 31 mai 2014 En changeant de village d'hiver, j'ai réduit la casse !Pour revenir à l'OPA, j'hallucine, tout debout et à jeun !! Ma banque me propose une énième fois de vendre mes 20 billes à 17,50, en rappelant que la cote est à 19,60 : date de clôture de l'OPA, 6 juin, qu'ils disent ! Nan, mais oh ! Ils lisent pas Macase ou quoi ?C'est repoussé jusqu'au 30, y'a un Gigi l'Amoroso qui vient barboter dans la soupe chinoise !De toutes façons, je les garde ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mylo2011 Posté(e) 31 mai 2014 Signaler Share Posté(e) 31 mai 2014 J'ai goûté des autres "clubs" mais malgré les prestations parfois supérieures,ce sont des copies qui n'ont pas la même touche que l'original.Maintenant ,je n'ai pas d'actions,en plus je n'y comprends rien!!! mary j, Missisa20, Marie-Jo94 et 3 autres ont réagi à ceci 6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité LaurentCo Posté(e) 1 juin 2014 Signaler Share Posté(e) 1 juin 2014 Bonjour , LaurentJe suis en grande partie d'accord avec toi, je faisais un constat financier. Je connais le CM depuis des années et commetoi j aime l " esprit originel " du club il faut conserver cet esprit ,et subir la montée de gamme mais l' esprit c'est les GMSavec les GOS qui le font et pas les financiers !Si l'esprit change on est en partie responsable, on ne peut pas tout mettre sur la notion ' augmentation des prix 'Tu as ta vision du club, mais maintenant il y en a plusieurs ... ce n était pas le cas il y à 40 ans on venait pour les sports nouveaux: ski nautique, plongée , c'était une découverte ! A des prix abordables !Mais il ne faut pas se mentir le club a tjrs eu un cote " élitiste " même à ses débuts mais il y avait toujours une sorte d'adhésion sur la nature, le sport, l'échange !Maintenant, l adhésion est forte , parce que la demande est forte , les gens ne viennent plus au CM, mais à leur propre idée du CM' Tu trouves une partie du CM chez Fram, Jet tour ,Marmara ,tu as même les ' crazy signs ' au camping des flots bleus!!!!!!! Augmentation des prix ,je m en passerais bien mais c'est inévitable, il y a un niveau à ne pas franchir, et l'on frise la limite de prestation pour le prix demandé.Sans moyens financiers, au sein de la concurrence, et en dehors de son statut " elitiste " le CM peut-il encore exister, et son esprit perdurer.Tout les bonheurs du monde.Il y a aussi le fait que l'esprit du Club Med a changé parce que justement la clientèle a changé !Bien sûr ce sont les GM et les GO qui font l'esprit Club, mais si les GM changent, l'esprit change, et les GM changent à cause de cette fausse montée en gamme ET de la flambée des prix... Missisa20, mylo2011, Marie-Jo94 et 3 autres ont réagi à ceci 6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sajonithlu Posté(e) 1 juin 2014 Signaler Share Posté(e) 1 juin 2014 N'oublions pas qu'avec les tarifs actuels, le club ne gagne pas d'argent ou si peu.Alors croire à une baisse des prix ou une hausse de prestations (qui a un coût), c'est un doux rêve.ça fait des années qu'on assiste à une hausse "sensible" des tarifs et à une baisse un peu moins sensible mais réelle des prestations, et que le club ne parvient toujours pas à gagner d'argent... Ce n'est pas prêt de s'inverser!On est en train tout doucement de s'approcher de la limite acceptable, souhaitons pour la survie du club, qu'ils ne la franchissent pas.Déjà que le club fasse payer tous les gms, genre les enfants de - 6 ans, parce si c,est pour augmenter d'un coté, passer d'un 3 T à un 4 T avec juste quelques coup de peinture est une augmentation déguisée , pour ensuite proposer une gratuité de séjour pour certains de l'autre, je préfère de loin que tout le monde paye et pour tous les gms de tous les pays, tarif enfant à partir de 2 ans puisque le vol est payant à partir de cet âge, et avoir des prix corrects et donc garder des villages à bons rapport qualité/prix, En plus si les gms à fort pouvoir d'achat sont la nouvelle clientèle du club le fait de faire payer leurs jeunes enfants ne les empêchera pas de venir On dit souvent que le gm a changé mais cela c'était il y a 10 ans, l'on voulait plus d'espace, de grands lits, une belle déco, de la wi fi, machine à café, mais maintenant tout cela est proposé dans le plus commun des hôtels alors nous proposer la même chose en augmentant les prix c'est quand même osé Marie-Jo94, lifou06 et mylo2011 ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Missisa20 Posté(e) 1 juin 2014 Signaler Share Posté(e) 1 juin 2014 Perso je suis pour que l'on fasse payer tout le monde pareil, même les gamins. Y a pas de raison que le coup se rapporte uniquement sur les single.Et puis il ne faut pas se leurrer la montée en gamme... oui mais on aime tous bien nos délires aussi, nos crazy mais pas de trop mélange de CSP quand même...après on se mélange entre gens de bon aloi comme le veut l'expression et on déconne de tout et de rien, on se marre mais après ce que je pense c'est qu'il est très important d'avoir un certain confort et des GO fun, et des danses à la con et des rires et des conversations intéressantes et un cadre sublime.Dur dur de tout trouver mais j'en rêve encore mylo2011 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
miss92 Posté(e) 1 juin 2014 Signaler Share Posté(e) 1 juin 2014 hello a tous j'ai ete absente durant ces 2 dernieres semaines, et je vois que j'ai manqué un truc sur l'opa...Il se passe quoi au juste ? Quelqu'un aurait il la gentillesse de me faire une synthse histoire que je n'ai pas à me palucher les 10 pages sur ce sujet :-)Merci merci !!PS : et oui, à mon age on devient faineante.. TITI et CRICRICHOU ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melusine Posté(e) 1 juin 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 1 juin 2014 T'exagères ! Il n'y a presque pas de hors sujet, juste quelques aigris qui dénigrent tout !Alors, un italien appelé Andrea Bonami a acquis presque 30% des actions, l'AMF, l'a obligé à dévoiler ses intentions.Il a dit qu'il voulait faire une OPA "amicale" et a demandé du temps pour réunir les capitaux L'AMF lui a laissé jusqu'au 30 juinDonc, soit, il réussit, soit le précédent (chinois) maintient son offre, soit tout capote !Et Vive le Club Med ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 1 juin 2014 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 1 juin 2014 Moi j'adore le nom "Bonami"...Par contre il n'a que 10% et envisageait éventuellement de monter plus loin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 1 juin 2014 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 1 juin 2014 Il me semble que ce brave homme a œuvré sur des dossiers comme Aston Martin et Ducati, dossiers qui vont plutôt bien, le premier ayant signé un contrat de collaboration avec Daimler (participation, plateforme commune, moteurs, nouvelle usine...) et l'autre revendu à Audi... mary j et melusine ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melusine Posté(e) 1 juin 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 1 juin 2014 Oui, il a 10% et s'apprêtait à monter à 29,90 %.C'est vrai qu'il a l'air d'être un gestionnaire efficace.Il souhaite développer le marché espagnol pour le Club :http://www.lesechos.fr/monde/europe/0203513244332-andrea-bonomi-est-pret-a-monter-jusqu-a-29-9-dans-le-capital-du-club-med-672717.phpet il veut entrer au conseil d'administration, quelle que soit l'issue de son OPA. Arriva, Gigi l'amoroso... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sajonithlu Posté(e) 1 juin 2014 Signaler Share Posté(e) 1 juin 2014 "...Avec la reprise des parcs de loisirs Gardaland en Italie en 2005 et celle de Port Aventura avec la Caixa en Espagne, Investindustrial estime bénéficier dune certaine expérience dans ce secteur..."C'est le club med pas la société Disneyland, pas sûr que cela plaise beaucoup à HGE, faire de l'image du club une image de parcs de loisirs on tombera bien basD'accord pour une ouverture proche Europe, Espagne, Portugal mais en séjours villages club, hôtels, proposer des parcs de loisirs c'est presque revenir sur la montée en gamme , port aventura on voit souvent les spots à la télé, c'est près de Barcelone non ?Parce que pour le public même si le club med ne fera que la partie villages club il fera forcément le lien avec les parcs de loisirs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité LaurentCo Posté(e) 1 juin 2014 Signaler Share Posté(e) 1 juin 2014 J'ai beaucoup de mal à imaginer que Club Med devienne un rival de Parc Asterix, mais freiner un peu la (fausse) montée en gamme au profit d'une démultiplication des 3T en soleil proche, je suis pour ! Marie-Jo94 et mylo2011 ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur carwiel Posté(e) 1 juin 2014 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 1 juin 2014 Les parcs de loisirs pas trop le genre HGE, je rejoins Laurent il y a peu de risque que soit souhaité un mélange des genres en termes d'image pour le CM où alors sa montée en gamme va avoir une fausse note ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés