Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

OPA sur le Club !

melusine

Messages recommandés

Bon, j'ai reçu l'argent de la vente de mes actions mais pas le courrier. Çà reste une bonne affaire, entre la réduction actionnaire et la revente à 24.60€ d'actions achetées 13€... je regrette de ne pas en avoir achetées plus :D

oui mais attention au 2ème effet "kisscool":

les pv sur les cessions sont lourdement imposées dans notre beau pays et qu'on le veuille ou non cela va rentrer dans les cessions...

Je vais donc faire un très joli chèque au Trésor Public!!!! :kotz: j'espère qu'il sera bien utilisé par toutes nos administrations tellement soucieuses de faire des économies! :d_2:

• Gentil Contributeur

les pv sur les cessions sont lourdement imposées dans notre beau pays et qu'on le veuille ou non cela va rentrer dans les cessions...

Je vais donc faire un très joli chèque au Trésor Public!!!! :kotz: j'espère qu'il sera bien utilisé par toutes nos administrations tellement soucieuses de faire des économies! :d_2:

C'est cela aussi être Gentil Contributeur !

et oui, il faut contribuer et ne pas garder le fruit du dur labeur boursier, les boursicoteurs transpirent trop, de peur, pas d'effort

alors si tu gagnes sans rien faire le double de ta mise, l'état t'en prend un bout, c'est pour financer les hôpitaux de fous ou iront ceux qui on perdu en bourse

la boucle est bouclée

• Gentil Contributeur

J'aime (ben oui on ne peut pas liker pour les modos)

et oui, il faut contribuer et ne pas garder le fruit du dur labeur boursier, les boursicoteurs transpirent trop, de peur, pas d'effort

alors si tu gagnes sans rien faire le double de ta mise, l'état t'en prend un bout, c'est pour financer les hôpitaux de fous ou iront ceux qui on perdu en bourse

la boucle est bouclée

Vaste débat Eric et opposition d'idéologie, on pourrait en parler des heures!

Il y a ceux qui attendent tout de l'état: du travail, des alloc, du RSA, une assur maladie gratos et leur petit sous sous sagement placés sur du livret A qui va financer les HLM.

et ceux qui investissent leurs "économie dans l'économie" pour que des boites fassent du pognon et par voie de conséquence créent de l'emploi avec le risque de tout perdre ou de tout gagner!

pas d'investisseurs= pas d'entreprises= pas d'emplois, schéma très simpliste j'en conviens mais hélas d'une réalité redoutable.

Je n'ai aucun soucis avec le fait de payer des impôts, le contraire serait d'un égoïsme extrème, d'ailleurs étant à mon compte j'en paye 2 à 3 x plus qu'un salarié (merci le RSI) avec toujours le risque que si pas de boulot= pas de pépèttes mais toujours des impots (et bien sur les indépendants n'ont pas le droit au chomdu s'ils s'arretent!)

je dis juste que les investisseurs sont massivement matraqués fiscalement dans ce pays et c'est du coup de la richesse en moins dans le rouage économique

c'est le "sans rien faire" qui me gène! qui en fait moins? celui qui garde ses sous sous son matelas ou celui qui (à ses risques!) les réinjecte dans le système?

• 2 weeks later...
  • Gentil Contributeur

En couverture de "Télérama" cette semaine, un article sur "La grande triche du web".

Et, parmi les autres exemples, un encart sur les "experts bidons" : des soit-disant consultants en économie auraient appuyé (sur le web) de façon importante l'offre de Fosun contre celle de Bonomi.

En fait ces personnes n'existent pas ; et il s'agit d'une campagne de dénigrement.

L'Autorité des Marchés Financiers a ouvert une enquête.

A suivre...

• Gentil Contributeur

Merci pour le lien, Eric.

Je suis peut-être très "vieux-jeu", mais je préfère de loin lire sur papier que sur écran... Et pour partager des infos, je reconnais que ce n'est pas très pratique !