Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

OPA sur le Club !


melusine

Messages recommandés

  • Gentil Contributeur

Il faut chercher sur Google.

Au moins, ils parlent déjà chinois au bureau d'HGE !!!!

Révisez votre vocabulaire pour faire vos prochaines résas !

oui oui je l ai eu aussi comme çà ...

qui croyait prendre ...est pris à son jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et donc il y a des soupcons ?

"Parallèlement à la bataille d'influences qui se mène en coulisses auprès des politiques et des décideurs, la guerre de communication a duré tout au long de la bataille d'OPA sur le Club Med."

http://www.romandie.com/news/Club-Med-soupcons-de-manipulation-dans-le-cadre-de-lOPA_RP/551648.rom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100% d'accord avec Onyx.

Aucun tour operator bon marché ne crée de resorts en Europe ou en Méditerrannée occidentale ACTUELLEMENT (on verra dans 10 ans) car ce n'est pas une zone où il y a de l'argent à faire dans ce domaine en ce moment: trop peu de sites intéressants disponibles, fiscalité et réglementations handicapantes, régions sensibles en Afrique du Nord et au Proche Orient etc etc. C'est triste mais c'est comme ça. C'est sûrement pas Bonomi qui allait commencer à le faire, quoiqu'il ait prétendu.

Le seul bénéficiaire de cette histoire c'est Bonomi lui-même (et ses fonds). Les petits porteurs sont les bénéficiaires collatéraux vu qu'ils vont céder leurs actions à une valeur inespérée au début de l'OPA. Les GMs qui peuvent suivre niveau prix verront sans doute de beaux villages lointains et chers s'ouvrir, les autres ne perdront rien vu qu'avec Bonomi le Club n'aurait pas fait long feu avant d'être vendu à la découpe.

Les perdants dans l'histoire? Les GMs qui n'auront pas les moyens de suivre (mais ça aurait été pareil avec Bonomi), Fosun qui dépense beaucoup trop pour le Club, et les futures victimes de plans sociaux qui seront certainement beaucoup plus conséquents que si Bonomi n'était pas intervenu pour faire gonfler le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gentil Contributeur

Whaou! que de certitudes!

Je ne fais que donner un avis personnel sur un dossier que je maîtrise un petit peu.

Qd Fosun est rentré au capital, c'était une évidence qu'il allait augmenter sa participation 2ans plus tard et finalement proposer une OPA!

Et je ne connais aucun fond qui rentre dans une boite en claironnant "Attention dans 4ans je fais une OPA" au risque de voir le cours prendre 40% dans la journée!

Qd à Guo Guangchang, j'espère bien qu'il n'est pas un philanthrope, le Club a besoin de tout sauf d'un philanthrope!

(pour les syndicats c'est leurs fonction d'être inquiets )

PS: j'aime bien rêver! c'est pour cela que je vais au Club...

Merci, moi aussi, j'aime rêver et tu as exprimé en grande partie ce que je pense... j'ai aimé le "j'aimerai en savoir faire autant" c'est très "Américain" cette réflexion. En France, en règle générale, on ne sait que critiquer, et s'étonner de l'argent des autres. J'entends très rarement, il a beaucoup d'argent et je suis content pour lui comment pourrais-je faire pour en gagner autant. :kopfkratz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Voici un article qui commence à beaucoup tourner sur le net...

Source: http://www.tourmag.com/OPA-Club-Med-des-articles-sous-de-fausses-identites-pour-nuire-a-Andrea-Bonomi_a71476.html

OPA Club Med : des articles sous de fausses identités pour nuire à Andrea Bonomi ?

Le Journal du Net publie une enquête à propos d'articles qui auraient été publiés sous de fausses identités sur plusieurs sites de média afin de démonter, point par point, l'offre de l'Italien Andrea Bonomi dans le cadre de la guerre boursière autour de la prise de contrôle du Club Med.

Dans le cadre de la compétition boursière autour de la prise de contrôle du Club Med, des articles auraient été publiés sous de fausses identités sur plusieurs sites internet afin d'influencer les marchés, révèle le Journal du Net .

Il cite notamment l'exemple d'un papier publié sur cette même plateforme . Il est signé par « Marc Fortin » présenté comme un analyste financier travaillant pour la société MFR Business. Dans sa chronique, il s'attache à démonter l'offre établie par l'investisseur italien Andrea Bonomi.

Un compte Twitter, un CV sur le réseau professionnel Linkedin et un profil Google + ont même été créés pour renforcer la crédibilité du prétendu spécialiste. Le Journal du Net a également repéréd'autres chroniques à charge contre l'Italien suspectes dans Les Echos et sur Médiapart.

Le journal en ligne spécialisé a remonté la piste en partant de l'adresse IP utilisé pour lui soumettre l'article litigieux. Elle mène à deux sociétés. Parmi elles, iStrat se présente, sur son site Internet, comme spécialiste de la « coloration de l'information » accessible au public.

Ses dirigeants nient être à l'origine de telles pratiques. Le Journal du Net n'est donc pas en mesure d'accuser directement l'entreprise mais fait tout de même part de ses forts soupçons.

Il rappelle d'ailleurs que l'usurpation d'identité est punie d'un an d'emprisonnement et de 15 000 euros par l'article 226-4-1 du Code pénal. Le faux et l'usage de faux sont, eux, sanctionnés, par 3 ans d'emprisonnement et 45 000 d'amende comme le prévoit l'article 441-1 du même Code.

De con côté, l'Autorité des Marchés Financiers (AMF) interdit formellement la diffusion de fausses informations dans l'article 632-1 de son Règlement général.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Moi, je les garde, je ne crois pas trop au retour de la réduction actionnaire, mais :

1) je n'en ai que 20

2) je les ai acheté plus cher, il y a longtemps, donc...

3) le prix d'achat a largement été compensé par les réductions obtenues

L'opérateur boursier Euronext Paris "fera connaître, par un avis, les conditions de réalisation (de l'opération) et son calendrier détaillé", indique l'AMF dans un communiqué. Passée cette date, le camp Fosun a fait savoir qu'il se réservera "la possibilité de demander (...) la mise en oeuvre d'un retrait obligatoire" de la cote pour les actions qu'il n'aura pas acquises.
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2015/01/22/97002-20150122FILWWW00252-club-med-l-amf-valide-l-offre-de-fosun.php

Invision-Board-France-503.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante