Invité monoi Posté(e) 5 janvier 2015 Signaler Share Posté(e) 5 janvier 2015 Bonsoir à Tous Tu as raison Ismael75,il a contrecarré offre HGE à 17.5e pour le pousser à + de 24e ( beaucoup trop cher,surévalué)Il détient plus de 5 millions de titres : Belle opération!! si il les apporte à OPA IL ne va pas passer ses vacances avec "les pauvres au CM" mais en Sardaigne avec ses copains milliardairesEn plus il a fait croire à beaucoup de monde ici ,vouloir ouvrir des 3 Tridents j"adore! . il fallait vendre à 21.5 et ne pas acheter au dessus pour le long terme . Sinon pour "les joueurs ' qui ont osé acheter au dessus bravo 24,6Il faut surveiller action maintenant . je pense que HGE et Bonomi ont la même vision économique du CM ,mais Bonomi a été plus malin . Mais à ce prix rien ne vas être facile il faut voir la redistribution des cartes au comité d'administration.A suivre........ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIER Posté(e) 5 janvier 2015 Signaler Share Posté(e) 5 janvier 2015 bonomi peut tout bloquer , ou tout revendre avec une grosse plus-value.Par contre les chinois ont pas encore la majorité des actions Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melusine Posté(e) 5 janvier 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 5 janvier 2015 Je veux bien me mettre au riz cantonais (sans les baguettes) et m'adapter un peu si "mon" village reste pareil ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
woofy Posté(e) 6 janvier 2015 Signaler Share Posté(e) 6 janvier 2015 En tous cas ça montre bien que les surenchères de Bonomi visaient surtout à faire exploser le prix de l'action pour s'en mettre plein les poches. Il était assez clair qu'il n'avait aucune stratégie à long terme pour le Club Med. Son projet "4 tridents partout sauf pour les européens à qui on va donner du 3 tridents" ne tenait pas la route. Il avait tout prévu: son alliance avec KKR était pour le cas où si par malheur Fosun n'avait pas surenchéri et il s'était retrouvé avec le Club sur les bras, ils auraient dépecé les actifs aux plus offrants (style Atlantis pour construire des hôtels de 30 étages sur les sites des villages) et là il n'y aurait plus de Club Med du tout.Quant à Fosun, je ne suis ni pour ni contre, j'attends de voir, mais le fait que ce soient des chinois ne me fait pas peur. En tous cas une chose est certaine, c'est que le Club ne peut pas faire l'impasse sur l'internationalisation de la clientèle hors Europe (US, Asie, Amérique Latine) car ce n'est pas avec des 3 tridents en Méditerrannée qu'il épongera ses pertes. nefer_patricia, Lisa92, midji et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nefer_patricia Posté(e) 6 janvier 2015 Signaler Share Posté(e) 6 janvier 2015 En Colombie, ça risque d'être du all inclusive...comment dire...stupéfiant !Idée coc(a)ine ....il me semble ! Lisa92 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Ismael75 Posté(e) 6 janvier 2015 Signaler Share Posté(e) 6 janvier 2015 En tous cas ça montre bien que les surenchères de Bonomi visaient surtout à faire exploser le prix de l'action pour s'en mettre plein les poches. Il était assez clair qu'il n'avait aucune stratégie à long terme pour le Club Med. Son projet "4 tridents partout sauf pour les européens à qui on va donner du 3 tridents" ne tenait pas la route. Il avait tout prévu: son alliance avec KKR était pour le cas où si par malheur Fosun n'avait pas surenchéri et il s'était retrouvé avec le Club sur les bras, ils auraient dépecé les actifs aux plus offrants (style Atlantis pour construire des hôtels de 30 étages sur les sites des villages) et là il n'y aurait plus de Club Med du tout.Quant à Fosun, je ne suis ni pour ni contre, j'attends de voir, mais le fait que ce soient des chinois ne me fait pas peur. En tous cas une chose est certaine, c'est que le Club ne peut pas faire l'impasse sur l'internationalisation de la clientèle hors Europe (US, Asie, Amérique Latine) car ce n'est pas avec des 3 tridents en Méditerrannée qu'il épongera ses pertesmr Bonomi n'envisageait pas une seule seconde l'avenir du club med, "dépecé les actifs", mais il ne reste plus grand chose, déjà vendu ou pas seul propriétaireFosun va payer le club 45 % de plus qu'il ne l'envisageait initialement et moi je vais partir 15 jours à Kemer l'été prochain avec les sous de Fosun, alors merci qui ? merci Mr BONOMI45, ça ne vous dit pas quelque chose ? Marie-Jo94 et Le Gerfaut ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
onyx Posté(e) 6 janvier 2015 Signaler Share Posté(e) 6 janvier 2015 En tous cas ça montre bien que les surenchères de Bonomi visaient surtout à faire exploser le prix de l'action pour s'en mettre plein les poches. Il était assez clair qu'il n'avait aucune stratégie à long terme pour le Club Med. Son projet "4 tridents partout sauf pour les européens à qui on va donner du 3 tridents" ne tenait pas la route. Il avait tout prévu: son alliance avec KKR était pour le cas où si par malheur Fosun n'avait pas surenchéri et il s'était retrouvé avec le Club sur les bras, ils auraient dépecé les actifs aux plus offrants (style Atlantis pour construire des hôtels de 30 étages sur les sites des villages) et là il n'y aurait plus de Club Med du tout.Quant à Fosun, je ne suis ni pour ni contre, j'attends de voir, mais le fait que ce soient des chinois ne me fait pas peur. En tous cas une chose est certaine, c'est que le Club ne peut pas faire l'impasse sur l'internationalisation de la clientèle hors Europe (US, Asie, Amérique Latine) car ce n'est pas avec des 3 tridents en Méditerrannée qu'il épongera ses pertes.Exactement! je te rejoins.Je ne critiquerai pas Bonomi plus que cela car en fait il ne fait que "son job" celui de gérer et faire fructifier un fond d'investissement et visiblement il semble plutôt doué!Dommage que cette fois ci c'est avec notre Club Med chéri (j'ai pas dit cher riz hein!)Je m'étonne toujours du côté "franchouillard-râleur" de bcp qui se félicite qd nos entreprises prennent des parts dans des Sté étrangères et qui crient au scandale qd c'est l'inverse (en plus des chinois!!) or cela fait déjà bien longtemps que le capital du Club est tout sauf français!On est dans une économie mondiale "globale" il faut avoir cette vision des choses, l'idée de nationalité (en ce qui concerne les entreprises) n'a plus bcp d'importance! les Renault sont fabriquées en Roumanie, des Toyotas en France, les pneus en Pologne, vos fringues en Chine ou en Indes, pareil pour vos smartphones, vos ananas viennent du Costa rica, votre lessive appartient à des ricains, les Lacoste sont devenus suisses... etcAlors le Club et ses villages, GO & GE de par le monde est un bon exemple de Sté Internationale.Finalement je suis personnellement plutôt satisfait et optimiste que ce soit Fosun.Bcp de respect pour Guo Guangchang, ce monsieur n'est qd même pas n'importe qui, à 47ans il est à la tête avec ses potes de fac d'un groupe qui pèse 8 Milliard de $ (j'aimerai en savoir faire autant...)Il est rentré dans le capital du Club en 2010 (pas seulement en 2014 pour faire du pognon) avec 7% en affichant clairement ses intentions "accompagner le Club dans son développement" Il aime le concept du Club avec sa "french touch" et oui clairement s'il y a un marché du tourisme qui explose en ce moment c'est bien en Chine! ne pas y aller serait absurde.Fosun investit aussi en Grèce, au Portugal, il n'est donc pas allergique à nos contrées, s'il y a un marché à conquérir et des villages à ouvrir dans le bassin méditerranéen nul doute qu'il aura l'intelligence de le faire.N'oublions pas aussi cette ouverture possible sur l'autre région à potentiel l'Amérique du Sud.Le Club cherchait depuis longtemps un partenaire solide pour l'aider à se développer, seul Fosun s'est mouillé et est prêt à mettre la main à la poche!Où sont les Investisseurs franco-français?? Ils investissent en Chine.Donc moi j'attend de voir et je soutiens notre nouvel investisseur pour qu'il continue de nous faire rêver avec de beaux villages!Sur un plan purement financier et boursier j'ai quasi doublé la mise, je pourrai donc apporter à l'offre et faire une jolie PV mais je préfère rester actionnaire du Club donc je garde! On verra s'il y a OPR ou pas? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Ismael75 Posté(e) 6 janvier 2015 Signaler Share Posté(e) 6 janvier 2015 Non, en 2010, il n'a pas affiché clairement ses intentions, celles d'acheter le club Med 4 ans plus tardtu risques de rêver encore longtemps, si tu crois qu'il va investir dans le bassin méditerranéen avec le prix qu'il va déjà devoir payerle concept du club, la "french touch" comme tu dis, correspond bien à la mentalité des chinois qui aiment partir en tribu et qui ont en vacances une attitude ludique, donc grande table de 8 et parfois beaucoup plus, crazy à volonté, et karaoké dans quelques temps. L'aspect découverte n'est pas une priorité chez eux, donc pas besoin de traverser la planète pour gesticuler autour d'une piscine. Guo Guangchang n'est pas un philanthrope, il se fout pas mal des problèmes du Gentil Membre européen, il veut se faire du fric avec les chinois et en Chine, le partenaire brésilien fera de même en Amérique du sud, et les européens auront les miettes des investissements. nouch30, Le grand Séb, midji et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gudule5 Posté(e) 6 janvier 2015 Signaler Share Posté(e) 6 janvier 2015 vu aujourd hui sur l ECHO TOURISTIQUEclub med les syndicats craignent un plan social Marie-Jo94 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur Marie-Jo94 Posté(e) 6 janvier 2015 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 6 janvier 2015 vu aujourd hui sur l ECHO TOURISTIQUEclub med les syndicats craignent un plan socialLes syndicats du Club Méditerranée se disent inquiets pour l'emploi alors que le groupe s'apprête à passer sous pavillon chinois.Alors que l'homme d'affaires italien Andrea Bonomi a annoncé le 2 janvier qu'il renonçait à surenchérir sur la dernière offre du groupe chinois Fosun, le changement d'actionnariat du Club Med est quasi acté.L'avenir dira si Fosun a fait une bonne affaire. En attendant, il s'apprête à débourser beaucoup plus que prévu puisqu'avec une offre à 24,60€ l'action, le Club Med est valorisé à 939M€. Du coup, les syndicats, dont beaucoup suivaient avec pessimisme l'OPA, s'inquiètent.Un impératif retour sur investissement" Les enjeux de retour sur investissement pour les nouveaux actionnaires seront, personne n'en doute, considérables. Et l'inquiétude des salariés suite aux multiples surenchères sur le Club en est d'autant plus palpable ", a réagi FO dans un communiqué publié sur Twitter.Pour le premier syndicat du Club Med, " l'essentiel est que le Club retrouve finalement sa marche en avant... mais sans avoir à en payer le prix fort en termes d'emplois, de conditions de travail et de perspectives de développement dans ses bassins d'emploi historiques ". L'Unsa évoque de son côté un changement de capital qui " fait peur ". "Le Club Med a toujours travaillé avec de la clientèle étrangère et construit des villages partout dans le monde entier mais on sent bien qu'il va y avoir une orientation stratégique tournée vers les Chinois (..).Un PSE à venir ?.L'esprit GO, de partage et de convivialité, est menacé, a commenté à l'AFP Michel Braquet, délégué syndical central. Il estime qu'il y aura forcément des réorganisations, des PSE (plan de sauvegarde de l'emploi), des changements de stratégie qui mettront en péril les salariés. " Si les Chinois demandent des bénéfices tout de suite, on n'investira plus, on réduira les coûts, on fera des organisations différentes ", a-t-il poursuivi. La CFTC du Club Med s'est pour sa part " réjouie que l'OPA se termine " parce qu'ainsi les salariés pourront retrouver un climat de confiance, de stabilité et de sérénité ".Début octobre, le comité d'entreprise (CE) du Club Méditerranée avait voté majoritairement contre l'offre publique d'achat (OPA) de Fosun. Le groupe, qui compte 70 villages dans 26 pays, employait fin 2013 12 900 salariés équivalent temps plein, dont 4000 en France. Le Gerfaut a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
onyx Posté(e) 6 janvier 2015 Signaler Share Posté(e) 6 janvier 2015 Non, en 2010, il n'a pas affiché clairement ses intentions, celles d'acheter le club Med 4 ans plus tardtu risques de rêver encore longtemps, si tu crois qu'il va investir dans le bassin méditerranéen avec le prix qu'il va déjà devoir payerle concept du club, la "french touch" comme tu dis, correspond bien à la mentalité des chinois qui aiment partir en tribu et qui ont en vacances une attitude ludique, donc grande table de 8 et parfois beaucoup plus, crazy à volonté, et karaoké dans quelques temps. L'aspect découverte n'est pas une priorité chez eux, donc pas besoin de traverser la planète pour gesticuler autour d'une piscine. Guo Guangchang n'est pas un philanthrope, il se fout pas mal des problèmes du Gentil Membre européen, il veut se faire du fric avec les chinois et en Chine, le partenaire brésilien fera de même en Amérique du sud, et les européens auront les miettes des investissements.Whaou! que de certitudes!Je ne fais que donner un avis personnel sur un dossier que je maîtrise un petit peu.Qd Fosun est rentré au capital, c'était une évidence qu'il allait augmenter sa participation 2ans plus tard et finalement proposer une OPA!Et je ne connais aucun fond qui rentre dans une boite en claironnant "Attention dans 4ans je fais une OPA" au risque de voir le cours prendre 40% dans la journée!Qd à Guo Guangchang, j'espère bien qu'il n'est pas un philanthrope, le Club a besoin de tout sauf d'un philanthrope!(pour les syndicats c'est leurs fonction d'être inquiets ) PS: j'aime bien rêver! c'est pour cela que je vais au Club... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Ismael75 Posté(e) 6 janvier 2015 Signaler Share Posté(e) 6 janvier 2015 évidemment qu'il n'allait pas le claironner sur les toits ! mais à lire tes propos, je me suis demandé si tu n'étais pas tombé sous le charme du professeur de philosophie qu'il prétend êtremais c'est bien de rêver Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité LaurentCo Posté(e) 6 janvier 2015 Signaler Share Posté(e) 6 janvier 2015 @ Tanguy : moi aussi j'aime rêver, c'est pour cela que je vais au Club et même que j'y suis en ce moment, mais tu sais que j'aime séjourner autour de la Méditerranée, et ce n'est pas avec un management chinois que je vais pouvoir continuer. Ils investissent certes au Portugal, mais de là à voir des villages champignonner en péninsule ibérique, j'attends de voir (ça serait déjà fait, vu que le Chinois sont partenaires du Club depuis 2010).Donc, HGE va poursuivre sa montée en gamme, on va continuer de sacrifier le peu de 3T qu'il reste, et on va privilégier l'Asie dans laquelle je n'ai aucunement envie de me rendre pour continuer d'abandonner les villages soleil proche en Europe (et Afrique).Après, je n'étais pas pro-Bonomi non plus, du moins de ses co-investisseurs... Dotore, Biboute, Marie-Jo94 et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melusine Posté(e) 6 janvier 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 6 janvier 2015 Pour vous détendre, le coup de fil qui tue !! Lien rectifié :http://www.europe1.fr/mediacenter/emissions/les-pieds-dans-le-plat-cyril-hanouna/videos/cyril-hanouna-tente-de-se-faire-passer-pour-le-president-chinois-2335195 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur mary j Posté(e) 6 janvier 2015 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 6 janvier 2015 je crois que le lien ne fonctionne pas mais partage fait par des GO excellentissime !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés