Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

OPA sur le Club !


melusine

Messages recommandés

la plupart des sujets finissent par dévier sur le fameux "montée en gamme, 5 tridents..."

que vous avez ici:

http://www.macase.net/forums/topic/7333-futurs-sites-des-5-tridents-debat-montee-en-gamme/page-11

vous aurez la bonne surprise de constater que vous vous êtes déjà exprimés sur la question, encore & encore...Papiers.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien dit ça, Onyx ...

Mais je pense que si l'on devait comptabiliser le nombre de redites et de doublons qui figurent dans la plupart des sujets des forums, on ne serait pas loin d'attraper un sérieux mal de crâne.

Il est vrai que chacun devrait respecter le boulot des Modos en ne les obligeant pas à tout vérifier sans cesse et reclasser sans arrêt :d_geek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OPA Club Med: la CFTC "inquiète" de l'alliance Bonomi-KKR

Par AFP, publié le 20/11/2014 à 14:06, mis à jour à 14:06

Paris, 20 nov 2014 - La CFTC Club Med a jugé jeudi très "inquiétante" l'alliance formée entre l'Italien Bonomi et le fonds d'investissement américain KKR, "spécialiste des démantèlements", pour tenter de prendre le contrôle du Club Méditerranée.

"Aucun syndicat, un tant soit peu concerné, d'une entreprise française ne laisserait arriver un tel fonds d'investissements", écrit dans un communiqué la CFTC, qui revendique être le deuxième syndicat.

La CFTC prévient qu'elle "se battra pour combattre cette venue". Dans une lettre ouverte à Andrea Bonomi, elle questionne l'héritier milanais sur ses intentions, notamment sur sa stratégie et le montage financier établi avec sa société Global Resorts et le fonds KKR dont la "logique" est "de vendre à l'horizon 4 ans".

La CFTC demande aussi à l'Italien s'il envisage "de baisser les salaires des cadres à hauteur de 10%", comme il l'a "fait chez Ducati".

La bataille autour du Club Med, ouverte en mai, est la plus longue offre publique de l'histoire de la place parisienne.

L'Autorité des marchés financiers (AMF) a prorogé le 13 novembre les deux offres en concurrence, celle de l'Italien Bonomi et celle du chinois Fosun, en fixant un délai restreint au Chinois pour surenchérir sur les 23 euros par action avancés par Bonomi.

La date butoir est le 1er décembre à 18H00.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'info sur la surenchère de Fosun avec le partenaire brésilien du Club Med pour le nouveau village de Buzios est reprise dans Les Echos de ce matin.

"Le partenaire chinois de l’exploitant de villages de vacances a confirmé ce vendredi qu’il mène des discussions avec l’homme d’affaires brésilien Nelson Tanure, partenaire local du Club, en vue d’une éventuelle surenchère sur l’offre du groupement mené par l’homme d’affaires italien Andrea Bonomi.

Un nouvel épisode semble se préparer dans ce long feuilleton que constitue la bataille boursière pour la prise de contrôle du Club Méditerranée. Une porte-parole du conglomérat Fosun, le partenaire chinois de l’exploitant de villages de vacances, a en effet confirmé ce vendredi à l’agence Reuters que Fosun mène des discussions avec l’homme d’affaires brésilien Nelson Tanure, partenaire local du Club (pour le projet de village de Buzios dont l’ouverture est prévue en 2016) en vue d’une éventuelle surenchère sur l’offre du groupement d’investisseurs mené par l’homme d’affaires italien Andrea Bonomi. Elle a toutefois précisé qu’« aucune décision n’a encore été prise sur le principe d’une surenchère », alors que Nelson Tanure avait déclaré ce vendredi au « Financial Times » être en discussion avec Fosun. Interrogée par Reuters, une autre source proche du groupe chinois a néanmoins précisé que « les choses avancent bien », l’idée étant d’arriver à un accord d’ici à la fin de la semaine prochaine.

Pour mémoire, l’Autorité des marchés financiers (AMF) a donné au groupement mené par Fosun, Gaillon Invest II, jusqu’au 1er décembre à 18 heures pour lancer une surenchère à l’offre relevée de Global Resorts, le véhicule d’acquisition piloté par Andrea Bonomi. Ce dernier propose désormais un prix de 23 euros par action, soit 1 euro de plus que Gaillon Invest II, le groupement d’investisseurs mené par Fosun, dont l’offre faisait suite à la contre-offre publique d’achat (OPA) de Global Resorts à 21 euros. Annoncée fin juin, cette contre-OPA avait provoqué le retrait de l’offre initiale de Gaillon Invest II au prix unitaire de 17,50 euros. Cette première offre associait à parité Fosun et Ardian, la société d’investissement, autre partenaire du Club Méditerranée. Gaillon Invest II, tout comme Gaillon Invest, a le soutien du management du groupe de loisirs.

Par ailleurs, il avait été indiqué lors de l’annonce de l’OPA de Gaillon Invest II que Nelson Tanure discutait avec la direction du Club Méditerrannée et le duo Fosun-Ardian en vue de rejoindre son tour de table.

Sans surprise, l’éventualité d’une surenchère de Fosun avec le soutien de l’investisseur brésilien a tiré le cours de Bourse du Club Méditerranée sur le marché d’actions Euronext. A la clôture de la séance de vendredi, la valeur atteignait 23,98 euros, en progression de 1,78%"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Club Med accumule les pertes sur fond de bataille boursière

Le Monde.fr |

28.11.2014 à 07h14

Deux camps s’affrontent

Malgré ces résultats et perspectives moroses, pas moins de sept investisseurs étrangers, divisés en deux camps, se battent pour obtenir le contrôle du groupe.

M. Bonomi, associé au Sud-africain Sol Kerzner, au brésilien GP Investments et au fonds américain KKR, tient actuellement la corde. L’homme d’affaires italien est prêt à payer 914 millions d’euros.

En face, Fosun semble décidé à surenchérir. Premier à s’être lancé à l’assaut du Club dès le printemps 2013, le conglomérat a trouvé deux partenaires pour l’épauler : l’agence de tourisme chinoise U-Tour et l’homme d’affaires brésilien Nelson Tanure.

Fosun devrait présenter une nouvelle offre lundi 1er décembre, date butoir fixée par l’Autorité des marchés financiers.

http://www.lemonde.fr/economie/article/2014/11/28/les-comptes-du-club-med-restent-dans-le-rouge_4530800_3234.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jour J, plus que quelques heures...

Voici un bon article dans le Figaro, qui donne un peu plus de sens à la stratégie de Fosun qui s'allierait avec un brésilien. Voilà qui donnerait, selon moi et d'un point de vue strictement financier, de belles perspectives au Club Med !

http://www.lefigaro.fr/societes/2014/12/01/20005-20141201ARTFIG00020-bras-de-fer-a-haut-risque-pour-le-club-med.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante