Invité monoi Posté(e) 12 septembre 2014 Signaler Share Posté(e) 12 septembre 2014 BonsoirLe 9 septembre ,j espérai une contre OPA pour le12, C est fait!!!!!!!J ai bien fait de ne pas vendre à "Bonomi" ,parce qu'il y avait des ordres achat important en clôture et toujours au dessus de 21eIL ne fallait pas vendre à 17, 17,5, 21 etc Le CM vaut plus!!!!Pour le reste c'est une bataille de financiers (rien à voir avec espritCM) sur un fond de" frustration et de rancune' :Trigano,Hge,BonomiJ ai lu les débats : Bonomi retour aux valeurs CM HGE vendu aux chinois aux 'riches' Trigano vrai CMC est loin de leur préoccupation!!!! le CM cest une entrepriseex Bonomi achète à17 et attaque HGE resultat 17,5 il continue à achat puis il propose 21 il continue à achat Axa se retire, HGE hésite ,Fosun propose 22 " Italien' s'arrange avec le" Chinois " Bonomi 10% CM 3.400.000 actions depuis 6 mois, pru 19 e ( 22-19= 3e x3.400.000 = 10 200 000 e)Pour" les petits porteurs' c est encore bon mais il va falloirvendre au bon moment!A Suivre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sajonithlu Posté(e) 12 septembre 2014 Signaler Share Posté(e) 12 septembre 2014 BonsoirLe 9 septembre ,j espérai une contre OPA pour le12, C est fait!!!!!!!J ai bien fait de ne pas vendre à "Bonomi" ,parce qu'il y avait des ordres achat important en clôture et toujours au dessus de 21eIL ne fallait pas vendre à 17, 17,5, 21 etc Le CM vaut plus!!!!Pour le reste c'est une bataille de financiers (rien à voir avec espritCM) sur un fond de" frustration et de rancune' :Trigano,Hge,BonomiJ ai lu les débats : Bonomi retour aux valeurs CM HGE vendu aux chinois aux 'riches' Trigano vrai CMC est loin de leur préoccupation!!!! le CM cest une entrepriseex Bonomi achète à17 et attaque HGE resultat 17,5 il continue à achat puis il propose 21 il continue à achat Axa se retire, HGE hésite ,Fosun propose 22 " Italien' s'arrange avec le" Chinois " Bonomi 10% CM 3.400.000 actions depuis 6 mois, pru 19 e ( 22-19= 3e x3.400.000 = 10 200 000 e)Pour" les petits porteurs' c est encore bon mais il va falloirvendre au bon moment!A SuivreDe toute façon on ne pouvait pas vendre puisque les opérations de vente ont toutes été annulées à chaque contre OPADu coup je vais encore recevoir un courrier de ma banque, stipulant une contre offre à 22, ça commence ã faire long et ennuyeux, pas sûr que ce soit bon pour le club qu'il soit fosun ou bonomi, et moi ça m'encombre le bureau lol le feuilleton club med encore pire que les meilleurs séries télé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plc59510 Posté(e) 12 septembre 2014 Signaler Share Posté(e) 12 septembre 2014 mouais.... à tous les coups, l'italien fait monter les cours pour obliger les asiatiques à réévaluer puis il va leur céder ses actions...en tous cas, j'ai rarement vu un chef d'entreprise digne de ce nom se faire augmenter son salaire quand les affaires marchent moins bien.ça frise l'erreur de gestion. mais comme il s'appelle HGE...tiens, c'est mon message de mai... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité monoi Posté(e) 13 septembre 2014 Signaler Share Posté(e) 13 septembre 2014 BonjourSajonithlu ,tu peux acheter et vendre des actions chaque jour!!Cela n a rien à voir avec les " contre OPA" et heureusement !En début de semaine ,action était à 21,20 elle sera peut etreà 22,20 la semaine prochaine ou pas c' est la Bourse !En 2009 elle était à 40 euros ; la Bourse c est savoir achetermais surtout savoir vendre et c'est pas facile ? au bon moment ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sajonithlu Posté(e) 13 septembre 2014 Signaler Share Posté(e) 13 septembre 2014 BonjourSajonithlu ,tu peux acheter et vendre des actions chaque jour!!Cela n a rien à voir avec les " contre OPA" et heureusement !En début de semaine ,action était à 21,20 elle sera peut etreà 22,20 la semaine prochaine ou pas c' est la Bourse !En 2009 elle était à 40 euros ; la Bourse c est savoir achetermais surtout savoir vendre et c'est pas facile ? au bon moment !Bonjour monoi,Je te parlais de l'OPA, bien sûr qu'en bourse que l'on peut vendre ou acheter tous les jours mais dans le cas du club si on veut vendre l'ordre ne sera exécuté qu'après la date limite voire annulé si re re re contre offre OPADe toute façon je ne vends plus, déjà la girouette en a assez de viré, puis vendre aux asiatiques non merci je leur en laisse déjà suffisamment avec les tous les produits estampillés made in china, même si bonomi n'était peut être italien que de nom je me disais que le club restait en Europe, là il ne faut pas se leurrer que le club commence à se diriger tout doucement alors soit vers la chine soit vers le BrésilExtrait du figaroEn 2013, l'objectif affiché était de sortir le Club Med de la Bourse pour qu'il puisse mener tranquillement son travail de retour à la rentabilité. L'OPA de 2014 n'a plus ce but. Au contraire, le Club Med resterait coté à Paris. Ce qui a l'avantage de permettre l'investissement de l'assureur portugais Felicidade, contrôlé par Fosun, au côté du groupe chinois et jusqu'à 20 % du Club. Ce qui préserve aussi un peu de cet «ancrage français» toujours défendu par les promoteurs de l'opération. L'objectif de Fosun est que son holding Gaillon 2, dans lequel Ardian, le management ainsi que le tour-opérateur chinois U-Tour auront investi pour 15 à 20 %, détienne au moins 50 % du Club. Le brésilien Docas Investimentos, propriétaire du terrain sur lequel le Club doit construire son quatrième village au Brésil, pourrait aussi prendre une participation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité monoi Posté(e) 13 septembre 2014 Signaler Share Posté(e) 13 septembre 2014 Sajonithlu ,c est pour cela que je gère mes actions au jourle jour depuis sans tenir compte des opa et des déclarationsdes "financiers' sur l orientation du CM et j encaisse les plus values Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur mary j Posté(e) 13 septembre 2014 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 13 septembre 2014 L OPA ne supprime pas la possibilité d acheter ou vendreIl y a des volumes d échanges différents tous les joursHier 60 000 titres Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
onyx Posté(e) 23 septembre 2014 Signaler Share Posté(e) 23 septembre 2014 Club Med: Henri Giscard d'Estaing, duel au trident L'Express Par Corinne Scemama, publié le 23/09/2014 à 14:02Le PDG du Club Med -fils aîné de l'ancien président de la République- est parvenu à contrer l'OPA de l'Italien Andrea Bonomi. A l'issue d'un été de combats acharnés et au prix de certains renoncements. Henri Giscard d'Estaing n'a pas ménagé sa peine pour convaincre son allié chinois de surenchérir.Sa chemise rose est impeccablement repassée mais il a tombé la veste, signe d'un léger relâchement, peu habituel chez lui. Installé dans un des fauteuils du siège social, rue de Cambrai, à Paris (XIXe), face au canal de l'Ourcq, Henri Giscard d'Estaing respire, en ce bel après-midi ensoleillé du 12 septembre. Bref intermède. Le matin même, aux termes d'une nuit blanche, il a présenté une nouvelle offre d'achat du Club Med, avec son partenaire chinois Fosun, afin de répondre à l'OPA d'Andrea Bonomi et de son groupe Global Resorts. Si ses yeux trahissent la fatigue, le patron n'a cependant pas l'air d'un homme qui vient sans doute de livrer le combat de sa vie. Fidèle à lui-même, il arbore un éternel sourire, mélange de convivialité, de bonne éducation et de timidité, évoquant un optimisme retrouvé pour la marque au trident, dont il est le PDG depuis douze ans. Certes, la bataille n'est pas terminée - son rival peut toujours renchérir -, mais le quinquagénaire estime être au bout de ses peines. Au passage, il a surtout prouvé sa solidité, lui, le fils de l'ancien président de la République - il en a hérité le chuintement -, trop souvent considéré comme un "dilettante". Sirotant un énième café, il reconnaît du bout des lèvres avoir vécu trois mois d'affrontements "terriblement longs" et "chaotiques". Depuis la surenchère surprise de l'Italien, déposée en juin, "Henri", comme le surnomment les GO, s'est démené sans compter. Pour lui, la remise en question de la montée en gamme des villages, stratégie entérinée voilà dix ans, est une hérésie. Ce possible retour en arrière a décuplé son envie d'en découdre. L'ex-jeune homme BCBG a beau avoir adopté les Crazy signs et autres danses des canards, - ce fêtard est toujours le premier sur la piste -, il ne veut pas entendre parler du retour des "Bronzés". Après tant de nuits de veille et de journées surchargées, pudique, il répugne à s'épancher. Pourtant, il n'a pas ménagé sa peine. Déterminé, concentré, il a, de juin à septembre, mobilisé ses réseaux afin de bâtir un nouveau tour de table. Il a fait aussi le tour des ministères pour défendre son projet. Cet animal politique à sang froid n'a cessé, encore, de multiplier les allers-retours en Chine pour convaincre Fosun et son patron, Guo Guangchang, de relever son offre de 17,50 à 22 euros. Pragmatique, il a même emmené à Shanghai son "ennemi" Bonomi, afin de l'associer aux Chinois. Peine perdue. "Tendu mais pas défaitiste", observe un ami, le GO en chef a poursuivi sa quête durant le mois d'août, en marge de ses vacances au Club de Bali. Pendant quinze jours, il a déambulé dans le village en bermuda, polo chic et mocassins, téléphone portable vissé à l'oreille. "Il a fait preuve de beaucoup de résilience", se félicite son mentor, Alain Minc. "C'est au dirigeant d'absorber le choc"Comment a-t-il vécu cet interminable été ? Henri Giscard d'Estaing se contorsionne sur son siège avant d'éluder la question : "Je ne suis pas doué pour montrer mes émotions." Tout juste lâche-t-il qu'il en a "perdu le sourire". Si les doutes l'ont assailli - il en convient aujourd'hui - personne, ou presque, n'en a rien su. "Never complain, never explain [NDLR : ne jamais se plaindre, ne jamais expliquer] : c'est tout Henri", confirme un ancien collaborateur. A peine perçoit-on son stress à travers ce drôle de rictus qui peut lui tordre le visage, ou à ses moments de solitude, au bord du canal, lorsqu'il tire sur sa cigarette, les yeux dans le vide. "Pendant les grandes épreuves, m'a enseigné Antoine Riboud, c'est au dirigeant d'absorber le choc, aussi pénible et douloureux que ce soit", raconte-t-il. L'adversité, il préfère en plaisanter, tant le sort s'est acharné contre le Club depuis dix ans, entre Sras, tsunami, printemps arabes et autres "folies de la nature et des hommes". Et que dire de la ronde des actionnaires, l'obligeant à jongler entre les participations et les partenaires ? Et des coups de Jarnac à répétition, comme l'irruption, en 2009, de Bernard Tapie, l'homme d'affaires à la gouaille meurtrière ? Sa bonne éducation l'avait empêché de l'affronter directement, mais il l'avait emporté en orchestrant en coulisses la riposte. Aujourd'hui, le marathon, espère-t-il, se termine par cette dernière joute contre un condottiere. Lui estime avoir lutté pour le Club et pour sa propre survie - Bonomi a prévu de le virer. Pourtant, pour parvenir à ses fins, il a dû renoncer à une solution à la française, qu'il avait, jusque-là, défendue bec et ongles. Faute d'investisseurs hexagonaux, il a fini par concocter une seconde offre donnant à Fosun le contrôle de l'enseigne. Voilà le Club Med sous pavillon chinois. Silence gêné de Giscard, obligé de resservir son couplet sur "l'ancrage français, avec une cotation et un siège social en France". Et de réaffirmer son "engagement personnel". Que ferait-il en cas d'échec ? Henri Giscard d'Estaing se fige, soudain ému. "Quitter l'entreprise serait pour moi une très grande tristesse", lâche-t-il. "Le Club, il l'a dans la peau", affirme un proche. On n'en saura pas plus. Des réunions l'attendent. Parvenu à ses fins - ou presque -, il s'autorisera, ce week-end, une pause pour aller chez le coiffeur. Avec tous ces rebondissements, le patron, toujours tiré à quatre épingles, n'a pas eu le temps de se faire couper les cheveux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité monoi Posté(e) 23 septembre 2014 Signaler Share Posté(e) 23 septembre 2014 BonsoirMerci Qnyx ,pour l article, vraiment intéressant ,HGE se lisse "aller" c"estrare !!!! .Mais malheureusement pas beaucoup d investisseur 'Françaisavec luiDonc il joue son poste ? et CM peut passer sous pavillon chinoisIL s engage 'perso' sur " l ancrage Français ".Il le fait bien!!!! mais c est vrai que depuis 8 ans le CM a' trinqué ' et OPA était prévisibleSur le fond, action toujours >à 22 à suivre , pour moi la valeur de action CM actuelle est entre 22 et 23 donc je peux apportermes actions !! après c 'est la bourse ...... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur Lisa92 Posté(e) 23 septembre 2014 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 23 septembre 2014 Merci Onyx pour cette retranscription . Grand Henri,Grand bonhomme, malgré tout ce que l on peut lire sur macase.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIER Posté(e) 23 septembre 2014 Signaler Share Posté(e) 23 septembre 2014 il a peur pour sa place , il vend tous les bijoux de famille depuis des années avec une stratégie moyenne, le club est sur du vent et continue à ne pas gagner d'argent.et si il saute ce n'est pas sur qu'il retrouve une place ? alors il sauve les meublre Le grand Séb et cerise33 ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité monoi Posté(e) 23 septembre 2014 Signaler Share Posté(e) 23 septembre 2014 Bonsoir DidierQuels bijoux de famille? Tu as vu l" actionnariat du CM il n est pas le seul à décider il y a un CA et une stratégie validée chaque année Pour sa" place ",il reste ou il part avec une belle indemnité , surtout si il vend à " Bonomi "avec une belle + value!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIER Posté(e) 23 septembre 2014 Signaler Share Posté(e) 23 septembre 2014 Le CA est la pour valider ce qu'on lui demande, les hotels sont en partenariats (belek, palmyie, etc) on construit des villas que le club exploite .le club n'a plus de mur ( encore quelques un) , que des equipes à mettre dans des hotels .meme si il a des indemnites pas sur qu'il retrouve un boulot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur mary j Posté(e) 24 septembre 2014 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 24 septembre 2014 Sans nouvelle modification de la part de Bonomi, les 2 offres vont courir en parallèle : On verra donc quelle stratégie remporte le plus de voix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 24 septembre 2014 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 24 septembre 2014 Sans nouvelle modification de la part de Bonomi, les 2 offres vont courir en parallèle :On verra donc quelle stratégie remporte le plus de voixL'actionnaire qui vend se fout de la stratégie... puisqu'il ne sera plus actionnaire!Donc il vend au plus offrant, c'est logique.Niveau stratégie, je suis plus sur la ligne Bonomi (qui était celle du début de la montée en gamme) que sur le lign HGE actuelle (se concentrer sur les 4 et 5T et liquider les 3T).sauf que si je vends, ce sera à celui qui me propose le plus. Mathieu27, Marie-Jo94 et carwiel ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés