sajonithlu Posté(e) 14 août 2014 Signaler Share Posté(e) 14 août 2014 et lorsque j'etais allee a la conference donnes par HGE a J'naiv, il y a 2 ans environ a la chambre France Suisse (je suis en train de relire mes notes), il avait clairement dit quel e club monterait en gamme.Il avait parler des "mécènes" genre ce richissime taiwanais proprietaire des lieux a Guilin, d''ou l'exposition geante d'uvres d'arts, les rappels au feng shui afin que les asiatiques viennent, etc...Il y aura 5 villages chinois en 2015, tres chers pour les chinois (rappel du salaire moyen... hum... a peine 400 euros par mois -cela depend des provinces-).La cible, les forts pouvoirs d'achat des pays émergents, 50 pour cent de Chinois, 20 pour cent d'asiatiques autres, les autres pourcentages pour brésiliens, européens...Les japonais ont envahi les hôtels de luxe de la barriere de corail en australie, une photo paradisiaque, un petit plouf sans mouiller les cheveux des dames en combinaison integrale et hop on repart a la conquete d'un autre paradis.Une fois que ces clients se seront reposes 3 jours a Guilin, la fois d'apres il iront dans le nouveau club des Maldives sans activites, a Deng Hao pour un week end depuis Hong Kong... avec majordome prive. Ce qu'ils attendent des vacances... ils en ont si peu.Je ne juge pas, j'ai habite l'asie longtemps... je dis juste qu'on est plus dans la cible...L'un n'empêche pas l'autre, les asiatiques ne viennent pas en méditerranée comme nous nous irons en chine, et la montée en gamme n'est pas incompatible avec un trident pour villages moyenne gamme, toutes les marques même de luxe proposent maintenant de la moyenne gamme, c'est la crise et le luxe se porte très bien mais le luxe vient aussi chercher sa clientèle chez les lambdas en proposant des parfums, produits de maquillage, quand on voit serait ce toutes ces marques de luxe à la sortie des collèges, lycées, c'est bien aussi pour essayer de les avoir comme client fidèle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wouali Posté(e) 14 août 2014 Signaler Share Posté(e) 14 août 2014 pas trop d'accord... mais cela n'engage que moi.le luxe ne s'est jamais aussi bien porté, on ne peut plus fournir, retard de production toutes marques confondues... ces clients, souvent asiatiques, puis les autres, viendront en mediterrannee, pour achat luxe puis qq jours de repos luxe. Pour le moment, on ne peut repondre a leurs attentes...et on ne parle que marges, faibles capacite mais tres fortes marges.les produits de luxe eux, groupe richemont ou autres ont la chance d'allier volume + marges... la folie ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wouali Posté(e) 14 août 2014 Signaler Share Posté(e) 14 août 2014 je pense que le CM a fait l'option du tres haut de gamme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sajonithlu Posté(e) 14 août 2014 Signaler Share Posté(e) 14 août 2014 pas trop d'accord... mais cela n'engage que moi.le luxe ne s'est jamais aussi bien porté, on ne peut plus fournir, retard de production toutes marques confondues... ces clients, souvent asiatiques, puis les autres, viendront en mediterrannee, pour achat luxe puis qq jours de repos luxe. Pour le moment, on ne peut repondre a leurs attentes...et on ne parle que marges, faibles capacite mais tres fortes marges.les produits de luxe eux, groupe richemont ou autres ont la chance d'allier volume + marges... la folie !J'ai changé le sens de ma phrase car je voulais dire comme toi, 1000 excuses, oui le luxe se porte bien mais les asiatiques recherchent aussi les marques françaises car pour eux le luxe à la française c'est très chic tout comme pour les américains, et c'est tant mieux, au moins un secteur qui marcheTrès haut de gamme : il y a encore une marche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIER Posté(e) 14 août 2014 Signaler Share Posté(e) 14 août 2014 Le haut de gamme se fait au detriment des 3 T pour le financer , et pour les sites.Je voudrais bien connaitre le remplisaage des 5, 6 tridents et des villas d'albion... Marie-Jo94 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur sonia Posté(e) 14 août 2014 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 14 août 2014 On aura le résultat le 19 septembre. Vu dans la Repubblica Finance d'aujourd'hui. L'opa commence le 18 août. Les chinois de sont retirés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 14 août 2014 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 14 août 2014 Le chinois ne se sont pas retirés, ils réfléchissent, c'est le partenaire français qui s'est retiré...Lu que Fosun était déjà en affaire par ailleurs avec le sud africain associé à Bonomi, amha ça va finir par un tour de table Bonomi Fosun... Lisa92, Marie-Jo94 et melusine ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
onyx Posté(e) 14 août 2014 Signaler Share Posté(e) 14 août 2014 Lu que Fosun était déjà en affaire par ailleurs avec le sud africain associé à Bonomi, amha ça va finir par un tour de table Bonomi Fosun...pas besoin d'aller sur boursorama!!! c'est c'était déjà sur Macase!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité LaurentCo Posté(e) 14 août 2014 Signaler Share Posté(e) 14 août 2014 Le chinois ne se sont pas retirés, ils réfléchissent, c'est le partenaire français qui s'est retiré...Lu que Fosun était déjà en affaire par ailleurs avec le sud africain associé à Bonomi, amha ça va finir par un tour de table Bonomi Fosun...Et au revoir Henri ? Marie-Jo94, carwiel et Lisa92 ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melusine Posté(e) 15 août 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 15 août 2014 L'OPA d'Andrea Bonomi sera officiellement ouverte lundi 18 août. Elle sera close le 19 septembre, jour où aurait dû prendre fin celle d'Ardian et Fosun. À 21 euros par action, le Club Med est valorisé 790 millions d'euros. Jusqu'au dernier moment, la Bourse attendait une surenchère d'Ardian et Fosun et le cours du Club Med est monté jusqu'à 22 euros. Il est finalement retombé à 21,27 euros à la clôture, après que le tandem franco-chinois a jeté le gant. Mais de nouveaux rebondissements dans une affaire qui n'en a pas manqué ne sont pas à exclure.Une contre-offre reste possible jusqu'à cinq jours de négociation avant la clôture de l'OPA d'Andrea Bonomi, soit le 12 septembre. Jeudi, lors de son retrait, Fosun (qui détient 10,44 % du capital du Club) précisait qu'il réfléchissait «aux options envisageables».Il pourrait repartir à l'assaut soit avec Ardian (qui possède 9,4 % du Club Med), soit avec un autre partenaire. Mais Fosun ne pourrait pas se lancer seul, la perspective que le Club Med batte pavillon chinois passerait mal. Des rumeurs évoquaient ces dernières semaines l'entrée en lice d'un «industriel» qui préparerait une contre-offre appuyée par Henri Giscard d'Estaing, le PDG du Club Med, et des cadres de l'entreprise. Quelle que soit l'issue, l'opération ne devrait pas remettre en cause l'actuelle stratégie mise en œuvre par Henri Giscard d'Estaing depuis une bonne dizaine d'années. Elle repose sur deux axes: la montée en gamme des villages et le développement dans les pays émergents, avec priorité donnée à la Chine. Quand Ardian et Fosun ont lancé leur OPA en 2013, le Club Med était malmené par la crise. Au cours des cinq derniers exercices, il a dégagé des pertes importantes sur trois d'entre eux et de petits bénéfices sur les deux autres. L'OPA était destinée à lui offrir un peu de répit en stabilisant un actionnariat très éclaté et en l'affranchissant des contraintes du court terme. «Tel est le but de l'opération», soulignait Henri Giscard d'Estaing.Cette stratégie, Andrea Bonomi ne la conteste pas. «Ce qui pêche», jugeait-il au printemps, «c'est son exécution». Le conseil d'administration du Club Med soulignait cependant en juillet que le projet italien prévoyait la remise en cause de certains éléments du modèle de l'entreprise, notamment la formule du «tout compris». Quoi qu'il en soit, la clé de l'avenir reste le développement en Chine, où un troisième village a été inauguré en juin. Ce développement n'est vraiment réaliste qu'avec un partenaire local. Jusqu'à présent, ce partenaire était Fosun… Source :http://www.lefigaro.fr/societes/2014/08/14/20005-20140814ARTFIG00244-opa-du-club-med-bonomi-seul-en-piste.php Mis à jour le 15/08/2014 à 18:08 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loukoum Posté(e) 15 août 2014 Signaler Share Posté(e) 15 août 2014 "La bataille pour l'acquisition du Club Méditerranée vient de franchir une nouvelle étape. Le tandem composé du français Ardian (Ex-Axa private Equity) et du conglomérat chinois Fosun a retiré hier soir son offre de rachat, laissant ainsi le champ libre à l'offre concurrente de l'homme d'affaires italien Andrea Bonomi."Suite de l'article: http://www.fortuneo.fr/fr/actualites/valeurs-a-la-une/54858/la-valeur-du-jour-a-paris-club-mediterranee-ardian-et-fosun-se-retirent.jsp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melusine Posté(e) 15 août 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 15 août 2014 Loukoum, ton info date du 14/08, elle a déjà été donnée et largement commentée... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loukoum Posté(e) 15 août 2014 Signaler Share Posté(e) 15 août 2014 Oups.... Mais c'était un test pour voir si vous étiez attentifs bien entendu Non, plus sérieusement pardon, je n'avais pas regardé la date de l'article, je pensais qu'il était tout neuf, tout chaud, tout exclu! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melusine Posté(e) 15 août 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 15 août 2014 C'est pas grave, le feuilleton continue ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plc59510 Posté(e) 15 août 2014 Signaler Share Posté(e) 15 août 2014 En tous cas une offre où les dirigeants et comité directeur ont une prévalencevme semble suspecte à la limite du délit d initié nouch30 et Missisa20 ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés