Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

OPA sur le Club !

melusine

Messages recommandés

• Gentil Contributeur

Pas forcément, si les gens n'apportent pas c'est qu'il pense que le club vaut bien plus, donc que la politique menée est bonne...

Si la stratégie (passée et future) était jugée mauvaise, les investisseurs en auraient profité pour se débarrasser de leur titres.

ça fait des années, que présentation de résultats après présentation de résultats, les choses s'amélioraient.

On parlait même de verser un dividende et/ou rachat d'actions...

Et puis patatra, vient cette histoire d'OPA, on ne parle plus de dividende, les résultats deviennent "moins bon" (mais dirigeants, Fosun et Axa PE veulent tout de même acheter)

La ficelle me semble un peu trop grosse!

Ma main à couper qu'une fois tout ça terminé, si ils parviennent à 50%, on verra les résultats s'améliorer, et les dividendes évoqués revenir assez vite... Car tous ces gens ne sont pas des philanthropes, ils veulent de la rentabilité (soit sous forme de dividendes, soit de PV, l'idéal étant les 2).

Invité monoi

Bonjour à Tous,

En 1963,Trigano et Blitz arrivent a la présidence , 3 ans après introduction en bourse

puis année 80 / titres cotes à New York !

Nbr de titres actuellement : 32 170 000

2004 2008 : Action 30 e

2008 2010 : 10e

2010 2013 : 10e à 14e

2013 2014 OPA .14E 17.5

Depuis 1 mois 17.5 19.5

Actionnariat : "En Gros " Fosun 10%,Axa 10%,Caisse dépôt 6%,IN inv 7%,Ubs 5%

Bouss Gévaudan 5%,Polygon5%,Tyrus5%, ,Benneton 2%, Air france5%

etc etc ..... Actionnariat trop éclaté mais connu l

Opa était prévisible ,Gis+axa+fosun ont dégaine les premiers , mais trop bas !

Les" Petits Porteurs " ne représentent rien au CM la preuve ils ont supprimer

les 5% des le début de opa!!!!!!

Le groupe italien qui est intervenu à( 17.5 19e) ne vas pas lâcher à HGE

à ce prix

Ils veulent s" arranger pour une opa valorisée ou se partager les rôles sans

débourser et être autour de la table ,en espérant que le CM grimpe dans les

prochaines années

Normalement , le temps joue pour les " PP " si ils se battent tant mieux ,si ils

s arrangent tant pis!!!! Mais sans contre offre ,j "ai peur que l" action redescende

" Bonomi ' a jusqu' au 30 juin C est une histoire de financiers !! Malheureusement !

Pour moi, le plus important c est l orientation du CM mais c est encore trop" vague"

sauf avec "Gis" . Le groupe" Italien " ne vas pas forcement privilégier les villages

proches en europe par exemple !" le business is business " Et je vois mal GIS

démissionner il a sauver son "job" ,avec 20% ,tout au plus 1 belle plus value

pour sa retraite !

Enfin ,cela nous passe au dessus de la tète ,trouvons un " beau village" selon nos

envies, selon nos moyens, pour les prochaines vacances .Il l faudra faire "avec"

Tout les Bonheurs du Monde

Invité LaurentCo

@ monoï : grand merci pour toutes ces infos, mais t'as pas envie de rédiger un texte "en français" ??? :d_geek:

Tes infos sont précieuses, mais à la fin de la lecture de ton post, j'éprouve le besoin de changer de paire de lentilles...

Cela pique les yeux !

moi j ai mis en vente a 17,5 € sans frais on débarrasse !!! autant les dépenser au club .

De toute façon les avantages actionnaires disparaissent fin juin .

Invité monoi

Laurent ,tu as raison ,je viens de visualiser mon texte et cela fait " pavè '

je sais ,quand je suis technique , j ai le défaut d "être trop syntetique

Invité monoi

ok ,aussi bien ,c est de moins en moins clair! même les actionnaires ne comprennent plus !!! et le CM risque de parler chinois ou italien !!!!!

Invité LaurentCo

@ nouch : le fait qu'on a l'impression d'être sur la page "échos de la Bourse" du journal Le Monde (c'est-à-dire un pavé imbuvable :kotz:) alors que nous sommes sur un forum de vacances... Enfin, c'est l'effet que ça me donne. C'est sans doute parce que la finance pure et moi, ça fait 3... :d_geek:

Une question : ce n'est pas fosun qui ont financé en partie les villages chinois ? Si c'est oui ils doivent l'avoir de travers, participer au financement de la montée en gamme pour justement rentrer dans le capital puis se faire doubler, déjà 1 an qu'ils attendent l'OPA, ou sinon comme lu précédemment on fait monter les enchères

Trouvé sur le net, un ancien article du figaro, daté de 2010

"...Le conglomérat chinois, qui veut participer au financement des nouveaux villages Club Med en Chine, exprime des ambitions plus grandes que celles du groupe français. Celui-ci vise cinq villages construits d'ici à 2015, tandis Fosun que souhaite en construire davantage..."

Ce sont 2 choses différentes...

On peut très bien construire et être propriétaire de complexes hôteliers qu'on loue au club d'un côté, et être actionnaire du club de l'autre.

Justement à l'époque fosun détenait 7%du capital et voulait monter à 10% en participant justement aux frais du 1er village chinois, cela date de 2010, depuis il y a eu 2 autres villages chinois financés par fosun je ne sais pas ?, et fosun souhaite faire une OPA,

s'ils ont participé aux financements de ces différents villages qui de plus plaisaient à HGE puisqu'il voulait que le club s'implante en Chine c'était bien aussi pour en devenir un actionnaire plus important, ce sont des investisseurs chinois il ne faut pas l'oublier

• Gentil Contributeur

Justement à l'époque fosun détenait 7%du capital et voulait monter à 10% en participant justement aux frais du 1er village chinois, cela date de 2010, depuis il y a eu 2 autres villages chinois, et fosun souhaite faire une OPA, s'ils ont participé aux financements de ces différents villages qui de plus plaisaient à HGE puisqu'il voulait que le club s'implante en Chine c'était bien aussi pour en devenir un actionnaire plus important

Le fait de participer aux frais des villages n'a strictement aucune influence sur le %age détenu du capital du club, puisque le club loue ces village et n'en est pas propriétaire.

Si ils sont passés de 7 à 10%, c'est qu'ils ont acheté des actions, c'est tout.

La seule influence, c'est d'être décisionnaire et donc de se favoriser en tant que partenaire.

(il aurait été cependant possible, en théorie, d'apporter ces villages au club en échange d'action, ce qui revient à les acheter, mais je ne crois pas que ce soit le cas)

Le fait de participer aux frais des villages n'a strictement aucune influence sur le %age détenu du capital du club, puisque le club loue ces village et n'en est pas propriétaire.

Si ils sont passés de 7 à 10%, c'est qu'ils ont acheté des actions, c'est tout.

La seule influence, c'est d'être décisionnaire et donc de se favoriser en tant que partenaire.

(il aurait été cependant possible, en théorie, d'apporter ces villages au club en échange d'action, ce qui revient à les acheter, mais je ne crois pas que ce soit le cas)

C'est sûr que l'on détient du capital en achetant des actions, mais si on achète des actions, et que l'on participe aussi au financement de villages, HGE aurait-il proposé des villages en chine si aucun investisseur chinois n'aurait proposé leurs participations ? c'est bien pour aussi un jour faire parti des actionnaires majoritaires en y apportant donc une participation d'actions plus importantes,

Les asiatiques quand ils investissent dans quelque chose et même à plus petite échelle c'est bien par parce qu'ils ont une idée derrière la tête, ils rachètent donc souvent quand ça va mal et qu'il y a du potentiel, pour preuve ce qui se passe en Espagne, Portugal voire même en France,

Donc forte chance que le club devienne plus chinois qu'italien