John65 Posté(e) 27 mai 2014 Signaler Share Posté(e) 27 mai 2014 Qui plus est un Italien, on a déjà eu la famille Agnelli.. Et après si on re ouvrait Otranto et Cefalu entre autres???? Je rêve ....Il m'a été signalé de source "généralement bien informée" que le permis de construire venait d'être délivré pour la reconstruction du village de Cefalu Marie-Jo94, charlot, carwiel et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité LaurentCo Posté(e) 27 mai 2014 Signaler Share Posté(e) 27 mai 2014 He bien, ça en a mis du temps ! Après, ça reste une bonne nouvelle ! Et il est toujours prévu en 5T ? John65 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent H Posté(e) 27 mai 2014 Signaler Share Posté(e) 27 mai 2014 Cefalu en 5T ? Ca c'est une moins bonne nouvelle.... Marie-Jo94 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur Lisa92 Posté(e) 27 mai 2014 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 27 mai 2014 Un autre permis alors..? J étais à Kamarina en septembre 2010 et une GO (que je connais particulièrement ) ainsi que le CDV et autres.. Étaient partis pour la pose de la première pierre à Cefalu... Si il y a pose il y a permis ? Quoique en Italie tout peut arriver... La preuve M. Bonomi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité LaurentCo Posté(e) 27 mai 2014 Signaler Share Posté(e) 27 mai 2014 Tiens, au fait, John, est-ce que ta source bien informée a précisé si le Club était propriétaire du village ou si il prend en management le nouveau village qui appartiendra à un proprio lambda ? John65 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John65 Posté(e) 27 mai 2014 Signaler Share Posté(e) 27 mai 2014 Tiens, au fait, John, est-ce que ta source bien informée a précisé si le Club était propriétaire du village ou si il prend en management le nouveau village qui appartiendra à un proprio lambda ?La réponse suivra sous peu Marie-Jo94 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent H Posté(e) 27 mai 2014 Signaler Share Posté(e) 27 mai 2014 Peut-être faudrait-il ouvrir un nouveau forum genre "Réouverture potentielle d'anciens villages" ?Enfin.... Moi j'dis ça, j'dis rien... Marie-Jo94 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Baptiste Posté(e) 27 mai 2014 Signaler Share Posté(e) 27 mai 2014 http://www.lemonde.fr/economie/article/2014/05/26/le-financier-andrea-bonomi-prepare-une-opa-sur-le-club-med_4426507_3234.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent H Posté(e) 27 mai 2014 Signaler Share Posté(e) 27 mai 2014 Hop !!!Paris - Le collège de l'Autorité des marchés financiers (AMF) a donné jusqu'au 30 juin 18H00 aux sociétés de l'Italien Andrea Bonomi pour déposer une contre-OPA sur le Club Méditerranée, selon la décision annoncée mardi.Si Investindustrial, la société de capital-investissement de M. Bonomi qui avait dit envisager le dépôt d'une OPA dans une déclaration lundi soir, ne s'exécute pas dans le délai imparti, en déposant «seule ou de concert» un projet d'offre avant le 30 juin 18H00, elle n'aura pas le droit de le faire pendant six mois, selon la réglementation en vigueur.Et ce, à moins que ne surviennent «des modifications importantes dans l'environnement, la situation ou l'actionnariat» du Club Med.En conséquence, l'AMF a aussi décidé mardi de reporter la clôture de l'OPA en cours sur le Club Med, lancée par le conglomérat chinois Fosun et la société d'investissement française Ardian, à une date qui n'a pas encore été fixée. Elle devait normalement être close le 6 juin.Dans son communiqué, l’Autorité des marchés souligne avoir «pris connaissance» du fait qu'Investindustrial a décidé, selon les termes de sa déclaration de lundi, «d'engager les moyens nécessaires au lancement d'une éventuelle offre publique» sur Club Med, tout en estimant nécessaire des «due diligence satisfaisantes lui ayant donné accès aux mêmes informations que celles dont ont bénéficié les initiateurs de l’offre en cours, y compris les informations à disposition des dirigeants associés à l’offre».L'AMF rappelle aussi que la société Investindustrial a évoqué elle-même une offre qui serait alors «conditionnée (...)à la recommandation favorable du conseil d'administration» de Club Med.Le gendarme de la Bourse prend aussi note que Strategic Holdings, la société de M. Bonomi qui détient plus de 10% du capital du Club Med, «pourrait envisager de s'associer à Investindustrial, en tant qu’actionnaire minoritaire» dans le cadre d'une éventuelle OPA et «agir de concert avec Investindustrial». Lisa92 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melusine Posté(e) 27 mai 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 27 mai 2014 Qui va manger le Club ?"Investindustrial est satisfait de voir que l'AMF lui a donné l'opportunité d'évaluer un potentiel investissement dans Club Med plus en détail dans les prochaines semaines et espère entamer une discussion constructive avec l'entreprise", a réagi un porte-parole de BI-Invest, la société contrôlée par la famille Bonomi qui détient InvestindustrialOu Gaillon Invest, le véhicule d'investissement d'Ardian et Fosun a lui aussi affiché sa satisfaction de voire que la compétition puisse "s'exercer dans le cadre des offres"."Aujourd'hui, la seule offre qui existe est celle de Gaillon Invest", rappellent les initiateurs de l'OPA lancée il y a maintenant un an. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 28 mai 2014 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 28 mai 2014 Les 2 à mon avis, ça coûte moins cher de s'associer (racheter?) avec quelqu'un qui détient un gros paquet d'action, que de faire une offre à plus de 20€ à tout le monde.J'ai toujours trouvé étrange qu'ils ne relèvent pas leur offre et pensé que quelqu'un achetait sur le marché pour eux en sous main... On verra bien. boule0705, mary j, John65 et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John65 Posté(e) 28 mai 2014 Signaler Share Posté(e) 28 mai 2014 Parfaitement raison, PhilippeIl y aurait arrangement en sous-main que cela ne m'étonnerait qu'à moitié ... CRICRICHOU, nouch30 et Marie-Jo94 ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melusine Posté(e) 28 mai 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 28 mai 2014 Les 2 à mon avis, ça coûte moins cher de s'associer (racheter?) avec quelqu'un qui détient un gros paquet d'action, que de faire une offre à plus de 20€ à tout le monde.J'ai toujours trouvé étrange qu'ils ne relèvent pas leur offre et pensé que quelqu'un achetait sur le marché pour eux en sous main... On verra bien.Oui, c'est ce que j'ai sous entendu plus haut :il doit y avoir des tractations sévères entre tous les investisseurs potentiels Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurens Posté(e) 28 mai 2014 Signaler Share Posté(e) 28 mai 2014 19,60 l action en ce moment même ! Au plus haut depuis pas mal d année ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIER Posté(e) 28 mai 2014 Signaler Share Posté(e) 28 mai 2014 on est loin des 17,5.Si L'OPA ne fonctionne pas , HGE doit-il démissionner car sa politique tombe à l'eau ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés