lolololo Posté(e) 19 décembre 2013 Signaler Share Posté(e) 19 décembre 2013 Je pense sincèrement que les gens allant au club en famille ne comptent pas tant que ça...sinon ils se tournent vers d' autres TO bien moins chers et avec club enfants. Après, vous avez certainement plus d'expérience que moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 19 décembre 2013 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 19 décembre 2013 ça sent qd même bien l'amertume de "parents dont les enfants ont dépassés l'âge de la gratuité" ! Non, c'est l'amertume des parents qui n'ont pas profité de la gratuité (c'était payant quand mes enfants avaient entre zéro et 6 ans) et à qui on demande maintenant de payer pour les enfants des autres. Ce qui n'est pas exactement la même chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité LaurentCo Posté(e) 19 décembre 2013 Signaler Share Posté(e) 19 décembre 2013 Non, c'est l'amertume des parents qui n'ont pas profité de la gratuité (c'était payant quand mes enfants avaient entre zéro et 6 ans) et à qui on demande maintenant de payer pour les enfants des autres. Ce qui n'est pas exactement la même chose. Tout comme on peut également ajouter l'avantage des couples sans enfants (ou des solos) qui peuvent se permettre de partir en période creuses (hors vacances scolaires) à des prix plus avantageux... Mais quid de ces couples sans enfants qui auraient préféré continuer à séjourner dans des villages sans enfants ou sans encadrement enfants ? Il en subsiste tellement peu dans l'offre... Bref le Club a choisi 2 orientations : 1) la montée en gamme 2) l'orientation famille exclusivement Quant à sa politique d'internationalisation, elle est tout de même vachement restreinte : Chine, Moyen-Orient, Brésil. Marie-Jo94 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sajonithlu Posté(e) 19 décembre 2013 Signaler Share Posté(e) 19 décembre 2013 Tout comme on peut également ajouter l'avantage des couples sans enfants (ou des solos) qui peuvent se permettre de partir en période creuses (hors vacances scolaires) à des prix plus avantageux... Mais quid de ces couples sans enfants qui auraient préféré continuer à séjourner dans des villages sans enfants ou sans encadrement enfants ? Il en subsiste tellement peu dans l'offre... Bref le Club a choisi 2 orientations : 1) la montée en gamme 2) l'orientation famille exclusivement Quant à sa politique d'internationalisation, elle est tout de même vachement restreinte : Chine, Moyen-Orient, Brésil. sauf que quand on redevient couple sans enfants car enfants devenus trop grands, majeurs, on a aussi d'autres frais (études, voyages scolaires), en plus le club décide de fermer les villages encore accessibles ce qui fait que le choix en est encore plus réduit, maintenant à 2 il faut presque compter le séjour à 2000/2500 euros par personne soit en tout à peu près la même somme que j'avais payé pour toute la famille pour hamammet, el gouna en 2008, bon ok à l'époque il y avait 2 tarifs enfants mais quand même, tous ces nouveaux villages se trouvent tous à 12 heures d'avion, et quand je lis que HGE va ouvrir 7 nouveaux villages d'ici 2 ans, il va en fermer (ou déjà fermer) combien aussi dans ce laps de temps ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
onyx Posté(e) 19 décembre 2013 Signaler Share Posté(e) 19 décembre 2013 j'ai bien compris Nouch... tout est question de timing! mais bon, très franchement je ne pense pas que ce soit là où se situe la problématique d'équilibre budgétaire! Tout cela est peanuts! après on peu parler du coût des bateaux pour le ski nautique, l'entretien des parcours de golf (là où il y en a), est ce qu'il vaut mieux des salles de fitness (beeuuurkkk) ou des super baby club, des "passworld" avec jeux vidéo ou des salles de bridges ultra confortables, des milk shake au bar ou de bons armagnacs... à mon avis un gamin de 5 ans coûte moins cher qu'un pilier de bar! Le Club a toujours choyé les bambins et ce n'est pas innocent! Ce n'est pas pour rien qu'on retrouve un esprit Club Med™ a travers les générations, bcp ici on des souvenirs de gosses passés dans les villages du Club, plus tard ils retournent au Club et y ammèneront à leur tour leurs enfants et leurs petits enfants!!! on a pas mal d'exemples rien que sur Macase... J'avoue que ça me titille toujours qd je lis des allusions et des jugements à peine voilés sur des "poussette-land" ou "jeunes-parents-qui-n'-ont-pas-l'esprit-qui-va-bien"!! j'ai été merdeux au Club, j'ai été un jeune fêtard célibataire en club adultes, j'y ai passé mon voyage de noces, en couple, j'y emmène maintenant mon ch'ti bonhomme et j'espère bientôt avec sa petite soeur et ensuite dilapider nos retraites (sic) dans les spas du Club! Le Club Med™ c'est une famille et une histoire de famille. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sajonithlu Posté(e) 19 décembre 2013 Signaler Share Posté(e) 19 décembre 2013 j'ai bien compris Nouch... tout est question de timing! mais bon, très franchement je ne pense pas que ce soit là où se situe la problématique d'équilibre budgétaire! Tout cela est peanuts! après on peu parler du coût des bateaux pour le ski nautique, l'entretien des parcours de golf (là où il y en a), est ce qu'il vaut mieux des salles de fitness (beeuuurkkk) ou des super baby club, des "passworld" avec jeux vidéo ou des salles de bridges ultra confortables, des milk shake au bar ou de bons armagnacs... à mon avis un gamin de 5 ans coûte moins cher qu'un pilier de bar! Le Club a toujours choyé les bambins et ce n'est pas innocent! Ce n'est pas pour rien qu'on retrouve un esprit Club Med™™™™™™ a travers les générations, bcp ici on des souvenirs de gosses passés dans les villages du Club, plus tard ils retournent au Club et y ammèneront à leur tour leurs enfants et leurs petits enfants!!! on a pas mal d'exemples rien que sur Macase... J'avoue que ça me titille toujours qd je lis des allusions et des jugements à peine voilés sur des "poussette-land" ou "jeunes-parents-qui-n'-ont-pas-l'esprit-qui-va-bien"!! j'ai été merdeux au Club, j'ai été un jeune fêtard célibataire en club adultes, j'y ai passé mon voyage de noces, en couple, j'y emmène maintenant mon ch'ti bonhomme et j'espère bientôt avec sa petite soeur et ensuite dilapider nos retraites (sic) dans les spas du Club! Le Club Med™™™™™™ c'est une famille et une histoire de famille. moi je ne reproche pas au club leur politique familiale par contre avec nouch on a remarqué que tous ces nouveaux gms ne continuaient pas forcément à y aller à partir du moment où les enfants atteignaient l'âge des 6 ou 12 ans, je l'ai lu aussi ici beaucoup de macasiens le disent freiner ou arrêter quelque temps parce que le budget club a augmenté à cause des enfants après pour l'esprit Club Med™™™, familles ou pas, on n'adhère ou on n'adhère pas que ferais tu dans ton cas quand tu paieras les tarifs enfants au taux plein ? surtout si d'ici là il n'y aura plus de villages encore accessibles dans nos moyens, même à partir 1500 euros par personne (le minimum je pense des tarifs), je trouve que cela fait quand même une somme assez conséquente pour une famille de 4/5 personnes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 19 décembre 2013 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 19 décembre 2013 Onyx... tu ne peux pas nier que quand ils décident de faire gratuit jusqu'à 6 ans: -ça occupe des places qui auraient pu être payantes -ça augmente le prix des séjours payants, donc inévitablement ça laisse sur le côté de la route ceux qui ne peuvent plus suivre Pour moi, et ça n'a rien à voir avec la montée en gamme, une répartition des prix plus juste entre "tout petits", "enfants", "ados" et "adultes" me semblerait plus juste et à terme plus profitable, pour le club qui ne semble réfléchir que sur le revenu par lit disponible. ça permettrait également une meilleure homogénéité de répartition de la clientèle par classe d'age. On ne m'enlèvera pas de l'idée que le fait d'avoir prolongé jusqu'à 6 ans cette gratuité, est un signe que cette stratégie (attirer les gens par la gratuité en comptant sur le fait qu'ils deviennent accrocs et reviennent) ne marche pas, et qu'ils sont obligés de faire ça pour garder ces clients. Ce n'est que mon avis... et félicitations pour la petite soeur! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolololo Posté(e) 19 décembre 2013 Signaler Share Posté(e) 19 décembre 2013 Non, c'est l'amertume des parents qui n'ont pas profité de la gratuité (c'était payant quand mes enfants avaient entre zéro et 6 ans) et à qui on demande maintenant de payer pour les enfants des autres. Ce qui n'est pas exactement la même chose. j' apprécie ta franchise mais ne t' y trompes pas : le club n' a pas envie de baisser ses prix...donc, même en faisant payer les enfants, ils ne feront pas de rabais pour les parents! ce qui m' inquiète plus, c'est la baisse impressionnante du nombre de Gms français. De ce fait, ce n'est pas demain que l' on va revoir des villages proches ou même en France. Marie-Jo94 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Biboute Posté(e) 19 décembre 2013 Signaler Share Posté(e) 19 décembre 2013 cette gratuité pour les moins de 6 ans ne vaut pas entre le 15 juillet et le 25 août.... et ne concerne de toute façon pas les transports éventuels avion = payant train = payant aussi alors que la SNCF ne fait payer qu'à partir de 4ans enfin je ne pense pas qu'un couple néophyte du CM partira avec un jeune enfant gratuit (ou pas) dans les villages type Chine ou Brésil, donc ça vaut surtout pour les soleils proches... dans ce cas on prend en compte les ados qui resquillent pour picoler et boire de l'alcool et on supprime le all inclusive pour les gens qui ne boivent pas d'alcool Nouch ne sois pas amer tu emmèneras tes petits enfants pour pas cher Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Biboute Posté(e) 19 décembre 2013 Signaler Share Posté(e) 19 décembre 2013 et je suis revenue au club une fois avec ma famille parce que le concept m'a plu et plait à mes enfants, lesquels paient aussi de plus en plus cher pour ce qu'ils consomment, alors que nous n'occupons qu'une chambre regarde Nouch (et ne le prends pas mal, j'apprécie que tu sois toujours plein de bons conseils ) quand tu réserves systématiquement, et sans supplément, 2 chambres de 4 en occupation 2 quelque part tu occupes aussi des chambres "gratuitement" au même titre que cet enfant qui ne paye pas!!! je reste convaincue que c'est pas là-dessus que les économies sont à faire je n'ai pas les résultats sous les yeux, mais la partie opérationnelle du P&L est largement positive, signe que les charges de fonctionnement sont moins élevées que le chiffre d'affaires avoir plombé le résultat par des éléments non opérationnels peut tout simplement être stratégique :-) et ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas de rentabilité!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur bdbernard Posté(e) 19 décembre 2013 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 19 décembre 2013 Bonsoir, pouquoi ne pas demander à Jean-Bapt notre vénéré Webmaster d'ouvrir un nouveau sujet (pour la réouverture en janvier du nouveau forum) : Referendum pour ou contre la préparation d'une lettre ouverte à HGE contenant les points négatifs de sa stratégie du tout haute de gamme afin de penser aussi aux "vieux" (en terme d'habitués) Gms fidèles et attachés à la traditon du Club qui est en train de se perdre. Avec toutes les suggestions nécessaires pour y parvenir. (Comme cela a déjà été suggéré de nombreuses fois sur ce forum). Je pense qu'avec notre nombre de Macasiens on devrait pouvoir arriver à un minimum de résultats aussi bien pour les partisans des 3T simples et convivials que pour ceux plutôt adeptes des 4-5T plus luxeux (mais aussi souvent agréables en terme d'esprit club). En espérant qu'il en tienne compte afin de ne pas voir mourir le Club que l'on aime. Bernard Je pense que j'ai mal placé ce post en effet il semble que personne n'adhère à ma suggestion. Il y a pourtant plus de 16.000 Macasiens sur le site. Qu'en pensez vous ? Bernard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Biboute Posté(e) 19 décembre 2013 Signaler Share Posté(e) 19 décembre 2013 moi je doute que nous soyons écoutés malheureusement.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
onyx Posté(e) 19 décembre 2013 Signaler Share Posté(e) 19 décembre 2013 Je pense qu'en fait le vrai soucis c'est surtout une notion de pouvoir d'achat quand ses enfants deviennent ados et d'autant plus en période "de crise" ou difficile. Un ado coûte plus cher qu'un jeune enfant: les fringues (de marques), les loisirs, multimédias, sorties, scooters, argent de poche etc... Les vacances ou la moindre sortie c'est pareil, c'est plus cher! et pour le Club cela a toujours été, en effet cette fameuse barre des 12ans, je connais plusieurs familles qui partaient au Club dans les années 70, 80 et qui ont tout stoppé dès les 12ans des enfants, la différence (du simple au double) était déjà terrible à l'époque! pour la barre des 6ans, cela n'existait pas avant, c'est donc un "plus" pour les jeunes parents et non pas un "moins" pour les autres! Mais revenons sur le sujet OPA et Stratégie du Club: En temps de crise, en cas de tempête, la règle de base c'est: réduire la voilure. On le voit les grand acteurs du tourisme mondial souffre en ce moment, des géants comme TUI (l'ogre capable de manger le CM il y a qq années) est au plus mal, trop d'infrastructures, avions, personnels à gérer pour une clientèle de masse réduisant ses dépenses voyages. à l'inverse des secteurs de niches comme VDM (Voyageurs du Monde et non "vie de merde") augmente chaque année son CA et ses marges! Le Club se concentre sur une petite partie qui a encore (et toujours) les moyens et sur des parties du monde moins touchées par la crise. C'est, je pense, à l'heure actuelle une bonne stratégie. Ne plus être propriétaire des murs, laisser cela à des Sté foncières pour se concentrer sur la gestion et l'animation de villages afin d'être plus réactif est en ces temps difficiles plutôt salvateur! sauf que les GM™ "fans du Club que nous sommes" ont du mal à comprendre que l'on ferme des villages auquels nous nous sommes attachés... Hélas ou heureusement, il va falloir s'y habituer: des fermetures rapides mais aussi des ouvertures rapides, fermer des villages dans des zones qui traversent des turbulences politiques ou économiques et ouvrir des villages dans pays en pleine expansion comme la Chine, les emirats mais aussi le Brésil (avec la coupe du monde de foot en 2014 et les JO en 2016) ceux sont des pays qui attirent! ensuite c'est ouvrir des nouveaux villages qui collent plus aux nouvelles attentes des clients: - Est ce encore bien la mode d'aller se griller sur une plage espagnole avec de gros hôtels béton derrière? - Est ce rentable d'ouvrir un village de petites cases alors que pour moins cher il y a 675 hôtels-resort dans le même pays? - A part le spot de voile et la plongée, qui trouve du charme à El Gouna dans une zone artificielle fréquentée par des Russes avinés, des Allemands en short-sandales et par des .... Belges... :o ca va j'déconne... Plus sérieusement, je pense que pour l'instant le Club doit réduire ses dépenses, faire le dos rond, investir là où il y a de la demande et faire les yeux doux à ceux qui ont "encore" un peu de pognon. La France, l'Italie, l'Espagne, la Grèce, l'Egypte, le Maroc, la Tunisie, Crète, Croatie et autres.... OUI OUI OUI, je suis archi pour, mais quand ça ira mieux! et quand ça ira mieux, ce sera avec d'autres paramètres de pouvoirs d'achat, de type de clientèle, de budget et donc d'offres commerciales en adéquation avec le marché. Jusqu'ici le Club anticipe, souhaitons qu'il sache le faire d'ici 2, 3 ans. Pour ce qui est de l'OPA: rien, vraiment rien n'est encore joué et même à 20€ je ne suis pas vendeur et à mon avis je ne suis pas le seul et si au moins 5% de l'actionnariat pense comme moi... Accompagner le Club dans "ses formidables perspectives annoncées" c'est de garder ses actions! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sajonithlu Posté(e) 19 décembre 2013 Signaler Share Posté(e) 19 décembre 2013 Je pense que j'ai mal placé ce post en effet il semble que personne n'adhère à ma suggestion. Il y a pourtant plus de 16.000 Macasiens sur le site. Qu'en pensez vous ? Bernard Bonjour bernard, Tu sais des lettres HGE a dû en recevoir pas mal surtout depuis la fermeture d'el gouna, sur FB je suis un peu les pages qui ont été créées suite à la fermeture d'el gouna et toutes les réponses reçues par les internautes ont toutes été des réponses standard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur bdbernard Posté(e) 19 décembre 2013 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 19 décembre 2013 Bonjour bernard, Tu sais des lettres HGE a dû en recevoir pas mal surtout depuis la fermeture d'el gouna, sur FB je suis un peu les pages qui ont été créées suite à la fermeture d'el gouna et toutes les réponses reçues par les internautes ont toutes été des réponses standard Bonjour Sandrine, je n en suis pas sûr, en effet avec des bons arguments et en lui expliquant qu'il était prématuré de fermer des villages en zone Europe/afrique car celà a un coût (voir les résultats 2013) et qu'en plus augmenter de façon incongru le prix de la semaine donnait un effet conjugué pour expliquer la fuite des Gms. Ce qui au final va rapidement provoqué la fermeture des derniers villages existant (pour la plupart en location/management) avec nouvelle baisse du CA. Dans l'ensemble des posts on trouve des solutions valides (quelque fois un peu fantaisistes) permettant de pallier à cette abandon actuel. Faire une lettre ouverte avec suffisament de Gms participants aurait je pense plus d'impact que des réactions sur un seul village à la fois et en ordre disersé. Bien sûr si la volonté des principaux actionnaires était de se débarrasser de cette clentèle on ne pourrait rien y faire mais il faudrait je suppose qu'ils y pensent car l'augmentation fournie par les pays émergents (à fort pouvoir d'achat) ne se fera pas en claquant des doigts et les pertes s'alourdir dans les très prochaines années avant cette montée en puissance . Bernard Donc je maintiens ma suggestion de faire un référendum pour avoir une estimation du nombre de Gms désireux de participer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés