Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

OPA sur le Club !

melusine

Messages recommandés

Je ne vois pas bien l'intérêt de faire venir des clients sur lesquels tu perds de l'argent, surtout si ils ne reviennent pas par la suite.

Ce n'est pas pour rien que la gratuité est passée de 4 à 6 ans, ils ont du se rendre compte que dès que le premier enfant passait 4 ans les gens ne revenaient pas.

J'en ai entendu plusieurs en village, les petits avec eux toute la journée (pas de bol ils ne mettent même pas la main au porte monnaie pour payer le baby et petit club), dire que le club c'est vraiment bien, que les prix sont corrects "parce qu'on ne paye pas pour les enfants" et qu'après ils ne viendront plus car vraiment trop cher.

Tous ces gens qui trouvent "correct", "honnête", ou "juste" un prix massacré voire la gratuité, et qui considèrent comme un voleur celui qui demande simplement à se faire payer "normalement", ça m'énerve au plus haut point... Mais c'est un autre débat :D

Le % ne doit pas être énorme de Gms continuant à fréquenter le club à plein tarif, en plus pour celui qui commence dès le 1er enfant et pour peu qu'il y en ait d'autres à suivre derrière, cela va prendre un certain temps avant que la famille ne paye pour tout le monde, pour peu en plus qu'ils partent hors vacances scolaires

J'ai même entendu parfois des Gms dire "mais au prix du club comment font les familles ?" Et j'ai envie de leur répondre " Et toi tu es venu comment ? tout le monde n'a pas forcément les grands parents qui offrent le séjour à toute la famille, ou le CE qui prend en charge le séjour..."

Pour les gos, il peut y avoir parfois des mauvaises répartitions, souvenir d'un responsable loisir sur SB qui n'en br... pas une, je le voyais toujours entourée de jolies filles, pareil quel était son rôle ? Si c'était pour faire le tour des activités pour voir si tout allait bien, et prendre le micro en piscine pour quelques crasy, et en même temps le GO™ passworld avait un bon groupe d'ados qu'il suivait jusque tard dans la nuit, c'est toujours pareil entre ceux qui se donnent à fond et les autres, il y a parfois des rôles à revoir

Petite précision : la motivation de la majorité des personnes qui contestent l'OPA est le prix offert jugé trop faible.

Après concernant la rentabilité future du Club Med™, je pense que management qui gère le Club Med™ est surdimensionné : trop de bureaux en France ( La Villette, Saint Ouen, Lyon ), trop de bureaux à l'international...

Je pense qu'au lieu de dépenser des centaines de millions d'euros en publicité et autres brochures, le Club Med™ devrait plutôt se concentrer à fidéliser sa clientèle actuelle qui est déboussolée...

il suffit juste de lire la majorité des commentaires sur le tropic great member pour comprendre que c'est une blague. D'ailleurs beaucoup de macasien le surnomme great finger...

• Gentil Contributeur
Petite précision : la motivation de la majorité des personnes qui contestent l'OPA est le prix offert jugé trop faible.

Après concernant la rentabilité future du Club Med™™™, je pense que management qui gère le Club Med™™™ est surdimensionné : trop de bureaux en France ( La Villette, Saint Ouen, Lyon ), trop de bureaux à l'international...

Je pense qu'au lieu de dépenser des centaines de millions d'euros en publicité et autres brochures, le Club Med™™™ devrait plutôt se concentrer à fidéliser sa clientèle actuelle qui est déboussolée...

il suffit juste de lire la majorité des commentaires sur le tropic great member pour comprendre que c'est une blague. D'ailleurs beaucoup de macasien le surnomme great finger...

Tu as raison c est même le tropic du cancer

Je ne vois pas bien l'intérêt de faire venir des clients sur lesquels tu perds de l'argent, surtout si ils ne reviennent pas par la suite.

Ce n'est pas pour rien que la gratuité est passée de 4 à 6 ans, ils ont du se rendre compte que dès que le premier enfant passait 4 ans les gens ne revenaient pas.

Je peux te donner l’intérêt d'une telle pratique commerciale : la fidélisation.

A partir du moment où tu as gouté au club, tous les autres TO te paraissent fades et ennuyeux. (même si les prestations hôtelières sont le plus souvent bien meilleures ailleurs.)

Amener des familles avec enfants, c'est permettre aux parents de continuer à voyager avec le club (si la structure n'est pas adaptée aux enfants, les parents iront ailleurs) et surtout habituer les enfants à aller au club...de nouveaux clients futurs.

:rolleyes: Je sais de quoi je parle, dès ma première fois au club, j'ai voulu y revenir...ma femme a suivi rapidement...et mes enfants n'attendent que ça ! :D

• Gentil Contributeur
Je peux te donner l’intérêt d'une telle pratique commerciale : la fidélisation.

A partir du moment où tu as gouté au club, tous les autres TO te paraissent fades et ennuyeux. (même si les prestations hôtelières sont le plus souvent bien meilleures ailleurs.)

Amener des familles avec enfants, c'est permettre aux parents de continuer à voyager avec le club (si la structure n'est pas adaptée aux enfants, les parents iront ailleurs) et surtout habituer les enfants à aller au club...de nouveaux clients futurs.

:rolleyes: Je sais de quoi je parle, dès ma première fois au club, j'ai voulu y revenir...ma femme a suivi rapidement...et mes enfants n'attendent que ça ! :D

J'ai bien compris le principe, ne t'en fais pas...

Seulement tu as 2 types de clients qui utilisent cette gratuité:

-ceux qui seraient venus de toute façon, car viennent pour le club, ils en profitent quelques années, puis payent plein pot, au final ça ne change rien pour eux, puisque ils gagnent d'un côté ce qu'ils perdront de l'autre

-ceux qui sont attirés par cette gratuité et ne reviendront plus une fois que ce sera payant.

Au final, ça gonfle les prix, déjà élevés, et ça peut faire fuir des clients payants.

Mais bon, attirer les gens qui payent peu/coutent de l'argent et faire fuir ceux qui payent beaucoup, ça doit être ça la "french touch"... :blink:

:lol: J'aime bien ta définition de la "french touch" !!! :lol:

Soyons sérieux, les quelques amis que j'ai gentiment invité à gouter au club y sont toujours revenus. Le club a quelques défauts récurrents...mais sais toucher les gens pour qu'ils y reviennent. Je n'ai pas rencontré de gens qui venaient juste parce que c'était gratuit pour les enfants. Ils vont directement voir d'autres TO qui sont nettement moins chers sur les mêmes destinations.

:lol: J'aime bien ta définition de la "french touch" !!! :lol:

Soyons sérieux, les quelques amis que j'ai gentiment invité à gouter au club y sont toujours revenus. Le club a quelques défauts récurrents...mais sais toucher les gens pour qu'ils y reviennent. Je n'ai pas rencontré de gens qui venaient juste parce que c'était gratuit pour les enfants. Ils vont directement voir d'autres TO qui sont nettement moins chers sur les mêmes destinations.

Ça y joue quand même, un séjour à 1500 euros x 2 (à peu près le tarif de SB) pour les parents, soit 3 000 euros ce n'est pas le même budget que le double si on a 4 parts à payer même si le foyer peut se permettre un budget club de 6 000 budget à budget équivalent , en ne faisant pas payer les enfants ils partent 2 fois plus longtemps qu'une famille de 4 personnes à taux plein,

Et c'est pareil pour la tranche -12 ans et le tarif plein car quelle est la différence entre un gamin de 11 ans et un autre de 12 ans, ils mangent pareil, font les mêmes activités, club pasworld ou mini club, dorment dans les mêmes taille de lit, et pourtant ils ne payent pas le même tarif ?

De toute façon les Gms ne diront jamais "je vais au club parce que c'est gratuit pour les - de 6 ans", mais on s'y doute bien en voyant les villages devenir des poussette land

• Gentil Contributeur
Ça y joue quand même, un séjour à 1500 euros x 2 (à peu près le tarif de SB) pour les parents, soit 3 000 euros ce n'est pas le même budget que le double si on a 4 parts à payer même si le foyer peut se permettre un budget club de 6 000 budget à budget équivalent , en ne faisant pas payer les enfants ils partent 2 fois plus longtemps qu'une famille de 4 personnes

De toute façon les Gms ne diront jamais "je vais au club parce que c'est gratuit pour les - de 6 ans", mais on s'y doute bien en voyant les villages devenir des poussette land

Figure toi que j'en ai rencontré un paquet, d'où mes propos.

Tu discutes, tu te rends compte que c'est leur première fois au club, ils trouvent les prestations très bien puis te disent que malheureusement ils ne pourront plus suivre une fois les enfants devenus payants.

Car comme tu dis entre 1500 X 2 hors vacances scolaires et 2000 X 2 + 1500 X 2 en période de vacances, ça fait une sacrée différence et même si on est conquis, pas facile de suivre.

Figure toi que j'en ai rencontré un paquet, d'où mes propos.

Tu discutes, tu te rends compte que c'est leur première fois au club, ils trouvent les prestations très bien puis te disent que malheureusement ils ne pourront plus suivre une fois les enfants devenus payants.

Car comme tu dis entre 1500 X 2 hors vacances scolaires et 2000 X 2 + 1500 X 2 en période de vacances, ça fait une sacrée différence et même si on est conquis, pas facile de suivre.

C'est pour cela qu'il faudrait aussi que le club revoie leur tarification enfants, faire payer à partir de 2 ans, un tarif certes moindre jusqu'à 6 ans et après même tarif jusqu'a 16/18 ans, comme ça le tarif enfant 6/18 ans serait un peu moins cher qu'actuellement puisque compensé par le 1er tarif jeunes enfants

• Gentil Contributeur

Bonsoir,

pouquoi ne pas demander à Jean-Bapt notre vénéré Webmaster :rolleyes: d'ouvrir un nouveau sujet

(pour la réouverture en janvier du nouveau forum) :

Referendum pour ou contre la préparation d'une lettre ouverte à HGE

contenant les points négatifs de sa stratégie du tout haute de gamme afin de penser aussi aux "vieux" (en terme d'habitués) Gms fidèles et attachés à la traditon du Club qui est en train de se perdre.

Avec toutes les suggestions nécessaires pour y parvenir.

(Comme cela a déjà été suggéré de nombreuses fois sur ce forum).

Je pense qu'avec notre nombre de Macasiens on devrait pouvoir arriver à un minimum de résultats aussi bien pour les partisans des 3T simples et convivials que pour ceux plutôt adeptes des 4-5T plus luxeux (mais aussi souvent agréables en terme d'esprit club).

En espérant qu'il en tienne compte afin de ne pas voir mourir :mellow: le Club que l'on aime.

Bernard

• Gentil Contributeur
C'est pour cela qu'il faudrait aussi que le club revoie leur tarification enfants, faire payer à partir de 2 ans, un tarif certes moindre jusqu'à 6 ans et après même tarif jusqu'a 16/18 ans, comme ça le tarif enfant 6/18 ans serait un peu moins cher qu'actuellement puisque compensé par le 1er tarif jeunes enfants

Autre truc fantastique, que tu as du constater comme moi:

Présence d'un club ado (infrastructures, GOs dédiés...) 20% de réduc

Pas de club ado: plein tarif, alors que pas d'alcool, bouffe simpliste la plupart du temps (pâte, pizza, hamburger), pas d'accès au SPA, font moins appel à l'encadrement car pas toujours envie d'être avec les adultes...

Une fois de plus le coût lié au fonctionnement du club ado n'est pas négligeable et payé par quelqu'un?

Par qui? Par le tarif de base qui est gonflé pour financer les clubs ado, enfants gratos...

Il y a quelques années, dans les villages sans encadrement enfant, les tarifs étaient moindre pour les enfants, du fait qu'il n'y avait pas les infrastructures justement.

Autre truc fantastique, que tu as du constater comme moi:

Présence d'un club ado (infrastructures, GOs dédiés...) 20% de réduc

Pas de club ado: plein tarif, alors que pas d'alcool, bouffe simpliste la plupart du temps (pâte, pizza, hamburger), pas d'accès au SPA, font moins appel à l'encadrement car pas toujours envie d'être avec les adultes...

Une fois de plus le coût lié au fonctionnement du club ado n'est pas négligeable et payé par quelqu'un?

Par qui? Par le tarif de base qui est gonflé pour financer les clubs ado, enfants gratos...

Il y a quelques années, dans les villages sans encadrement enfant, les tarifs étaient moindre pour les enfants, du fait qu'il n'y avait pas les infrastructures justement.

D'un côté l'espace ado, souvent encore plus beau que le bar principal fallait voir à SB, des fauteuils design, ordis, ps3 etc, ne compense pas ou peu les activités sportives auxquels les jeunes pourraient prétendre car le club ado passe souvent après les activités mini club, du coup ils n'ont aucun cours comme nous les adultes

Ce qui fait que l'on paye un forfait cours de sports alors que les jeunes le plus souvent ne pas de sports ou sinon entre eux sans encadrement

enfin les gamins aux Boucaniers profitent amplement du ski nautique

à la pointe certaines heures su ski de 11h à 12h sont réservés au mini-club et Interdit aux adultes , ils devraient faire la queue comme tous ou avoir des créneaux entre 12 et 13.

Alors que ceux-ci ont payés pour une prestation complète.