Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

OPA sur le Club !

melusine

Messages recommandés

La valeur comptable des murs du Club Med™ oscille entre 680 et 750 millions d'euros au total. 683 millions en 2010 selon le bilan du Club Med™. http://lexpansion.lexpress.fr/economie/clu...ine_271647.html

Et comme le répéte HGE " le Club Med™ n'ayant pas vocation à être propriétaire de ses murs", ces actifs dont le beau village de Punta Cana dont la valeur dépasse à lui tout seul les 100 millions d'euros seront mis en vente.

Ils serviront à payer la LBO initié par Gaillon si la justice l'autorise et si les actionnaires apportent leurs titres...

• Gentil Contributeur

Bonsoir :o ,

Mon cauchemar de la nuit dernière (en espérant que ce n’est pas une prémonition) :

Nous sommes fin février 2014, le tribunal rejette tous les recours et valide l’OPA .

La date de fin est fixée à fin Mai.

A la clôture la nouvelle entité détient 88 % des droits de vote.

Immédiatement l’organisation est mise en place et le nouveau conseil d’administration commence à mettre en œuvre sa politique de rationalisation des villages en fonction de 3 critères :

- les villages avec fort potentiels pour les pays émergents : Turquie, Chine et Brésil

- les villages tout pays avec une forte rentabilité et fréquentation (y compris en montagne)

- enfin les autres villages non destinés à rester dans le « business plan » (2-3Tet/ou non rentables quelque soit le mode de management)

Ces derniers vont être fermés rapidement afin de dégager du financement pour payer le coût de l’OPA.

Une annonce liste les villages fermés immediatement en Méditerranée ainsi que les villages non destinés à monter en gamme dans le monde entier sauf rentabilité suffisante.

Au 4ème trimestre AXA revend ses parts à Fosun qui devient l’actionnaire majoritaire et qui récupère suffisamment d’actions pour dépasser le seul des 90%.

Le Club est sortie de la Bourse et est renommé ClubmerdeChine.

Le conseil d’administration et le comité de direction disparaissent au profit d’une direction chinoise.

Adieu Club Med™ ..... :angry: Adieu HGE :)

• Gentil Contributeur

Bonsoir :o ,

Mon cauchemar de la nuit dernière (en espérant que ce n’est pas une prémonition) :

Ho ho Bernard quel drôle de rêve .'.enfin cauchemar... " Dans une ville illuminée comme la nôtre on a pas le droit d avoir des idées noires. D abord les rêves ne deviennent que rarement réalité ... Quelquefois ce serait bien... Mais la, a la veille de Noël on doit positiver. Donc Wait and see

Et joyeux Noël a tous.

Juste pour rassurer bdbernard ces quelques news sur l'opa :lol: :

UBS qui passe à 5 %.

Le journal Investir qui pense l'action peut atteindre les 20 euros dans sa dernière édition page 14.

L'avocat du Club Med™ obligé pour violation à la réglementation de l'AMF d'ecrire à HGE pour revenir sur ses propos maladroits dans la revue Investir : http://bourse.lesechos.fr/infos-conseils-b...-opa-931063.php

http://www.agefi.fr/articles/l-amf-veille-...pa-1299220.html

http://www.clubmed-corporate.com/direct.ph...d_d-Estaing.pdf :blink:

http://www9.wansquare.com/index.php?option...4266〈=f

Si cauchemar il y a c'est bien Madame Colette Neuville pour les initiateurs de cette OPA ! :rolleyes:

• Gentil Contributeur
Juste pour rassurer bdbernard ces quelques news sur l'opa :lol: :

UBS qui passe à 5 %.

Le journal Investir qui pense l'action peut atteindre les 20 euros dans sa dernière édition page 14.

L'avocat du Club Med™™ obligé pour violation à la réglementation de l'AMF d'ecrire à HGE pour revenir sur ses propos maladroits dans la revue Investir : http://bourse.lesechos.fr/infos-conseils-b...-opa-931063.php

http://www.agefi.fr/articles/l-amf-veille-...pa-1299220.html

http://www.clubmed-corporate.com/direct.ph...d_d-Estaing.pdf :blink:

http://www9.wansquare.com/index.php?option...4266〈=f

Si cauchemar il y a c'est bien Madame Colette Neuville pour les initiateurs de cette OPA ! :rolleyes:

Bonjour,

j'ai bien entendu vu ces différents articles qui pour moi vont plutôt dans le sens de mon rêve.

Ce qui m'inqiète encore plus c'est la présentation des résultats 2013 parue dans le Club Actionnaires et surtout la stratégie sous jacente qu'elle implique :

http://www.clubmed-corporate.com/wp-conten...RESSION-16h.pdf

Confirmation de la monté en gamme, aucun travaux prévus pour les 3T, augmentation des tarifs qui a justifié la désaffectation des Gms et conforté HGE dans son affirmation des pertes en France et au Magreb avec pour conséquence la fermeture "temporaire" :huh: de plusieurs villages dans cette zone (El Gouna, Hammamet et certainement d'autres à venir prochainement par manque de réservation).

La stratégie est clairement explicité dans cette présentation.

Bernard

• Gentil Contributeur

Que l'OPA soit validée, pourquoi pas, qu'elle réussisse ça c'est une autre histoire.

Les résultats dans le rouge tombent à pic pour dire que le prix proposé est bon...

Il faudra m'expliquer comment en augmentant sans cesse les prix, en tirant sur les dépenses (ça se ressent tout de même en village) ils parviennent à perdre de l'argent ????

Ou alors c'est le modèle qui n'est pas bon, et il faut le changer.

Moi j'ai 2 pistes, faciles à mettre en oeuvre:

-arrêter les "enfants gratuits", les faire payer et baisser les tarifs adulte/ado, car ne nous leurrons pas, le coût lié aux enfants est répercuté sur les autres. Ça aurait pour résultat immédiat de rendre les villages plus accessibles aux adultes (et plus de 6 ans), d'améliorer les remplissages hors vacance et d'éviter d'encombrer des places générant zéro € de CA en période de vacances.

Quand mes enfants étaient petits, nous avons toujours payé, ça nous semblait normal et "notre" prix plus juste.

-arrêter les GO™ qui ne servent à rien. Honnêtement on en voit un paquet en village, alors certes, c'est sympa d'avoir toujours un GO™ à table avec qui manger mais bon, d'une ça a un coût, de l'autre il semblerait que ça ne plaise pas à de plus en plus de "nouveaux" GM™. Dans les villages ski franchement on croirait halluciner: j'ai demandé à la resp loisir à la Plagne, à quoi elle servait, j'en rit encore!

Attention, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, j'adore la présence des GO™, seulement ils ont un coût, alors soit le poste est utile (à autre chose qu'à faire du remplissage pour avoir un certain ratio GO™/GM™) soit il ne l'est pas.

Que l'OPA soit validée, pourquoi pas, qu'elle réussisse ça c'est une autre histoire.

Les résultats dans le rouge tombent à pic pour dire que le prix proposé est bon...

Il faudra m'expliquer comment en augmentant sans cesse les prix, en tirant sur les dépenses (ça se ressent tout de même en village) ils parviennent à perdre de l'argent ????

-arrêter les "enfants gratuits", les faire payer et baisser les tarifs adulte/ado, car ne nous leurrons pas, le coût lié aux enfants est répercuté sur les autres. Ça aurait pour résultat immédiat de rendre les villages plus accessibles aux adultes (et plus de 6 ans), d'améliorer les remplissages hors vacance et d'éviter d'encombrer des places générant zéro € de CA en période de vacances.

Quand mes enfants étaient petits, nous avons toujours payé, ça nous semblait normal et "notre" prix plus juste.

-arrêter les GO™™ qui ne servent à rien. Honnêtement on en voit un paquet en village, alors certes, c'est sympa d'avoir toujours un GO™™ à table avec qui manger mais bon, d'une ça a un coût, de l'autre il semblerait que ça ne plaise pas à de plus en plus de "nouveaux" GM™™. Dans les villages ski franchement on croirait halluciner: j'ai demandé à la resp loisir à la Plagne, à quoi elle servait, j'en rit encore!

Attention, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, j'adore la présence des GO™™, seulement ils ont un coût, alors soit le poste est utile (à autre chose qu'à faire du remplissage pour avoir un certain ratio GO™™/GM™™) soit il ne l'est pas.

Et comment tu fais pour attirer les mouches ? Cette gratuité a surtout été faite pour accueillir une nouvelle clientèle que l'on fait miroiter dans de beaux villages tels SB, yasmina, etc, et ces gms ils reviennent souvent après un 1er séjour, mais comme tu dis en plus après je ne suis pas sûr que cette clientèle revienne longtemps après surtout dès que les enfants ont atteint l'âge limite

C'est vrai que ce n'est pas normal d'avoir à compenser ce manque à gagner, forcement même en bas âge un enfant ça coûte, personnel et matériel adapté, repas

-arrêter les GO™™ qui ne servent à rien. Honnêtement on en voit un paquet en village, alors certes, c'est sympa d'avoir toujours un GO™™ à table avec qui manger mais bon, d'une ça a un coût, de l'autre il semblerait que ça ne plaise pas à de plus en plus de "nouveaux" GM™™. Dans les villages ski franchement on croirait halluciner: j'ai demandé à la resp loisir à la Plagne, à quoi elle servait, j'en rit encore!

Attention, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, j'adore la présence des GO™™, seulement ils ont un coût, alors soit le poste est utile (à autre chose qu'à faire du remplissage pour avoir un certain ratio GO™™/GM™™) soit il ne l'est pas.

Lu sur Club Med™ Corporate, un communiqué sur la rémunération, HGE va voir son salaire baisser de 34K €, en voilà des économies... :D

Je vous trouve ben moroses, comme disent mes cousins québécois !

Nouch, va lire les retours des Boucaniers sur Trip, ça te remontera le moral...

Tout le monde est enchanté et remercie qui ? L'équipe GO™ !

D'autant que, c'est une petite équipe de 30 pour une capacité de 600 GM™, on peut pas dire qu'on jette l'argent par les fenêtres !

Les GO™ sont l'âme et la spécificité du Club !

Ce qui plombe les comptes, ce sont les événements au proche orient et la récession en Europe.

On espère que les russes et les chinois vont remplir les caisses cet hiver.

Quant à l'OPA, rendez-vous début mars, tant que le Club perdure, même avec quelques meubles laqués dans le salon, pas de problème !

(en plus, j'adore les meubles laqués !)

1wyvred.gif

• Gentil Contributeur
Je vous trouve ben moroses, comme disent mes cousins québécois !

Nouch, va lire les retours des Boucaniers sur Trip, ça te remontera le moral...

Tout le monde est enchanté et remercie qui ? L'équipe GO™™ !

D'autant que, c'est une petite équipe de 30 pour une capacité de 600 GM™™, on peut pas dire qu'on jette l'argent par les fenêtres !

Les GO™™ sont l'âme et la spécificité du Club !

Ce qui plombe les comptes, ce sont les événements au proche orient et la récession en Europe.

On espère que les russes et les chinois vont remplir les caisses cet hiver.

Quant à l'OPA, rendez-vous début mars, tant que le Club perdure, même avec quelques meubles laqués dans le salon, pas de problème !

(en plus, j'adore les meubles laqués !)

1wyvred.gif

Merci de confirmer ce que je pense, une petite équipe performante de 30 GO™ est largement suffisante...

Que ce soit l'âme et la spécificité du club, je suis le premier à le dire, sauf que ça a un coût non négligeable (salaire, charges, logement, repas, blanchisserie, billets d'avions...) et que tout ça se retrouve dans le prix de la semaine. C'est ce qui fait que toute chose égale par ailleurs, le club est plus cher.

Alors je pense, et c'est mon point de vue qui n'engage que moi :D , qu'il y a parfois dans certains villages des GO™ dont l'utilité pour le bon déroulement de la semaine peut-être discuté.

L'exemple des boucaniers est magnifique: 30 GO™ et ça roule nickel!

• Gentil Contributeur
Et comment tu fais pour attirer les mouches ? Cette gratuité a surtout été faite pour accueillir une nouvelle clientèle que l'on fait miroiter dans de beaux villages tels SB, yasmina, etc, et ces gms ils reviennent souvent après un 1er séjour, mais comme tu dis en plus après je ne suis pas sûr que cette clientèle revienne longtemps après surtout dès que les enfants ont atteint l'âge limite

C'est vrai que ce n'est pas normal d'avoir à compenser ce manque à gagner, forcement même en bas âge un enfant ça coûte, personnel et matériel adapté, repas

Je ne vois pas bien l'intérêt de faire venir des clients sur lesquels tu perds de l'argent, surtout si ils ne reviennent pas par la suite.

Ce n'est pas pour rien que la gratuité est passée de 4 à 6 ans, ils ont du se rendre compte que dès que le premier enfant passait 4 ans les gens ne revenaient pas.

J'en ai entendu plusieurs en village, les petits avec eux toute la journée (pas de bol ils ne mettent même pas la main au porte monnaie pour payer le baby et petit club), dire que le club c'est vraiment bien, que les prix sont corrects "parce qu'on ne paye pas pour les enfants" et qu'après ils ne viendront plus car vraiment trop cher.

Tous ces gens qui trouvent "correct", "honnête", ou "juste" un prix massacré voire la gratuité, et qui considèrent comme un voleur celui qui demande simplement à se faire payer "normalement", ça m'énerve au plus haut point... Mais c'est un autre débat :D