lolololo Posté(e) 12 août 2013 Signaler Share Posté(e) 12 août 2013 Oui mais des cases ultra luxe <_< ça me rappelle la rénovation de la Fidèle, passage à des cases climatisées tout confort. Je suis HS. Je sors. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 12 août 2013 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 12 août 2013 Lu un petit article dans Capital d'août, un mec qui a lancé un truc simpliste mais haut de gamme qui "selon le journaliste" ne désemplit pas... Huttopia ça s'appelle, et il y en a un à .... Dieulefit! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolololo Posté(e) 12 août 2013 Signaler Share Posté(e) 12 août 2013 Lu un petit article dans Capital d'août, un mec qui a lancé un truc simpliste mais haut de gamme qui "selon le journaliste" ne désemplit pas... Huttopia ça s'appelle, et il y en a un à .... Dieulefit! ça a l'air sympa...mais à part l' hébergement original, il n'y a pas l'air d' avoir d' activité désolé, le sujet dérive mais il n'y a pas que moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 12 août 2013 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 12 août 2013 ça a l'air sympa...mais à part l' hébergement original, il n'y a pas l'air d' avoir d' activité désolé, le sujet dérive mais il n'y a pas que moi ça ne dérive pas puisqu'on parle de la stratégie du club . Rien n'empêche un hébergement simple ET des activités Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolololo Posté(e) 12 août 2013 Signaler Share Posté(e) 12 août 2013 Le club a su inventer une ambiance qui autorise des relations humaines chaleureuses. Si je questionne les amis que j'ai pu rencontrer, c'est ce qui revient en premier. Le site, la table et les activités viennent après. Quant au luxe...c'est agréable d' en profiter mais on n' y revient pas si on s'ennuie sans connaître personne. Ce qui est gênant avec la montée en gamme (que j'apprécie pour mon petit confort), c'est qu' elle a tendance à éloigner les gens. ( vouvoiement, espace 5 machins où on ose à peine parler, hébergement à part...). Tout est question d' équilibre entre garder l' ambiance et s'éloigner d' hébergements rudimentaire pour un peu plus de confort Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIER Posté(e) 6 octobre 2013 Signaler Share Posté(e) 6 octobre 2013 Bonjour, L'OPA sur le club a-t elle réussie ou pas ? Doit-on se préparer à parler chinois ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIER Posté(e) 19 novembre 2013 Signaler Share Posté(e) 19 novembre 2013 Quelqu'un aurait-il les résultats de l'OPA qui devait se terminer ce mois . Le club serait-il devenu chinois ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent H Posté(e) 19 novembre 2013 Signaler Share Posté(e) 19 novembre 2013 Quelqu'un aurait-il les résultats de l'OPA qui devait se terminer ce mois . Le club serait-il devenu chinois ? Aucune nouvelle pour le moment.... Un recours a été déposé en juin par un fonds actionnaire minoritaire, je ne vois nulle part s'il a abouti ou pas.... Si les chinois font avec le Club Med™™ ce qu'ils ont avec tout le reste à savoir de la m@@@@, il faut s'attendre au pire !!! Je sais de quoi je parle étant dans l'industrie et ma boîte sous-traitant massivement sa fabrication en Chine: on voit le résultat de leur boulot tous les jours. Et en plus, maintenant ils se mettent à construire des avions de ligne pour concurrencer Airbus et Boeing. Le ciel va devenir un vrai cimetière !!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sajonithlu Posté(e) 19 novembre 2013 Signaler Share Posté(e) 19 novembre 2013 Aucune nouvelle pour le moment.... Un recours a été déposé en juin par un fonds actionnaire minoritaire, je ne vois nulle part s'il a abouti ou pas.... Si les chinois font avec le Club Med™™™ ce qu'ils ont avec tout le reste à savoir de la m@@@@, il faut s'attendre au pire !!! Je sais de quoi je parle étant dans l'industrie et ma boîte sous-traitant massivement sa fabrication en Chine: on voit le résultat de leur boulot tous les jours. Et en plus, maintenant ils se mettent à construire des avions de ligne pour concurrencer Airbus et Boeing. Le ciel va devenir un vrai cimetière !!!!!!! C'est peut être pour cela que le club se débarrasse de certains villages tout simplement parce que les chinois n'en veulent pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 20 novembre 2013 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 20 novembre 2013 Je crois que les chinois font surtout la qualité qu'on leur demande de faire. Quand on veut du pas cher, Chine ou pas, on a de la merde! La seule différence c'est qu'avec le coût de leur main d'oeuvre, à qualité équivalente ils sont un peu en dessous niveau tarifaire, mais il reste de toute façon tout le reste à payer: recherche, marketting, distribution... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sajonithlu Posté(e) 20 novembre 2013 Signaler Share Posté(e) 20 novembre 2013 Je crois que les chinois font surtout la qualité qu'on leur demande de faire. Quand on veut du pas cher, Chine ou pas, on a de la merde! La seule différence c'est qu'avec le coût de leur main d'oeuvre, à qualité équivalente ils sont un peu en dessous niveau tarifaire, mais il reste de toute façon tout le reste à payer: recherche, marketting, distribution... Disons aussi qu'à l'heure actuelle les chinois sont peut être les seuls à investir avec autant d'argent, après pour la main d'oeuvre ils sous-traitent depuis plusieurs années, la main d'oeuvre chinoise étant devenu trop cher, De toute façon si le club passe en LBO, pour les actionnaires majoritaires, chinois ou pas, leur but principal sera d'avoir un rendement maximum dans quelques années où ils revendront leurs parts, alors il faudra certainement que les villages rapportent un max, et la main d'oeuvre et les coûts au contraire un minimum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melusine Posté(e) 20 novembre 2013 Auteur Signaler Share Posté(e) 20 novembre 2013 Verdict fin Février 2014 : http://www.lesechos.fr/entreprises-secteur...2014-608632.php Dans la pratique, le village de Dong' Ao n'est pas remis en cause : http://www.macase.net/le-troisieme-village-du-club-en-chine/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurens Posté(e) 20 novembre 2013 Signaler Share Posté(e) 20 novembre 2013 Il n’empêche que la situation est amusante ! Par le truchement de leur avocat, les dirigeants, qui n’ont pas actuellement le droit de s’exprimer directement, tentent de convaincre qu’il est intéressant de vendre à 17,5 euros, alors qu’à ce prix, ces mêmes dirigeants, que l’on suppose bien informés, veulent au contraire acheter ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thecater Posté(e) 10 décembre 2013 Signaler Share Posté(e) 10 décembre 2013 Dans la même ligne editoriale cet avis sur l'OPA à lire : http://www.proxinvest.com/index.php/fr/news/read/237.html De même, j'ai du mal à comprendre les 2,7 millions d'euros de coûts exceptionnels liés à l'OPA. À mon avis la prochaine AG risque d'être Rock and Roll... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 11 décembre 2013 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 11 décembre 2013 Dans le document de présentation des résultats, sur le site corporate, il y a vers la fin la liste des villages et si ils sont en location, management ou propriété... Les 20 en propriété, sont loin d'être les plus moches ! Et doivent valoir à eux seuls bien plus que ce qu'offre l'OPA Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés