Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

OPA sur le Club !

melusine

Messages recommandés

• Gentil Contributeur

Lu un petit article dans Capital d'août, un mec qui a lancé un truc simpliste mais haut de gamme qui "selon le journaliste" ne désemplit pas...

Huttopia ça s'appelle, et il y en a un à .... Dieulefit!

Lu un petit article dans Capital d'août, un mec qui a lancé un truc simpliste mais haut de gamme qui "selon le journaliste" ne désemplit pas...

Huttopia ça s'appelle, et il y en a un à .... Dieulefit!

ça a l'air sympa...mais à part l' hébergement original, il n'y a pas l'air d' avoir d' activité :blink:

désolé, le sujet dérive mais il n'y a pas que moi :lol:

• Gentil Contributeur
ça a l'air sympa...mais à part l' hébergement original, il n'y a pas l'air d' avoir d' activité :blink:

désolé, le sujet dérive mais il n'y a pas que moi :lol:

ça ne dérive pas puisqu'on parle de la stratégie du club :D .

Rien n'empêche un hébergement simple ET des activités

Le club a su inventer une ambiance qui autorise des relations humaines chaleureuses. Si je questionne les amis que j'ai pu rencontrer, c'est ce qui revient en premier.

Le site, la table et les activités viennent après. Quant au luxe...c'est agréable d' en profiter mais on n' y revient pas si on s'ennuie sans connaître personne. Ce qui est gênant avec la montée en gamme (que j'apprécie pour mon petit confort), c'est qu' elle a tendance à éloigner les gens. ( vouvoiement, espace 5 machins où on ose à peine parler, hébergement à part...). Tout est question d' équilibre entre garder l' ambiance et s'éloigner d' hébergements rudimentaire pour un peu plus de confort

• 1 month later...
  • 1 month later...
Quelqu'un aurait-il les résultats de l'OPA qui devait se terminer ce mois .

Le club serait-il devenu chinois ?

Aucune nouvelle pour le moment.... Un recours a été déposé en juin par un fonds actionnaire minoritaire, je ne vois nulle part s'il a abouti ou pas....

Si les chinois font avec le Club Med™™ ce qu'ils ont avec tout le reste à savoir de la m@@@@, il faut s'attendre au pire !!! Je sais de quoi je parle étant dans l'industrie et ma boîte sous-traitant massivement sa fabrication en Chine: on voit le résultat de leur boulot tous les jours. Et en plus, maintenant ils se mettent à construire des avions de ligne pour concurrencer Airbus et Boeing. Le ciel va devenir un vrai cimetière !!!!!!!

Aucune nouvelle pour le moment.... Un recours a été déposé en juin par un fonds actionnaire minoritaire, je ne vois nulle part s'il a abouti ou pas....

Si les chinois font avec le Club Med™™™ ce qu'ils ont avec tout le reste à savoir de la m@@@@, il faut s'attendre au pire !!! Je sais de quoi je parle étant dans l'industrie et ma boîte sous-traitant massivement sa fabrication en Chine: on voit le résultat de leur boulot tous les jours. Et en plus, maintenant ils se mettent à construire des avions de ligne pour concurrencer Airbus et Boeing. Le ciel va devenir un vrai cimetière !!!!!!!

C'est peut être pour cela que le club se débarrasse de certains villages tout simplement parce que les chinois n'en veulent pas

• Gentil Contributeur

Je crois que les chinois font surtout la qualité qu'on leur demande de faire.

Quand on veut du pas cher, Chine ou pas, on a de la merde!

La seule différence c'est qu'avec le coût de leur main d'oeuvre, à qualité équivalente ils sont un peu en dessous niveau tarifaire, mais il reste de toute façon tout le reste à payer: recherche, marketting, distribution...

Je crois que les chinois font surtout la qualité qu'on leur demande de faire.

Quand on veut du pas cher, Chine ou pas, on a de la merde!

La seule différence c'est qu'avec le coût de leur main d'oeuvre, à qualité équivalente ils sont un peu en dessous niveau tarifaire, mais il reste de toute façon tout le reste à payer: recherche, marketting, distribution...

Disons aussi qu'à l'heure actuelle les chinois sont peut être les seuls à investir avec autant d'argent, après pour la main d'oeuvre ils sous-traitent depuis plusieurs années, la main d'oeuvre chinoise étant devenu trop cher,

De toute façon si le club passe en LBO, pour les actionnaires majoritaires, chinois ou pas, leur but principal sera d'avoir un rendement maximum dans quelques années où ils revendront leurs parts, alors il faudra certainement que les villages rapportent un max, et la main d'oeuvre et les coûts au contraire un minimum

Verdict fin Février 2014 :

http://www.lesechos.fr/entreprises-secteur...2014-608632.php

Dans la pratique, le village de Dong' Ao n'est pas remis en cause :

http://www.macase.net/le-troisieme-village-du-club-en-chine/

chinese.gif

Il n’empêche que la situation est amusante ! Par le truchement de leur avocat, les dirigeants, qui n’ont pas actuellement le droit de s’exprimer directement, tentent de convaincre qu’il est intéressant de vendre à 17,5 euros, alors qu’à ce prix, ces mêmes dirigeants, que l’on suppose bien informés, veulent au contraire acheter !

• 3 weeks later...

Dans la même ligne editoriale cet avis sur l'OPA à lire : http://www.proxinvest.com/index.php/fr/news/read/237.html

De même, j'ai du mal à comprendre les 2,7 millions d'euros de coûts exceptionnels liés à l'OPA. À mon avis la prochaine AG risque d'être Rock and Roll... :rolleyes:

• Gentil Contributeur

Dans le document de présentation des résultats, sur le site corporate, il y a vers la fin la liste des villages et si ils sont en location, management ou propriété...

Les 20 en propriété, sont loin d'être les plus moches !

Et doivent valoir à eux seuls bien plus que ce qu'offre l'OPA