Gentil Contributeur Marie-Jo94 Posté(e) 19 décembre 2012 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 19 décembre 2012 Re-suite .... - Conférence d'accueil = Présentation de l'équipe GO™ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Gabus Posté(e) 19 décembre 2012 Signaler Share Posté(e) 19 décembre 2012 Une O.D. - Opération Diverse Un papier bleu que l'on signait et qui signifiait que l'on était d'accord pour que le caissier nous mette sur notre compte lors des achats de colliers-bar, boutique ou excursions. J'ai aussi connu le papier bleu comme mode de paiement dans les villages. Souvenirs,souvenirs. B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité LaurentCo Posté(e) 20 décembre 2012 Signaler Share Posté(e) 20 décembre 2012 Une nouvelle petite abréviation, inventée de toutes pièces : CD5 : le "Clubdes5", famille ô combien sympatique et dynamique, rencontrée à Vittel en octobre 2012, et qui a sévi durant un peu plus d'un weekend sur Macase.net. En effet, le leader de la famille, un certain Oussama Ben Manu, détient le record absolu du nombre de messages postés en 72 heures, alors qu'il rendait compte en direct d'un weekend d'anniversaire... Forte de son succès populaire, la famille a détourné environ 500 millions d'euros auprès de la MacaseBank GmbH pour partir s'installer définitivement dans la mer des Caraïbes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur mary j Posté(e) 20 décembre 2012 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 20 décembre 2012 il y a aussi : first timer : 1er séjour GM™™ A : actionnaire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thecater Posté(e) 21 décembre 2012 Signaler Share Posté(e) 21 décembre 2012 Surtout ne pas oublier le CM2 le seul bateau du Club Med™ donc CM2 : Club Med™ 2. Et aussi dans le vocabulaire interne du Club : -TGO : arrivé/départ avec l'ensemble des GO™ -VRL : vente repas local pour les GM™ ou clients de passage ou qui arrivent avant l'heure. -VSL : vente séjour local comme son nom l'indique pour les GM™ qui achètent ou prolongent leurs séjours sur place. -Chartériser : pour les GO™ qui quittent le village avant la fin de leur contrat ! -DRO : terme ancien pour désigner le Directeur régional opérationnel mais qui est resté dans le langage courant du Club. ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
miss92 Posté(e) 22 décembre 2012 Signaler Share Posté(e) 22 décembre 2012 HSM : Responsable Hotelier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRICRICHOU Posté(e) 22 décembre 2012 Signaler Share Posté(e) 22 décembre 2012 Avant les GE étaient appellés PS : personnel de service Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John65 Posté(e) 22 décembre 2012 Signaler Share Posté(e) 22 décembre 2012 HSM : Responsable Hotelier Ne serait-ce pas plutôt HSH ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lifou06 Posté(e) 22 décembre 2012 Signaler Share Posté(e) 22 décembre 2012 RLO responsable Loisirs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Missisa20 Posté(e) 22 décembre 2012 Signaler Share Posté(e) 22 décembre 2012 Langage pénélopien sexuel : GOONS G.O™ One Night Stand : un GO™ que tu te tapes un soir. GMONS G.M™ One Night Stand : un GM™ que tu te tapes un soir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
miss92 Posté(e) 23 décembre 2012 Signaler Share Posté(e) 23 décembre 2012 Ne serait-ce pas plutôt HSH ? Non c hsm la dernière lettre signifiant manager Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nath67 Posté(e) 25 décembre 2012 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 25 décembre 2012 Encore une inventée de toutes pieces : "macasien" = MDP ou MDPDT (mangeur de patates ou pommes de terres...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité LaurentCo Posté(e) 26 décembre 2012 Signaler Share Posté(e) 26 décembre 2012 Z'imaginez un message du genre : Je viens de passer ma résa pour PC en HF. C’est un village 4T qui n’accueille pas de CE ; merci HGE ! J’ai opté pour un séjour V/V. J’espère que le CDV, le CDS et le RLO sont géniaux, ainsi que l’équipe GO™ et l’équipe GE en place. Au fait, quelqu’un a le DC ? Faut pas que j’oublie mes 45 pour danser les CS ! J’achèterai aussi un 45 du village au moyen de mon CMP, mais pas un 88 car on n’est pas en Asie... J’espère qu’il y a de la PMT… Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 26 décembre 2012 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 26 décembre 2012 Z'imaginez un message du genre : Je viens de passer ma résa pour PC en HF. C’est un village 4T qui n’accueille pas de CE ; merci HGE ! J’ai opté pour un séjour V/V. J’espère que le CDV, le CDS et le RLO sont géniaux, ainsi que l’équipe GO™™ et l’équipe GE en place. Au fait, quelqu’un a le DC ? Faut pas que j’oublie mes 45 pour danser les CS ! J’achèterai aussi un 45 du village au moyen de mon CMP, mais pas un 88 car on n’est pas en Asie... J’espère qu’il y a de la PMT… à part PMT que je ne connaissais pas , pour moi tout est clair, à tel point que je ne me rends même plus compte que ce sont des abréviations Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité LaurentCo Posté(e) 27 décembre 2012 Signaler Share Posté(e) 27 décembre 2012 à part PMT que je ne connaissais pas , pour moi tout est clair, à tel point que je ne me rends même plus compte que ce sont des abréviations Oui, c'est clair, mais ce n'est presque plus du français... PMT (je l'ai appris en page 1 de ce sujet), c'est "palmes-masque-tuba", un synonyme de snorkeling, quoi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés