Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

LE GRAND ROBERT non illustré

Invité LaurentCo

Messages recommandés

• Gentil Contributeur

Re-suite ....

- Conférence d'accueil = Présentation de l'équipe GO™

• Réponses 47
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Une O.D. - Opération Diverse

Un papier bleu que l'on signait et qui signifiait que l'on était d'accord pour que le caissier nous mette sur notre compte lors des achats de colliers-bar, boutique ou excursions.

J'ai aussi connu le papier bleu comme mode de paiement dans les villages.

Souvenirs,souvenirs. B) B)

Invité LaurentCo

Une nouvelle petite abréviation, inventée de toutes pièces :

CD5 : le "Clubdes5", famille ô combien sympatique et dynamique, rencontrée à Vittel en octobre 2012, et qui a sévi durant un peu plus d'un weekend sur Macase.net. En effet, le leader de la famille, un certain Oussama Ben Manu, détient le record absolu du nombre de messages postés en 72 heures, alors qu'il rendait compte en direct d'un weekend d'anniversaire...

Forte de son succès populaire, la famille a détourné environ 500 millions d'euros auprès de la MacaseBank GmbH pour partir s'installer définitivement dans la mer des Caraïbes.

Surtout ne pas oublier le CM2 le seul bateau du Club Med™ donc CM2 : Club Med™ 2.

Et aussi dans le vocabulaire interne du Club :

-TGO : arrivé/départ avec l'ensemble des GO™

-VRL : vente repas local pour les GM™ ou clients de passage ou qui arrivent avant l'heure. :rolleyes:

-VSL : vente séjour local comme son nom l'indique pour les GM™ qui achètent ou prolongent leurs séjours sur place.

-Chartériser : pour les GO™ qui quittent le village avant la fin de leur contrat ! :huh:

-DRO : terme ancien pour désigner le Directeur régional opérationnel mais qui est resté dans le langage courant du Club.

...

Invité LaurentCo

Z'imaginez un message du genre :

Je viens de passer ma résa pour PC en HF. C’est un village 4T qui n’accueille pas de CE ; merci HGE ! J’ai opté pour un séjour V/V. J’espère que le CDV, le CDS et le RLO sont géniaux, ainsi que l’équipe GO™ et l’équipe GE en place. Au fait, quelqu’un a le DC ? Faut pas que j’oublie mes 45 pour danser les CS ! J’achèterai aussi un 45 du village au moyen de mon CMP, mais pas un 88 car on n’est pas en Asie...

J’espère qu’il y a de la PMT

:blink:

• Gentil Contributeur
Z'imaginez un message du genre :

Je viens de passer ma résa pour PC en HF. C’est un village 4T qui n’accueille pas de CE ; merci HGE ! J’ai opté pour un séjour V/V. J’espère que le CDV, le CDS et le RLO sont géniaux, ainsi que l’équipe GO™™ et l’équipe GE en place. Au fait, quelqu’un a le DC ? Faut pas que j’oublie mes 45 pour danser les CS ! J’achèterai aussi un 45 du village au moyen de mon CMP, mais pas un 88 car on n’est pas en Asie...

J’espère qu’il y a de la PMT

:blink:

à part PMT que je ne connaissais pas , pour moi tout est clair, à tel point que je ne me rends même plus compte que ce sont des abréviations

Invité LaurentCo
à part PMT que je ne connaissais pas , pour moi tout est clair, à tel point que je ne me rends même plus compte que ce sont des abréviations

Oui, c'est clair, mais ce n'est presque plus du français... <_<

PMT (je l'ai appris en page 1 de ce sujet), c'est "palmes-masque-tuba", un synonyme de snorkeling, quoi...